MAHORA LIVE!?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une lettre? Qui veut une lettre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tout-puissant


Médusa Hopper
Médusa Hopper

▬ INSCRIPTION : 26/07/2006
▬ ÂGE : 29

▬ MESSAGES : 47029
▬ LOCALISATION : roaming the world


Feuille de Perso
▬ NOM : HOPPER
▬ CLASSE: Je ne suis pas le cursus scolaire
▬ AMOUREUX(SE) DE : *S'accroche au bras de Len*


Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? EmptyMer 23 Avr - 6:36

Nous sommes dans une belle fin d'après-midi, un dimanche, vers la fin avril. Le soleil plombait, réchauffant légèrement l'endroit. Fana DF parcourait la place de l'arbre monde, avec son éternel bâton-collègue: Kanaka. Elle s'appuya sur le bord de l'arbre monde, en regardant l'horizon un instant. Elle savait très bien qu'elle avait du travail aujourd'hui, mais on avait oublié de lui dire à qui elle devait livrer la lettre. Mahora était son secteur, l'endroit où elle livre ses lettres. C'est sûr qu'avec le nombre de meurtres se déroulant dans ce secteur, elle manquait pas de job. C'est alors que son bâton l'interpella:

- Fana-chaaaaaan, La Shigofumi que l'on vient de recevoir s'adresse à une certaine Natsuke Michiyo.

- Michiyo-chan? Entendu.


Avec un peu de chance, "Michiyo-chan" sera là, et non au lac ; L'endroit que, d'après les notes de Fana, cette jeune fille préfère. La factrice se leva de son "appuis", puis s'avança un peu vers l'école, regardant plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/2bitcosplay
Lycéen


Risa Tsubaki
Risa Tsubaki

▬ INSCRIPTION : 25/11/2006
▬ ÂGE : 32

▬ MESSAGES : 13729
▬ LOCALISATION : A traîner, comme d'hab


Feuille de Perso
▬ NOM : Michiyo Natsuke
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Vous pensez que c'est bien d'aimer ? Si j'aimais... Je ne pourrais plus aider les gens, et je devrais penser à moi, non ?


Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Re: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? EmptyMer 23 Avr - 6:58

Michiyo sortit de ses cours, l'esprit perdu. Elle cherchait à maitriser ses pouvoirs, mais elle n'y arrivait pas. Pourtant, elle se concentrait, qu'est-ce qui ne clochait pas ? Peut-être qu'elle n'était pas faite pour être magicienne... Sa récente discussion avec satoshiro lui avait rappeler que par sa faute, Lucas était mort, et par dessus tout, qu'elle n'avais pas su lui dire en revoir... Le pire était qu'il ne serait pas mort si elle n'avait pas eu ces pouvoirs...

Errant au hasard, laissant le destin guidé ses pas, elle se perdit, ne reconnaissant rien autour d'elle. Rien ? si, elle remarqua l'arbre-monde au loin. De là-bas, elle pourrait rentrer dans sa chambre. Malheureusement, il était encore trop tôt pour qu'elle y aille en volant sans se faire remarquer, elle rejoignit dont la place à pied, où elle remarqua une dfille qu'elle n'avait jamais vu, avec un costume assez singulier...
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Médusa Hopper
Médusa Hopper

▬ INSCRIPTION : 26/07/2006
▬ ÂGE : 29

▬ MESSAGES : 47029
▬ LOCALISATION : roaming the world


Feuille de Perso
▬ NOM : HOPPER
▬ CLASSE: Je ne suis pas le cursus scolaire
▬ AMOUREUX(SE) DE : *S'accroche au bras de Len*


Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Re: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? EmptyMer 23 Avr - 7:18

Une jeune fille ayant l'air ... perdue. Elle avait les cheveux bleus ... Elle n'était pas très difficile à reconnaître, c'était plutôt rare cette couleur. C'était Michiyo, celle que Fana et Kanaka cherchaient. La factrice s'empressa d'aller à sa rencontre, en la fixant. Elle prononça une petite phrase, sans même expliquer ce que pouvait bien être une Shigofumi. Pour quelqu'un ne le sachant pas, c'est difficile de le deviner.

- Vous avez du courrier. C'est une Shigofumi.

Fana était déjà devant Michiyo, en lui tendant une lettre. L'envelope semblait des plus banales, une enveloppe blanche avec un sceau rouge. L'enveloppe en question était un peu plus bombée qu'une lettre normale, Bien qu'elle y ressemblait. Kanaka se contentait de repeter " Courrier! Courrier~!! Note" alors que Fana tendait toujours la lettre en avant d'elle. Un petit sourire était présent sur son visage, bien qu'elle avait un air déterminé. Un air déterminé à rendre cette lettre.

- L'expéditeur est Lucas Rivelyn.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/2bitcosplay
Lycéen


Risa Tsubaki
Risa Tsubaki

▬ INSCRIPTION : 25/11/2006
▬ ÂGE : 32

▬ MESSAGES : 13729
▬ LOCALISATION : A traîner, comme d'hab


Feuille de Perso
▬ NOM : Michiyo Natsuke
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Vous pensez que c'est bien d'aimer ? Si j'aimais... Je ne pourrais plus aider les gens, et je devrais penser à moi, non ?


Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Re: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? EmptyMer 23 Avr - 7:34

Michiyo regarda la fille qui voulait lui remettre une lettre, enfin,une shigufumi, comme elle l'avait dit... Même si elle ne savait pas ce que c'était, Michiyo tendit la main pour prendre la lettre, tout en remerçiant la factrice, mais s'arreta d'un coup lorsqu'elle prononça lle nom de son ami décédé. Rabaissant la main sans avoir pris la lettre, elle fit un regard triste et interrogateur à la factrice.

"L'expéditeur ne peut pas être Lucas... Il... Il est mort... Vous devez faire erreur..."

Michiyo ressera la point. Elle qui ne voulait plus pleurer à cause de ça était sur le point de ressombrer, se sentant heutement coupable...
Revenir en haut Aller en bas
Lycéen


KiarA Hopper
KiarA Hopper

▬ INSCRIPTION : 31/08/2006
▬ ÂGE : 29

▬ MESSAGES : 1421
▬ LOCALISATION : Somewhere over the rainbow


Feuille de Perso
▬ NOM : HOPPER.
▬ CLASSE: 3B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Medumedu♥


Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Re: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? EmptyMer 23 Avr - 7:47

- C'est justement pour ça que c'est lui.

Fana tendait toujours la lettre, Comme si elle insistait pour que Michiyo la prenne. Elle ne bougeait pas, mais semblait toujours aussi déterminée à lui la donner.

- C'est une Shigofumi. Une lettre de l'après-mort. L'expéditeur a l'autorisation d'envoyer une lettre à un vivant, et il choisit lui même la personne qui la recevra. Mon travail est de te la donner. Une fois que tu la prend, elle est à toi, tu en fais ce que tu veux.

Bien sûr, inutile de préciser que Fana a horreur des gens qui jettent ces lettres, ces lettres si importantes. Mais une fois que le destinataire à la lettre, c'est libre à lui d'en faire ce qu'il veut. Cependant, elle trouve quand même que c'est un manque de respect autant envers la personne l'envoyant qu'envers la lettre elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Lycéen


Risa Tsubaki
Risa Tsubaki

▬ INSCRIPTION : 25/11/2006
▬ ÂGE : 32

▬ MESSAGES : 13729
▬ LOCALISATION : A traîner, comme d'hab


Feuille de Perso
▬ NOM : Michiyo Natsuke
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Vous pensez que c'est bien d'aimer ? Si j'aimais... Je ne pourrais plus aider les gens, et je devrais penser à moi, non ?


Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Re: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? EmptySam 26 Avr - 2:58

Après une légère hésitation, Michiyo tendit la main pour prendre la lettre tendue par la factrice. Alors comme ça, il aurait voulu la contacter elle après sa mort, et pas ses parents ? Michiyo sera la lettre contre elle, un sourire aux lèvres et ses larmes commençait à couler...

"Quel idiot, c'est ses parent qu'il aurait dû rassurer..."
Revenir en haut Aller en bas
Lycéen


KiarA Hopper
KiarA Hopper

▬ INSCRIPTION : 31/08/2006
▬ ÂGE : 29

▬ MESSAGES : 1421
▬ LOCALISATION : Somewhere over the rainbow


Feuille de Perso
▬ NOM : HOPPER.
▬ CLASSE: 3B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Medumedu♥


Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Re: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? EmptySam 26 Avr - 5:10

Fana se contenta d'hausser les épaules.

- Ça prouve qu'il tient à vous, tout simplement. Sur ce, mon travail est terminé.~

- Eh? ... C'était plutôt rapide.

Elle se retourna, puis sauta un peu plus loin. Elle venait d'attérir sur l'arbre-monde. Fana se retourna discrètement et s'assied sur la branche, en guettant la réaction de Michiyo.
Revenir en haut Aller en bas
Lycéen


Risa Tsubaki
Risa Tsubaki

▬ INSCRIPTION : 25/11/2006
▬ ÂGE : 32

▬ MESSAGES : 13729
▬ LOCALISATION : A traîner, comme d'hab


Feuille de Perso
▬ NOM : Michiyo Natsuke
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Vous pensez que c'est bien d'aimer ? Si j'aimais... Je ne pourrais plus aider les gens, et je devrais penser à moi, non ?


Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Re: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? EmptySam 26 Avr - 12:04

Michiyo secha ses larmes et regarda la lettre. La main fébrile, elle ouvrit la l'enveloppe et en sorti le message de son ami. Elle lut les mots de celui-ci, les larmes lui venant peu à peu, ainsi que son sourire. Lucas lui disait qu'il ne fallait plus qu'elle pense qu'il était mort par sa faute, et que ce n'était pas la faute de ses pouvoirs. Si il était mort, c'était parcequ'il tenait à elle, et pour aucune autre raison. Et Lucas ne serait pas Lucas s'il n'avait pas fini par une note... dira-ton d'humour. Michiyo lu donc cette phrase à voix basse, le visage trempée par ses larmes et le sourire aux lèvres.

" 'Quand tu me rejoindra, on pourra peut-être sortir ensemble, je n'ai toujours pas abandonner cette idée'... Il a vraiment pas changé..."
Revenir en haut Aller en bas
Lycéen


KiarA Hopper
KiarA Hopper

▬ INSCRIPTION : 31/08/2006
▬ ÂGE : 29

▬ MESSAGES : 1421
▬ LOCALISATION : Somewhere over the rainbow


Feuille de Perso
▬ NOM : HOPPER.
▬ CLASSE: 3B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Medumedu♥


Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Re: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? EmptyLun 28 Avr - 16:01

- La réaction "habituelle", lorsque celui qui reçoit la lettre ne la refuse pas ... Ce Rivelyn-san devait être quelqu'un à qui elle tenait ...

Ceci dit, c'est normal, sinon, il aurait envoyé cette lettre à quelqu'un d'autre. Ne tirant par contre pas de conclusion hâtive, la factrice semblait ignorer de quoi cette lettre traîtait. Elle était pourtant au courrant des sentiments de Lucas pour Michiyo (ouais, elle étudiait les gens! XD), mais se disait qu'il aurait pu mettre n'importe quoi là-dedans. Fana prononçait ses phrases à voix basses, comme si elle s'adressait à elle même. Kanaka, tant qu'à elle, semblait émue. Enfin, même si c'était un bâton, le ton de sa voix lorsqu'elle parlait à Fana semblait être plutôt ému.

- Elle a l'air heureuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Lycéen


Risa Tsubaki
Risa Tsubaki

▬ INSCRIPTION : 25/11/2006
▬ ÂGE : 32

▬ MESSAGES : 13729
▬ LOCALISATION : A traîner, comme d'hab


Feuille de Perso
▬ NOM : Michiyo Natsuke
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Vous pensez que c'est bien d'aimer ? Si j'aimais... Je ne pourrais plus aider les gens, et je devrais penser à moi, non ?


Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Re: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? EmptyMar 29 Avr - 6:43

Michiyo sécha ses larmes et regarda autour d'elle, à la recherche de la factrice. Elle voulait vraiment la voir pour la remercier, car grâce à la lettre qu'elle lui avait donner, elle pouvait se sentir mieux, se sentir plus légère... Levant la tête, elle chercha donc la factrice du regard, et cru la voir dans l'arbre-monde. Michiyo hésita : elle y allait en volant ou pas ? Ce serait plus simple, et vu que cette fille distribue les lettres des morts, elle doit être au courant de la magie, mais si ce n'était pas elle ? Tant pis, elle fit sortir ses ailes bleutés qui s'agitèrent, permettant à la fée de s'envoler jusqu'à la jeune fille dans l'arbre-monde. Sa lettre toujours serrée contre son cœur, elle dit avec un sourire à la factrice :

"Merci beaucoup Mademoiselle, vraiment, merci ! C'est grâce à vous que j'ai cette lettre..."
Revenir en haut Aller en bas
Lycéen


KiarA Hopper
KiarA Hopper

▬ INSCRIPTION : 31/08/2006
▬ ÂGE : 29

▬ MESSAGES : 1421
▬ LOCALISATION : Somewhere over the rainbow


Feuille de Perso
▬ NOM : HOPPER.
▬ CLASSE: 3B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Medumedu♥


Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Re: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? EmptyMar 29 Avr - 19:15

- De rien, c'est mon travail.

Fana lui rendit son sourire, en inclinant légèrement la tête sur le côté. Elle aimait bien ce travail de factrice, simplement pour voir le sourire des gens à qui elle remettait les lettres. Il lui arrivait souvent d'espionner, en quelque sorte, les gens afin de voir leurs réactions. Enfin ... Il y a des gens dont elle se passerait. Ceux là font partis de la catégorie des gens ne voulant rien savoir de leurs proches qui sont morts, et ce, souvent par leur même faute.
Ces cas là, Fana se sent plutôt inutile, mais après un moment, ça lui passe. Si, dans cette école, les gens étaient si heureux à l'idée de recevoir les Shigofumi, le travail de Fana allait donc être aisé, et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Lycéen


Risa Tsubaki
Risa Tsubaki

▬ INSCRIPTION : 25/11/2006
▬ ÂGE : 32

▬ MESSAGES : 13729
▬ LOCALISATION : A traîner, comme d'hab


Feuille de Perso
▬ NOM : Michiyo Natsuke
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Vous pensez que c'est bien d'aimer ? Si j'aimais... Je ne pourrais plus aider les gens, et je devrais penser à moi, non ?


Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Re: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? EmptyMer 30 Avr - 3:40

Michiyo préféra se poser sur la branche et rentrer ses ailes de fée pour éviter de se faire remarquer par un humain qui ne connaitrais pas l'existence de la magie...

"Dites, à votre avis, je peut répondre à la lettre de Lucas, où il sais ce que je veut lui dire ?"

Michiyo regardait la factrice et son baton, se demandant bien qui elle pouvait bien être, puis elle se remémora soudain une chose : la factrice connaissais son nom, alors qu'elles ne s'étaient pas vu une seul fois avant...

"Mais au faite, comment avez-vous connu mon nom ? On ne s'est jamais vu auparavant..."
Revenir en haut Aller en bas
Lycéen


KiarA Hopper
KiarA Hopper

▬ INSCRIPTION : 31/08/2006
▬ ÂGE : 29

▬ MESSAGES : 1421
▬ LOCALISATION : Somewhere over the rainbow


Feuille de Perso
▬ NOM : HOPPER.
▬ CLASSE: 3B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Medumedu♥


Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Re: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? EmptyJeu 1 Mai - 19:36

- Je pense pouvoir faire parvenir votre lettre. Ça ne fait pas partit de mon travail, mais cela ne me cause pas de problème! Note

C'est alors que vint la deuxième question ... Une question piège, d'après la factrice, Fana. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien répondre à cela? Elle ignorait si elle devait lui dire son vrai nom et tout lui expliquer, ou bien noyer le poisson dans l'eau, chose plutôt difficile à faire avec ce genre de sujet ... Une chance que Kanaka était là pour lui sauver la mise. Alala, que ferait-elle sans sa fidèle partenaire dotée d'une intelligence artificielle?! (Elle pourrait manger du pudding.)

- Nous possédons une banque de donnée sur les gens à qui nous devons donner les lettres, hahaha ...
Revenir en haut Aller en bas
Lycéen


Risa Tsubaki
Risa Tsubaki

▬ INSCRIPTION : 25/11/2006
▬ ÂGE : 32

▬ MESSAGES : 13729
▬ LOCALISATION : A traîner, comme d'hab


Feuille de Perso
▬ NOM : Michiyo Natsuke
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Vous pensez que c'est bien d'aimer ? Si j'aimais... Je ne pourrais plus aider les gens, et je devrais penser à moi, non ?


Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Re: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? EmptyVen 2 Mai - 3:52

Michiyo écouta la factrice, l'esprit un peu perdu dans le vague, bien qu'elle entendait tout ce que la factrice disais...

"Ah, je vois, ça explique tout..."

Mais la chose qui occupait l'esprit de Michiyo en ce moment était : quoi mettre dans sa lettre. Elle voulait répondre à Lucas, pour lui faire comprendre qu'elle comprenait, et en même temps, elle voulait le faire rire comme lui faisait si bien rire les gens... Elle fit donc un sourire gêné à la factrice dont elle ignorait toujours le nom...

"Le problème, c'est que pour le moment je ne sais pas encore quoi mettre dans la lettre, ça ne vous dérange pas si je vous la donne un autre jour ?"
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Une lettre? Qui veut une lettre? _
MessageSujet: Re: Une lettre? Qui veut une lettre?   Une lettre? Qui veut une lettre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une lettre? Qui veut une lettre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: Le Campus de Mahora :: L'arbre-monde-
Sauter vers: