MAHORA LIVE!?

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bubuh le balais! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.

Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Sam 21 Juin - 3:38

Eh bien...

Un peu confuse, Satsuki porta un doigt à ses lèvres.

C'est que les sentiments, c'est quelque chose de compliqué... Ça doit se manifester un peu partout dans le corps, par des signes, et dans votre tête aussi. Vous devez sentir un changement. Mais le ressentir dans tout le corps... C'est déjà quelque chose, je suppose. Par exemple, quand vous êtes triste ou émue, vous avez l'impression d'avoir une sorte de noeud, là, à la gorge. C'est un peu crispant, mais c'est un sentiment. Ou quand vous êtes en colère ou embarassée, vous avez les joues qui rougissent. Mais vous avez dû remarquer ce genre de choses chez les autres, non? Reste à savoir si ça vous est déjà arrivé à vous-même. Vous n'avez jamais eu ce genre d'étrange réaction corporelle?

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 31/01/2008
▬ MESSAGES : 2603
▬ LOCALISATION : Lost in blue.

Feuille de Perso
▬ NOM : Takahashi Yumiko
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Sam 21 Juin - 14:02

- Oh, je vois. Je comprends et je peux ressentir la joie et d'autre sentiment. Mais je ne suis totalement pas timide à se que je peux voir.

Elle s'arrêta un instant. Machi n'était pas du genre à parler avec des phrases complètes mais en était bien capable. Elle n'aimait pas parler pour rien autrement dit. Par contre, à cet instant, elle sentait que Satsuki l'écouterait, elle. Oui, Machi peut ressentir des choses. Si elle est heureuse, elle le sais ou triste mais comment le démontrer? Ces émotions restent toujours enfermés en dedans d'elle plus simplement dit. Donc, personne ne peut savoir si elle va bien ou pas. Si elle est triste ou heureuse non-plus. Personne ne peut la comprendre et elle ne peut non-plus. Par contre, la jeune fille cherche à pouvoir comprendre et sans l'aide d'autrui, elle n'y arriverait probablement jamais. Après cette "longue" réflexion, elle continua de parler tout calmement.

- En d'autre mot, je ressent mais n'exprime pas ... Je ne suis, simplement, en aucun cas capable de démontrer mes joies ou mes peines ... Vous voyez ?
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Dim 22 Juin - 4:35

Oui, ça, je comprends. Je conçois très bien. Vous ressentez ça à l'intérieur de vous-même mais vous le gardez pour vous, et vous ne le laissez pas sortir, en somme, se montrer à l'extérieur. C'est bien ça, exprimer.

Elle resta silencieuse un instant, les yeux fixés sur l'eau et l'air pensif.

Pour certains, c'est en quelque sorte une façon de montrer une force morale. De se montrer puissant, et inébranlable. Pour d'autres, c'est encore une façon de ne pas déranger les autres, de ne pas les ennuyer avec ses propres problèmes aussi. Mais... D'expérience, je peux vous dire que... Ce n'est pas toujours une force, et qu'à la longue trop vous renfermer peut même vous rendre complètement fou.

Satsuki se recroquevilla un peu sur elle-même, l'air grave. Elle n'oublierait jamais qu'elle avait un jour failli détruire le Rotenburo et peut-être même blesser ou tuer des gens à cause d'un accès de folie, qu'elle avait eu parce que depuis sa naissance ou presque elle avait toujours caché son malheur. La tristesse s'était canalisée et avait explosé d'un seul coup, en somme...

Feuille de Perso
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Dim 22 Juin - 16:14

- Je ne veux pas être folle.

Machi ressentait facilement des sentiments qui se dissipaient aux fils des jours. Elle n'était cependant pas capable de les démontrés. Elle n'était, entre-autre, pas capable de pleurer. C'est peut-être étrange dit comme ça, mais elle ne savait pas comment provoquer se sentiment. Alors, si ça continuait, elle deviendrait sans doute folle? C'était donc comme une maladie? Si ce n'est pas régler vite, elle deviendra prisonnière d'une horrible folie. Et ça, elle ne le voulait pas. Machi voulait et avait sans doute besoin d'aide ...

- Pouvez-vous m'aider? Je ne sais pas comment faire ... sortir ses sentiments. Je ne comprends pas comment je pourrais pleurer ou tout simplement sourire. Montrez-moi et expliquez-le moi, onegai.
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Lun 23 Juin - 6:32

Satsuki sourit en toute sympathie à Machi. En effet, elle ne souhaitait à personne ce qui lui était arrivé à elle... Seulement, si ce genre de leçons donnait envie de faire de son mieux, c'était tout de même compliqué! Satsuki eut l'air pensif à nouveau.

Eh bien... C'est que... C'est plutôt compliqué, pour une personne comme moi pour qui c'est naturel d'exprimer ses sentiments depuis la naissance... Je n'en sais rien, mais hypothétiquement, je pense que vous refoulez en vous des choses qui pourraient sortir tout naturellement, des expressions corporelles comme le sourire ou les larmes. Le tout est de réaliser qu'il faut montrer au monde, montrer aux autres qu'on est heureux, qu'on pleure, tout ça. Ce n'est pas de l'égoïsme comme pourraient le croire ceux pour qui tout ça n'est pas évident ; c'est tout simplement naturel. Ça peut être difficile à comprendre, mais bon... Enfin, il faut s'efforcer de le faire. Vous saisissez?

Satsuki, sur le coup, s'en voulait un peu de ne pas pouvoir être plus claire...

Feuille de Perso
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Lun 23 Juin - 17:04

- J'ai déjà lu dans un bouquin ...

Machi s'arrêta de parler pensant à se livre en question. Il était écrit dedans tant de chose si vrai si réel. La jeune fille aurait pu simplement continuer à le lire et d'apprendre. C'était grâce à celui-ci qu'elle avait réussi à ressentir diverses émotions. Elle aurait du continuer pour finalement apprendre comment les exprimer. Machi aurait tant voulu faire ceci. Elle se sentit tout à coup misérable et essaya de se rappeller se petit bouquin qu'elle avait perdu pendant son enfance parmi tous les autres livres qui entre-autre ne l'interressaient pas autant que celui-là ...

- Dans ce bouquin ... Il disait que pour savoir exprimer ses sentiments ... Il fallait d'abord créer des liens. Mais quels sont ses liens?
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Mar 24 Juin - 5:58

Satsuki, qui n'avait pas réellement besoin de voir les personnes exprimer leurs sentiments pour savoir ce qu'elles ressentaient, se rendit compte que de la nostalgie émanait de la jeune fille en parlant de ce livre. À son égard à elle-même, ça la rassurait un peu ; à l'égard de Machi, elle se sentait un peu intriguée. Mais elle continua à parler, songeant que c'était le mieux.

Ces liens? Eh bien, c'est plutôt simple : ces liens se créent naturellement, par la communication avec les gens, comme de vous à moi en ce moment. Nous parlons, et donc nous créons un lien entre nous. Quand nous devrons nous quitter nous ressortirons chacune avec une idée bien à nous de l'autre dans notre tête. Mais nous aurons rencontré une nouvelle personne et nous nous souviendrons de cette personne. Et ainsi, parmi la multitude, la prochaine fois que nous nous rencontrerons, nous saurons nous reconnaître parmi cents mille personnes semblables. C'est un auteur français qui l'a très bien décrit, dans un livre aussi, que j'ai eu l'occasion de lire. Peut-être, qui sait, peut-être parlons nous du même livre. Il était raconté dans ce livre un dialogue entre un petit garçon qui voyageait et un renard, qui venaient de se rencontrer, et ils se disaient ceci.

Satsuki réfléchit. Elle se souvint alors qu'avec l'un de ses parents —lequel était-ce déjà? Elle l'avait oublié... Elle lisait parfois ce passage, le soir, car elle avait le livre à la maison, si bien qu'elle commençait à bien le connaître. Elle récita comme on récite un texte de théâtre, mais avec émotion, et bien distinctement pour que Machi puisse bien saisir chaque mot.

"—Si tu veux un ami, apprivoise-moi.
—Qu'est-ce qui signifie apprivoiser?
—C'est une chose trop oubliée. Ça signifie créer des liens.
Créer des liens?
—Bien sûr. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon semblable à cents mille petits garçons ; je n'ai pas besoin de toi, et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cents mille renards. Mais si tu m'apprivoises..." Autrement dit, si tu "crées des liens", vous comprenez? "...Nous aurons besoin l'un de l'autre. Je serai pour toi unique au monde. Tu seras pour moi unique au monde."

Feuille de Perso
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Mar 24 Juin - 13:37

- Vous avez sans doute raison.

Alors Machi était en train de créer des liens en se moments? Avec Satsuki? Était-ce de bon sou de mauvais liens au fait? Qu'est-ce que pensait Satsuki de Machi? La jeune fille l'ignorait plus que tout autre chose. C'était vrai que Machi était bonne pour lire les pensées des autres mais lorsque celles-ci ne pensent pas on ne peut pas trop savoir qu'est-ce qu'elles en pensent. Ensuite, Satsuki parla d'un livre. D'un bouquin que Machi avait l'impression de connaître. Lorsque la jeune fille eut finit de le réciter, Machi se souvenue de se bouquin. Elle l'avait déjà lu, c'était bien lui. L'histoire était pareil en tout cas. C'est totalement vrai, les liens sont uniques. Chaques personnes le sont malgré leur ressemblance à d'autre. C'était sa la bonne réponse. En créant des liens, Machi comprendrait et ressentirait certainement des choses qu'elle apprécirait. Des sentiments de biens ou de mal. Grâce à ces liens, elle réussirait surement à démontrer ses vrais sentiments car il y aurait enfin des personnes pour la soutenir et avoir confiance en elle...

- Je connais cette histoire. C'est exactement se bouquin. Si se n'est pas indiscret, que pensez-vous de moi?
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Mar 24 Juin - 15:21

Ce que... Je pense de vous?

Satsuki se sentit un peu intriguée par cette question. C'était un peu tôt pour se demander une telle chose, non? Elle haussa les épaules, l'air pensive à nouveau.

Eh bien... Nous ne nous connaissons que depuis peu, alors c'est difficile à dire... Je pense que vous êtes une personne intéressante, mais aussi malheureuse, et qui a besoin qu'on l'aide. Et je me ferais une joie de vous aider. Après tout, c'est aussi un peu mon but d'être à l'écoute des autres... Aussi, je suis contente que ce soit bien du même livre que nous parlions. Ça facilite les choses, je trouve. Si je ne me trompe, et sans paraître indiscrète, excusez-moi si c'est le cas... Vous éprouviez de la nostalgie en parlant de ce livre. Est-ce lié à un certain... Souvenir? Où est-ce simplement ce que vous inspire ce qui est dit dedans? C'est un très beau livre en effet...

Feuille de Perso
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Mar 24 Juin - 19:10

Satsuki avait bien raison. Les deux jeunes filles ne se connaissaient que depuis peu donc c'était normal de ne pas avoir une idée fixe. Machi avait, oui, un certain souvenir en rapart de se fameux livre. La jeune fille ne pouvait pas sortir de sa maison auparavant. Elle n'avait ni frère ni soeur. Elle était seule. Si seule. Ce livre était son tout premier bouquin. Machi avait déjà été une journée, dans son passé, à l'école mais ensuite n'avait jamais pu y raller. Elle n'avait donc pas pu créer aucun lien avec les autres enfants. Par contre, elle se souvient très bien, un jour peut après son premier jour, une fille de sa classe qu'elle se souvenait très peu déjà était venue sonner à la porte de chez elle. Machi se demandait pourquoi, pourquoi cette visite. L'autre jeune fille tenait dans ses mains le livre qu'elle offrit à Machi en guise de bon rétablissement. Ça l'avait, autrefois, beaucoup touchés Machi. Mais ensuite, la jeune fille, au cours des années qu'elle avait resté enfermée, c'était en quelque sorte refroidit. Maintenant, elle tenait à redevenir sentimentale comme avant.

- C'était une fille ... une fille de ma classe que je ne connaissais pas vraiment ... qui m'avait offert se livre en guise de bon rétablissement ... Autrefois, j'étais très sentimentale mais rester enfermée m'a, certainement, refroidie ... Aidez-moi.
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Mer 25 Juin - 15:33

Mais bien sûr. Ne vous en faites pas.

Satsuki posa ses deux mains sur les épaules de Machi et la regarda un instant, alors elle la serra doucement dans ses bras en la tapotant un peu dans le dos, avant de la lâcher de nouveau. Elle espérait ne pas déranger Machi en faisant ainsi, mais ce genre de choses aidait, en règle générale, et la jeune fille était un cas particulier. Satsuki voyait par ailleurs là un moyen de la rassurer. Elle allait aider cette fille, et voulait bien qu'elle en soit sûre.

Je vais faire en sorte de vous aider... Du mieux que je peux. Je vous aiderai à créer des liens et à vous rendre compte de ce que vous ressentez pour certaines personnes, à l'exprimer aussi. Demandez Yotsuba Satsuki, et je m'arrangerai pour être disponible... Machi-san.

Feuille de Perso
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Jeu 26 Juin - 14:45

- Pouriez-vous ... aussi me présenter des personnes?

Machi s'arrêta au moment que Satsuki la prenne dans ses bras. La jeune fille n'eut aucune réation apart d'arrêter de parler mais continue ensuite, même si Satsuki l'avait serré dans ses bras.

- Si ça ne vous déranges pas, bien sûr ...

La jeune fille était hésitante. Elle voulait connaître des personnes mais celle-ci l'a fuierait peut-être à cause de se don. Déjà que une personne lui avait dit que c'était une atteinte à la vie privé et que l'on avait pas le droit. Machi avait resté immobile faisant comme si elle ne l'avait pas entendue, cette fois-là. Ça faisait déjà un bon moment que cette évènement s'était passé. Mais bon.

Au mur. (Ne cherche pas à comprendre)
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Ven 27 Juin - 2:58

Bien sûr, quand vous voudrez.

Satsuki sourit et pencha la tête sur le côté. Elle décroisa les jambes, les recroisa dans l'autre sens. Elle considérait Machi avec une sympathie qui se mêlait étrangement à la curiosité.

C'est important de rencontrer des gens. Des gens de toutes sortes. Parfois ça aide à avancer dans la vie, même quand on n'aime pas ces personnes. Parfois ça soulage simplement. Mais vous avez raison de me demander ça. D'abord, c'est naturel, comme tout ce dont je vous ai parlé, mais c'est aussi très important. Dès que j'en aurai l'occasion, ou plutôt dès que nous en aurons l'occasion, je vous présenterai des gens. Ainsi vous pourrez créer d'autres liens.

Collégien

Machi Fukuzawa

▬ INSCRIPTION : 18/03/2008

▬ MESSAGES : 82

Feuille de Perso
▬ NOM : Machi Fukuzawa
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : « Qui éprouve de l'amour. » Mais qu'est-ce que l'amour ... ?

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Ven 27 Juin - 10:00

- Arigatô.

Machi était contente que Satsuki accepte sa demande. La jeune fille n'aurait pas été capable d'aller voir d'autre personne d'abord. Maintenant, Machi se demandait si c'était bien que les autres ne soit pas au courant de son don. Mais qu'est-ce qui arriverait si sa serait le cas? Comment réagirait Satsuki en l'apprennant? Machi avait donc envie de lui dire plutôt qu'elle le découvre. Se donc est en vrai troublant pour la vie privé, il fallait bien se l'avouer. Maintenant, Machi disa se qu'elle voulait lui dire depuis le début sur un ton calme et monotone comme à l'habitude.

- Je voudrais vous dire quelque chose.

Machi s'arrêta pour penser à comment le dire et poursuivit arès un petit moment de réflexion.

- J'ai un don. Vous voyez? Je peux connaître les pensées des gens. Tout ceci déranges les autres et c'est pourquoi .... Il me rejette.

Au mur.
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Dim 29 Juin - 5:40

Eh bien, quoi! Moi, je n'ai pas de tels pouvoirs, mais je peux bien deviner ce que les gens ressentent et ça ne fait pas de moi une rejetée pour autant.

Satsuki haussa les épaules en riant. Elle leva ensuite un doigt comme pour expliquer quelque chose d'important.

Le tout est de ne pas utiliser ce don à mauvais escient. C'est ça le plus compliqué. Parce qu'on peut ne pas laisser transparaître ce don du tout, c'est faisable, et on peut aussi s'en servir de temps en temps pour aider les gens, si le besoin s'en fait sentir. En revanche, ce qui est risqué, c'est que l'être vivant, à partir du moment où il pense et il ressent, peut être perverti par le mal à tout moment. Quand vous réussirez de nouveau à exprimer des sentiments, il faudra bien vous méfier de ça, c'est très important. Le mal est une chose facile, tentante, qui peut paraître sans lendemain ; cependant ça finit par vous retomber dessus, au sens physique et à plus forte raison au sens moral, et relationnel. Si vous vous servez de ce don pour faire le mal, il est sûr que les relations humaines faciles ne seront plus possibles. Vous me suivez?

Collégien

Aksel A. Earley

▬ INSCRIPTION : 27/02/2008
▬ MESSAGES : 665

Feuille de Perso
▬ NOM :
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Dim 29 Juin - 18:56

- Je veux tout ... sauf créer le mal.

Machi avait dit ça dans toute une profondeur. Elle ne voulait pas faire le mal. Elle ne le voulait absolument pas. Elle savait se servir de ses pouvoirs mais pas encore assez bien pour décider qui elle veux entendre et quand. Pour l'instant, elle ne savait qu'entendre une pensées à la fois se qui aidait à ne pas la faire perdre connaissant. C'est entre-autre car elle ne savait pas tout métriser qu'elle n'avait pas pu aller à l'école dans son enfance et cela, elle trouvait ça plus que triste. Triste? Oui, en cette instant, elle ressentait une grande mélancolie. Par contre, elle ne pleurait pas. Tout se déroulait à l'intérieur d'elle. Elle revoyait encore sa jeunesse misérable. Enfermée sans voir personne... Que ses bouquins.

- Je ressens une grande tristesse. Comment la montrer?
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Lun 30 Juin - 4:21

Vous... Vous êtes triste?

Cela surprenait Satsuki d'autant que Machi n'exprimait absolument rien. Ce devait être très difficile. Autant le lui dire tout de suite.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais de ne rien exprimer comme ça, ce doit être très douloureux. En particulier quand on est triste. Essayez de vous rendre compte. Normalement, si vous êtes triste, vous avez la gorge serrée, vous avez peut-être envie de pleurer aussi. De l'eau dans les yeux. De l'eau salée, vous voyez, les larmes? Cligner des yeux, ça peut aider à les faire sortir, et parfois, ça soulage. Et puis vous pouvez tendre le visage aussi. Je veux dire que si vous gardez tout ça à l'intérieur, corporellement, c'est plus confortable, mais ça peut être extrèmement difficile.

Satsuki pouvait comprendre un peu, elle qui avait caché sa tristesse plusieurs fois par le passé. Cependant, ce n'était pas pareil. Elle se trouvait devant une personne qui n'avait jamais exprimé de sentiments.

Peut-être que ça va vous faire souffrir d'exprimer votre tristesse ainsi, je ne sais pas. Mais si vous avez mal, vous pouvez crier aussi. Ça ne sert à rien, mais ça soulage et on sent moins la douleur...

Feuille de Perso
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Lun 30 Juin - 17:46

- Je ne comprends pas vraiment. Comment fait-on pour faire tomber ses larmes?

Machi ne comprennait pas très bien. Même si Satsuki lui expliquait, elle restait bloquer. Comme si c'était, effectivement, impossible de montrer ses sentiments. De les faire sortir. Tout ses émotions se bousculaient en dedans d'elle. C'était quelque chose d'étrange. Elle ressentait la tristesse. Va savoir pourquoi. Elle ne se sentait pas bien en se moment. Elle aurait tellement voulut être comme les autres. Naître normal. Mais maintenant, c'était trop tard.

La vie était ainsi et devait continuer ainsi. C'est justement se que l'on appelle vivre. Des moments où on se sent bien et d'autres que le bonheur nous quitte laissant place à une grande tristesse, surement. Sinon, il y a la peur et d'autres sentiments qui peuvent être pas très mal. L'amour en fait partit. C'est un sentiment, néanmoins à double tranchant. Quelques fois, c'est heureux mais parfois, c'est très douloureux. La jeune fille, par contre, n'avait jamais connu cette douleur et était sans doute prête à l'affronter un jour ou l'autre. Maintenant, juste à tout ses pensées, Machi avait réellement de vider son sac. De laisser sortir ses sentiments qui la troublait de plus en plus.
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Mar 1 Juil - 6:48

C'est assez... Étrange d'expliquer ça comme ça mais... Vous respirez fort. Vous verrez que ça ne fait pas comme d'habitude dans votre gorge, ça fait mal. Et puis vous penchez un peu la tête... Et si ça peut aider, vous pouvez fermer les yeux et les rouvrir, plusieurs fois. Les larmes devraient sortir. Ne les retenez pas. Essayez de les ressentir au maximum... Même si ça doit être un peu étrange... Je... Je suis désolée de vous apprendre tout ça, c'est douloureux... Ça fait mal, et... Enfin... Vous allez peut-être suffoquer... Et vous sentir mal... Avoir mal à la tête, besoin de vous moucher aussi, et les yeux qui piquent... Ça fait mal de pleurer... Mais il ne faut pas le retenir. Ça soulage plus qu'on ne le croit. Vous comprenez..?

Satsuki ne savait pas trop quoi dire, quoi faire. Apprendre à pleurer à quelqu'un, ce n'était pas très gai, et elle en avait un peu honte. Pour elle, le sourire était quelque chose de tellement plus facile... Confuse, elle regardait Machi d'un air désolé, prise de temps à autres par l'envie de s'excuser.

Collégien

Aksel A. Earley

▬ INSCRIPTION : 27/02/2008
▬ MESSAGES : 665

Feuille de Perso
▬ NOM :
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Mer 2 Juil - 19:54

- Hai ...

Machi comprenait bien. Ça faisait mal de pleurer? On dit, dans les livres, que pleurer soulage. Pourquoi ça ferait mal alors si se n'est que pour évacuer le sentiment de tristesse qui reste en nous? Machi écouta Satsuki avec attention. Elle essaya de mémoriser chaque étape, chaque dire de la jeune fille pour ensuite pouvoir mettre en pratique. Machi avait l'air captivé par se que disait Satsuki. Pourquoi? Parce que quelqu'un voulait l'aider pour une fois. L'aider à évacuer ses sentiments n'ayant pas peur de les montrer aux autres car, en effet, ce n'était pas plus mal tout ça.

- Je crois ... comprendre.

Machi commença à respirer fort. Comme l'avait dit la jeune fille. Elle parraissait peut-être stupide à essayer de pleurer? Tout ça, elle n'y pensait pas et s'en fichait plus que tout. Elle sentait bien quelque chose dans sa gorge comme l'avait dit celle-ci. Elle avait déjà ressentit ça autrefois mais pas aussi fort. Elle essaya de se remémorer les moments tristes de sa vie qui l'aiderait surement à pleurer. Machi cligna des yeux, les ouvrant et les refermant sans arrêt essayant de faire couler les larmes qui l'envahissait. Elle essayait plus que tout mais rien ne parvenue pour l'instant ...
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Jeu 3 Juil - 3:00

É... Écoutez, je...

Satsuki avait du mal à tenir encore. Entraîner quelqu'un à pleurer, c'était douloureux pour les nerfs... Elle déglutit et posa une main sur l'épaule de Machi.

Machi-san, je...

Elle ne savait pas trop quoi dire. Elle avait envie d'abandonner. De dire à Machi d'abandonner, de tout laisser tomber... Elle se sentait mal de lui faire faire ça, et en même temps c'était sans doute mieux de l'entraîner ainsi que de la laisser se renfermer comme elle l'avait déjà fait. Elle ignorait si elle devait arrêter Machi ou pas. Elle faisait en ce moment preuve d'une grande indécision, c'était sûr. Elle avait envie de dire à Machi : "Je me sens mal", "J'ai honte", "Je trouve ça moche"... Et puis une image lui revint en mémoire.

*"Détruisez tout"...*

Alors elle serra l'épaule de Machi sur laquelle elle avait posé une main, et la regarda bien fixement, comme pour l'encourager. Elle devait réussir. S'extérioriser un tant soit peu. Une larme, ça suffirait. Juste une larme, mais ne pas se renfermer.

Il ne faut pas qu'elle finisse comme moi... Jamais!

Feuille de Perso
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Jeu 3 Juil - 18:54

Machi sentit tout à coup l'épaule de Satsuki. Elle releva la tête rapidement les yeux grands ouverts comme si elle était surprise ou quelque chose du genre. Elle sentit une chaleur réchauffer son coeur. Quelqu'un l'aidait ... la soutenait ... Était-ce réel? Machi était se sentit encouragée. Même si se n'était que pour pleurer. Ça parraissait stupide aux premiers abords mais maintenant c'était devenu plus ou moins sérieux.

Machi reprit, alors, courage. Elle reprit une grande confiance en elle. Elle avait chaud au coeur. Elle se sentait bien. Elle sentait, présentement, qu'elle pouvait enfin compter sur quelqu'un pour avoir de l'aide. Machi trouvait que Satsuki était vraiment gentille de faire tout ça ...

- A-arigato S-Satsuki.

Machi tremblait un peu. Tout ça la mettait dans un état qu'elle ne connaissait, apparemment, pas. Qu'est-ce qui lui arrivait? Elle était heureuse. Elle aurait été prête à pleurer. Pourquoi pleurer? Elle n'était plus triste. La jeune fille ne comprenait plus mais tout en remerciant Satsuki quelques goûtelettes d'eau salé, appellé larme, tombèrent sur ses joues. Machi ne comprenait pas se qui lui arrivait et était, plutôt, effrayée.

- Qu-qu'est-ce qui ...m'ar-rive ... ?
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Dim 6 Juil - 15:01

...Machi-san... Vous voyez...

Satsuki laissa sa main sur l'épaule de Machi tout en considérant la jeune fille. Elle se sentait à présent paisible, juste paisible. Machi avait réussi. Elle ne ferait pas le mal comme elle l'avait fait, elle-même, autrefois.

Je crois... Que je dois vous demander pardon. Ça a dû être dur.

Cependant, pour Satsuki, comme pour qui que ce soit d'autre, il était impossible de savoir ce que ressentait réellement Machi en ce moment. Elle seule était capable de savoir "ce qui lui arrivait"... C'est pourquoi Satsuki se tut sur le sujet. Souriant à Machi avec compassion, elle se leva un court instant pour aller chercher l'une des serviettes en papier de son étalage, et la tendit à Machi, comme pour faire office de mouchoir. Elle la regarda d'un air le plus rassurant possible.

C'est pour essuyer les larmes. Ça va aller, Machi-san?

Feuille de Perso
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Dim 6 Juil - 17:19

Machi prit la serviette en papier que Satsuki lui avait tendue. La jeune fille était contente, même soulagée peut-être? Elle se sentait bien ... bien mieux qu'avant. Va savoir pourquoi. Elle essuya les larmes avec la serviette en papier. Elle respira de mieux en mieux reprenant alors un rythme normal. Ses pleures se dissipèrent, elles aussi, peu à peu. Elle se sentait heureuse que quelqu'un l'aide et à présent pouvait voir que se n'était pas totalement impossible pour elle de se faire des amis. Qu'elle avait toujours une chance.

- Hai ... je vais bien.

Machi regardait dans les yeux Satsuki. Elle avait réussi à pleurer, c'était déjà bien. Par contre, elle n'était pas encore capable de sourire qui est, pourtant, une chose bien plus simple. La jeune fille ne souriait pas plus qu'avant et venait d'arrêter de pleurer. Elle était contente. Elle ressentait si fort la joie mais ne savait pas comment le démontrer. C'était bizarre. Machi toucha sa poitrine pour sentir son coeur qui battait un peu plus fort qu'à l'habitude pour, cette-fois, démontrer une grande joie. Par contre, aucun sourire ne s'afficha au visage de Machi.

- Je suis heureuse.
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Lun 7 Juil - 15:16

V... Vraiment?

Satsuki se gratta un peu la tête dans un petit mouvement de gêne. Ça ne se voyait pas du tout. Du moins, extérieurement, évidemment, Machi n'exprimait aucunement cette joie. Elle sourit alors de nouveau, et pointa du doigt sa bouche à Machi, faisant signe à la jeune fille de la regarder.

Dans ce cas, vous pouvez faire comme ça. C'est plus agréable que les larmes. C'est comme ça, un sourire. On le fait avec les lèvres simplement, avec la mâchoire un peu aussi... Vous tendez les coins de la bouche vers le haut, comme ça. Le sourire est une chose importante. Étrange aussi, car chaque être a son sourire propre. Je n'ai jamais vu deux sourires pareils. Vous... Pouvez essayer?

Alors que Satsuki parlait, elle se rappelait que le "sourire" était ce fameux mot sur lequel Machi restait bloquée tout à l'heure. Ça allait peut-être être difficile aussi. Mais le sourire était une chose importante.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   

Bubuh le balais! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant