MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier cours de la 3C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur


avatar
Kusari Kitani

▬ INSCRIPTION : 18/04/2008
▬ ÂGE : 30

▬ MESSAGES : 448
▬ LOCALISATION : charleroi


Feuille de Perso
▬ NOM : Kitani Kusari
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Kyaba


MessageSujet: Premier cours de la 3C   Ven 3 Avr - 2:42

Le jeune homme avait trainer un peu dans les couloirs vêtu d'un simple jeans, un Tee-Shir et un tablier par dessus et pour cause il était le nouveau professeur d'art plastique. Il entra dans la classe qui allait être la sienne, mais ne savait pas encore quelles personnes la composeraient la cloche retentit et Le professeur entra dans la pièce, tous les élèves semblait s'être levé mais même si certains ne l'avait pas le jeune homme n'en tenait pas rigueur, il prononça d'une voix calme presque sympathique mais marquant une certaine autorité.

Bonjours chers élèves même si en disant ça je m'avance un peu.


Sa phrase provoqua chez certain élèves une réaction vive qui laissa transparaitre leur mécontentement d'autre affichait un air amusé et les autres n'avait pas tenu compte des parole du professeur. une question devait ressortir plus qu'une autre était "qui était ce mec?". Le jeune professeur savait pertinemment cela et embraya la conversation presque aussi tôt pour dissiper tout malentendu.

Vu le regard perdu que vous laisser j'en déduis que votre question est de savoir qui je suis et au cas ou vos yeux vous jouerait des tours, ouvrez vos oreilles je suis votre nouveau professeur d'art plastique.

Il se retourna et alla noter des informations au tableau. puis se retourna vers la classe. "Kitani Kusari" était noter en grand sur le tableau.

Mon nom est Kitani et mon prénom est Kusari, pour vous c'est Kitani-sensei ou Kusari-sensei, et pour les petit malin qui voudrait saboter le cours, il y a deux types de professeur ceux qui sont sadique et ceux qui sont masochiste, pas de chance pour vous je suis de la première catégorie.


Il se stoppa pris une inspiration et continua.

Parce que je suis vache vous me haïrez, mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez. Et vous vous surprendrez même à m'appréciez pour ça et même à me demander des conseils. Je suis vache mais réglo, mais j'estime d'abord de savoir vous mater avant d'être pote avec vous.

Il regarda autour de lui et dis d'une voix claire et sympathique.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬ INSCRIPTION : 20/08/2008
▬ MESSAGES : 584
▬ LOCALISATION : Dépend des moments


Feuille de Perso
▬ NOM : Lysen
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne (Faith ?).


MessageSujet: Re: Premier cours de la 3C   Ven 3 Avr - 9:14

« Oui, intervint une voix monocorde, en quoi sommes-nous supposés vous être reconnaissant de nous avoir appris à nous servir d’un pot de peinture et d’un tube de colle ? »

Une main s’était levée vers le fond de la salle, à la fin du discours du nouveau prof, mais sa propriétaire n’avait pas le moins du monde attendu que la parole lui soit accordée pour la prendre. L’instant d’après, le membre se laissa tomber mollement dans un léger tintement de chaines. Non, l’élève en question ne portait pas l’uniforme, du moins pas tel qu’il était décrit dans le règlement. Tout d’abord, même si c’était une fille, elle était vêtue de l’ensemble de l’uniforme masculin, qu’elle avait déchiré au niveau des genoux et des manches de la veste. Le tout orné de petites chainettes qui pendaient ça et là le long de la ceinture et des poches. Ouais, pour la rentrée, Darcy avait fourni des efforts côté vestimentaire.

Habituellement, l’hybride n’aimait pas attirer l’attention avec ses remarques en classe, aussi les gardait-elles dans sa tête la plupart du temps. Mais cette fois-ci, à voir le pauvre petit prof d’art plastique essayer jouer les gros durs, comme s’il avait la moindre chance d’impressionner les élèves de par son débit d’inepties à la seconde, elle n’avait pas pu s’en empêcher. D’autant plus qu’elle ne risquait rien de son professeur principal, et elle le savait. Essaie donc de « mater » ça Kusari, une élève qui en sait assez sur toi et tes fréquentations pour te faire perdre ton job si l’envie l’en prenait.

D’une certaine façon, Darcy trouvait que cela tombait bien, elle n’aurait pas à justifier ses absences cette année. Et quand l’ennui la tenaillerait, pourquoi pas une petite séance d’art plastique pour se divertir en toute impunité ? Ça ferait passer le temps…

« Après tout, continua-t-elle en détournant le regard avec un léger sourire aux lèvres, ce n’est pas comme si votre matière était assez importante pour justifier une quelconque sévérité. »

Un petit haussement d’épaules avait accompagné ces paroles, comme si de telles constatations étaient d’une évidence même et qu’elle n’avait fait que les souligner. D’un autre côté, quel lycéen digne de ce nom considère l’art plastique comme indispensable ? Même ceux qui se dédient à une carrière d’artiste ne prennent cette matière qu’à moitié au sérieux et la voit tout au plus comme un moment de détente accordé aux élèves. Et ils ont bien raison au fond. Van Gogh avait-il suivi des cours d’art plastique ? Pour l’avoir connu plus ou moins personnellement, Darcy pourrait vous affirmer que non.

Donc en fin de compte, à ses yeux, l’art plastique n’est tout juste qu’un créneau horaire gâché chaque semaine durant lequel les élèves ont mieux à faire. Mais bon, laissons le professeur défendre son opinion. En espérant pour lui qu’il n’ait pas la distribution de bulletin de colle facile. Ce serait dommage que la semi-démone ne laisse s’échapper un nom par accident devant toute la classe. Celui d’une élève dont il se serait un peu trop rapproché aux yeux du conseil d’éducation par exemple…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬ INSCRIPTION : 25/11/2006
▬ ÂGE : 26

▬ MESSAGES : 13803
▬ LOCALISATION : A traîner, comme d'hab


Feuille de Perso
▬ NOM : Michiyo Natsuke
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Vous pensez que c'est bien d'aimer ? Si j'aimais... Je ne pourrais plus aider les gens, et je devrais penser à moi, non ?


MessageSujet: Re: Premier cours de la 3C   Sam 4 Avr - 12:39

Ce matin même, pour leur premier cour, deux personnes étaient arrivées ensembles, presque main dans la main... Je dit ça parce que Michiyo, la première des deux personnes, connaissais le chemin qui menait aux salles de classe alors qu'Alex, la seconde personne, ne la connaissais pas. Après tout, même si Michiyo n'avais aucun sens de l'orientation, elle connaissais le chemin par cœur. Et Alex, lui, n'avais pratiquement pas eu cours, il ne savait donc pas trouver les salles de classe. Bref, le blond-kun et la fille aux cheveux bleus foncés étaient arrivés ensembles, Michiyo tirant Alex à cause du retard qu'il avait failli leur causer. Pourquoi ? Parce que si, à l'exception de ses bottes qui remplaçaient les chaussures de l'uniforme habituel, Michiyo se contentait de mettre son uniforme tout simplement, Alex avait tenu à apporter une touche "personnelle", qui je doit l'avouer était bien féminine... En faite, ses longs cheveux blonds portaient à confusion, et on pouvait se demander si ce n'était pas une fille habillée de l'uniforme masculin. Bref, les deux amis, une fois dans la salle de classe, avaient rejoint leur place, attendant le début du cour. Une fois que le prof avait parler, chacun avait sa propre réaction... Alex, lui, n'avait pas tout compris à cause de son japonais qui laissait à désirer. Tout ce qu'il savait, c'est que ce prof ne lui plairait pas, tant physiquement qu'en tant que prof. Il s'affala donc sur sa table, sa tête reposant sur sa main. Michiyo, elle, n'en pensait rien, elle se contentait de suivre le cour, sans trop se faire remarquer.

Quand une élève prit la parole, Michiyo se retourna pour savoir qui c'était. Cette fille, elle la connaissais plus ou moins. Elle était déjà dans sa classe l'année précédente, et elle avait déjà essayer d'entretenir une conversation avec elle lors d'un des nombreux bals de Mahora. Et de mémoire, il lui semblait que cette fille n'était pas vraiment commode, en tout cas elle avait un caractère bien trempé, surtout d'après ce qu'elle venait de sortir à leur prof. Mais bon, passons. En faite, je n'ai rien à dire, je vais donc m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur


avatar
Kusari Kitani

▬ INSCRIPTION : 18/04/2008
▬ ÂGE : 30

▬ MESSAGES : 448
▬ LOCALISATION : charleroi


Feuille de Perso
▬ NOM : Kitani Kusari
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Kyaba


MessageSujet: Re: Premier cours de la 3C   Sam 4 Avr - 14:24

Kusari avait reconnu Darcy, en même temps comment ne pas s’en souvenir, cette semi-démone, pouvant lire dans les esprits avait décidé de chercher Kusari. D’ailleurs Kusari pensa sachant très bien que Darcy ne ce gênerait pas pour lire dans son esprit.

« T’as décidé de m’emmerder c’est ça t’inquiète, je vais t’avoir tournant. »


Hé bien ma p’tite, je peux t'assurer que dans le monde du business, mon discours n'est rien en comparaison des vacheries qui surviennent dans la vie d'ailleurs passe outre la matière du cours. Une bonne sévérité permet de voir quels sont vos aptitudes à vous soumettre à une autorité, certifié.

Kusari ne regardait pas seulement Darcy lorsqu’il avait un regard sur toute la classe, voyant qu’un petit blond se plaçait déjà dans la position « je suis parti pour rien foutre » Kusari s’avança vers lui. Et puis le désignant de la main.

Note malheureusement faire copain-copain avec vous ça ne marche pas toujours, j’en ai la preuve ici, je dois donc me montrer sévère d’entrée sinon ça ne marchera pas.

Kusari retourna au tableau et s’assit à son bureau. Eu une pensée pour Darcy, Et reprit avec un sourire.

« Accroche –toi s’est pas finit »

Néanmoins n’étant pas un tyran de nature, je suis totalement prêt à faire un petit compromis pour que tout le monde soit content. Je vous enseigne l’art plastique, dont je vais te donner les points forts par après…

En désignant de la main Darcy.

Vous venez au cours, sauf pour raison valable, vous apprenez dans un calme modéré, j’accepte que l’on parle mais pas que l’on crie, et en contre partie je vous lâche, permettez moi l’expression, la grappe. J’essaie que ce cours se passe dans la joie et la bonne humeur, et le must du must, je vous aiderais même dans certain cours si vous avez des difficultés. Être professeur d’art plastique ne signifie pas que je suis incapable de connaitre une autre matière.

Maintenant mademoiselle…


Kusari regarda dans son trombinoscope.

…Darcy Lysen, pour continuer de répondre à votre question, l’art plastique n’est pas peut-être pour vous un cours important mais pour une multitude de personnes voulant devenir peintre, sculpteur ou même mangaka. Ce cours représente une véritable mine d’or. De plus certaines personnes n’ayant jamais été attirées par ce cours, soit parce qu’ils ne savent pas à quoi il sert, soit parce qu’ils le trouvent le nom débile, beaucoup de ces personnes se découvrent un véritable talent ou un véritable moyen d’expression. Car dans les autres cours, vas-y pour qu’on te laisse exprimer clairement ce que tu désires ou ressens, alors qu’ici même pas besoin de parler, tes mains et ton imaginations le font pour toi et jamais je ne vous empêcherais de vous exprimez, car dans ce cours c’est le point essentiel.

Kusari parla à Darcy en pensant sur un ton joyeux.

« C’était tellement beau je mériterais un Oscar, le pire c’est qu’y crois en plus à ce que je dis »

Regarda alors la classe et dit d'une voix sympathique et avec un sourire.

Pour ceux qui sont convaincu par mon speech, la question ne se pose pas, mais pour les autres est-ce que l'on fait comme ça ? La balle est dans votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬ INSCRIPTION : 25/11/2006
▬ ÂGE : 26

▬ MESSAGES : 13803
▬ LOCALISATION : A traîner, comme d'hab


Feuille de Perso
▬ NOM : Michiyo Natsuke
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Vous pensez que c'est bien d'aimer ? Si j'aimais... Je ne pourrais plus aider les gens, et je devrais penser à moi, non ?


MessageSujet: Re: Premier cours de la 3C   Sam 25 Avr - 6:03

Les deux (plus ou moins) Australiens écoutèrent tous le discours de leur cher prof d'art plastique. Inutile de préciser qu'Alex n'avait compris qu'un mot sur deux de tout ce joli discours présenté avec des mots bien trop compliqués pour le blondinet fraichement (enfin, c'est relatif) débarqué d'Australie. Il n'avait donc pas comrpis le moins du monde ce que son cher prof lui reprochait. Ce qui n'était pas le cas de sa "rivale" (tout est relatif) qui, pour sa part, avait tout compris. Par politesse, elle attendit la fin du discours du prof avant de lever la main, pour prendre la défense de son amie qui n'avait rien compris à la situation et qui lui avait fait comprendre en lui adressant un regard interrogateur. Une fois qu'elle fut autorisée à prendre la parole, et dit de façon plus assurée qu'elle ne s'en serait cru capable.

"Monsieur, je ne remet pas en question votre disours, mais je tient à dire pour la défense d'Alex - et à ces mots elle désigna le blondinet- qu'il n'a rien compris à tous ce que vous avez dit, et que c'est la raison pour laquelle il réagit comme ça. Le vocabulaire que vous avez utilisé est bien trop riche pour lui, il ne maitrise pas vraiment le japonnais et ne comprends que les phrase les plus simples, ou celles qu'il connait déjà... En fait, il parle anglais, et n'a pas appris le japonnais de manière à le parler courament..."

M
ichiyo se tut un instant. Sa propre assurance, en tout cas elle voyait ça comme ça, lui paraissait étrange. En faite, elle peut parler comme ça uniquement parce qu'elle défend quelqu'un... Son altruisme me surprendra toujours.

"Si vous voulez, je peut lui résumer rapidement sur feuille ce que vous venez de dire... En anglais, bien sur..."

M
aintenant qu'elle avait fini de "défendre" le blondinet, qui rappellons le ne comprend rien à sa situation, ni ce que Michiyo vient de dire, elle trouvait qu'elle avait eu bien trop d'audace et baissa la tête, un peu gênée... Ne chercher pas à comprendre, elle ne comprend pas elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur


avatar
Kusari Kitani

▬ INSCRIPTION : 18/04/2008
▬ ÂGE : 30

▬ MESSAGES : 448
▬ LOCALISATION : charleroi


Feuille de Perso
▬ NOM : Kitani Kusari
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Kyaba


MessageSujet: Re: Premier cours de la 3C   Dim 3 Mai - 12:12

Me mâcher le travail ne franchement pas pour me déplaire, mais si tu dois lui faire la trad tout la journée tu dois vraiment être éreinté à la fin j'espère pour toi qu'il essayera de mieux apprendre le japonais si non t'es dans la merde.

Kusari n'ayant pas l'impression que d'autre n'essayait pas de relever décida commencer le cours en disant des mots simple pour que Michiyo puisse traduire pour le dénommé Alex. cependant Kusari s'attendait à une réplique de cette chère Lysen. étant donnée qu'elle n'avait pas pour habitude de capituler aussi facilement et pour aussi peu, mais Kusari ne la voyait ni comme une menace ni comme un problème en faite même il ne se souciait même plus de ces petites pics mesquines qu'elle s'amusait à lui faire, Bien sur il trouvait amusant d'enseigner à elle étant donner le différent qui les confrontait. D'ailleurs en parlant d'oubli Kusari en avait même oublier Darek. Qui, pour Kusari, était très bien en enfer, mais des choses l'inquiétait. Darek devait surement être au courant pour sa rébellion et essaierait de lui faire payer, et Kyaba allait être en danger à cause de lui, c'est un problème mais pas insurmontable néanmoins. Khagegokhu fini par lui dire d'une voix amusée.

Lysen est ton élève, c'est vraiment marrant, le monde est vraiment petit.

Kusari lui répondit par esprit.

c'est clair mais je ne crois pas que pour elle se soit si marrant et de plus elle risque de me poser des problèmes toute l'année, je sens que je vais pas m'en-nuy-er hahahahaha

Je te rappel qu'elle lit dans les esprits.

Je sais qu'elle lit dans les esprits d'ailleurs à ce propos tu te ballade bien dedans Lysen tu veux peut-être une carte , une boussole et un guide touristique.

Avec ton esprit tordu c'est normal qu'elle est besoins de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Premier cours de la 3C   

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours de la 3C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: L'école Mahora :: Salles de classe-
Sauter vers: