MAHORA LIVE!?

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La rumeur du vampire, vraie ou pas? (un ou une vampire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lycéen

Shino

▬ INSCRIPTION : 15/07/2008
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 311
▬ LOCALISATION : Forêt.

Feuille de Perso
▬ NOM : Shino Hitsugaya
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : personne pour l'instant.

MessageSujet: Re: La rumeur du vampire, vraie ou pas? (un ou une vampire)   Ven 29 Mai - 6:19

"Rrrrhhhhhhaaaa c'est pas du jeux ça de se planquer dans les arbres!"

Murmurait il. A premier vue,, la seul solution qui lui venait a l'esprit etait de bruler l'arbre sur lequel il etait percher, mais il pourrait tres facilement changer d'arbre, et puis le feu allerterait les pompier et il pourrait tres facilement fuir. Donc mauvaise idée! Mais que faire donc? La situation etait, faut l'avouer compliquer. Bon faut vite trouver LA solution sinon lui trouvera comment gagner le combat, mais fallait pas que ce soit un truc trop long, non, une idée court et efficace.

*Une idée, une idée, une idée,... Rrrrhhhhaaaa je trouve aucun idée valabe, et bouze! Faut mettre les neurone en place et vite trouver THE SOLUTION! ... Non, a part aller le chercher dans l'arbre, je vois pas.*

Justin baissa ses rames et regardait Tamao percher sur son arbres, cette fois si, il doit avouer sa defaite car aucune solution ne lui vint a l'esprit. Si il aurait Eve, il aurait peut etre eu une strategie efficace, mais la, cette enigme restait un mystere. Avec Adam il aurait pu glacer l'arbres et avec Eve detruire l'arbres mais la? Ha! Mais la voila la solution, elle simple mais efficace, en congelans l'endroit ou il est percher il a une chance de glisser et de se ramasser la guele par terre, et la, il l'attrape et il est son prisonier! Oui mais le probleme c'est qu'il na pas de menotte, et s'il a reussit a se liberer de la glace rien qu'avec ses ongles, c'est pas des menotteS qui le retiendront.
Oh ont dirait que les idées arrive les une apres les autres, si tout a l'heure l'eau benite lui a fait un peu mal alors qu'il est humains, maintenant qu'il est vampireça devrait marcher? Bon gardons se plan de coter pour l'instant, le principal c'est qu'il descende de son arbre! Il pointa encore une fois son arme vers Tamao et tira sur le tronc ou il etait poster. Il avait bien viser, le tronc etait a present geler, allait il tomber?

Hj desoler manque d'inspiration en ce moment /HJ
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.

Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^

MessageSujet: Re: La rumeur du vampire, vraie ou pas? (un ou une vampire)   Ven 29 Mai - 16:05

HJ : No problem, va.^^

DJ

Hm...

Trop tard. Le tronc avait effectivement gelé comme prévu, mais Tamao avait eu le temps de remarquer rien que par le mouvement de Justin qu'il s'apprêtait à tirer et qu'à en juger par les capacités de l'arme qui lui restait, ça sentait le roussi pour lui s'il restait sur cet arbre-là. Du coup, il avait pu avoir le réflexe de sauter de cette branche à celles d'un arbre voisin, tout juste pendant que le tir atteignait sa cible et donnait l'effet prévu. Tamao cria alors en direction de son adversaire, du haut de son nouveau perchoir.

Quoi? Alors là, je me marre... Tu cherches à m'crever par discrimination de ton foutu bon Dieu, et tu voudrais que je me batte à la loyale? Descends un peu de ton ciel à la con et reviens sur Terre, mon vieux!

Mmh... De la tension, oui. Mais après tout, il fallait dire que Tamao avait détesté cette remarque-là, un truc aussi stupide balancé par un type qui avait la vanité de vouloir le tuer, lui, le vampire... Et de quel droit? De quel droit un vampire était-il inférieur à un être humain, quand l'humain était tout aussi vicieux qu'un vampire et qu'un vampire était capable de sentiments tout à fait humains?

Moi, je tiens pas à mourir, j'apprécie ma vie même si je peux en avoir pleinement qu'un morceau, je profite de tout ce dont je peux profiter... Et plus important que tout, j'aime une jolie fille, et ça, je sais pas si le petit cul-bénit que tu es a déjà connu ça, mais c'est merveilleux, c'est l'une des choses les plus merveilleuses qu'il soit donné à quelqu'un qui vit, je l'aime et ça me remplit d'une motivation à vivre et à toujours aller plus loin, je l'aime même si elle n'est jamais tout à fait à moi, et je m'en fous, rien que pour elle et que pour les plaisirs de la vie, je crèverai pas... T'as pas le droit de me tuer gratuitement! Je ne tue moi-même pas les gens... Du moins, sauf en cas de légitime défense ou de guerre, mais un être humain, pour ainsi dire, ferait pareil, et tu ne peux pas le nier. Alors dis-moi... En quoi ça fait de moi un être inférieur qu'on doit exterminer? En quoi ça fait de NOUS des êtres inférieurs qu'on doit exterminer?

Et le voilà à plaider pour la cause des vampires, des démons, de toutes ces créatures de Mahora qu'on considérait comme néfastes. Oui, ça avait quelque chose de malsain. Mais l'humain n'était-il pas malsain lui-même? Tout au plus inhabituel. Le coeur battant pour Misaki, cette fille que Tamao aimait sous toutes ses facettes des moindres, le vampire se retenait de cracher littéralement sur Justin.

...Alors à l'avenir, ecclésiastique de mes deux, t'éviteras de dire des conneries pareilles.

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen

Shino

Feuille de Perso
▬ CLASSE:

MessageSujet: Re: La rumeur du vampire, vraie ou pas? (un ou une vampire)   Lun 1 Juin - 6:20

Comme l'avait prevut Justin, Tamao avait esquiver l'attaque en changeant d'arbre pour se mettre sur une branche asser solide. Mais Tamao avait prononcer LA phrase qui avait pour effet d'etre la gouttre qui fait deborder le vase, du moins pas toute la phrase mais seulment la fin, "Foutue bon dieu". Il pointa du doigt Tamao du haut de son arbre et dit d'un ton plus qu'enerver et avec une veine qui resortait pres de son oeil gauche, c'est vous dire s'il etait vraiment ennerver.

"Pour commencer comment ose tu traiter le seigneur comme ça! Je sait pas ce qui me retient de te fouttre une balle entre les deux yeux! Ha oui, sinon je tuerait l'innocent Tamao humain, or c'est toi que je veux capturer! Secondo, la reponse va t'etonner mais moi aussi je connait les joie de l'amour (meme si c'est sa faiblesse). Cela a rarement durer longtemps mais j'ai connue ce sentiment plus d'une fois, et le ciel en ai temoin. D'un autre coter tu a et tu na pas tort. Je n'ait pas le droit de prendre ta vie comme ça gratuitement, seul dieu en a le pouvoir. Certe je peux pas nier que les humains aussi prennent la vie souvent sans aucune bonne raison, mais je vais pas leur eduquer les bonnes manieres, je ne vivrait pas asser longtemps pour leur faire la moral a tout ses ignorant! Et puis j'ai jamais dit que je voulait VOUS exterminers. La je sais ce que tu va me dire, j'ai dit que je voulait t'exorciser, mais ont nous apprend certe la methode pour retirer un esprit d'un corp. Mias ont nous apprend aussi a sceller ses esprit a l'interieur d'un corp. Et vu que d'un coter tu as sauver le Tamao humains, donc il te doit une fier chandelle. C'est pour ça que je veux te sceller, et les seuls fois ou tu pourrait sortir serait pour sauver Tamao humain lorqu'il serait en danger. Mais vu que maintenant tu connait la veriter, tu ne voudra toujour pas te faire exorciser. C'est pour cela que je vais utiliser quelques chose de spécial."

Il sortit d'une de ses poche a l'interieur de sa soutane une balle balnche avec une croix du christ rouge dessu. Que pouvait bien etre cette fameuse balle? Du moins quels etait son pouvoir. Il tendant Adam en l'air et tira le reste de balle dans le chargeur en l'air. Pourquois fait il ça? La reponse est simple, cette balle, meme si elle a la taille normal comme n'importe quels autres balle a besoin d'etre seul dans le chargeur. Oui, ont pourrait appeller ça une balle capricieuse! Il la chargea donc et mit le chargeur dans le pistolet. Un sourire commencait a s'installer sur son visage. Il regarda Tamao sur son arbre et dit:

"Ne t'inquiete pas, je vais t'expliquer l'effet de cette balle. C'est simple, meme tirer en pleine tete ou en plein coeur elle ne tue personne, ni meme la blesse. Meme si je tirait sur une fourmi elle serait toujour vivante, et la tu va me dire, alors a quois elle sert si elle ne tue ni ne blesse personne? C'est simple, elle jette un sort sur celui qui reçoit cette balle, ce sort diminue la puissance quand tu tue quelqu'un! Et je te rassure, ce sort reste jusqu'a la mort! Mais ont a deja tester cette balle sur des demons mais pas sur des vampires, si ça marche, se sera un succes et si ça echoue et bien je doit avouer que je sais pas."

Il pointa son arme sur Tamao, avec un large sourire, ont aurait crut voir le visage d'un ange! Il tira la balle vers Tamao, de toute façont meme s'il l'esquive, il lui en reste d'autre en reserve. Et au pire il pourra la recuperer car tant que son pouvoir n'est pas utiliser, il peux tirer indefiniment jusq'a ce que la malediction soit jeter sur qulqu'un.
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: La rumeur du vampire, vraie ou pas? (un ou une vampire)   Lun 1 Juin - 10:56

Quoi? Des balles expérimentales? Hey, ho, pas question!

Tamao bondit d'un arbre à l'autre, adressant comme il pouvait d'une main libre un geste à Justin, celui de se tapoter la tempe du bout de l'index comme pour signifier qu'il était dérangé du plafond. Alors qu'il atteignait les branches les plus hautes de l'arbre où il se trouvait, il adressa, du haut de son perchoir, quelques paroles à Justin, en prenant bien soin de bouger régulièrement au cas où ce dernier lui renvoyait une balle. Il avait alors une expression qui faisait presque penser à celles que prenaient parfois Dark Evangeline... Oui, à ce moment-là, quand il parlait, regardant son adversaire de haut, il avait bel et bien une tête de vampire.

Je te signale que je n'ai pas besoin de ça! Je suis déjà un vampire, alors une autre malédiction en plus sur le dos, non merci, très peu pour moi!

À cet instant, Tamao parlait en son nom, son nom tout entier, le nom de sa partie vampire comme de sa partie humaine, que Tamao le vampire considérait comme deux parties indissociables. C'était plutôt vrai... Dans sa forme humaine, Tamao se plaignait toujours de ce que sa nouvelle nature de vampire soit un fardeau. Alors si en plus il se retrouvait maudit par un sort à vie! Non pas que l'alternative de tuer des gens manque vraiment à Tamao, dans une quelconque forme, après tout, son but n'était pas de tuer, mais enfin, une malédiction restait une malédiction, avec tout ce que ça impliquait, et Tamao était loin d'avoir besoin de ça en effet. Tout en réfléchissant à cela, le vampire se rendit compte d'une chose précise : ce type, là, ce petit con de cul-bénit, il continuait de dissocier très clairement ses "deux personnalités". Une chose que Tamao, dans son état de vampire, détestait tout à fait. Après tout... Il s'appelait Tamao, non? Il avait le corps de Tamao Alejo, son identité. Qu'est-ce qui faisait alors que personne ne voulait l'appeler comme tel? C'était injuste! Le vampire, en pensant à tout cela, ressentit une grande douleur au coeur, et eut même envie de pleurer sur le coup. Alors le chagrin entraîna en lui une rage téméraire. Sautant de son perchoir du moment sans même prendre garde, il se jeta en piqué vers Justin, sa grosse chaussure en avant, et, l'autre jambe plié, lui décocha un coup de pied monumental en pleine figure.

ET PUIS TU M'INSUPPORTES!

Par son coup, Tamao s'était arrangé pour que Justin tombe à terre. Il ne songea même pas, cependant, à lui confisquer son arme pour le moment. Non, il était trop remué, il se sentait trop malheureux. Il avança vers Justin et lui écrasa le bras du pied pour l'empêcher de se relever. À présent, chose notable, des larmes coulaient sur ses joues et il avait à la fois l'air triste et très en colère.

Tu n'es qu'un enfoiré... Tu ne sais même pas ce que tu dis... Tu passes ton temps à dire des bêtises et tu m'insultes! Et tu me fais mal! Salaud d'enfant de choeur!

Lycéen

Shino

Feuille de Perso
▬ CLASSE:

MessageSujet: Re: La rumeur du vampire, vraie ou pas? (un ou une vampire)   Jeu 4 Juin - 6:36

Tamao semblait paniquer a l'idée de recevoir cette balle, quois de plus normale apres tout. Il se deplaca d'arbre en arbre afin d'eviter la fameuse balle non tester sur les vampires, d'ailleur il avait reussit a l'esquiver, encore heuruex pour lui! Mais Justin avait un peu trop ennerver Tamao a force de dire "Tamao humain" ou "Tamao vampire", mais comment les comparer autrement vu qu'il ont le meme nom? Comment sait il s'il parle de lui ou non? Enfin quois qu'il en soit a cause de ça il avait reçut un coup de pied monumentale en pleine tronche. Bien sur il etait tomber, qui serait asser puissant pour rester debout apres avoir reçut un coup de pied pareil de cette hauteur.
Justin saigait su nez, encore une fois, quois de plus normale, et lui aussi quelques larmes commencait a couler sur sa joue. Il voulait recuper son armes afin de se proteger mais trop tard, Tamao lui avait bloquer le bras droit! Il semblait triste a force que Justin le compare sans cesse, mais que vouler vous, il n'allait lui donner un numero, Tamao 1 et Tamao 2, non? Il decida de mettre ça au clair. Il parla donc a Tamo avec un air conpatissant, apres tout c'est lui qui la blesser.

"Desoler si je t'ai blesser, mais comment savoir si je parle de toi ou de ta forme humaine? Vous faite partit du meme corp, donc vous vous appeller tout les deux Tamao, je suis bien obliger de preciser pour que tu sache de qui exactement je parle, t'est pas d'accord avec moi."

Apres avoir finit sa phrase, il mit sa main sur la jambe de Tamao, en mem temp il reflechit a une strategie pour s'en debarasser, mais laquels?

*Bon recapitulon, il me bloque le bras ou je tien Adam, il ma confisquer Eve, et je vais pas lui trancher la jambe, donc que faire? Je pourrait utilliser la magie directement sans la transferer dans une balle? Oui je pense que ça pourrait marcher!*

Justin se concentra quelque minutes et recita a voix tres basse la formule:

"Pract der bigi nar, que le feu te consumme entierement!"

Bien sur cela n'allait pas le bruler entierement mais seulment lui bruler la jambe afin de faire diversion. Vut que maintenant que Tamao essayait d'arreter le feu sur son pantalon, Justin en profita pour se relever et recharger Adam avec une nouvelle balle experimental, d'ailleur a ce propos faudrait lui trouver un nom a cette fameuse balle? Bon ce n'est pas l'heure de penser a ça! Il chargea donc Adam et pointait deja son arme sur Tamao, avec un visage pluto triste et dit:

"Bye bye Tamao!"

Il tira sur lui une deuxieme fois, esperont que cette fois il ne l'esquivera pas.
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: La rumeur du vampire, vraie ou pas? (un ou une vampire)   Ven 5 Juin - 15:17

ON N'EST PAS DEUX, PAUVRE CUL!

Tamao laissait sa jambe continuer de brûler. Tant pis. Cela n'avait pas tant d'importance par rapport à l'affront qu'on lui faisait, ou par rapport au fait qu'il restait fort de se prendre une balle, tant pis donc, on se répète. Une jambe qui brûle... Tant pis, ça se soigne. Surtout Tamao, qui était quelqu'un d'étrangement résistant. ...Mais ce début de post pue déjà le grosbill, alors autant dire ce qui est. Tamao pleurait toujours, se laissait toujours aller à sa rage déçue, et se baissa dans un geste très vif qui lui faisait aussi extrèmement mal à sa jambe qui était en proie aux flammes. Quoi de plus normal, même pour un vampire, un de ces êtres si affreux? Il s'était baissé donc, et presqu'aussitôt s'était élancé à la vitesse de l'éclair vers Justin. Alors, le visage presque inexpressif, ou du moins invisible du point de vue de son adversaire, il alla loger son poing fermé en plein dans son estomac, bien au milieu, bien fort, pour le faire bien souffrir, lui couper le souffle, lui briser quelques côtes avec un peu de chance. Rien que pour faire mal, parce que dans l'esprit du vampire, ce Justin était un salaud. En un sens, le Justin en question avait bien de la chance que Tamao n'ait pas ouvert la main et ne lui aie pas asséné un coup de griffes. Là, son corps aurait probablement pas mal souffert, son bide aurait explosé, et il serait mort... Trop vite. Trop vite pour que Tamao n'aie pu se venger de cet affront qu'on lui faisait. Il espérait en pleurant que Justin avait mal, très mal. Il lâcha une petite phrase alors qu'il était encore en suspension dans l'air.

Je préfère encore brûler...

Sous-entendu "que de me faire tirer une de ces balles affreuses". Tamao retomba et continua de se déplacer, en peinant, mais toujours aussi rapidement, d'une vélocité vraiment étonnante, mais plutôt commune pour un vampire. Nous y voilà. Plus de grosbillisme, mesdames et messieurs, et oui, vous pouvez bien crier Alleluiah, ça commençait à devenir pénible à la fin. Oui, plus de grosbillisme donc, car à présent, ce que faisait Tamao... C'était fuir. Que faire d'autre? On n'était pas dans un jeu video ou dans une guerre du Moyen-Âge, pas de règles du jeu, pas d'honneur dont s'embarrasser, tout ce que Tamao savait, c'était que ça commençait à devenir dangereux pour lui, qu'il n'avait pas envie de tuer et que ça ne lui plairait pas une fois qu'il serait revenu à son état normal, parce qu'il avait encore quelque chose de bon mais dans cet état salaud, et que donc c'était peut-être la meilleure tentative à faire. Au moins tenterait-il, oui. Et sinon, il serait bien obligé de passer aux griffes et aux dents... Ce serait tant pis pour l'autre s'il s'acharnait, tiens. Du moins, toutes les précédentes étaient les pensées dont se persuadait le vampire...

Je préfère encore battre en retraite! Ça ne rime à rien...

Lycéen

Shino

Feuille de Perso
▬ CLASSE:

MessageSujet: Re: La rumeur du vampire, vraie ou pas? (un ou une vampire)   Lun 8 Juin - 7:55

Une nouvelle fois Tamao avait reussit a esquiver cette fameuse balle, pour lui coller une bonne droite (ou gauche, je sait pas moi XD) dans le ventre de Justin. Quand Justin tomba a terre, il avait le souffle couper, il decida de ne pas se relever tout de suite, du moins tant qu'il na pas retrouver sa respiration normal. Il garda quand meme un oeil sur Tamao afin de ne pas se faire tuer. A terre il chercha une solution pour l'arreter au plus vite, mais ses idée etait souvent contrer par quelques chose. Ses griffes, ses esquives, ect...
Mais avant meme de trouver une idée, Tamao commencait a partir laissant derriere lui Justin et un peu plus loin Eve, son deuxieme pistolet. Maintenant que sa respiration etait revenue, Justin se redressa, mais resta assi afin de reflechir a sa defaite.

*Merde, il s'est enfuie, et j'ai perdue. C'est le moment de faire le point.*

Il sortit son petit carnet ou il avait noter deja avant les informations fournie pas Tamao, et nota:

Ne pas pprendre Tamao Alejo a lalegere, je me suis surestimer et je l'ai sous-estimer. Maintenant je sait qu'il ne faut pas prendre les vampire a la legere, je pense aussit qu'il ne faudra pas prendre les autres creatures magiques a la legere.. Comme la dit Confusius meme contre le plus faible des adverssaires donne le meilleur de toi meme.
ps: Penser a s'entrainer aussi car faut l'avouer que je manque d'entrainement!

"Bon faudra que j'ecrive un rapport detailler maintenant a l'organisation, ainsi qu'il m'envoie de nouvelle formule pour etre plus puissant face a mes prochains adverssaires. AIE, l'enfoirer il a du me peter une cote ou deux Meme pas il s'est excuser ou payer une chambre d'hopital. Tant pis je vais me reposer a l'eglise en attendant d'etre de nouveaux sur pieds."

Et il partit a l'eglise ou il alla se reposer.
Tout-puissant

Satsuki Yotsuba

Feuille de Perso

MessageSujet: Re: La rumeur du vampire, vraie ou pas? (un ou une vampire)   Lun 8 Juin - 14:48

Mmh... Il est parti...

Tamao, planqué derrière l'un des arbres les plus profonds et lointains de l'allée, s'était arrêté là dans sa fuite, en espérant ne pas être vu ni rattrapé, pour éteindre le feu sur sa jambe. Ça faisait mal tout de même... Il n'allait pas pouvoir tenir éternellement avec. Tamao, une fois son pauvre membre tiré d'affaire, s'était retourné et, de derrière son arbre, loin, loin déjà, s'était mis à observer Justin. Non, ce dernier ne le poursuivait pas... Il partait dans le sens opposé, même. Tant mieux. Tamao espéra encore une fois, très fort, qu'il lui avait bien fait mal. De derrière ses lunettes, le garçon ne voyait pas très bien, son punctum remotum ne restant pas très très élevé malgré la correction. Quelle idée d'être dans un corps myope... Quelle tuile! Mais ce qui lui suffisait, c'était de savoir qu'il ne serait plus poursuivi et qu'il pouvait reprendre un peu son souffle. Ce n'était que partie remise, et la prochaine fois, plus conscience qui tienne, il lui briserait ses armes, et il le tuerait, ce salaud.

Salaud... Salaud, salaud, salaud, salaud! Tu voudrais peut-être que je te respecte, après!

Le vampire terrible et sanguinaire avait les jambes qui tremblaient, la voix qui tremblait aussi, étranglée, et qui sonnait comme celle d'un petit enfant très déçu, alors que les larmes coulaient toujours sur ses joues et que sa bouche dont dépassaient toujours les deux longues canines se tordait dans une rage impuissante. Il avait l'air bien moins effrayant comme ça, le petit vampire. Mais il avait aussi l'air vraiment blessé. À bien y réfléchir... Ça faisait un moment déjà qu'il s'était mis à pleurer, après tout. Ce Justin... C'était un pauvre con, un modèle d'intolérance. Chapeau à la religion! Ça, c'était bien tomber du mauvais côté de la tartine. Encore un qui avait tout compris de travers, si tant était qu'il y avait quoi que ce soit à comprendre.

Comme tous les autres... Tous pareils... Des salauds! Des intolérants! ...Qui me considèrent... Comme une "autre personne"...

Tamao se faisait les griffes sur le malheureux arbre derrière lequel il se planquait. Il se faisait les griffes pour se défouler, d'un mouvement rapide et rageur, quoiqu'un peu saccadé, laissant une belle et grosse trace blanche phosphorescente qui marquait profondément l'écorce à chaque nouveau coup. Finalement lorsqu'une branche un peu plus basse se trouva à portée de sa main, il l'empoigna très fort et la cassa de toutes ses forces, en y mettant toute sa crispation. Toute sa hargne au dernier point.

...Mais merde! Comment on peut être une "autre personne" que la personne dont on possède le corps? C'est... Absurde.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rumeur du vampire, vraie ou pas? (un ou une vampire)   

La rumeur du vampire, vraie ou pas? (un ou une vampire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3