MAHORA LIVE!?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et comme au point de départ... [Haségura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Et comme au point de départ... [Haségura] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Et comme au point de départ... [Haségura]   Et comme au point de départ... [Haségura] - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 13:36

La...

...Corruption?

Un sujet brûlant apparemment, qui fit faire la grimace à Calpis et déglutir Ramune. Là-dessus aussi, probablement, les deux profs avaient un avis différent. Du moins des personnalités différentes. Impossible d'imaginer qu'un type loyal et fidèle comme Calpis soit capable d'avoir été corrompu d'une quelconque manière une fois dans sa vie ; il avait ses défauts, Calpis, et la liste en serait longue, mais au moins sa loyauté ne trouvait pas de faille. Pour Ramune, c'était autre chose... On l'avait déjà au moins vu dans plusieurs situations lâche, ou avare, ou cupide, ça allait avec, égoïste, et tout ce qui s'ensuivait... Contrairement à son camarade il n'était pas toujours très honnête —à la base, il n'arrivait même pas à être tout à fait honnête avec lui-même, ce qui le différenciait nettement de Calpis. Ainsi la corruption avait pour lui un autre sens... Si le mot pouvait répugner son ami, pour lui, ça sonnait comme un vilain mot à vous faire vous sentir coupable. Coupable de quoi au juste? Herm... On ne va pas rentré dans les détails.

Eh! Quoi? Pourquoi tu me regardes comme ça, toi?

En effet, Calpis avait pendant un petit moment toisé Ramune d'un regard en coin qui semblait l'accuser de quelque chose. Ça semblait dire "ça, c'est pour toutes les fois où je t'ai vu agir malhonnêtement, mon vieux". Évidemment, Calpis étant témoin de la vie de Ramune et ce réciproquement, il en avait vu de belles, et reprochait toujours à Ramune sa malhonnêteté quand malhonnêteté il y avait. Parfois même ça suffisait d'un moment de prière au nouvel an, où Ramune formulait des souhaits tout à fait égoïstes... "Je souhaite obtenir un poste haut placé dans une société où on gagne bien..." "Je souhaite gagner plus de fric cette année..." "Je souhaite que mon visage soit connu à travers la ville..." Tandis qu'à côté une autre sorte d'ange récitait les RÉELLES prières, des prières pour deux, et destinées à tout faire pardonner : "Je souhaite qu'il soit moins cupide, moins égoïste, moins ceci, moins cela. Plus honnête. S'il vous plaît." C'était pour son bien et pour que Calpis s'énerve moins à cause de cela. Mais ça rendait aussi Ramune très irritable, d'où encore cette fois-là le fait qu'il reprochait à Calpis de le fixer ainsi sur un ton agressif.

Oh, pour rien...

Calpis s'empressa de détourner la tête en faisant une grimace. Il n'en pensait pas moins, bien entendu, et Ramune l'avait bien compris, le message était clair. La grande asperge tenta de prendre sur elle pour ne pas s'énerver tandis que Calpis s'était remis à caresser un peu le chien comme si de rien, avant de se redresser pour se tourner vers Haségura avec une expression presque un peu confuse ou au moins avec un étrange sourire pas convaincu qui voulait dire : "Vous voyez..."

Mmh, vous avez raison, Haségura-san... Les histoires de corruption sont un sujet qui fâche. Même si des fois ça donne vraiment envie de vomir et de cracher à la gueule de ceux qui se laissent refiler des biens sales...

I-Il vaut mieux ne pas s'en mêler et rester sur nos positions! Pas vrai?^^"

Là encore on les reconnaissait bien. Calpis qui s'énervait déjà intérieurement et dont on sentait la tension à mesure qu'il parlait de ce type de personnes qui le répugnait hautement par son injuste et son immoralité. Et à côté, Ramune, "je-me-mêle-de-mes-affaires, tu-te-mêles-de-tes-affaires, chacun chez soi et les moutons seront bien gardés", signe encore une fois d'une lâcheté apparente.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Magicien


Haségura.K
Haségura.K

▬ INSCRIPTION : 27/05/2009
▬ ÂGE : 35

▬ MESSAGES : 712
▬ LOCALISATION : Ce ballade dans le campus..


Feuille de Perso
▬ NOM : Haségura
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Et comme au point de départ... [Haségura] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Et comme au point de départ... [Haségura]   Et comme au point de départ... [Haségura] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 2:18


Mmh, vous avez raison,
Haségura-san... Les histoires de corruption sont un sujet qui fâche.
Même si des fois ça donne vraiment envie de vomir et de cracher à la
gueule de ceux qui se laissent refiler des biens sales...


I-Il vaut mieux ne pas s'en mêler et rester sur nos positions! Pas vrai?^^"

J'en pense pas moins, sur ce restant ont là. ^^

Hasé-san remarquât que les dernières paroles de Calpis avait
mis mal à l'aise Ramune.. Aurait-il lui aussi complice de la corruption
? Enfin bon.. Un silence légèrement déranger par l'ambiance de
l'endroit d'où ils se situaient, c'était une nouvelle fois incruster..
La discussion était tellement prenante que Hasé-san n'avait pas fait attention que les serveurs lui avait donné l'addition.. Lui avait-il demander ?


Il prit donc le p'tit
bout de papier puis sortie de son porte-feuille la somme qu'il devait
et le posât dans le petit livret qui était posé dans une petite
assiette.. Il méta donc l'argent dans ce livret prévue à cet effet et
attendait quelques minutes que le serveur arrive pour le récupérer.
Question de principe et de sécurité, il est imprudent de laisser son
argent sur une table sans y faire attention, quelqu'un pourrait les
voler.. donc après quelques minutes passé, toujours dans ce profond
silence ou tout le monde de la table regardait de gauche à droite, le
serveur venue récupérer l'argent puis y vérifier la somme exacte et les
remercier.


Hasé-san s'étirât tout en bayant et par son habitude cassa l'ambiance
silencieuse qui régnait à leur table. Pour dire aux deux profs :


Bon bah.. c'était une sympathique journée en vôtres compagnies.. vous m'en voulez pas si je vous laisse ? Je dois encore aller ranger mes bagages et je pense que j'en n'ai pour un p'tit bout de temps hu hu hu.. J'espère tout de même que vous aurez appréciées votre glace ?!

Hasé-san ce levât, puis tandis la main pour leurs dires au-revoirs avec son sourire habituelle..

Passer une agréable fin de journée et ça sera à renouveler hein ?!

[h-j : Fin ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Et comme au point de départ... [Haségura] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Et comme au point de départ... [Haségura]   Et comme au point de départ... [Haségura] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 11:08

Bon courage! Lève-toi.

Je SUIS levé. Et merci beaucoup pour la glace et encore pour toute votre aide aujourd'hui, Haségura-san!

Oui! Comme vous dites ce sera à refaire, mais à nos frais la prochaine fois! On vous doit bien ça...

Pour conclure leur espèce de "cérémonie des remerciements", Calpis et Ramune s'inclinèrent dans un même geste, avec un grand sourire bien sincère et reconnaissant. On aurait pu croire à une mise en scène à les voir s'incliner de façon aussi synchronisée, ce qui avait d'ailleurs été le cas pendant la période où ils bossaient dans la branche commerçante. Pourtant, cette fois, ça avait quelque chose de différent : c'était tout simplement une preuve de leur cohésion permanente, et leurs sourires avaient toute la sincérité de deux personnes VRAIMENT reconnaissantes. Il y avait de quoi! Ils lui devaient déjà tant, à ce petit jeune. Et puis après tout, en leur révélant un secret aussi important que l'existence de la magie, il avait changé un sacré bout de leur vie... Sans compter le fait qu'il était sympathique comme tout et que Calpis et Ramune aimaient les gens sympathiques, comme la plupart des personnes. Eux-même, bien qu'étant une belle paire de débiles, s'efforçaient d'être les plus gentils possible, alors ça faisait vraiment du bien de rencontrer une personne aussi tolérante avec eux et prompte à aider quand on avait besoin de lui... Pour sûr, c'était une chance!

Nee, Haségura-san! À bientôt, alors?

Au revoir! Bon courage pour le rangement, et n'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin! ...Calpis, on rentre aussi, dans ce cas?

Mmh... Nee, on emmène le chien avec nous, dis?

...Debouko.--" Je t'ai déjà dit qu'il avait probablement un maître, ce chien. Allez, on s'en va...




HJ : Je suppose, oui. *Bows* Otsukare!
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com



Contenu sponsorisé





Et comme au point de départ... [Haségura] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Et comme au point de départ... [Haségura]   Et comme au point de départ... [Haségura] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et comme au point de départ... [Haségura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: Le Campus de Mahora :: L'allée des cerisiers-
Sauter vers: