MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Libertasque Schola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬ INSCRIPTION : 25/11/2006
▬ ÂGE : 27

▬ MESSAGES : 13803
▬ LOCALISATION : A traîner, comme d'hab


Feuille de Perso
▬ NOM : Michiyo Natsuke
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Vous pensez que c'est bien d'aimer ? Si j'aimais... Je ne pourrais plus aider les gens, et je devrais penser à moi, non ?


Libertasque Schola _
MessageSujet: Libertasque Schola   Libertasque Schola EmptyMer 26 Aoû - 7:10

Spoiler:
 

Libertasque Schola est une fanfic Pokemon Special (Pokemon La Grande Aventure en français), c'est à dire le manga 'basé' sur les jeux. ça n'a rien à voir avec l'anime, juste pour mettre les choses au clairs xD Je l'ai commencée au début du mois. Non, ne faites pas venir les hommes en blanc parce que j'écris une fanfic Pokémon, je vous assure que c'est monnaie courante, enfin surtout en anglais xD

Donc cette fanfic reprend un peu le principe du manga Cyber Friends, dans le sens où il se passe dans une école basée sur l'école de ce manga. Donc oui, c'est une fanfic sur la vie de lycéen (enfin, de manière très large puisque qu'il y a collège, lycée quelques années) qui mêle romance (me faut ma dose de PokeSpeshipping =.=") et aventure. Cette histoire a déjà été lu par mes "Bêta-readeurs", Wata et Boss/Iris/Lea/Scrat (elle va finir sur DA et fanfiction.net, mais j'attends quelques chapitres de plus avant de commencer à les poster)

Maintenant pour la compréhension de la fanfic =3 Je reprend les héros du manga, seulement jusqu'au chapitre Rubis/Saphir, j'en laisse donc quatre de côté =3 J'ai aussi introduit un personnage de mon invention, Indigo, dont j'ai posté un dessin (Boss aussi en a fait un si elle accepte de le montrer =3). Pour les surnoms des Pokémons des héros, je reprends les versions anglaises, puisque je lit ce manga en anglais XD Je risque d'être un peu OOC pour ceux qui connaissent, donc si c'est le cas faut me le dire XD Oh, et je prend la version japonaise (je crois) des noms, c'est à dire que Blue est la fille, Green le garçon, et que les professeurs auront droit à leur nom de famille japonais. Parce que, franchement, Green Chen ou Oak ça le fait vraiment moins que Green Ookido... Maintenant, les âges, parce que ce sont pas ceux du manga

Blue, Red et Green : 17 ans
Yellow : 16 ans
Crystal, Gold, Silver : 15 ans
Ruby, Sapphire, Indigo : 14 ans

(Je poste l'introduction et le premier chapitre sur ce poste, et je posterai le reste si ça vous intéresse, parce que les deux autres chapitres prennent deux autres postes et que j'ai pas envie de polluer si ça vous intéresse pas xD)

Libertasque schola



Une île. Sur cette île, une école gigantesque entourée d'une nature regorgeant de Pokémons différents. Cette école est appelée Libertas Aurea, en l'honneur à la règle d'or de cet étrange établissement : la liberté. Libertas Aurea est une école créée par les élèves, pour les élèves, une école dirigée entièrement par deux associations étudiantes. Des élèves viennent de Kanto, Johto, Hoen et Sinnoh pour entrer dans cette école où leur liberté prime. Bienvenue dans une école différente de toutes les autres, bienvenue à Libertas Aurea...

Cette école, impressionnante dans son ensemble, se décompose en trois parties.
Schola Aurae, les bâtiments de cours. Situés au centre de l'île scolaire se trouvent plusieurs bâtiments, enfermant diverses salles de classe ou laboratoires. Peut-être le seul endroit où la liberté des élèves est encore bridée par le directeur et le corps enseignant, si on ne considère pas les salles de club où les professeurs n'ont pas leur mot à dire...
Domus Aurea, les dortoirs, espace divisé en plusieurs petits bâtiments au nord de Schola Aurea. Chaque élève y a sa propre chambre, et les repas sont pris en salle commune, au rez-de-chaussée. Les bâtiments sont séparés des petits parcs où les élèves aiment bien traîner, personne n'étant là pour les en blâmer...
Vicus Aurea, le centre-ville situé à l'est de Scola Aurea. Un petit centre ville composé de divers magasin, restaurants et salles de jeu. Vicus Aurea s’étend jusqu’au portes de la cité scolaire.
En dehors de ces parties, on peut trouver des forêts, lacs, rivières. Une petite île où l'on pourrait très bien vivre, seulement les élèves ne sont pas là pour se détendre malgré leurs libertés et leur temps libre, mais bien pour étudier et se rapprocher des Pokémons...

Septembre, retour de vacances pour les élèves rentrés chez leurs parents et arrivée des élèves transférés en cours d’année. Une fois le bateau à quai, les jeunes adolescents descendent plus ou moins excités. En dernier sur le quai, une jeune fille aux longs cheveux blonds attachés en une haute queue de cheval. Un sourire s’étire son visage alors qu’elle se dirige gaiement vers sa nouvelle vie…

Chapitre 1 – Associations

« Yellow Sano ? »

En entendant son nom, la jeune fille à la queue de cheval blonde et aux yeux jaunes sursauta. Elle ne s’attendait pas à entendre quelqu’un l’appeler… Les joues légèrement roses, elle regarda la personne qui l’avait appelé… Une jeune fille qui semblait avoir son âge, même si elle était un peu plus grande… Enfin, pour les autres, car Yellow savait qu’elle faisait beaucoup plus jeune, et pensait, savait presque, qu’elle était plus jeune qu’elle. Une fois la surprise passée, elle répondit, avec un air plus qu’interrogateur…

-Oui… Je peux vous aider ?

La jeune fille en face d’elle poussa un soupir de soulagement, baissant légèrement la tête, ce qui fit glisser sa frange sur ses yeux. D’ailleurs, la couleur de ses cheveux était vraiment étrange, maintenant que Yellow y prêtait attention. Est-ce qu’ils étaient bruns ou roux ? Difficile à dire, mais la couleur lui rappelait le cuivre… Ou la rouille. Yellow aurait put chercher longtemps le nom de cette couleur, mais elle n’avait pas le temps de s’y attarder puisque la jeune fille avait commencé à parler.

-Ouf, c’est toi… J’ai cru que je t’avais raté… Au fait, je peux te tutoyer ? J’ai du mal avec le vouvoiement… Enfin, je me présente. Indigo Yashima, et on m’a demandé de te guider, puisque tu viens d’arriver… Le conseil d’étudiants ne laisse pas les nouveaux comme ça, ils pourraient se perdre… Du coup, je t’accompagnerai toute cette semaine. Oh, et tutoie-moi, on risque de passer du temps ensemble, donc autant se mettre à l’aise.

Cette fille avait l’air de beaucoup parler, mais en même temps Yellow la trouvait sympathique. C’est pour ça qu’elle avait acquiescé quand elle lui avait demandé si elle pouvait la tutoyer. Une fois que la fille en face d’elle s’arrêta, sûrement pour reprendre de l’air vu qu’elle avait parlé sans interruption, Yellow en profita pour l’interrompre, enfin, si elle avait autre chose à dire…

-D’accord… Mais, c’est quoi le conseil d’étudiants ?

Les yeux d’Indigo –qui étaient de la couleur de son prénom- s’écarquillèrent. Les joues de Yellow rosirent un peu alors qu’elle se demandait si elle n’avait pas demandé une bêtise…

-Tu es venue ici sans savoir comment fonctionne l’école ? demanda Indigo

-Eh bien, oui… -à ce moment, la gêne de Yellow était telle qu’elle baissa la tête- Pourquoi ?

-Je vais tout t’expliquer alors, mais pas ici, ça va être long… Suis-moi.

Indigo attrapa la main de la petite blonde et la tira, entraînant la jeune fille avec elle, qui venait de penser à quelque chose…

-Mais, Indigo, j’ai pas récupéré mes bagages !

-T’en fais pas, t‘es pas censée les récupérer, ils seront déposés dans ta chambre…

Sans plus un mot, Yellow suivait son guide, qui avait lâcher sa main maintenant qu’elle savait que Yellow la suivait.

Yellow’s POV

‘Je pense que cette école me réserve pleins de surprises… C’est vrai que mon oncle m’a inscrit ici sans me préciser les règles, mais je pensais que c’était une école comme les autres… Mais vu comment Indigo a réagit, je dois me tromper…’

Perdue dans mes pensées alors que je suivais Indigo, je ne remarquais pas les alentours. Sinon, j’aurais tout de suite remarqué que cette école était loin d’être comme les autres. La première chose que j’ai remarqué, c’était le petit café vers lequel elle m’entraînait. Maintenant que j’y faisais attention, j’avais l’impression d’être en ville… Et plus précisément…

‘Un centre ville ? Mais qu’est-ce que ça fait dans une école ?!’

-Ah, Yellow, par ici !

Malgré ma surprise, j’avais entendu Indigo m’appeler depuis une table à la terrasse du petit café. Je remarquais seulement que j’étais restée plantée en plein milieu de la rue, les yeux ébahis, et que les gens me regardaient. Oh non, je déteste me faire remarquer. Je sentais la chaleur augmenter au niveau de mes joues, ce qui ne voulait dire qu’une chose : j’étais en train de rougire. Baissant rapidement la tête, je rejoins Indigo à sa table alors qu’elle commandait.

-Je vais prendre un chocolat avec de la chantilly et des éclats d’amandes grillées… Et toi Yellow ?

-Ah, euh… -je jetais un rapide coup d’œil à la carte avant de répondre- Un café noisette, s’il vous plait…

Je regardais Indigo, attendant qu’elle m’explique le fonctionnement de cette école. Si elle se mettait à parler rapidement comme tout à l’heure, je devrais vraiment bien écouter… Tout en se balançant sur sa chaise, elle regardait le ciel, pensive, tout en me parlant.

-Alors… Comment est-ce que je peux bien t’expliquer ? Déjà, Libertas Aurea est divisée en trois zones. Domus Aurea, Schola Aurea et Vicus Aurea, ou tout simplement les foyers, l’école et le centre-ville. Faut savoir que le directeur et les profs n’ont pas beaucoup d’autorité en dehors des cours… Après tout, c’est dans le nom de l’école : « Libertas », la liberté, et ici, celle des élèves…

Indigo parlait beaucoup plus lentement… Peut-être que tout à l’heure, elle avait juste trop de choses à dire ? Je lui demanderais après… Là, ce qui m’interpellait le plus, c’était le fonctionnement de l’école… J’avais envie de savoir le plus vite possible dans quel genre d’endroit je me retrouvais, du coup j’attendais qu’elle trouve ses mots.

-Bien sûr, on va pas lâcher les élèves comme ça, ça serait vite le chaos… C’est là qu’interviennent les associations de l’école. Il y en a deux. Le conseil d’étudiants et le comité disciplinaire.

La serveuse arriva avec nos commandes, du coup Indigo s’arrêta un instant pour prendre avec sa cuillère un peu de chantilly. Elle avait un grand sourire à l’idée de manger ça, le même que celui des enfants de cinq ans lorsqu’ils mangent leur plats préférés… Enfin, je suis pareille quand je mange quelque chose que j’adore, du coup ça me faisait sourire…

-Le conseil d’étudiant d’abord. C’est lui qui fixe les règles auxquelles les élèves se soumettent, des règles qui concernent l’ensemble de la cité scolaire. Bien sur, ils ne peuvent rien sur le reste de l’île, mais ça permet au moins d’éviter que les élèves fassent ce qu’ils veulent sans se soucier des autres… C’est aussi le conseil qui organise les évènements qu’il y a sur le campus…

Indigo se stoppa pour boire. Ça me donnait le temps d’assimiler ce que je venais d’entendre…

-En faite, c’est un peut comme les dirigeants d’une ville. Ils laissent leur liberté aux élèves mais imposent des limites larges pour que chacun soient bien ici… Ensuite, il y a le comité disciplinaire. Il s’assure que les élèves respectent bien les quelques règles et qu’ils ne font rien d’illégal… C’est pareil avec les clubs, il vérifie que les fonds ne sont pas détournés et les clubs pas net sont fermés… C’est un peu la police de l’école…

Maintenant qu’elle avait fini de s’expliquer, Indigo finissait sa tasse.

-Moi, je suis volontaire au conseil. J’en fait pas vraiment parti, mais les volontaires aident quand ils en ont besoin… Tout le monde peut se porter volontaire au conseil, mais il y a pas d’équivalent pour le comité…

C’est vraiment particulier comme fonctionnement… Personne ne s’attend à trouver une école comme ça à tous les coins de rue. Ici, les élèves font presque ce qu’ils veulent… Ça me fait quand même un peu peur… Je veux dire, je saurai jamais répondre si on me prenait comme souffre-douleur, je suis beaucoup trop timide pour ça… Du coup, les gens pourraient facilement profiter de moi ou m’embêter sans que je fasse rien… C’était peut-être pour ça que mon oncle m’avait envoyé ici, pour que je gagne en caractère et que je perde en timidité… Mais j’y arriverais jamais… Cette école me réservait bien des surprises… Avant que j’aie eu le temps de dire quoi que ce soit à cause de ma rêverie, Indigo avait payé nos boissons et m’attrapait encore par la main, pour jouer son rôle de guide…

Normal POV

Les deux jeunes filles se dirigeaient vers le foyer, énergiquement pour Indigo, un peu déboussolée pour Yellow. La visite continuait alors qu’Indigo faisait escale par l’école pour que la petite blonde voie à quoi ressemblait l’impressionnant bâtiment. Un peu plus tard, elles arrivèrent sur Domus Aurea, et Yellow s’étonnait de voir tant de bâtiments et de petits parcs rien que pour les élèves. Elle l’avait bien dit : cette école lui réservait bien des surprises… Par le plus grand des hasards, Yellow avait été placé dans le même foyer qu’Indigo, ça allait leur simplifier bien des choses selon Indigo…

Parce qu'il faut peut-être le dire, Pokemon Special et Cyber Friends ne m'appartiennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 26

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Libertasque Schola _
MessageSujet: Re: Libertasque Schola   Libertasque Schola EmptyMer 26 Aoû - 16:26

Hauu, AKHTS approuve le changement de point de vue.

Bon courage pour écrire la suite si t'as encore beaucoup à écrire! Et merci pour le début.^^

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 25/11/2006
▬ ÂGE : 27

▬ MESSAGES : 13803
▬ LOCALISATION : A traîner, comme d'hab


Feuille de Perso
▬ NOM : Michiyo Natsuke
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Vous pensez que c'est bien d'aimer ? Si j'aimais... Je ne pourrais plus aider les gens, et je devrais penser à moi, non ?


Libertasque Schola _
MessageSujet: Re: Libertasque Schola   Libertasque Schola EmptyJeu 27 Aoû - 4:00

les chapitres 2 et 3 sont déjà écrits, le quatrième est en cours, et vu toutes mes idées je suis bonne pour en écrire une vingtaine xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé





Libertasque Schola _
MessageSujet: Re: Libertasque Schola   Libertasque Schola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Libertasque Schola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: En dehors du jeu... :: Espace membres-
Sauter vers: