MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Mer 27 Jan - 18:50

    Tard dans l'après-midi, un vendredi de fin janvier ... C'est étonnant, pour un vendredi, l'allée des cerisiers est presque vide. Quelques élèves passent de temps en temps, parlant entre eux, sans plus. Les autres doivent être en train de fêter, puisque c'est enfin le week end. Bref. Dans l'allée des cerisiers, il y avait donc certaines personnes ... Dont un jeune adule. Il devait avoir une vingtaine d'années et portait une longue veste blanche. C'était un blond aux yeux bleus, de taille plutôt normale ... Oh, mais c'est Kiara du futur, ça ! Avec l'une de ses perruques, apparemment. Sauf si c'est ses vrais cheveux et qu'il n'a pas fait sa teinture Mais ses vrais cheveux sont plus longs, il les aurait donc coupés ? ... Nah, ça doit être une perruque.

    « Monde de merde ! »
    24 ans, presque 25, mais toujours aussi déprimé. Il était assis par terre, appuyé contre un arbre, une bouteille à la main, à se lamenter. Saoul ou déprimé, à vous de voir. Les deux sont possibles dans le cas de Kiara.

    « Elle veut pas de mooooooi ... »
    Ça, ça en dit long sur ce qui s'est passé. On peut facilement deviner ... Kiara serait à Mahora parce qu'il est passé faire une visite à sa sœur, l'infirmière scolaire de Mahora. Mais, ayant sûrement trop de travail à faire, elle l'a sortit de son infirmerie. Et le voilà déprimé pour ça. Juste pour ça. Pourtant, ça ne devait même pas être méchant, ce qu'elle a fait. Elle adore son frère, même si il lance des tables sur son époux et qu'il le menace toujours de mort. Elle croit qu'il n'oserait pas le tuer. Elle a raison. KDF, aussi jaloux soit-il, ne voudrait pas voir sa sœur le détester. Donc il n'essaie pas d'assassiner son époux ... Si il le voulait, il aurait fait exploser sa maison depuis bien longtemps quand sa sœur n'est pas là. Mais voilà, c'est ça qui le déprime ...

    Il ne peut rien faire, le paaaaaauvre petit. Et il ne fera rien. Donc il se plaint, dans l'allée des cerisiers, oubliant complètement qu'il peut être entendu par n'importe qui passant par là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Jeu 28 Jan - 14:50

HJ : POUFPOUF, comme je l'avait dit, je m'incruste. =D Avec mes deux vieux parce que c'est encore ce que j'ai de plus inspirant dans ma petite tête en ce moment... Dis-moi si je dérange ou si j'ennuie.

~~~

Parmi les pas des élèves et des autres personnes dans l'allée, on entendait, très doucement, le souffle un peu dissonant d'un accordéon qu'on tient mal. Ouais, en fait son propriétaire le tenait bien contre son ventre comme faire se doit, son gros ventre qui faisait remontre un peu l'instrument, mais il en laissait traîner un bout qui retombait et se balançait au rythme de la marche, laissant échapper ce son étrange que lâche un accordéon quand il s'ouvre et se referme, sans qu'on joue la moindre note... L'accordéon ne se tait jamais que quand il est bien refermé... Hors, dans le ballottement de sa marche incertaine, Calpis avait les mains occupées à tenir dans l'une une bouteille de bière russe ouverte, qui faisait elle aussi un petit bruit de glouglou, et dans la droite tout un pack, par un bout, ne se souciant même pas du sens dans lequel il tenait ses bouteilles. Ramune, qui marchait un petit peu devant lui, portait un autre pack. On avait des réserves...

Tu vois, j'avais raison, c'est bien qu'on vienne ici. Y a pas grand'monde et c'est joli, quand on voit le ciel à travers les branches noires et nues des arbres en hiver... Hein, t'as vu... C'est joli cette allée, hein...

Oui, oui... Mais vraiment, Debouko, Boje Moï, économise-toi un peu... Regarde-toi, t'arrives même plus à marcher correctement. Alors j'imagine même pas ce que deviendra ta parole, bientôt.

Boh...

Ce fut la seule réponse dont le petit gros fut capable. Il fallait dire en effet qu'il était un peu dans le gaz. À peine sa journée s'était-elle terminée que Ramune et lui étaient allés boire, comme les maids, toujours en contact avec eux, leur avait fait parvenir de l'alcool de Russie envoyé par des amis. Pour ça, oui, ça sert d'avoir des contacts aux quatres coins du monde... Il faudrait leur écrire pour les remercier... Bah... Le week-end venait...

Franchement, être déjà dans ton état alors qu'on n'est même pas encore dans soirée, ça craint... 'Faut que tu fasses un peu plus gaffe, tu sais.

Bah, tu dis ça, mais quelques bières de plus et ça te prendra aussi. Et alors on parlera, et puis on finira par s'installer dans un coin pour dormir un peu. Je pense... (Une pause.) ...Y a plus de vodka, hein?

Plus rien, plus du tout, on a tout bu. Ou devrais-je dire, tu as tout fini...

C'était une petite bouteille.

C'est vrai... Une très petite bouteille...

Calpis renouvella son grommellement, qui vint s'accorder avec le souffle rauque de son accordéon. Ramune, lui, releva les yeux comme il avait entendu une voix sortir du lot, et il remarqua le jeune adulte blond qui n'avait pas l'air dans son assiette. Il s'arrêta alors de marcher, Calpis ne le remarqua pas et se cogna dans son dos, et l'accordéon cracha un autre son dissonant.

Regarde, Calpis...

Mmh. Il a pas l'air très en forme, celui-là.

Ramune lâcha un petit sourire compatissant, très vite suivi par son ami qui avait un peu de retard sur ses habitudes, il est vrai, parce que pour le coup l'alcool l'avait rendu un peu bourru, peut-être mélancolique, et en tout cas deux-de-tension. Quel que soit le problème de ce gars ça n'avait pas l'air d'aller fort... Alors, sans même y songer, sans même se demander si l'échange d'alcool en plein milieu d'un lieu propre à l'école ne choquerait pas la compagnie, ils approchèrent et Ramune sortit de son pack une de ses bouteilles de bière qu'il tendit au jeune homme avec un sourire amical, convivial comme du temps où ils vivaient dans ce petit village de Russie —en espérant que ça ne passerait pas non plus pour de l'impolitesse, Ramune était du genre hypocrite en temps normal mais lorsqu'il s'était grisé un peu ça le déridait, lui aussi, mine de rien, ça lui changeait un quelque chose...

Salut, camarade, ça a pas l'air d'aller très fort... Si je peux me permettre... Tu veux une bière?

Elles sont bonnes, elles viennent de la bonne vieille Russie, celles-là... Et on en a beaucoup aujourd'hui...

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Sam 30 Jan - 11:39

[HJ - Ça me dérange jamais quand les gens s'incrustent ! òó Par contre, désolée, je fais pas aussi long que toi ... XD]
    Le bruit d'accordéon, bien que plutôt désagréable à l'écoute, ne semblait même pas déranger le blondinet. Au contraire, il ne réagissait même pas. Il fixait ses pieds d'un air complètement abattu. Il ferait presque pitié ... Si il n'exagérait pas un peu. C'est pas comme si il s'était prit le vent de sa vie non plus. Il s'est juste fait mettre dehors de l'infirmerie parce que l'infirmière avait trop de travail. Rien de trop horrible. L'alcool ... C'est sûrement l'alcool qui le fait agir aussi exagérément ! Il ne peut pas être aussi susceptible ... non ?

    Kiara du Futur fut tiré de son rêve éveillé, ou de son état lunatique si vous préférez, lorsqu'il entendit quelqu'un prononcer le mot magique ... Bière ! Aucun autre mot, mis à part peut-être le prénom de sa sœur, n'aurait pu réveiller Kiara aussi efficacement. On lui avait apparemment proposé une bière, d'après ce qu'il avait comprit —c'est à dire même pas la moitié de ce qu'avait dit Ramune. T ... veut ... bière. De la bière ! Il avait levé la tête pour pouvoir regarder qui avait prononcé cela ... puis il l'avait encore levé, et encore ... Bordel, il était grand ! Non, n'exagérons rien. C'est surtout parce que l'alcoolique est assis que cette personne semble si grande. Au contraire, avec cette personne, il y avait quelqu'un de plus petit, plus rond aussi. Il tenait un accordéon.

    « Euh ... Oui, merci. »
    Vous pouvez enregistrer, Kiara qui remercie quelqu'un, c'est plutôt rare ! Il prit la bière que Ramune lui tendait, l'ouvrit vite fait et en bu une gorgée. Il éloigna la bouteille de ses lèvres. Un large sourire moqueur s'était tracé sur ses lèvres, alors qu'il leva à nouveau la tête vers les deux hommes. Laissant échapper un petit rire, il lança :

    « Ça va déjà mieux ! L'alcool fait toujours des miracles ... Surtout la vodka ! »
    Rien à dire, il avait toujours eu un penchant pour la vodka.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Sam 30 Jan - 16:31

HJ : Ah, désolée, c'est vrai que ça fait un paquet...^^" En même temps j'ai deux sources de paroles de plus que toi, ça aide aussi à faire de ces tartines décourageantes... XD Désolée pour ça. Sur ce :

~~~ 

Sourire compréhensif de Ramune, qui poussa un léger soupir à la simple pensée du Saint Alcool.

Ah, ça, tu peux le dire... Le plus triste, c'est qu'on en avait avec nous, de la vodka, "pas plus tard qu'un moment plus tôt", mais... (Regard en coin vers Calpis.) ...Certaines personnes ont tout fini.

Hey, pourquoi me viser si particulièrement?--" Tu en as bu autant que moi, que je sache!

Ramune renonça et Calpis renonça à son tour en voyant Ramune renoncer. Il ne perdait rien pour attendre, ce grand poteau électrique, va. Calpis lui montrerait... Plus tard. C'est déjà un peu plus impoli de se disputer quand on est face à une tierce personne, surtout quand celle-ci n'a pas l'air vraiment dans son assiette. Le petit gros entreprit donc d'adresser à nouveau la parole au jeune homme, avec un air d'excuses mais sans exagérer, tout se jouant sur son petit regard un peu éteint par l'alcool qui lui donnait un air presque un poil pitoyable, et non sur ces gestes superflus dont certaines personnes s'embarrassent tellement pour montrer ce qu'elles ressentent. Pas besoin... Fatigant... Non, pas besoin.

...Mais vraiment, si on avait su qu'on rencontrerait une personne avec qui partager cette vodka, on en aurait gardé un peu pour toi. C'est navrant de ne pas savoir anticiper les choses parfois... Et maintenant, il n'y a plus que de la bière.

Remarque, elle est bonne aussi ; puisqu'il faut faire avec ce qu'on a.

C'est vrai, qu'elle est bonne. C'est aussi vrai que ça fait du bien de boire quand on le veut.

Sur ces sages paroles, Ramune vida encore un peu sa bouteille entamée d'une goulée de plus, et Calpis, presque par réflexe, en le voyant faire, l'imita grossièrement. C'était assez touchant... Enfin, je me comprends. XD Finalement, Ramune, lorsqu'il eut fini de boire, s'essuya discrètement la bouche d'un revers de manche encore poli —un gros manteau pour le froid au-dessus de son costume plus élégant— avant de questionner de nouveau ce "compagnon de bière" qu'ils s'étaient définitivement décidés à tutoyer, ce qui était assez inhabituel chez eux :

Alors, dis-nous un peu, qu'est-ce que c'est, tes soucis?

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Jeu 4 Fév - 14:36

    Étrange, ces deux hommes. Vraiment étranges. Même si ils n'ont pas toujours l'air d'être en accord, ils ont une espèce de complicité ... Comme deux vieux amis. Vous savez, le genre d'amis qui se considèrent comme des frères tellement ça fait longtemps qu'ils se connaissent ... Oui, des amis comme ça, pas ceux à qui on parle 2 semaines et on dit rapidement " Tu es mon meilleur ami maintenant ! ". Si ça se trouve, c'est ce qu'ils sont, deux vrais, vieux amis. Ils s'échangent des regards en coin ,savent quand arrêter de s'engueuler ... Ils buvaient même en même temps. Kiara, lui, ne partage son alcool qu'avec la chevelue, et encore, il ne veut pas toujours partager. En fait, il ne comprenait pas vraiment comment ces deux hommes faisaient pour se supporter, n'ayant jamais vraiment eu d'amis. Encore là, peut-être que la chevelue entrait dans sa catégorie ... Sauf si elle n'est considérée que comme sa colocataire ? Whatever. Un grand sourire avait éclairé le visage déprimé de Kiara DF lorsqu'il avait entendu les deux hommes se disputer à propos de la vodka, puis il avait perdu son sourire, redevenant un peu plus impassible en se souvenant qu'il était en fait complètement déprimé.

    - Ah ... Ça ...

    Kiara DF réfléchit un instant, puis bu une nouvelle gorgée de la bière que l'un des deux hommes lui avait offert. Même si ce n'était pas de la vodka, elle était quand même bien bonne ! De toute façon, qui oserait critiquer de l'alcool gratuit ? Déjà que Kiara n'est pas bien difficile en ce qui concerne l'alcool ...

    - C'est pas grand chose.

    Il ne ment pas. Mais il pense pas vraiment ce qu'il dit. Pour lui, c'est tout un drame alors que c'est quelque chose de si insignifiant. Il marqua une pause, une moue triste traversa son visage, disparaissant presque aussitôt.

    - L'infirmière de l'école m'a foutu hors de l'infirmerie~ D:, s'est-il plaint, sans en expliquer plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Jeu 4 Fév - 15:38

Eeh...

Les deux vieux restèrent silencieux un instant, haussant un sourcil dans une position de réflexion peu discrète. Chacun une bouteille à la main, l'autre bras ballant littéralement avec un pack de bière au bout, et cette expression du gars qui essaie de comprendre mais à qui ça donne déjà mal à la tête de suite... Bien qu'ils soient physiquement très différents, Calpis et Ramune se ressemblaient beaucoup, tout d'un coup, avec cette expression. Double silence, parce qu'on n'était pas certain de comprendre à quel point ça pouvait être grave d'être viré de l'infirmerie, et donc qu'on préférait se taire plutôt que de dire une bêtise. Pour une fois. L'alcool rendrait-il sage, ou quoi? Seul un hoquet incontrôlé de la part du petit gros, qui fit souffler au passage son accordéon dans un nouveau son pas très joli, brisa le vide cet instant dans lequel pas un mot ne s'était dit. Finalement, ce fut ce même gars qui avait hoqueté qui se décida à poser une question pour comprendre davantage l'infortune du jeunot. Ben oui, qui ne tente rien n'a rien, et si on pige rien, il faut bien demander des explications...

...Pourquoi, tu veux dire que tu tenais tant que ça à y rester, à l'infirmerie? Tu te sentais pas bien?

Oui, ça paraissait assez bête et surtout très naïf... Mais bon, simplet un jour, simplet toujours, et ces deux-là, ne nous leurrons pas, ces deux-là étaient deux beaux simplets parmi les simplets. Cependant, soyons un peu gentils aussi, il faut bien avouer que dans le cas présent, ce n'est pas... Enfin, pas COMPLÈTEMENT de leur faute, ils ne pouvaient pas savoir. Ils voyaient bien à peu près qui était l'infirmière, mais ce gars-là, ils ne l'avaient jamais vu, et bien sûr, par conséquent, ils ignoraient totalement les liens qui pouvaient exister entre elle et lui. D'ailleurs ils ne connaissaient le nom ni de l'un, ni de l'autre. Ils n'avaient même pas demandé son nom à ce type. Bah, ils buvaient ensemble et causaient, c'était déjà suffisant, on va pas se casser la tête.

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Sam 20 Fév - 18:58

    - Ben ... non ...

    Le visage de Kiara DF afficha, pendant un instant, une moue confuse. Ce n'était pas du tout parce que la question le gênait ni même parce que la réponse lui fait honte, loin de là. C'était juste très compliqué à expliquer, mais il n'en a pas honte du tout. Pour lui, être amoureux de sa soeur est aussi normal que de manger une pomme, voyez-vous. Avez-vous honte de manger une pomme ? Non ? Exactement. Kiara n'a donc pas honte d'être amoureux de sa soeur. Il ne sait juste pas comment résumer ça sans raconter sa vie entière.

    - ... Non, c'est pas ça.

    Une autre gorgée. Glurps. Il avait perdu sa moue confuse.

    - L'infirmière est ma soeur et je l'aime.

    Dit comme ça, c'est tout con, finalement. Ça rend le tout encore plus ridicule que ce ne l'est déjà, même. Ouais, en fait, c'est juste ça. Il voulait aller voir l'infirmière, qui est sa sœur, parce qu'il l'aime et qu'elle n'était pas avec son époux. Tout ça est très, très saint. Mais il n'en dit pas beaucoup, et en laisse suggérer davantage ... Du coup, on peut croire qu'il ne l'aime que d'une relation fraternelle normale, commune, alors qu'il est purement incestueux. Notre drama king a de quoi dégouter la plupart des religieux, avec son amour interdit à sens unique, surtout qu'il a souvent envie de tuer l'époux de sa sœur. Violent en plus d'être incestueux.

    - ... Donc je voulais aller la voir !, déclara-t-il finalement, avec un sourire triste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Dim 21 Fév - 5:03

Ooooooooh!

"Oh", oui. Mais quel genre de "oh"? On peut dire "oh" pour beaucoup de choses. Ça aurait pu les choquer, Calpis et Ramune, d'apprendre une telle chose —ça aurait choqué certains dévots qui faisaient la loi dans leur petit village de Russie quand ils étaient tout petits—, mais non, ce "oh" là était accompagné d'un double sourire, et il était plein d'attendrissement, peut-être même de compassion. Bon, l'alcool les aidait, peut-être, là-dedans, à sortir ces belles têtes d'ahuris, il fallait l'avouer... Mais ce n'était même pas sûr. Calpis et Ramune sont parfois tellement, tellement simplets qu'on pouvait limite croire qu'ils auraient réagi pareil même en ne s'étant pas sifflé une "très petite" bouteille de vodka et dieu sait combien de bouteilles de bière. Calpis s'avança d'une démarche gauche vers le jeune homme, et vint lui donner une tape dans le dos, de façon pas très discrète ni réservée, il fallait l'avouer, mais ce n'était pas Calpis Debouko qui allait faire preuve de réserve, tout de même... Surtout pas dans une telle situation. Ça ne lui collait décidément pas.

Povvvieux, va...

Comprenez "pauvre vieux". Quand on a un coup dans le nez et qu'en plus on n'articule jamais très très bien à la base, ça n'aide pas. Calpis était donc bel et bien compatissant... Bien qu'il n'ait jamais été dans la même situation que Kiara, on vous rassure. Calpis avait bien une soeur —si vous ne me croyez pas, c'est marqué sur le testament prématuré que Ramune a écrit pour lui—, et l'avait toujours aimée de tout son coeur, mais pour autant il n'était pas amoureux d'elle, loin de là. Ce qui, ils l'avaient interprété ainsi, à tort peut-être, était le cas pour ce gars-là... Ramune, avec un peu plus de réserve, but une nouvelle fois au goulot de sa bouteille et s'essuya la bouche d'un discret revers de main, avant de considérer à nouveau Kiara d'un air non pas antipathique, on vous rassure, mais pour le moins sérieux... Même si lui aussi était déjà alcoolisé à un degré pas très lointain de celui de son camarade, il pouvait encore dire des choses à peu près logiques, et n'y alla peut-être pas avec la plus extrême délicatesse, mais dit au moins ce qu'il pensait... À sa manière. Calpis est plus doué pour dire ce qu'il pense... Enfin, c'est ce que je pense. *SBAF*

Mmh, mais même en sachant ça... Dans ces cas-là, ce n'est peut-être pas pour rien qu'elle t'a viré, si?

OUH. C'était pas très gentil, ça, et ça sonnait un peu intolérant sans doute. Mais il essayait juste de se mettre à la place de la soeur en question pour lui trouver à elle aussi des excuses... Le but n'était pas d'attiser chez Kiara des haines contre sa soeur, même si de toutes façons, et ça, les deux vieux ne le savaient pas, il en serait sans doute parfaitement incapable...

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて


Dernière édition par Satsuki Yotsuba le Sam 27 Fév - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Sam 27 Fév - 8:18

    Mmh, mais même en sachant ça... Dans ces cas-là, ce n'est peut-être pas pour rien qu'elle t'a viré, si?
    Wha-wha-what ?! On dirait que les deux siamois, enfin, un des deux, essaient de comprendre les raisons de MDF pour avoir agit ainsi ... Sanglots soudains. KDF avait, lorsqu'elle l'a viré, essayé de comprendre, en vain. Les questions qu'il se posait, des trucs simples comme " Pourquoi elle m'a forcé à sortir ?! " se transformaient en phrases assez déprimantes merci. " Je croyais qu'elle m'aimait ! Je croyais qu'elle avait besoin de moi ! Pourquoiiii ? À quoi je sers maintenant si elle veut plus de moi ?! " Oui, ce sont ces phrases déprimantes qui sont à l'origine de sa déprime actuelle. Ça mélangé à l'alcool qu'il est en train d'ingurgiter, ça fait un beau drame.

    - Je suppose qu'elle a ses raisons ... elle est occupée ...

    Pendant un court instant, Kiara DF avait l'air mal à l'aise. Oui, c'est vrai, elle devait être occupée. Mais quand il est passé, elle ne faisait rien de particulier. Elle semblait juste l'avoir viré parce qu'il serait nuisible si un élève blessé venait. Pourtant, il est docteur aussi, il aurait pu l'aider ! Enfin ... chirurgien. Mais il a quand même reçu une formation de base en médecine lui permettant de soigner quelqu'un de blessé. KIARA ! OUVRE LES YEUX ! C'est pour ça qu'elle t'as viré ! Tu-es-trop-collant! Il ne le comprendra donc jamais.

    - Mais je ne prévoyais pas la déranger ! Pas du tout ! Je voulais juste lui parler un peu ! ...

    Dawwww. Pauvre chouuux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Sam 27 Fév - 12:27

N-Nanchi...? Oh, mais non!

'Faut pas pleurer, voyons!

Les sanglots de Kiara avaient pas mal pris les deux profs de court. Ils ne s'imaginaient pas qu'il irait jusqu'à se mettre à pleurer... Après tout, c'était bien ce que l'alcool faisait, parfois. On dit que l'alcool ne fait qu'amplifier l'état dans lequel on se trouvait présentement... Eh ben, il devait pas voir rose, pour le coup, ce gars-là. Pas étonnant. Ramune le comprenait un peu moins, mais Calpis voyait bien de quoi il s'agissait. Et dans son état, il ne se gêna pas pour le dire. Il vint alors passer son bras autour des épaules de Kiara, comme si ce dernier était un vieux camarade avec qui il avait gardé les vache ; bah, de toutes façons, ce petit gros-là ne s'était jamais trop gêné dans les relations humaines, et puis, il était plus très frais, alors...

Va, ch'te comprends, ch'te comprends. (Un geste en direction de Ramune qui, las, ne songeait même plus à le prier de faire preuve de retenue.) Tu vois, ce gars-là... Ben il fait un peu pareil, il passe son temps à me semer à travers l'école pour plus être avec moi. Il passe son temps à se débarrasser de moi quand ça lui chante, et moi, il voit même pas que ça me rend triste... Tu vois, c'est pareil...

Boke... Ça n'a rien à voir! Et n'embête pas le monsieur avec nos disputes personnelles, s'il-te-plaît!

Cela dit en pesant bien ses mots, comme un adulte parle à un gosse. Comme assez souvent lorsque Ramune s'adressait à Calpis. Et encore, là, c'était tout de même dit assez gentiment. Du reste, rien que d'ordinaire... Faut-il rappeler comment ils passent leur temps à se comporter?

Si, c'est PAREIL!

Petite vomissure de mots de bourré. Avec la voix qui partait en montagnes russes. Vous connaissez le topo. Du moins je pense... Tout de même. On aurait beau chercher, Calpis et Ramune pourraient, à tout prendre, se trouver des ressemblances avec absolument n'importe qui. Ils se retrouvaient en Keitarô et Naru, Calpis retrouvait un peu de Ramune en Tsubaki Risa, Takahashi Yumiko avait un peu l'impression de retrouver la relation amour/haine qu'elle entretenait avec son autre personnalité en les deux vieux, et à présent, voilà qu'ils ressemblaient EN PLUS à Kiara et à sa soeur. Décidément, Calpis et Ramune, c'étaient toute l'humanité... C'était d'ailleurs pour ça, peut-être bien, qu'ils avaient une capacité d'adaptation si développée...

En attendant, Calpis, après avoir encore vidé une bonne partie de sa bouteille, s'était assis par terre, tirant la gueule, et il avait écarté des deux mains les deux bords de son accordéon, laissant s'échapper un nouveau sifflement sans tonalité précise. Alors il leva les yeux vers Kiara, discrètement mais tout de même. Après tout, c'était bien à lui qu'il allait s'adresser...


Eh, qu'est-ce que je te joue?

Une drôle de question abrupte, tombée comme ça, et qui attendait une réponse bien précise, équivoque à l'habituel "qu'est-ce que je vous sers?" des serveurs au restaurant. Évidemment, le contexte n'était pas le même et ça paraissait plutôt étrange dit comme ça... Mais bon, nous n'en sommes pas à la première étrangeté, pas vrai?

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Ven 12 Mar - 18:42

    Encore une petite querelle ... Kiara DF finit vraiment par se demander si c'est si courant que ça, avec ces deux là. Mais ça ne l'énerve pas, ça ne l'ennuie pas, loin de là. En fait, l'alcool mélangé à sa déprime passagère le rendaient tellement sentimental qu'il trouvait ça presque attendrissant. Touchant. Pauvre petit, abandonné par son ami ! En silence, Kiara les observait pendant qu'ils discutaient entre eux. Tient, il n'avait pas remarqué, mais ils étaient assez différents l'un de l'autre. Un grand homme assez maigre aux cheveux noirs et un petit un peu plus rond chauve. À quoi ça va le mener, d'avoir remarqué ça ? ... À rien, évidemment. Il ne s'attendait pas à ce que ça le mène à quelque part non plus.

    Un nouveau son était sortit de l'accordéon alors que le petit bonhomme, celui qui venait de s'asseoir à côté de Kiara et qui avait quelques rondeurs, écartait les deux côtés de l'instrument. Gloups. D'une longue gorgée, Kiara DF termine sa bière. Il dépose maladroitement la bouteille à côté de lui. Il ne devait pas en être à sa première bouteille. Avant de venir ici, il en avait sûrement gobé quelques unes. Ceci expliquait cela. Si il se relevait, là, maintenant, il aurait sûrement beaucoup de mal à marcher droit.

    Eh, qu'est-ce que je te joue?

    Court moment de réflexion ... De la musique ... Kiara n'en écoute pas beaucoup. La rare musique qu'il écoute, c'est parce qu'il décide d'écouter la radio parce qu'il ne sait pas trop quoi faire, ou bien c'est des trucs qu'on lui conseille et qu'il écoute par " politesse ". Il ne s'y connait pas du tout. Il n'en a jamais vraiment écouté, même en étant adolescent. Ça ne le passionnait pas vraiment. Il ne se souvient même plus avoir déjà entendu quelqu'un jouer de l'accordéon, même si il sait à peu près quel bruit ça fait. Il haussa finalement les épaules.

    - C'que tu veux ... Franchement, je ne m'y connais pas vraiment en musique.


Dernière édition par Tacos Sanchez le Dim 28 Mar - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Sam 13 Mar - 17:16

Ah, c'est vrai? C'est dommage, ça...

Chacun fait ce qu'il veut, hein.

Calpis avait répondu avec un peu d'humeur, il est vrai, mais seulement pour la forme de contredire un peu Ramune qui l'avait énervé, à vrai dire. Le ton mis à part, c'était juste une réaction habituelle sachant que Calpis était en règle générale plus tolérant que Ramune, et qu'il n'aimait pas trop critiquer le caractère des autres gens tant que ce caractère n'avait pas réellement quelque chose pour l'énerver. Ou quelque chose de bien ostensible qu'il trouve comique. On le sait avoir sorti parfois de belles choses à des voyageurs de passage dans leur maison, du genre "Tu manges comme un porc, toi" ou "T'as de drôles de vêtements ; t'es un prêtre lama, c'est ça, pas vrai?" ...Genre de répliques plus risibles qu'autre chose, à la vérité... À condition de ne pas être susceptible. Mais là, non. "Chacun fait ce qu'il veut", la paix sur terre, les gens s'aiment et Calpis est un grand sage. Un grand sage qui après un petit "bon" marmonné entre ses dents, se mit à jouer... Ben, ce qui lui chantait, puisqu'on ne lui avait rien demandé. Ni Kiara, qui l'avait bien montré par des mots, ni Ramune, mais comme Calpis était à présent en colère contre Ramune, il n'allait de toutes façons rien lui accorder, à ce poteau électrique-là. Il ne le méritait pas, et puis c'est tout. "Na", comme disent les enfants... Et Calpis tenait bien de l'enfant.

Mh-mh-mmmmh...

Ça avait commencé par un traditionnel russe de Noël. Ne me demandez pas pourquoi Calpis avait choisi un chant de Noël. Il aimait bien la mélodie, c'est tout. Et "commencé", oui, parce que très vite et tout d'un coup, la mélodie russe s'était changé en accords désordonnés pleins de changements de rythme, de silences et de sautes. Ramune avait haussé un sourcil alors. Et tandis que Calpis repartait sur du musette parisien, il se décida enfin à lui demander ce qui lui passait par le crâne.

Mais qu'est-ce que tu fais?

Je joue. Ça s'voit pas?

Mais tu mélanges tout.

Je fais c'que j'veux!

Et Calpis de continuer à jouer, passant rapidement du musette à un morceau jazz-like qui était d'une tonalité similaire. Ramune faisait la grimace. Pour lui qui avait toujours aimé la rigueur quelle qu'elle soit, le mélange des genres, et surtout, un tel medley balancé totalement à l'arrache était à éviter. Et pourtant Calpis le faisait, et bien inspiré apparemment, puisqu'il faisait preuve d'une certaine dextérité et surtout qu'il n'hésitait absolument aucunement sur ses enchaînements, aussi douteux puissent-ils paraître parfois. C'est la clé d'un musicien qui a quelque chose d'original à jouer : toujours avoir l'air sûr de soi, ne jamais montrer le moindre signe d'hésitation, ça vous trahissait. C'est comme ça... Était-ce l'alcool qui donnait à Calpis toute cette inspiration soudaine, ou était-ce parce qu'il jouait pour se passer les nerfs, ou juste parce qu'en règle générale ce gars ne réfléchissait pas trop? Allez savoir. Ramune abandonna. Et de parler à Kiara à nouveau.

Hey, boy. Tu veux une autre bière?

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Dim 28 Mar - 21:08

    Pendant un moment, perdu dans ses pensées en regardant Calpis jouer, Kiara DF regrettait de n'avoir aucune culture en matière de musique. Premièrement parce que c'était quand même assez beau, la musique. Deuxièmement parce qu'il aimait bien ce que Calpis jouait, mais qu'il n'avait aucune idée de ce que c'était. Si ça se trouve, c'était super connu et il n'en avait aucune idée. Il y a vraiment beaucoup de choses dans le genre que les gens normaux font et que Kiara ne connait pas ... Peut-être que Kiara devrait apprendre à les connaître. Ou pas. Bref. Même si Kiara semblait bien apprécier la musique désordonnée, l'autre homme, le géant, semblait plutôt trouver ça horrible. Il a d'ailleurs essayé de le faire comprendre vainement à son ami, mais a abandonné lorsqu'il a remarqué que c'était inutile. À la place, il s'adresse à Kiara :

    Hey, boy. Tu veux une autre bière?
    Le rouquin, actuellement et normalement blond mais qu'importe, arrête un peu de regarder Calpis jouer et relève la tête vers Ramune. Qu'il est grand, bordel, qu'est-ce qu'il est grand. Kiara esquisse un sourire, pas des plus jaloux vu son état, mais un sourire quand même. Un sourire qu'il essaie de rendre un peu amical. On ne peut pas traiter méchamment les gens qui transportent de l'alcool avec eux, surtout quand ils ont bon goût comme eux ! Leur bière est vachement bonne, Kiara ne peut pas le nier. C'est de la qualité ! Et il n'y a pas toujours droit ... En plus d'être paresseuse au point de laisser Kiara tout nettoyer lui-même, elle aime l'argent ... Du coup, quand c'est elle qui paie, l'alcool qu'ils boivent n'est pas très dispendieux. Mais généralement, le rouquin s'en fout un peu, bien qu'il apprécie l'alcool de qualité.

    - Ça ne se refuse pas !
    ... Surtout qu'il n'a pas alcool sur lui en ce moment même. Évidemment que ça se refuse pas. L'alcoolique qu'il est ne peut se passer d'alcool, il en a tellement bu dans sa vie qu'il a du mal à s'en passer. Assez dramatique comme situation ... Heureusement que le reste de son caractère est tellement ridicule que ça dédramatise sa situation, sinon ça fait longtemps qu'on l'aurait prit en pitié. Ce pauvre Kiara est finit, on ne peut plus rien pour lui. En ce qui concerne l'alcool, son sister-complex, sa jalousie ... Et beaucoup d'autres de ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Lun 29 Mar - 15:08

Alors, ça marche! Tiens, j'te l'ouvre.

Sitôt dit, sitôt fait, et en un rien de temps, la grande asperge se pliait en deux pour tendre au jeune homme qui était en bas une autre bouteille décapsulée. En fond, Calpis était passé sur la Marche Turque. Le petit gros s'était remis à sourire, peut-être porté par ce qu'il faisait, ce qui l'aurait alors, sans doute, poussé à oublier un peu qu'il était censé faire la gueule.

'Faut en profiter tant qu'on en a, hein! On n'en aura pas toujours de la comme ça.

Drôle de façon de formuler la phrase. Comme si Kiara et les deux vieux allaient à présent se revoir régulièrement pour partager de l'alcool. Ce n'était pas dit, et les deux amis ne prenaient certainement pas ça pour argent comptant ; ils n'étaient pas du genre à forcer la rencontre, ils laissaient plutôt faire le hasard et l'envie de gens. Ils étaient toujours contents d'avoir de la compagnie, mais s'ils n'en avaient pas, ce n'était pas non plus trop grave : ils s'avaient, l'un et l'autre, et ça suffisait à être heureux tout le temps. Non, ça ne voulait donc pas dire ça... Ça signifiait tout simplement... En gros... Que de toutes façons, si Kiara le voulait, ils seraient toujours là s'il fallait. Ils étaient partout. Ou en tout cas, ils ~avaient été~ partout. Et de ce fait, rien d'étonnant à ce qu'ils reçoivent ainsi de l'alcool de Russie, des grigris chinois ou africains, des croquis réalisés par de nouveaux artistes américains qui voulaient faire leur trou et fonder la nouvelle vague de demain, du thé, des produits du terroir, et des photos d'amis de partout... Ils s'étaient fait des amis à travers les continents, et leur bonne humeur et leur gentillesse savait conserver ces amitiés-là. On ne s'écrivait pas si souvent, parce que, chacun de son côté, on avait ses propres affaires, mais lorsqu'on venait parfois en visite, au détour d'une nouvelle aventure de la vie, qu'est-ce que c'était comme accueil! On dansait comme des fous, on s'étreignait avec effusion, et que viens voir machin comment il a grandi, et viens voir machine comme elle est devenue belle, et lui il a pas changé, il est content de vous revoir aussi, vous pensez... Et puis, évidemment, outre les cadeaux ou les nouvelles qu'on s'envoyait par-delà les mers, c'était toujours donnant-donnant en cas de besoin. C'était justement grâce à ça, aussi, après tout, que Calpis et Ramune avaient retrouvé Tamao, à la base... Ils n'auraient pas eu toutes ces vies si multiples, ils ne seraient jamais arrivés ici à leur point d'arrivée. Malsain, de se retrouver à la moitié de sa vie avec déjà tant de choses diverses et irrégulières derrières? Certains le diront, oui, mais pour ces deux-là, c'était loin d'être le cas. Enfin... Ça ne serait pas la première fois après tout, qu'un détail de leur vie commune pourrait être controversé. Et ils s'en fichaient... Dieu comme ils s'en fichaient. De toutes façons, comme disait Calpis, ils étaient "d'honnêtes citoyens". On n'aurait rien à leur reprocher, légitimement, quoi qu'il arrive...

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Mer 31 Mar - 21:21

    Kiara DF tend la main et attrape la bière. Il l'observe un moment, sans même n'en prendre une gorgée, puis lève la tête vers Ramune. Ils sont vraiment généreux, ces deux là. Kiara n'est pas particulièrement gentil, ni même poli, encore moins amical ... Mais ils partagent quand même avec lui. Ils essaient de lui remonter le moral et sans le juger, même si sa raison de déprimer est assez ridicule (sauf pour Kiara, pour qui c'est la fin du monde) ... Il faut croire qu'il reste encore quelques personnes en ce monde corrompu qui ne sont pas trop désagréables. C'est rare. C'est une belle qualité, d'être généreux. Qualité que Kiara n'a pas et qu'il n'aura jamais d'ailleurs.

    - ... Merci.
    Wow ! De la politesse ! C'est vraiment rare de la part de ce jeune homme ! Où est passé son syndrome de Gilles de la Tourette ? Il est toujours un peu distant et hésitant, mais il a quand même dit "merci" une seconde fois. Kiara plus déprimé que d'habitude, ça fait peur, décidément ... Son regard se pose à nouveau sur la bière. Il ne boit toujours pas. Ah, tristesse infinie ... Quelle était sa vraie raison pour l'avoir mit dehors ? Était-elle vraiment occupée, ou est-ce qu'elle en avait juste marre de le voir ? Est-ce qu'il la saoule ? Il ne faudrait pas ! Il l'aime, il a besoin d'elle, elle ne peut pas l'abandonner ainsi ! Peut-être qu'elle était juste occupée, oui ... Ça doit être ça ! Ça fait combien de fois qu'il se rassure en disant ça depuis tout à l'heure ? Une bonne dizaine de fois ? Il n'est toujours pas rassuré, même après s'être répété ça si souvent ...

    Kiara arrêta finalement de fixer sa bouteille de bière puis la mit à côté de lui. Il la tenait quand même, histoire qu'elle ne tombe pas, mais il l'avait mit de côté. Il se tourna vers le petit bonhomme à l'accordéon et le regarda jouer un peu. Ça avait l'air compliqué comme instrument ... Plus compliqué que les autres qu'il avait vu, en tout cas. D'un côté, il s'en fout un peu, puisqu'il n'a pas l'intention d'apprendre à jouer d'un instrument ... Mais ça ne l'empêche pas d'apprécier une mélodie, ni même de se questionner sur le temps que ça peut prendre pour apprendre un tel instrument.

    - C'est difficile ? Je veux dire ... C'est difficile d'apprendre à jouer d'un tel instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Jeu 1 Avr - 10:11

Sourire de Ramune aux remerciements de Kiara. Ce n'était pas tous les jours qu'on les remerciait quand ils aidaient quelqu'un, en vérité... Pourtant, Dieu sait qu'ils en avaient aidées, des personnes, dans leur vie... C'était une fois allé jusqu'à ce que Calpis, sur un ordre pressant de Ramune, donne carrément un de ses canots de pêche à un étranger échoué chez eux pour qu'il puisse rentrer chez lui... Et pas de merci, justement. De nombreuses nouvelles sur le monde extérieur, car en ce temps-là ils habitaient en retrait, mais pas de merci. Alors qu'on leur dise merci pour une bière, ça faisait plaisir tout de même. ...Bon ; et la question de Kiara? Calpis s'était arrêté de jouer aussi sec, laissant son instrument lâcher un son assez désagréable, tandis qu'il considérait Kiara —de bas, puisqu'il était toujours assis pour sa part et toujours pas très grand—... Un très court instant de silence passa, puis le petit gros éclata soudain de rire —un rire un peu gras, un peu forcé par la dose d'alcool qui passait actuellement dans ses veines, rien à voir, en bref, avec le 'hihihi' discret dont il pouvait être capable... Si Ramune n'avait qu'un vrai niveau de rire, le grand, le bien fort qui explosait bien haut, Calpis, en revanche, pouvait y aller à plusieurs hauteurs.

Hahaha! Mais je m'en rappelle plus, ça! Ça fait tellement longtemps que j'en joue... Alors, pour moi, évidemment, ce n'est pas bien difficile maintenant... En tout cas, ce dont je suis sûr, c'est que c'est bien moins dur que... Le violon, tiens, par exemple. C'est une vraie plaie, le violon.

Drôle de façon de répondre, à vrai dire, en rebondissant sur un autre instrument, comme ça... Ceci dit, Calpis admirait réellement les violonistes, rien que parce qu'ils arrivaient à sortir un son potable de cet instrument si terrible. Quoi, vous allez me dire qu'ils étaient là, aussi, à côté d'un violoniste, en train de le voir jouer? Eh oui, ça aussi, ils l'ont fait. Ils ont tout fait, moi, je vous le dit. Et du temps où ils avaient été assistants de ce vieux violoniste qui aimait jouer du Bach et qui traitait son instrument comme son enfant, ils respectaient religieusement celui qui arrivait à tirer des notes de ces quatre cordes. Bon, bien sûr, Ramune, en s'y essayant, avait fini par réussir à quelque chose, mais Calpis n'y était jamais arrivé. Ainsi donc, pour lui, le violon était devenu un bon exemple d'instrument difficile par excellence, et il était bien content avec son accordéon. Tandis qu'il repensait à leur ancien employeur avec une certaine nostalgie, le petit gros se mit à jouer, note par note, quasiment sans rythme à l'arrière, le 'Que ma joie demeure' dont les notes volatiles vinrent se perdre dans le ciel. Étrange d'entendre jouer ce morceau par un accordéon... On aura tout vu, hein. Mais avec la musique, on peut tout faire! Ce faisant, comme il y allait à un rythme lent et qu'il pouvait par conséquent se concentrer sur autre chose, ralentissant encore un petit peu, allégeant sa mélodie, il se mit à parler, baissant les yeux sur son instrument avec un petit sourire perdu dans le passé. Dans le temps où Ramune et lui commençaient tout juste à jouer de la musique...

Mmh... Moi, je joue de l'accordéon, et Ramune est au piano... On dit que l'accordéon, c'est aussi un piano... "Le piano du pauvre", c'est ça qu'on dit... Alors qu'ils ne sont même pas de la même famille... Ce sont pourtant des pianos tous les deux...

Voyons... Qu'est-ce que tu racontes, Boke?

Mmh...

Haussement d'épaules de Calpis, qui restait perdu dans son sourire. Allez savoir, ce qu'il racontait là, lui-même ne le savait pas, peut-être bien. Après tout, il ne disait que la vérité, mais pourquoi ça lui était venu comme ça, d'un coup... Ça, allez savoir. Quand on est bourré on va pas chercher très loin ce qui se passe dans les tréfonds de notre crâne... Chauve.

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Lun 26 Avr - 19:42

    - Eh ? Vraiment ?
    C'est en quelque sorte un " Si longtemps que ça ? ", mais beaucoup moins précis. C'était une manière de prouver qu'il écoutait toujours, qu'il suivait bel et bien ce que disait le musicien. Une question à laquelle il n'attendait pas de réponse, répondant à ce que Calpis racontait à propos de son apprentissage de l'accordéon. Comme ça, avec le temps, ça se simplifie ... Kiara l'ignorait, évidemment, car il n'a jamais joué d'un instrument, comme il a déjà été mentionné précédemment. Puis, la conversation - si on peut nommer ça une conversation, puisque Kiara ne parle pas vraiment - enchaîne sur le violon. Ah, le violon ... Ça, il connait ! Quand il était plus jeune, sa soeur adorait. Elle ne jouait pas plus d'un instrument que son frère, mais elle trouvait ça vraiment beau. Agréable à entendre. Kiara savait évidemment que c'était un instrument dur à jouer. Au moins, ça fait quelque chose qu'il connait en musique. Les musiciens ont tellement de patience pour apprendre à jouer d'un instrument ... Toutes ces pensées nostalgiques pour sa soeur lui font esquisser un petit sourire ... triste. Encore une fois. Cheer up, vieux. T'as de l'alcool ! Tu devrais être heureux ! ... Mais apparemment, ça ne marche pas complètement. C'est pas si grave que ça, il va oublier au bout d'un moment. Ne nous inquiétons pas trop pour lui.

    Mmh... Moi, je joue de l'accordéon, et Ramune est au piano... On dit que l'accordéon, c'est aussi un piano... "Le piano du pauvre", c'est ça qu'on dit... Alors qu'ils ne sont même pas de la même famille... Ce sont pourtant des pianos tous les deux...
    Quoi ? L'accordéon n'est pas de la famille des pianos ?! Choque culturel ! C'était pourtant ce que le blond-rouquin croyait ... Il n'a aucune idée de ce que ça peut bien être si ce n'est pas un piano. Oh et puis il ne va pas se casser la tête avec ça non plus, hein. Il va avoir mal au crâne. Déjà qu'avec tout cet alcool, qu'il tienne bien l'alcool ou non, il va quand même avoir des effets secondaires assez indésirables. Dont probablement un petit mal de crâne.

    - Je croyais que c'était un peu comme un piano, moi ... C'est mélangeant.
    Tant pis. Buvons encore, pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Mar 27 Avr - 15:47

Ah, désolé... Le but n'était pas de te paumer, c'est pas bon avec l'alcool, ça...

Apparemment, on comprenait tout à fait. Heh...! Après tout, Kiara n'était pas le seul à boire... Il n'était donc pas le seul à faire l'expérience désagréable du mal de tête quand on essaie de réfléchir après s'en être avalé un petit coup. ...Valse. Vous allez me dire : c'est classique, pour un accordéon de jouer du ternaire... Ah là là... Et vous aurez raison, c'est terriblement classique... Les valses... Les bals parisiens... Le musette... Et si Calpis avait une fois dans sa vie gagné sa croûte dans les rues de Paris? Allez savoir, c'était loin d'être impossible... Après tout ils avaient vécu tant de choses... Tant de choses qu'ils paraissaient jeunes, presque, par rapport à toutes ces vies qu'ils avaient eues. Flics, musiciens, truands et flics, marchands, agriculteurs comme industriels, ils avaient touché aux armes à feux, aux armes blanches, à ce qui n'était pas une arme du tout, ils avaient rencontré, sauvé ou tué des animaux, des gros, des petits, des pays les plus chauds et les plus froids, ils avaient tué quelques hommes —ben quoi?— mais ils en avaient aussi aidé beaucoup, ils avaient fait des choses répréhensibles et des choses louables, ils avaient été les pires et les meilleurs des hommes, ils avaient été du Sud et du Nord, si bien qu'on n'était même plus sûr de leur nationalité... Ils avaient des noms bizarres, c'est sûr, surtout pour des Japonais... Mais est-ce que c'étaient vraiment leurs noms d'origine d'ailleurs? Et d'où ils sortaient de toutes façons? Dans quel pays au juste avaient-ils bien pu naître et grandir, et où avaient-ils trouvé le temps de faire tant de choses dans leur vie?

...Valse. Mais une valse un peu particulière, en réalité ; Calpis avait simplement transformé son "Que ma joie demeure" d'un instant plus tôt en un truc à trois temps avec l'habituel "talala" de l'accordéon derrière. C'est dur à expliquer... Mais c'est déjà dur à concevoir ; comment ils ont fait pour faire un instrument qui faisait tout en même temps la mélodie et le rythme de façon aussi complète? ...Bah, c'est pas Calpis qui le sait, ça non. Il se contente d'en jouer, et c'est déjà pas mal. Yeux de Ramune. Soupir de Ramune, en fait, on pourrait croire que c'était de la consternation mais ça n'en était pas vraiment. Un truc du genre... "J'le crois pas", ouais, mais à mi-chemin entre un sentiment positif et un sentiment négatif... Admiration et incrédulité...


T'es vraiment impossible... Alors que t'es à moitié bourré comme un coing, tu restes capable de jouer comme ça?

En belle réponse d'adulte, on lui tira tout simplement la langue. Waouh, ça c'est du beau gamin de fin de quarantaine. Mais c'est vrai, il était à moitié bourré, dans le fond...

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Lun 17 Mai - 14:14

    - Ah, c'est rien, c'est rien ...
    Tacos balaya grossièrement l'air de la main avant de prendre une autre gorgée de sa bière fraîchement ouverte. Paumé, ça, il l'était déjà. C'est pas parler d'accordéon qui va le paumer plus, au contraire ... Ça va juste l'aider à oublier ses problèmes (pourtant insignifiants, pauvre dépressif ...). C'est toujours bien de parler de tout et de rien quand on ne se sent pas bien, pour oublier ses problèmes ... En tout cas, ça marche avec Kiara. Malgré ce qu'il peut bien en dire, ce n'est pas l'alcool qui l'aide à se réconforter, quand il va mal. L'alcool, c'est juste parce qu'il aime ça et que ça lui fait plaisir d'en boire. Beaucoup. C'est ça, la dépendance. Avec le temps, c'est de plus en plus difficile de s'en débarrasser. C'est ce qui lui est arrivé.

    Le blondinet lâcha un " Pouah " enfantin, en balançant brusquement sa tête vers l'arrière, manquant de se frapper le crâne contre l'arbre derrière lui. Air nostalgique, mélancolique. Il contemplait sa bouteille de bière, qu'il avait levé au niveau de ses yeux. Il la roulait dans sa main, juste pour pouvoir la regarder de tous les côtés.

    - Ça doit être bien de danser sur une melody du genre ...
    Ahh, nostalgie ... Danser ... il avait quelques fois dansé avec sa sœur, dans le temps. Il était loin d'être très doué, c'était juste pour s'amuser, après tout. Ah, ces moments tant appréciés qui ne sont maintenant que du passé. Nostalgie. Bon, elle accepterait sûrement encore de nos jours de danser avec lui ... C'est juste une danse après tout. Le problème est asiatique, il a les cheveux foncés, un anneau au doigt et se nomme Len. Il est toujours dans le coin, toujours, toujours ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Mar 18 Mai - 9:20

Mmh... Danser?

Ramune sourit en lançant un regard à Calpis. Danser... Effectivement, danser, c'était sympa. Et s'il regardait à présent son petit gros, c'était qu'ensemble ils en avaient dansé des choses, dans leurs vies. Des danses japonaises et chinoises traditionnelles pour les festivals... Les fameuses danses accroupies de la Russie... Les danses indiennes un peu... La gigue et la slip jig... Le tango —j'vous laisse pas imaginer le ridicule... Sans compter les folles improvisations dans les salons américains où on causait art contemporain... Apparemment, les deux vieux pensaient en ce moment à la même chose, puisqu'ils échangèrent un rire.

Si Calpis n'était pas en ce moment à l'instrument, on danserait bien, tous les deux, sans doute. Pas vrai, mon gros?

Sûr. On est de bons danseurs... Des danseurs du ridicule. À renommée internationale.

Il y avait bien des sourires sur ces drôles de visages, et ça ne les quittait plus. Évidemment, c'était sûrement l'alcool qui poussait Calpis à s'exprimer en de tels termes, rien qu'à dire au départ qu'ils étaient "de bons danseurs"... Mais après tout, comme tout un chacun, ils savaient, quand ils y mettaient du leur, s'amuser à la danse, et tant pis pour leurs vieux os, ils n'étaient pas le genre à s'empêcher de vivre avec l'âge! Ils n'étaient même pas à la moitié de leur vie en vérité, en admettant qu'ils vivent plus de cents ans, et puis, ils faisaient partie de ces grands bons vivants qui profitaient tout autant qu'ils pouvaient du nouveau jour qui venait...

Ceci dit, je suis sûr que Ramune est frustré parce qu'il aurait bien aimé faire danser une femme. Ah, t'en as fait danser des petites européennes, et sous mon nez, à chaque fois que j'avais ma boîte sur les jambes, hein?

Allusions à des années de jeunesses ou Ramune, encore grand con à cette époque, avait eu l'occasion d'aller flirter à droite et à gauche. En tout cas d'inviter à la danse la première venue, et d'en profiter autant qu'il pouvait... Bien que ça ne veuille rien dire, ni pour l'un, ni pour l'autre, Calpis avait toujours été un peu vexé que Ramune danse ainsi sans lui, et lui avait toujours gardé ce léger grief. Le rire qu'il lançait à présent à l'intention de son ami, tandis que sa "boîte" sortait toujours ses petits sons doux d'enfant qui pleure, avait quelque chose de grinçant, et Ramune le savait bien.

Voyons... Tu ne vas pas m'en vouloir éternellement...

Tiens donc, la voilà, ta danse! Danse, Casanova, voilà ton heure!

Et tout d'un coup, voilà que la valse disparaissait, et que sur un ton plus poussé, bien moins posé, Calpis réattaquait La Cumparsita. Ce tango cultissime que tout un chacun a été au moins une fois contraint d'entendre... Dieu merci, le petit gros était tout de même, avec le temps, devenu capable de rire d'un tel sujet. Et Ramune se prenait au jeu, rechignant au départ pour la forme, je vous l'accorde, mais, très vite, il se mit à danser dans le vide, reproduisant avec une précision de professionnel les mouvements latinos... Mais sans partenaire, c'était là toute la différence. Il avait grandi et n'avait plus besoin d'en avoir une pour s'amuser tant à bouger ses guiboles. Alors il dansait dans le vide, et Calpis rigolait en le regardant. Jeu. Quelque chose d'habituel peut-être, la danse, l'alcool, la musique, le jeu. ...Oui. Sans doute quelque chose d'habituel. Et puis, entre deux éclats de rire, voilà qu'heureusement, on s'adressait à nouveau à Kiara :

Ha ha ha! Et toi, l'ami? Il y a une danse que tu aimes?

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Dim 23 Mai - 16:11

    Kiara écoutait la conversation des deux hommes en souriant. Décidément, ils sont assez touchant, ces deux là. Je me répète, mais il le faut. Ils ont tout fait. On dirait même qu'ils savent tout faire. Il en avait une belle démonstration sous ses yeux, en ce moment. Calpis avait soudainement arrêté de jouer l'ancien morceau pour enchaîner avec quelque chose qui semblait être du tango. Et son ami s'était mit à danser. Ça étonna Kiara, d'ailleurs, au début. Une grande perche qui danse, c'est souvent bien intimidant. En plus, il avait VRAIMENT l'air d'un professionnel. Est-ce qu'il y a quelque chose que ces deux-là ne savent pas faire ?

    - Non, non, aucune danse en particulier.
    Kiara n'aime rien. À part l'alcool et sa soeur, il n'aime rien. C'est vrai ça ... Qu'est-ce qu'il sait faire ? Ces deux-là savent tout faire ... Il fait tache, à côté. Ah, si. Kiara sait cuisiner. Enfin, il n'en est pas certain, mais il se fait dire que c'est mangeable. C'est sûr qu'il n'est pas un professionnel, mais bon ... C'est avec la pratique qu'on s'améliore, non ?

    - À vrai dire, je suis pas un très bon danseur.
    Gloups. Une autre gorgée de bière.

    - Mais quand je dansais, c'était pour m'amuser, alors je m'en fous pas mal ...
    Petit brin de vie, sa partenaire n'a jamais été très bonne non plus. En fait ... Médusa est carrément nulle, en danse. Elle s'est améliorée avec le temps, mais avant ... Vaut mieux ne pas en parler. Quand elle dansait avec lui, c'était la tête basse, pour regarder ses pieds et être certaine de ne pas tomber. Kiara trouvait ça adorable, surtout quand elle finissait par se mélanger dans les pas malgré tout. Incestueux va !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Dim 23 Mai - 18:09

Héhé... Évidemment! C'est bien comme ça qu'il faut voir les choses, après tout...

Calpis souriait à présent en direction du jeune homme, sans cesser de jouer, sans que Ramune cesse de danser. D'un détour de tête, la grande asperge sourit elle aussi, d'ailleurs. Qu'est-ce qu'ils faisaient en ce moment même, ces deux-là, de toutes façons? Qu'est-ce qu'il faisait, Calpis, avec son accordéon, à improviser de la sorte? Il s'amusait. Qu'est-ce qu'il faisait, Ramune, à danser comme ça sans partenaire? Bah... Ça paraissait évident après tout.

La musique, la danse, tout ça... Pourquoi ça existe, si ce n'est pour nous divertir, hmm?

Ça pouvait presque paraître simpliste ; mais à quoi bon se prendre la tête, après tout? On l'a dit, en plus, avec l'alcool, ça donne mal au crâne. Et puis, Calpis et Ramune n'étaient pas de ceux qui voyaient la musique comme un moyen d'exprimer la torture des sentiments, les méandres d'une âme profondément tourmentée... La musique, pour eux, et la danse aussi, et tout ce qui s'ensuivait, devait au contraire exprimer des choses simples, et inspirer des sentiments simples à ceux qui l'écoutaient, tout bonnement... Rien de plus, et entre nous, c'était déjà bien assez! N'étaient-ils pas heureux comme ça, nos deux clowns?

Nous aussi, bien sûr... Quand on danse, on s'amuse! Et Ramune, il en a peut-être pas l'air, mais il s'amuse, lui aussi, bien sûr!

Arrêt de la grande asperge. Ah bon...?

Comment ça, j'en ai pas l'air...?

Ben, tu donnes quand même l'impression de te prendre bien plus au sérieux... Comme si c'était quelque chose d'important, comme tout le reste... (Sourire tendre.) Mais t'es toujours comme ça pour tout, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Toujours à faire une montagne des choses les plus dérisoires, hein, Ramune?

Tu pourrais surveiller un peu ton langage, quand même...--" J'reste pas avec toi pour me faire sortir mes quatre vérités, que je sache!

Voyons, voyons. C'était pas méchant. Tu le sais bien...

Et le petit gros de retourner à son accordéon avec un bon sourire. Ramune, évidemment, pour sa part, était embarrassé, comme de coutume —de sa petite coutume assez stupide, entre nous. Mais après tout, Calpis ne faisait que dire la vérité, c'était indéniable. Orgueilleux comme il était, Ramune Enko était du genre à tout masquer en sérieux, même ses amusements...

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Mer 26 Mai - 14:40

    En écoutant la petite dispute, Tacos avait rigolé. Un vrai rire, oui. C'est quelque chose qu'on ne lui voit pas souvent. C'était pas un petit quelque chose discret et méchant, non non. Il avait vraiment trouvé ça drôle. Il est malade, c'est ça. Il doit être malade. Il est pas comme ça, normalement ! Il est méchant, direct et il n'a pas l'air d'aimer les gens ... Surtout les mâles. Mais d'un autre côté, il n'a rien à leur reprocher, à ces deux là. Ils ne lui ont rien fait, right ? Ils sont même bien gentils. C'est pas tous les jours qu'on est gentil avec quelqu'un comme lui.

    - En effet, ça doit exister en partie pour ça, les trucs du genre ...
    Du moins, de nos jours, c'est pour ça. Avant, ce ne l'était peut-être pas. Mais Kiara a toujours été nul en histoire, et il le sera toujours. Il n'aime pas l'histoire, il ne l'aimera jamais. Il n'en a rien à faire de ce qui est arrivé avant qu'il naisse. Ça peut paraître assez égoïste, ce l'est peut-être aussi d'un côté. Même si on lui dit que c'est pour comprendre la mentalité des gens d'aujourd'hui, il veut rien entendre. Donc il ne se forcera pas à essayer de réfléchir à pourquoi la musique et la danse ont été inventés. Dans sa tête, ça sert à se divertir. Point.

    - ... Vous avez des contacts en Russie, pour obtenir des trucs du genre ?
    Changement soudain de sujet. Évidemment, Kiara DF parlait de la bière, qu'il s'était remit à fixer. À vrai dire, c'est carrément indiscret, mais il n'en a rien à faire. Indiscrète ou pas, il ne s'est jamais empêché de poser une question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Mer 26 Mai - 16:00

En partie? Mais voyons, tout ce qui va avec la fête, quel autre but cela a-t-il que l'amusement, pour tout le monde?

Oui, bon, ne nous égarons pas... Il y a aussi les chants patriotiques, ou les chants-emblêmes des croyances qu'on a, la musique dénonciatrice ou celle qui rend hommage, ou...

Aux oubliettes, tout ça! La musique, elle doit nous divertir!

Dans un grand rire fou, joyeux au possible, le petit gros avait lâché les deux bords de son accordéon pour écarter en grand les bras et lever les poings vers le ciel. C'était à la terre entière qu'il adressait ce cri, cet appel à la fête... Évidemment, c'était complètement exagéré. Et la bouteille de bière qui traînait à côté de lui y était pas mal pour quelque chose, vous vous en doutez... Ramune s'empressa de forcer son ami à se calmer un peu, par souci de convenances, et prit soin de confisquer l'alcool, non sans quelques protestations de la part de l'intéressé...

Oui, oui, d'accord. Je crois qu'on va y aller mollo avec ça, maintenant, hein? Tu m'as l'air déjà pas mal atteint.

Grand salaud! Rends-la moi! Si on peut plus rigoler, alors...

Bien sûr, Calpis clamait ses droits plus pour la forme que pour autre chose, et il abandonna assez vite pour retourner à ses petites touches, gardant une moue boudeuse, mais là aussi, c'était pour la forme... Ramune l'ignora à demi, comme il savait bien le faire, et se retourna vers Kiara qui leur avait posé une autre question. Une question pas mal pertinente, et qui ne les dérangeait pas du tout, ma foi.

Bingo. La Russie, c'est l'un de nos pays-maisons, après tout... En vérité, je crois qu'on peut même se vanter d'avoir des contacts avec toute la planète! On a parcouru le monde, cet idiot-là et moi. On a eu une vie bien remplie... Bien sûr, on n'a pas tout vu, il suffirait pas de notre demi-siècle pour ça, mais on en a connu des choses, pourtant!

La grande asperge lâcha un sourire de bienheureux, en repensant à tout ce qui s'était vécu jusque-là et à quel point il en était content. Et puis, bien vite, il se ravisa en se rappelant que Kiara ne voulait sûrement pas entendre une autobiographie, et s'éclaircit la gorge.

Herm! Bref... En Russie, on a gardé de la famille et des amis, et de temps en temps ils nous envoient des alcools, pour pas qu'on perde le goût de ce qui se fait dans le pays, à ce qu'on dit... Ah, ça, on a de la chance, c'est sûr! Et puis... Ah, c'est dommage qu'on t'ait pas croisé plus tôt, on avait de la vodka en plus de la bière... Avant qu'une certaine personne finisse la bouteille.

Eh, oublie pas de dire que t'en as bu aussi avant de m'accuser, tête de bois...--"

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Mar 1 Juin - 15:07

    Tacos écoutait Ramune parler de son passé en jouant un peu avec ses doigts, et en bougeant ses épaules pour les faire craquer. Assez impoli, me direz-vous, mais bon ... C'est Kiara, après tout. Mais il écoutait, ça oui. Mine de rien, ça l'intéressait. Il aimait toujours écouter les histoires des autres, surtout celles qui lui rappellent à quel point sa vie aurait pu être plus belle. Il doit être un peu masochiste sur les bords ... Je vous apprend rien, je suppose.

    - You're lucky.
    C'est tout. Un simple " Vous êtes chanceux ", en anglais , prononcé avec le bel accent britannique qui va avec. Son ton était un peu envieux. Voyager ... Ça doit être bien de voyager autant. Kiara a déjà voyagé, un peu. Évidemment. Il n'est pas né ici. Puis, il a quelques contacts dans des pays espagnols à qui il a déjà rendu visite quelques fois. Non, sa vie ne tourne pas uniquement autour de sa soeur. Disons ... Seulement 90% de sa vie. C'est déjà beaucoup.

    - C'est dommage, pour la Vodka. Je vais devoir me contenter de celle qu'on trouve dans les magasins.
    Un autre sourire s'étira sur le visage du blondinet, qui avait répondu à Ramune sur un ton faussement déçu. De toute façon, même si ils n'ont plus de vodka, c'est pas si grave ... cette bière Russe est quand même franchement bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   

Revenir en haut Aller en bas
 

Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: Le Campus de Mahora :: L'allée des cerisiers-
Sauter vers: