MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Jeu 3 Juin - 10:11

C'est vrai!

Ah, désolé... J'aurais pas dû trop parler peut-être.

Tandis que Calpis ne comprenait absolument pas en quoi ces précédentes révélations pouvaient relever de la délicatesse, Ramune, lui, commençait un peu à regretter d'avoir trop parlé, peut-être. Leur vie n'était pas un rêve, comme la vie de personne d'ailleurs, mais ils avaient tout de même eu la chance de faire ce que de nombreux êtres humains auraient aussi voulu faire... Voir énormément de choses... La curiosité était commune chez le commun des mortels, après tout. Le désir de savoir, de découvrir. Il n'était pas certain que Kiara partage ce point de vue, ceci dit, après tout ils n'en savaient rien, mais ce "You're lucky" laissait sans doute à savoir que lui avait eu le temps de s'ennuyer dans sa vie... Après tout, on ne faisait pas impunément étalage de ce que les gens n'avaient pas forcément envie d'entendre. Et ceci allait jusqu'à inclure les "Ramune et moi, on s'aime!" innocents mais ostentatoires de Calpis. Crétin, crétin. Les gens s'en foutent, s'ils veulent le savoir, ils le sauront tous seuls! Vint cependant la question de la vodka par la suite ; à nouveau, dirons-nous. Et Ramune se sentait un peu gêné encore, que de n'avoir décidément rien à offrir de plus que cette bière —qui ceci dit n'était pas mauvaise du tout de toutes façons, m'enfin, quitte à avoir du russe, autant avoir de la vodka, de la vraie, quoi! Malgré tout, ce coup-ci, ils avaient bien une occasion de se rattraper. Simple comme façon, mais la plus efficace sûrement.

Mh... En tout cas, compte sur nous pour te sonner plus tôt la prochaine fois qu'on en aura!

Ceci dit avec un sourire amical de grand camarade. Difficile de croire que ce type-là était le même homme que ce monsieur hautain qui déballait sa science infuse de la langue brittanique, dans son costume le plus classe, impeccable —si Calpis n'avait pas eu d'accident de café le matin, ce qui, heureusement, n'arrivait pas trop souvent. Mais à votre avis, de ces deux-là, qui est le plus sincère des deux? ...Allons, soyons positifs.

Mais on n'a pas de nom par lequel t'appeler. Comment on te retrouvera si on ne sait pas comment t'appeler?

HA, l'habituelle question du nom. À vrai dire, Calpis et Ramune auraient très bien pu s'en passer... Mais là, effectivement, ça devenait délicat. Peut-être bien.

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Jeu 24 Juin - 9:34

    - Non, non. Ça va.
    Kiara agita un peu ses mains devant lui, un espèce de " non " gestuel quoi. En fait, il ne trouvait pas du tout que Ramune avait trop parlé. Pour lui, c'était un sujet de conversation comme les autres. Mais c'est sûr qu'il n'est pas très bavard, du coup on peut croire que ça l'ennuie ... Avant, ça l'aurait probablement ennuyé, mais plus maintenant. Et puis, pour la vodka, c'est pas grave non plus. La Vodka ordinaire qu'il boit régulièrement lui suffit, de toute façon. Et puis, si un jour il veut de la vraie vodka ... ils voyageront jusqu'en Russie, Faith et lui ! Pourquoi pas, après tout ? Ça peut être intéressant à visiter, comme pays.

    - Ah, mon nom ...
    Pam. C'est vrai, il ne leur a pas donné son nom. En fait, si ils ne lui avaient pas demandé, il ne l'aurait jamais dit. Il aurait complètement oublié, parce qu'en fait, il n'a jamais trouvé ça bien important. Bref.

    - Kiara.
    Petite pause. Hésite. Ça serait un peu impoli de ne pas leur demander leurs noms ... Et puis, qui sait, peut-être qu'il va les recroiser un jour. Peut-être.

    - Et vous deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Jeu 24 Juin - 18:35

Ah, nous?

Calpis Debouko!

Ramune Enko!

C'était drôle à quel point ils s'étaient présentés sur le même ton, avec le même sourire amical et un peu comique, avec les mêmes manières et les mêmes gestes. Cependant l'idée que Ramune ait pu singer Calpis était inconcevable. Il ne s'abaissait à ce genre de choses qu'en dernier recours, hors, ici, ça n'avait rien d'un "dernier recours", et puis, par ailleurs, en admettant que ce soit Ramune qui ait dit son nom en premier, Calpis l'aurait imité de même, inévitablement... Ils fonctionnaient en paire, tout bonnement, il n'y avait pas d'autre explication. Cette capacité à agir pareil s'était formée au fil des années, sans même qu'ils s'en rendent compte. Évidemment, ça les rendait ridiculement comiques. Mais c'était aussi ce qu'il y avait de touchant en eux, et après tout, le comique, avant d'être navrant, bien avant, est là pour faire sourire, non?

Kiara, ka... On retiendra, alors.

En vérité, on aurait pu se passer de demander ton nom, mais c'est quand même plus pratique d'en avoir un sous la main pour désigner quelqu'un à qui on veut reparler à l'occasion, hmm.

Ça voulait tout dire. L'alcool une fois de plus déliait la langue à Calpis, et le petit gros se confondait en phrase qui ne faisaient qu'expliquer ce que tout le monde comprenait déjà très bien. Ramune, cependant, ne releva pas. Inutile, dans le fond ça ne gênait personne, ou en tout cas, lui, ça ne le gênait pas, et on ne va pas s'en plaindre, parce que pour une fois que le Ramune ne se disait pas gêné par un quelconque comportement de Calpis... Eh ouais. Eh ouais. C'est dur. C'est même pas très sympa pour quelqu'un qui devrait être un peu plus sincère. Mais le monde est imparfait et Ramune l'est d'autant plus... Un maillon d'une belle harmonie, mais un peu pourri, oxydé sur les bords.

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Lun 28 Juin - 14:19

    N'importe quelle personne normal aurait répondu " Enchanté ", un truc comme ça ... Pas Kiara. Il est trop impoli pour ça. Ou bien, c'est juste qu'il ne voit pas l'intérêt de dire qu'il est enchanté. C'est pas qu'il ne l'est pas ... Mais il n'est pas particulièrement heureux à l'idée de faire des nouvelles connaissances. Vous ne suivez pas ? C'est pas grave. Lui, il se comprend. C'est l'important. Malheureusement, il y a des gens, comme ça, qu'on ne peut pas toujours comprendre ...

    En écoutant les paroles de Calpis, Kiara haussa les épaules. Encore. Pourquoi il lui disait ça ... ? C'est qu'un nom. Pire encore, c'est qu'un prénom. Il n'allait quand même pas refuser de donner son prénom, pourquoi ferait-il cela ?

    - Ça m'est égal de donner mon nom.
    Et en plus, il comprenait le point de vue de Calpis, même si il demande rarement le nom des gens. C'est vrai, c'est plus pratique d'avoir un nom quand on veut reparler à quelqu'un. Il n'est pas certain de recroiser ces deux-là un jour, mais on sait jamais. Ça peut arriver.

    - C'est pas comme si je suis recherché ou quoi que ce soit.
    ... C'est le cas, jeune homme. C'est le cas. Enfin, pas ici, mais c'est le cas. Bref, c'est beau d'avoir des activités louches. Grand sourire sympathique quand même. Parce que Kiara sourit toujours pour rien. Question d'habitude. Même si il n'est pas nécessairement heureux. Gloups. Kiara boit une nouvelle gorgée de bière. Il va en boire beaucoup comme ça, de la bière ? ... Non, probablement pas. Ça doit être sa dernière. Il veut quand même être capable de rentrer chez lui sans avoir à payer un taxi, hein. L'argent, c'est important, et les taxi c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Lun 28 Juin - 15:57

Du côté des deux vieux, on répondit avec joie au sourire de Kiara, qu'on avait su bien apprécier, même s'il n'avait pas vraiment de but précis, dans le fond. Quant à la dernière remarque du jeunot, elle avait plus fait marrer qu'autre chose. Entre Calpis qui n'aimait pas juger et Ramune qui n'aimait pas se mêler des affaires des autres, forcément...

Bah! Ça, ça ne nous regarde pas...

Glop de Calpis. Nonchalamment, entre deux notes d'accordéon, le petit gros avait réussi à profiter encore un peu des restes de bière qu'on avait bien voulu lui laisser, depuis les hauteurs de Ramune.

Et puis, de toutes façons, nous-mêmes ça nous est arrivé d'être recherchés autrefois, on n'est pas là pour jug...

Le reste de la phrase fut étouffé par une main venue empêcher Calpis de finir. Ramune avait chopé le petit gros par l'épaule dans un geste faussement amical, et de sa main libre, il s'assurait que Calpis ne causerait pas davantage. Ça aussi, c'était, en vérité, un geste plutôt commun... Mah, on y reviendra. Shut up your face, Calpis.

Tais-toi, idiot, ça ne regarde personne, ça...

L'habituel comportement qui va avec : gros sourire forcé pour la compagnie, et commentaire entre ses dents à l'adresse de l'intéressé. Assez bas pour qu'on ne l'entende pas —du moins, il l'espérait. ...Bah, si c'était Kiara, ce ne serait sans doute pas si grave de toutes façons s'il entendait, ce gars-là non plus n'avait pas l'air dans le genre à juger de toutes façons... Mais bon. C'était comme ça. Ramune n'aimait pas trop remuer un passé honteux maintenant qu'il s'était si bien rangé dans une belle petite société où on l'estimait. Un prof digne de ce nom, qui se RESPECTE, n'avoue pas des choses si embarrassantes sur ses années de jeunesse! Chose plutôt étrange, il était à noter que lorsque nos deux clowns de services couraient les rues en tant que cambrioleurs, snipers dans l'ombre ou autres entreprises malhonnêtes, ça avait toujours été Ramune qui menait la danse... Et qu'à l'époque, il était plutôt fier de ce qu'il considérait à présent comme des méfaits à cacher à tout prix! Enfin... Elle est comme ça, notre grande asperge. Près de son monde...

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 623
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Sam 3 Juil - 4:26

    Zut. Sa remarque a été mal comprise. Il faut croire que notre Tacos ne sait pas faire preuve de subtilité. Calpis semble avoir comprit que, au contraire, il est recherché ... Bwarf. La subtilité, c'est vraiment pas son truc. Mais ça va, de toute façon, ils 'en fiche pas mal. Et Calpis dit lui-même qu'il a déjà été recherché ... Son ami ne semble pas vraiment aimer qu'il dise ça, en effet.

    Kiara DF avala une dernière et longue gorgée, avant de lancer sa bouteille dans une poubelle. Étrangement, sa bouteille n'a pas cassé sous le choc. Détail inutile ... Donc indispensable ! Il leva par la suite la tête vers le ciel, qui semblait commencer à s'assombrir.

    - Il commence à se faire un peu tard ... Je crois que je vais y aller.
    Mouais, tard ... 17-18h maximum ? Mouais, pour lui, ça semble être tard. Enfin, c'est surtout qu'il ne peut pas rester éternellement là, il a d'autres choses à faire, hein ... Ou pas. Jouer aux jeux vidéos avec sa colocataire jusqu'à tard dans la nuit, c'est pas une activité des plus importantes ... mais bon.

    Le jeune homme se releva donc et s'étira. Ça faisait assez longtemps qu'il était assis et il avait des fourmis dans les pieds, pas très agréable pour tout vous dire.

    - Merci pour la bière, c'était sympa de votre part ! ... Eumh ... À la prochaine ?
    Sur ces mots, Kiara leur agita la main, puis commença à marcher dans l'allée des cerisiers, dans la direction opposée à Mahora.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   Sam 3 Juil - 10:39

Hm, see you! On te fera signe à l'occasion quand on aura à nouveau reçu à boire, on se fera un coup ensemble...

Bye-bye!

Salut prolongé de Ramune, salut enfantin de Calpis. Et chacun un signe de la main à sa manière, je vous laisse imaginer laquelle, moi, je l'imagine très bien. Kiara s'éloignait de son côté. Il avait jeté sa bouteille, il s'était étiré —ça se comprenait, à force de rester tellement assis comme ça, et Calpis lui-même se disait qu'il avait eu bien raison... ...Mais que lui-même avait la flemme d'en faire autant. Pfiou. On le fera plus tard. ...Ouais, plus tard. Pour l'instant, alors que Tacos Sanchez de l'un de ses noms s'éloignait déjà de l'école, le petit gros se contentait de jouer à touche-touche avec les notes de son accordéon, sans but précis, un peu comme s'il faisait des gammes... Imprécises et sans rythme. C'était mignon, croyez-le ou non. On aurait dit un enfant qui jouait. Sourire de Ramune, qui n'avait pas beaucoup quitté Kiara des yeux.

Eh ben... C'était sympa, ça! 'Faudra le refaire, ouais. (Mais, se tournant vers Calpis :) Toi, par contre, je ne te félicite pas! A-t-on idée, parler de ces histoires de comptes avec le gouvernement ou Dieu sait quoi, comme tu l'as fait... Tu m'étonnes que ça l'a mis mal à l'aise!

Tu crois qu'il serait parti pour ça...? (Froncement de sourcils tardif.) Ceci dit, t'étais pas mieux, vu la façon dont t'as réagi... On n'a pas dû avoir l'air fin, tiens...

Ah, parce que c'est moi qui ai commencé, peut-être?

Mou... Tout ce que je dis c'est qu'il avait à faire, c'est tout. C'est quelqu'un de franc, ce gars, ça se ressent, il serait pas parti juste pour fuir un sujet pareil...

...Et gloup, que de son côté on vide aussi les dernière gouttes de la bouteille de bière.




HJ : ...And that settles it... I guess. XD

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com



Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}   

Revenir en haut Aller en bas
 

Soyons optimistes, la vie est belle ! {LIBRE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: Le Campus de Mahora :: L'allée des cerisiers-
Sauter vers: