MAHORA LIVE!?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Autumn Leaves[ PV Satsuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycéen


Etty
Etty

▬ INSCRIPTION : 25/05/2010
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 52
▬ LOCALISATION : Sur la route


Feuille de Perso
▬ NOM : Kali
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyDim 17 Oct - 15:25

A....TCHOUM !



"Saleté de froid", se disait Etty en massant délicatement son petit nez refroidi. Malgré le grand manteau noir et l'écharpe en laine qui dissimulait son cou, la jeunette tremblotait. Pendant le voyage en train qui l'avait propulsée depuis Tokyo, elle s'était imaginée, elle, la nouvelle élève, gravissant d'un pas décidé les marches imposantes de l'Entrée du Lycée Mahora, et visitant le campus avec d'autres filles enthousiastes.

En fait, il n'y avait personne. Que des feuilles, des feuilles de toutes les couleurs. Teintées et rougies par l'automne, elle tombaient lentement, bercées par un vent léger, jusqu'aux pieds d'Etty. S'il ne faisait pas aussi froid, elle aurait sorti son violon. Oui, si ses doigts n'étaient pas engourdis, elle aurait improvisé quelques notes pour toutes ces feuilles qui échouaient tristement autour de cet Arbre immense. En plus, il n'y avait personne. Personne pour la déranger ou l'angoisser.

Malgré ces méditations d'ermite, Etty s'avouait quand même qu'elle était...perdue. Cet Arbre était certes imposant, majestueux, elle serait bien restée quelques heures à le regarder, l'écouter, le sentir, mais le poids des valises semblait tenir un autre discours.

"Pfiou...allez, petite pause. Je vais boire un peu en regardant cette merveille ( Non mais c'est vrai qu'il envoie du diot, cet arbre...)"

Bras endoloris. Etty regardait tristement ses lourdes valises.


*Au pire si personne ne se pointe j'ai toujours le numéro de l'accueil...mais...j'ai toujours eu peur des secrétaires.* se dit-elle en se rongeant un ongle.

"Ah non, ca m'ressemble pas ! Arrête d'angoisser et sors ton violon, bougresse."


Sur ce, elle se frotta les mains, étira ses jambes, dansa un peu, tant qu'il n'y avait personne pour la trouver ridicule. Un peu moins engourdie, elle cala l'instrument dans son écharpe et entama le fameux Autumn Leaves, plus connu sous l'apellation "Les feuilles mortes".
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 30

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyDim 17 Oct - 17:03

C'était donc pas loin de ce moment-là que Sacchan s'était pointée. Pas loin, un peu après, laissons Etty jouer un moment tout de même. Ce n'était pas le violon, cependant, qui avait attiré l'attention de Satsuki, véritablement. On entendait de tout à Mahora, et Sacchan n'était pas le genre à être curieuse, pas spécialement. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'elle ne se mêlait de rien, simplement qu'elle n'était pas le genre à aller voir n'importe où sous n'importe quel prétexte... Oh, il y avait bien des personnes de sa classe à qui on pouvait laisser ça, ça ne manquait pas. Cependant, on ne mentira pas en disant que c'était bien tout de même cette musique qui lui avait mis la puce à l'oreille en premier, si l'on peut s'exprimer ainsi. Parce que, nonchalamment —comme toujours—, elle avait simplement tourné la tête, comme elle passait par là, afin de voir d'où ça venait... Simplement jeter un oeil et basta, ça aurait été le cas sans doute, si elle n'avait pas remarqué, d'abord les valises, ensuite le manteau noir de la jeune personne. Ah, elle, elle n'était pas d'ici, du moins pas depuis longtemps, elle n'avait pas l'uniforme. Mais surtout elle devait venir de loin, au vu de ses valises, et elle ne les avait pas encore apportées au foyer... Elle devait. C'était ce que Sacchan se disait comme elle avait décidé de s'approcher.

Arrêtons-nous un instant pour décrire sa tenue, puisque ce n'était pas fait. XD Ça ne durera pas longtemps, ceci dit, puisqu'elle portait tout simplement l'uniforme, avec la veste qui va avec pour les jours plus froids, et, parce que ce jour-là il ne faisait décidément pas chaud, comme Etty elle-même avait pu le constater, une écharpe claire, qui faisait elle aussi partie de l'uniforme, mais que généralement on attendait l'hiver pour sortir... Généralement. Elle n'était pas la seule dans son cas, ceci dit, mais pour l'instant on ne parlerait pas des autres. Le souci pour le moment —si on peut parler de souci, on ne verra pas de sens négatif là-dedans en gros, ce n'est pas le but—, c'était cette fille qui jouait du violon non-loin de l'arbre, au milieu des feuilles mortes qui tombaient ou qui étaient déjà par terre. C'est pourtant vrai que c'est beau, un arbre en automne, et comme c'était l'arbre-monde dont on parlait ici, c'était d'autant plus impressionnant, bien sûr...

Pour l'instant, Sacchan ne disait rien, elle se contentait de sourire à la jeune fille qui lui faisait dos, qui ne l'avait peut-être pas remarqué, derrière son écharpe claire. On ne savait jamais ; après tout, elle n'avait peut-être bien besoin de l'aide de personne, et elle voulait simplement qu'on la laisse jouer tranquille —ce dont on n'était pas sûr, et c'était aussi ce pourquoi Sacchan restait là pur le moment. De toutes façons, on n'interrompt pas un musicien qui s'amuse... Et puis, c'était beau, évidemment, et Satsuki en profitait tant qu'elle y était, et en nourrissait d'autant plus son sourire... La musique n'était pas un domaine qu'elle maîtrisait énormément elle-même, mais comment ne pas l'apprécier?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Etty
Etty

▬ INSCRIPTION : 25/05/2010
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 52
▬ LOCALISATION : Sur la route


Feuille de Perso
▬ NOM : Kali
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyJeu 21 Oct - 10:33

La nuit commençait à tomber.

Etty jouait depuis près de 20 minutes - une ribambelle de notes, de phrasés, de patterns blues et de plans Jazz s'enchaînaient au fil de l'inspiration. En plein voyage immobile, la jeune femme se rappelait les paroles d'un vieux professeur de piano qu'elle avait côtoyé à Tokyo. Oui, tout lui revenait clairement lorsqu'elle convoquait les notes : ce vieux prof au veston trop grand, mal rasé, toujours partant pour discuter musique et partager son talent ; ce vieux bonhomme, ancêtre du Jazz, lui avait dit que l'improvisation était "une libération", parce qu'on pouvait apprendre à s'écouter, à regarder en dedans de soi...et se regarder un peu moins soi. Sur le coup Etty n'avait pas compris, d'ailleurs, elle ne se souvenait pas des paroles exactes. Mais le sourire et la joie imprégnées dans ce vieux visage ridé, buriné par le temps, l'avaient convaincue de se lancer dans la création instantanée.

Ceci dit, on y voyait de moins en moins sous cet immense végétal - Etty décida donc de ranger délicatement son instrument et de repartir en vadrouille. Elle releva la tête, la tourna des deux côtés : personne. Ou alors quelques collégiennes, mais tellement loin qu'elles ne dépassaient pas la taille de ses ongles - rongés par l'angoisse d'arriver à Mahora, c'est dire.


"Personne personne...bon..."

Elle se retourna prestement pour attraper ses valises, et s'aperçut du même coup qu'une brunette immobile, à quelques pas de là, lui souriait tranquillement.

Peur. Peur. Sueurs froides. Peur.


*Et Mmmmmm...comment passer pour une dérangée mentale dès son arrivée* pensa-t'elle en lui rendant un sourire maladroit.

*Hé, minute. Elle bouge pas. Elle pourrait peut-être m'aider...*

Etty reposa ses valises et s'approcha de la brunette.

"Excuse-moi, je...je suis nouvelle, je viens d'arriver. J'ai un petit peu peur, je suis un peu perdue...et...oh mais je parle trop de moi. Qui es-tu ? Pourrais-tu me dire ou se trouve l'école Mahora ?"

Etty se frappa mentalement la tête contre l'arbre. *Comment se fait-il que je parle si mal à cette inconnue ? Damn, vaincre le stress, vaincre le stress*

Elle inspira un grand coup, et, ragaillardie par l'air d'automne, lui demanda simplement :

- "Tu as un peu de temps devant toi ? Que dirais-tu d'un bon thé, il fait froid ! Je te l'offre, tu m'as l'air bien sympathique"

...non, décidément, elle ne savait pas parler aux inconnus. Damnation. Pourtant cette fille n'avait pas l'air comme les autres, elle conservait cette aura de tranquillité souriante, comme si elle se trouvait dans une bulle de joie sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 30

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyVen 22 Oct - 9:02

Le sourire dans son écharpe, Sacchan étouffa un petit rire. Cette fille était amusante. D'abord elle avait lâché une série de paroles plus ou moins connectées les unes aux autres, et on sentait qu'elle était nerveuse, la pauvre... Une nouvelle personne qui arrivait et qui s'était perdue dans l'immensité de l'école, hmm? Si elle savait qu'elle s'y trouvait déjà en ce moment même, en fin de compte! Mais l'étrangère ne s'arrêtait pas là ; sous le prétexte que Satsuki avait l'air sympathique, elle l'invitait à boire un thé. Ça, c'était d'autant plus inattendu ; on en trouve peu des gens qui font ça dès la première rencontre. Ça arrive, certes, on trouve de tout dans ce monde. Mais ça court quand même déjà moins les rues que les élèves perdus.

Ah... Sans doute, j'ai un peu de temps, mais laissez-moi plutôt vous offrir un repas ce soir quand l'heure en viendra, arriver dans un nouvel endroit est toujours plutôt éprouvant et ça doit aussi creuser... Il faudra vous remettre en santé, et j'ai ce qu'il vous faut pour ça!

Elle lâcha alors un drôle de sourire, non pas qu'il soit peu commun vraiment, mais un tel sourire évoquerait presque un clin d'oeil qu'elle ferait à la personne, alors pourtant que du côté de ses yeux en eux-mêmes, il ne se passait rien. Elle souriait avec comme avec sa petite bouche, tout au plus. Et elle tâcha de préciser un peu ce qu'elle entendait par tout cela, et surtout, du coup, qui elle était, tout en s'inclinant en avant comme à chaque fois qu'elle se présentait.

Je m'appelle Yotsuba Satsuki, et je suis à Mahora en classe de 3-A. Je participe aussi au club d'intendance, et je dirige le club de cuisine... Ce qui explique ma proposition, plus ou moins, je crois.

Nouveau sourire tendre de petit koala.

Vous devez être fatiguée... Mais ne vous en faites pas : vous êtes dans l'école Mahora même en ce moment, vous savez? Cet arbre, là... (Et elle pointa d'un petit index potelé au bout de son bras tendu le géant qui se dressait non-loin d'elle.) ...C'est l'arbre-monde, les gens l'appellent comme ça par référence à celui qu'il y a dans le jeu Dragon Quest. Il participe à la célébrité de cette école, pour ainsi dire... Il y a une légende connue à son sujet, mais si vous ne la connaissez pas, on y reviendra peut-être plus tard. (Regard vers les bagages d'Etty.) Je suppose que vous voudrez vite vous décharger de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Etty
Etty

▬ INSCRIPTION : 25/05/2010
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 52
▬ LOCALISATION : Sur la route


Feuille de Perso
▬ NOM : Kali
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyDim 24 Oct - 6:15

Etty cligna des yeux. Vraiment sympa, la brunette.

"...Wow...je...heu...pardon, ca me fait un peu bizarre, tu sais peut-être que le Sourire est en voie de disparition dans les milieux urbains, alors ca me fait bizarre...heu..je me répète là."

Attends, elle dirige le club de cuisine ? Mazette, ca a pas l'air d'être n'importe qui. Pourtant elle a pas l'air de s'en vanter. Ah, bécasse, reprends-toi, tu croiseras pas toujours quelqu'un comme ca !

Perle de sueur au front. Inspiration, Expiration décontractée.

-"Bonsoir, Satsuki. Merci, c'est vraiment agréable de tomber sur quelqu'un comme toi quand on débarque. Alors comme ca je suis à Mahora ? Haha...tu sais, j'aime bien ce grand morceau de bois, il respire la nature. Je reviendrai souvent ici, j'pense"

Ce visage tranquille lui faisait vaguement penser à un koala. Cette fille avait décidément un truc, elle était tellement affable...cette pensée élargit le sourire d'Etty, qui se sentait maintenant beaucoup plus à l'aise.

-"Par contre c'est moi qui te l'offre, hein ! Compte pas sur moi pour me laisser offrir quelque chose sans donner de cadeau en retour !"

La jeune nouvelle enleva son écharpe et enroula la laine autour du cou de Satsuki.


-"Faut pas être malade pour cuisiner ! Tiens, ca te tiendra chaud. Oui, je sais, tu en as déjà une. Prends ca comme un remerciement, héhé."

Sur ce, Etty fit volte-face, empoigna vivement ses bagages et retourna se planter devant la cuisinière au sourire serein.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 30

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyDim 24 Oct - 12:32

Satsuki, d'abord surprise, avait ouvert des petits yeux ronds lorsqu'Etty lui enroula son écharpe autour du cou, par-dessus celle qu'elle avait déjà. Ça faisait plutôt insolite... Mais tellement chaleureux en même temps! XD Et ne riez pas à la logique du propos, je suis sérieuse. Ensuite... Difficile de décrire à quel point le sourire de Sacchan était adorable, sur le coup. Je sais, je sais, je dois dire ça à chaque fois... Mah, c'était un tel mélange, de reconnaissance, d'enfant et d'adulte en même temps, d'amusement aussi sans doute, et de tendresse, tout ça sur cette petite bouille potelée qu'on pouvait décidément sacrer l'une des reines des sourires de ce monde sans trop de difficulté... Comme quoi, ça lui avait fait plaisir, apparemment.

Ah... Je ne m'y attendais pas, ça! Merci!

Mais déjà, la nouvelle connaissance —dont elle ne connaissait toujours pas le nom, en réalité, Etty ne s'étant pas nommée elle-même pour sa part— était allée chercher ses bagages et revenait à présent avec. Sacchan, alors, presqu'aussitôt, la déchargea d'une des valises les plus grosses, et s'en saisit sans manières, et sans aucun effort apparent non plus... Ouaip, à force de bosser tout le jour et de porter des choses, Sacchan n'a pas oublié d'être fortiche. Pas une wonderwoman non plus, mais il ne fallait pas la sous-estimer... Ses tapes amicales dans le dos pouvaient être assez... Destructrices. *SBAF*

Ah, ça, c'est moi qui le prend.

Dit de cette façon, une affirmation aussi catégorique, toujours avec ce même sourire qui ne la quittait que très peu, le refus n'était même pas possible. Et de toutes façons, c'était bien plus gratifiant de laisser Sacchan donner son coup de main. Ça ne coûtait rien à l'une et ça fatiguerait moins l'autre... Satsuki commença donc à se mettre en marche dans une direction, l'indiquant de même d'un geste du doigt, un peu comme tout à l'heure, mais en plus léger, le bras un peu replié.

Le foyer est par là... Ce n'est pas trop loin. On vous a donné un numéro de chambre pour votre arrivée, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Etty
Etty

▬ INSCRIPTION : 25/05/2010
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 52
▬ LOCALISATION : Sur la route


Feuille de Perso
▬ NOM : Kali
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyMer 27 Oct - 15:50

Etty demeura un instant immobile. L'angoisse s'était dissipée, grâce à la bienveillance de la brunette. Malgré le froid et la nuit qui tombait, la musicienne sentait comme une chaleur intérieure : elle renouait avec son tempérament. Ses craintes tombaient au sol comme des mues reptiliennes, elle avait envie de courir, de jouer, de chanter, de dire merci à Satsuki, de lui dire même qu'elle avait un petit quelque chose de Bouddha en elle, au vu de son comportement chaleureux. Mais elle n'en fit rien. D'ailleurs agir comme ca avec quelqu'un qu'on connaît depuis à peine 2 minutes, c'est risquer l'asile.

- "Hé bien...non. Je sais que je fais partie de la classe 3B, mais entre nous, je ne sais absolument pas à quoi ca correspond. D'ailleurs j'ai peur d'avoir fait une boulette administrative. Sur le papier, mon nom est Moriarty, Kali Moriarty. Mais mon entourage avait pris l'habitude de m'appeler "Etty" - va savoir pourquoi. Mon père, qui vivait parmi les livres, avait beaucoup d'admiration pour une certaine Etty Hillesum, mais je ne sais pas si ca a un rapport...hum. Tu sais, quand je commence à parler, je m'arrête plus...c'est pour ca que la musique me canalise un peu."

Elle respira tranquillement. Puis, se tournant vers Satsuki :


-"Tu habites aussi au foyer ? Comment ca marche ?"

Etrange facon de demander à quoi ressemblait la vie des étudiants à Mahora.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 30

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyJeu 28 Oct - 14:44

Sacchan avait d'abord ri doucement aux premières paroles d'Etty. La première longue réplique qu'elle avait stoppée finalement d'elle-même. Cette fille était mignonne, sur le moment elle le pensait sincèrement. Elle lui aurait bien tapoté affectueusement la tête pour le lui montrer, si elles ne venaient pas de se rencontrer, et si de surcroît elles n'avaient pas le même âge. Cette fille-là n'était sûrement pas du genre à se surprendre d'un geste original, mais tout de même. Alors, elle s'était contentée de rire doucement. Ça, elle n'avait pas pu le retenir.

Tout va bien, tout va bien.

Une façon de dire "Rassurez-vous, ça ne dérange personne." Comme quoi, Etty n'était pas la seule à employer des formulations singulières, il faut croire... Non, il est vrai que Sacchan avait l'habitude des gens amusants, mais justement parce qu'ils étaient amusants, qu'ils soient bavards, un peu fous, super-extravertis ou au contraire trop sur eux-mêmes, elle ne s'en lassait forcément jamais. Etty venait de gagner sa place dans le lot. Une autre personne que Satsuki aimait bien, donc. Même si en vérité, on n'a jamais vu Satsuki porter une véritable haine à qui que ce soit, mais on ne sait jamais. En tout cas, pas Etty. Sacchan aimait donc bien Etty. Bref ; comme elle avait très bien compris le "comment ça marche" de la jeune fille, la petite cuisinière tâcha à présent de lui répondre :

Oh... Eh bien, les locaux sont propres et bien entretenus... Et ce qui est sûr, c'est que vous ne vous ennuierez pas. Mahora est une école très animée et avec des professeurs et des élèves tous plus amusants les uns que les autres... Ça a le mérite d'être vraiment vivant. C'est aussi pour cette raison que j'aime beaucoup cet endroit.

...Et voilà. Pour l'instant, elle s'était contentée de ça. C'était ce qu'elle trouvait intéressant à dire en premier, apparemment, et elle espérait que ça intéresserait aussi Etty. De toutes façons, notre petite musicosse aurait le temps de poser toutes les questions qu'elle voulait par la suite, après tout.

Pour ce qui est de votre numéro, ce n'est pas un problème non plus. On va aller demander tout ça, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Etty
Etty

▬ INSCRIPTION : 25/05/2010
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 52
▬ LOCALISATION : Sur la route


Feuille de Perso
▬ NOM : Kali
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyDim 31 Oct - 4:56

- Pas un problème non plus ? Tu veux dire qu'il n'y a...pas de problème à Mahora ?

Etty ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Elle la referma rapidement pour dissimuler son air stupide.

- Mais Satsuki, tu as sûrement oublié de me dire quelque chose d'important. Combien y a-t'il d'endroits, dans ce bas beau monde, ou tu es accueillie par...autre chose que des problèmes ?

Quelque chose clochait. Ou alors c'était vraiment un petit fragment de paradis.

Satsuki restait silencieusement souriante.


- Aha...je crois que j'ai trouvé : personne n'écoute de Jazz ici ! Voilà ce que tu essayes de me cacher. Voilà le problème. Enfin, c'en est pas vraiment un.

Un gargouillement stoppa les élucubrations d'Etty. 'Faut dire qu'elle avait pas mangé depuis une bonne dizaine d'heure, et que dans le train tout le monde tirait la tronche, elle n'avait pas osé sortir de sandwich odorant.

- Enfin, bref, je te suis. T'es dans quelle classe, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 30

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyLun 1 Nov - 7:24

Smile, effectivement. Once more. Un sourire paisible qui venait répondre à la première remarque d'Etty.

Oh, ça... Sans doute, il y a des problèmes, mais comme les problèmes de certains ne sont pas forcément ceux des autres, je ne peux pas parler pour vous, pas vrai? Vous verrez bien par vous-même... Qu'est-ce que vous voulez que je vous cache?

Bref, une belle remarque pas philosophique pour deux sous, mais peu importe, Sacchan n'a pas pour vocation de se faire philosophe... Et puis c'était ce à quoi elle croyait, et après tout, elle n'avait pas tort, pourquoi se risquer à inventer pour les autres des problèmes sans savoir ce qu'ils entendaient par là, dès le départ? Bon, il y avait bien cette histoire de magie, c'est vrai. Mais les connaissances de Sacchan en la matière sont toujours restées assez obscures, et puis, de toutes façons, pour une chose pareille, on pouvait bien faire une entorse. Quant à savoir le parti que Sacchan prenait à propos de tout ça, là aussi, c'était assez mystérieux. Et on n'en sait toujours pas grand'chose... Aussi ne nous éternisons pas là-dessus.

Quant à écouter du jazz, je ne sais pas, honnêtement la musique n'est pas ce en quoi je me connais le plus. Je crois que je ne serais même pas capable de dire ce qui est du jazz et ce qui n'en est pas.

Sourire un peu confus de la personne qui s'excuse sans pourtant être très sérieuse. Après tout elle n'allait pas nier son ignorance dans le domaine, ça ne servirait pas à grand'chose... Et puisqu'on en parlait, hein. Tandis que Sacchan se dirigeait vers le foyer, Etty à sa suite, elle vit aussi à répondre à cette autre question qu'on lui posait, qui traitait de la classe dans laquelle elle était... Ah ; ça aussi. Un autre sujet intéressant.

Moi, je suis en 3-A... Vous entendrez peut-être parler de cette classe-là, on y trouve beaucoup de personnes amusantes, en vérité. C'est aussi pour ça que je dis ne pas m'ennuyer, c'est vrai...

Et, alors que Sacchan arborait toujours un sourire rieur à l'adresse de ses camarades absentes, mais évoquées dans la conversation, elle finit par baisser les yeux vers Etty, et pointa du doigt —apparemment le geste ne la gênait pas, décidément— la région de son estomac, car le gargouillement ne lui avait pas échappé non plus...

Allons ; il va vite falloir qu'on s'occupe de ça, pas vrai? Nous serons au foyer dans peu de temps ; et ensuite on pourra aller manger.

Cette fois, c'était un peu plus sans appel. Sacchan savait ce qu'elle faisait ; et la santé d'Etty ne serait pas trop compromise, du moins elle l'espérait.

Mh? Ça va aller, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Etty
Etty

▬ INSCRIPTION : 25/05/2010
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 52
▬ LOCALISATION : Sur la route


Feuille de Perso
▬ NOM : Kali
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyLun 1 Nov - 11:48

Etty releva un sourcil.

- Mais oui ! T'inquiètes pas. Il râle un peu en ce moment, je mange pas trop et je cours partout...et puis, comment dire, c'est pas un gourmet. Lui, c'est plutôt la quantité qui l'intéresse, mais personnellement...

Elle pointa également son doigt, mais pour montrer sa bouche.

- Mes papilles sont d'un autre avis. La cuisine, c'est travaillé, donc ca se déguste. Surtout celle des autres...

* Evite de lui dire que tu ne sais même pas faire cuire un oeuf*

La jeune fille déglutit en se grattant la nuque, et interrogea la brunette :


- Ce grand bâtiment-là, c'est le foyer ? Y a pas mal de lumières allumées, ca m'a l'air vivant, comme tu disais.


Un temps. Dans la nuit immobile, les deux lycéennes continuaient de marcher côte à côte.

- Ah, et...'fallait que je te dise, quand même. Tu sais, personne sait vraiment ce qu'est le Jazz. C'est un peu comme les débats philosophiques au café du coin, ca part souvent...disons...en banane. Pour moi le Jazz, c'est une attitude, c'est une explosion de vie, c'est vivre le présent, surtout quand on improvise. J'adore créer l'instant. Enfin, va, je jouerai pour toi un de ces 4. Y a des musiciens à mahora ?

Etty réfléchit, puis, passant du coq à l'âne :

- D'ailleurs tu ne dois pas être la seule cuisinière ! Tu me présenteras tes acolytes ? Mhh...non, c'est pas le bon mot...heu...enfin, tu m'as compris.



Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 30

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyLun 1 Nov - 19:31

Eh bien... Ça en faisait effectivement, des remarques, des questions, lâchées par Etty en peu de temps. Évidemment, ça ne pouvait qu'amuser Sacchan, qui la considérait avec un sourire bienveillant, et la laissait parler. À quelle remarque répondre? Celle-là allait-elle à nouveau être suivie par une autre? Sacchan n'aimait pas trop interrompre, aussi finalement n'avait-elle osé qu'un nouveau rire léger lorsque la jeune fille parla de cuisine... Certes Etty avait donc, on le sait, pris soin de ne pas dire qu'elle en connaissait peu dans le domaine, mais tout ça était bien assez pour que Sacchan le devine de toutes façons.

Ah, ça... Chacun ses domaines, après tout. On ne peut pas tout connaître parfaitement, et heureusement!

Ainsi, après cette simple remarque, elle s'était tue pendant un petit moment, jusqu'à ce que finalement Etty s'arrête sur une dernière question, qui traitait des "collègues" de Satsuki ; là encore, même le terme du narrateur ne lui plaît pas beaucoup, c'est dire. Mais bref, comme nous comprenions Etty, nous me comprendrons, n'est-ce pas.

Volontiers, si vous le voulez... Je travaille surtout avec plusieurs personnes de ma classe, Chao Lingshen est celle qui a mis au point le projet de wagon-stand qu'on tient en dehors des cours... Vous entendrez peut-être parler de Lingshen, là encore... C'est qu'elle est très intelligente, vous savez. On l'a rarement vu ne pas obtenir la première place aux examens.

Un bon sourire pensif dans le vide, à l'égard de Chao. Puis un petit retour en arrière, pour répondre à la question des musiciens, qui avait son importance, et à laquelle il était loin d'être difficile de répondre.

Et, pour ça, oui, bien sûr, qu'il y a des musiciens à Mahora! Pensez-vous, l'école est immense, il fallait bien qu'il y en ait aussi! Quatre filles de ma classe ont joué dans un groupe pour le festival de Mahora une fois, par exemple. Il faudra effectivement que vous jouiez encore devant moi ; parce que j'ai beaucoup apprécié et que j'en entendrais encore avec joie.

Là, le sourire de Sacchan eut quelque chose de reconnaissant, ce qui le rendait semblable à celui qu'elle avait lâché au moment où Etty lui avait fait cadeau de son écharpe. Elle ralentit le pas —qui n'était déjà pas très rapide, il faut dire— alors qu'on atteignait le grand bâtiment. Effectivement, ça n'avait pas pris tant de temps que ça.

Oui, le foyer est devant... Nous n'avons pas mis longtemps à y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Etty
Etty

▬ INSCRIPTION : 25/05/2010
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 52
▬ LOCALISATION : Sur la route


Feuille de Perso
▬ NOM : Kali
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyDim 14 Nov - 15:25

Considérant l'imposante façade, l'entrée majestueuse de Mahora et le sourire toujours sage de Satsuki, Etty préféra rester muette. Faudrait pas non plus qu'elle étouffe tout avec ses mots en vrac, même si elle aime les semer à droite à gauche. C'est vrai, cela fait quelques années qu'elle ne peut s'empêcher de balancer de pleines poignées d'idées dès qu'un interlocuteur agréable se présente...

- Woaw.

Et ca suffisait pour dire ce qu'elle ressentait, ici, à cet instant. Elle grimpait les marches une à une, en essayant de poser ses pieds là ou Sacchan venait de les retirer. Ca ne sert à rien, comme un merveilleux phrasé de saxophone, mais c'était marrant, et puis elle se sentait heureuse.

Satsuki allait bientôt ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 30

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyLun 15 Nov - 9:47

HJ : EDIT : Quoique chotto. En fin de compte, 'vaut mieux qu'on règle les formalités sur le même sujet-là, et qu'on voie ensuite pour caser Etty dans une chambre, une nouvelle ou une avec des places de libres, quoique d'après ce que je vois, les membres qui ont encore des places à pourvoir sont pas beaucoup là ces derniers temps, Etty aura de toutes façons pas beaucoup de compagnie...^^" Enfin, on verra tout ça plus tard. Autant pour moi.

~~~

...Et donc, Satsuki avait ouvert la porte. Et donc on en était resté là pour l'instant. Et... Donc autant pour moi, on reprend ici. Mais je commence déjà à être pénible.^^"

Bref. Récapituler... Etty connaissait sa classe. Donc en fin de compte, il n'y aurait qu'un numéro de chambre à lui trouver, et ce serait bon, on pourrait la décharger de ses valises, la pauvre, et allait manger parce qu'il ferait faim. Sacchan tira de sa petite main sur un bout du bras de la jeune fille, vraiment légèrement, simplement pour attirer son attention, et fit un signe de tête vers un guichet d'accueil où un membre du personnel faisait sa permanence. Qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, ça, l'histoire ne le dis pas et vous n'aurez qu'à décider...


Suivez-moi. On va demander à cette personne, elle saura.

Et, avec un sourire bienveillant de grande soeur, bien qu'elles aient en réalité le même âge :

Ne vous en faites pas, je m'occupe de parler.

C'était peut-être sous-estimer un peu Etty que de lui mâcher le boulot de la sorte... Mais loin de Sacchan cette idée, évidemment. Elle imaginait simplement, elle supposait, ce que ça pouvait être que d'arriver dans un nouvel endroit sans trop savoir à qui s'adresser. Et puis, pour elle, ce n'était pas un problème, elle connaissait bien du monde et bien du monde la connaissait. Bonjour, excusez-moi! Ah, bonjour, Sacchan! Même là, on l'appelait Sacchan. C'est dire si on ne sait pas qui c'est, cette fille-là. Ça ne l'empêche pas d'être un glorieux side-character, cependant. Mais ne nous égarons pas. Ellipse temporelle, car il ne sert à rien de rapporter le petit entretien administratif qui s'ensuivit... Ce qui nous intéresse, c'est la suite. S'éloignant du guichet avec des remerciements, Satsuki s'adressa à nouveau à Etty, ses yeux-en-grain-de-riz comme de coutume sur sa petite bouille ronde, levant un petit index potelé pour expliquer la situation.

Vous voyez, vous avez dû entendre d'ailleurs, les chambres sont par quatre ; certaines sont déjà complètes ; mais d'autres comportent encore des places de libre... Ceci dit, ce n'est pas la place qui manque, donc si vous préférez emménager toute seule au départ, il n'y a pas de souci de ce côté-là non plus... Par contre, si vous voulez vous installer quelque part où la chambre est déjà partiellement occupée, le seul petit problème serait qu'il faut s'adresser, évidemment, aux élèves qui s'y trouvent et qu'apparemment ils sont tous difficilement joignables en ce moment... Ils doivent être assez pris avec les cours, et la fin d'année qui approche, tout ça... Ceci dit, c'est à vous de voir, bien sûr. En tout cas, en fin de compte, vous avez le choix... *Smile, head tilt.* Excusez-moi d'avoir dû aller demander pour m'en assurer... Je suis ici depuis plusieurs années, bien sûr je n'ai eu à m'installer qu'une fois, et du coup je ne suis plus très familière avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Etty
Etty

▬ INSCRIPTION : 25/05/2010
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 52
▬ LOCALISATION : Sur la route


Feuille de Perso
▬ NOM : Kali
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyDim 5 Déc - 11:45

Etty se sentait légère. On lui apportait tout sur un plateau.

*Tant mieux si je n'ai pas encore d'ennuis...et cette Satsuki est vraiment une petite perle !*

Son regard alternant entre le doigt levé et les yeux-grains-de-riz de la cuisinière, la nouvelle finit par lâcher :

- Je crois que pour le début...je préfèrerai emménager seule. J'ai besoin d'un petit bout de chambre à moi, pour rester tranquille. Je ne suis pas sûr d'être constamment quelqu'un de...fréquentable.

Impassibilité souriante de Satsuki. Etty se rattrapa maladroitement.

- Enfin, je veux dire...héhé...( perles de sueur)...je risque de parler dans mon sommeil, d'embêter les autres lors de mes crises d'improvisation...

Un gargouillement imposant couvrit les malheureuses élucubrations de la jeune fille.

- Oui je sais, j'ai un estomac de Stentor...hum...non, attends, y a un truc qui cloche, c'est pas la bonne expression...
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 30

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] EmptyMar 7 Déc - 17:16

HJ : Huw, désolée d'avoir été late...^^"

~~~ 

Satsuki avait fini par se contenter de hausser les épaules, à la remarque d'Etty quant au fait qu'elle préférait vivre seule. Elle avait le choix, après tout, alors mieux valait effectivement qu'elle profitât de ces options, non? D'autant qu'au moins, elle savait ce qui était bon pour elle, du moins elle en avait fort l'air, et avec ça, elle n'avait pas peur de le dire. Ça paraît con à dire comme ça, mais il est pourtant avéré que beaucoup, par excès de réserve sans doute, n'osent pas s'exprimer à ce sujet, et c'est le meilleur moyen de finir mal à l'aise, entre nous... Sans compter que les autres n'y gagnent rien. Mais c'est ça aussi, le grand mystère humain... En attendant, en ne cherchant pas les complications à faire des manières pour s'exprimer, Etty était pour le moins arrangeante. Cependant, alors qu'elle venait d'exprimer ce choix, elle fut interrompue elle-même par le gargouillement de son ventre, et tenta de se justifier avec une maladresse touchante, qui fit rire doucement Satsuki, tant elle trouvait cela adorable.

Ce n'est rien, c'est normal d'avoir faim... Ça vous dit qu'on laisse vos affaires ici, maintenant que votre sort au foyer est réglé, et qu'on aille manger ensuite?

Sous-entendu ; le fait que Laety laisse ses affaires dans le foyer, même dans le hall, ne posait aucun problème. Elles étaient entre de bonnes mains, et elle n'irait pas se les faire piquer, ou les perdre, ou quoi que ce soit. À partir de maintenant, Etty, comme ses affaires, étaient en situation de sécurité. Ce qui était plutôt bon à prendre, non? Quant au fait de manger, la question ne se posait même pas. Satsuki avait déjà laissé comprendre à Etty qu'elle avait ce qu'il fallait et qu'elle ferait ce qu'il fallait, et apparemment, c'était le bon moment, le besoin se faisant sentir... Alors la petite cuisinière se contenta de considérer sa nouvelle connaissance avec un bon sourire, quelque chose d'interrogateur dans ses yeux avec lesquels elle souriait aussi, tandis qu'elle penchait doucement la tête sur le côté, ses deux couettes, pour une fois, suivant le mouvement en bon respect des lois de la gravité.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com



Contenu sponsorisé





The Autumn Leaves[ PV Satsuki] _
MessageSujet: Re: The Autumn Leaves[ PV Satsuki]   The Autumn Leaves[ PV Satsuki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Autumn Leaves[ PV Satsuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: Le Campus de Mahora :: L'arbre-monde-
Sauter vers: