MAHORA LIVE!?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Negima, what happened to you?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

L'évolution de Negima : to approve or not to approve?
Beuwh... Moi j'préférais quand ça ressemblait à un Harry Potter transposé dans Love Hina, d'abord. T^T
Negima, what happened to you? - Page 3 Vote_lcap15%Negima, what happened to you? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
On a mis du temps à vraiment rentrer dedans, mais c'est maintenant que c'est vraiment cool! Vive le Negi en mode DBZ! èwé
Negima, what happened to you? - Page 3 Vote_lcap0%Negima, what happened to you? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Qu'est-ce que tu racontes, mauvaise langue?--" Le manga ÉTAIT, EST et RESTERA un bon/un mauvais manga de toutes façons, le temps et les évolutions n'y ont rien changé!
Negima, what happened to you? - Page 3 Vote_lcap23%Negima, what happened to you? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
J'lis pas/plus Negima, mais j'avais envie de voter quand même.
Negima, what happened to you? - Page 3 Vote_lcap54%Negima, what happened to you? - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Pourquoi que Negi il a plus son rhume? T^T
Negima, what happened to you? - Page 3 Vote_lcap8%Negima, what happened to you? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Negima, what happened to you? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Negima, what happened to you?   Negima, what happened to you? - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 15:33

...J'viens de lire le dernier chapitre scanné. J'ai trouvé ça joli et je dois dire que l'histoire prend une tournure pas mal.

OBJECTIVEMENT HEIN. XD *SBAF*

...Whatever. J'voulais partager ça, même avec le vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Yuriko Kotsuna
Yuriko Kotsuna

▬ INSCRIPTION : 04/05/2012
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 965
▬ LOCALISATION : Pas là où j'aimerais être.


Feuille de Perso
▬ NOM : Yuriko Kotsuna
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Cœur à prendre.


Negima, what happened to you? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Negima, what happened to you?   Negima, what happened to you? - Page 3 EmptySam 5 Mai - 5:24

"Le vide" débarque xD

Personnellement j'ai terminé le manga (vive les scans... *SBAF*), je suis assez partagée. Je vais essayer de ne pas faire de spoilers.

Tout d'abord, concernant le passage de "Harry Potter/Love Hina" à "DBZ" (mouais...) je trouve que c'est juste normal. Negi évolue. Son but est de devenir un magicien puissant, on s'attend donc à ce côté "DBZ". J'ai été agréablement surprise par son choix : les ténèbres. Mais malgré sa "surpuissance", il a toujours des faiblesses, il galère, il souffre, il apprend encore et toujours. Il est pas devenu puissant en un claquement de doigts *pense à Naruto*.

Concernant les derniers tomes... je suis un peu déçue. Les idées sont là, elles sont bien, sauf qu'elles n'ont pas été suffisamment exploitées pour donner quelque chose de vraiment épique. Car oui, ce manga aurait pu devenir épique si Ken Akamatsu n'avait pas été aussi pressé d'en finir (c'est l'impression que j'ai eu, honnêtement). Malgré tout je suis satisfaite, c'est resté dans l'esprit et j'ai chialé comme pas possible.

Bon, j'espère ne pas en avoir trop dit parce qu'honnêtement, je ne sais pas où les tomes se sont arrêtées en France (enfin si, tome 35, mais je ne sais pas à quoi ça correspond dans l'histoire) du coup je ne sais pas si je spoile ou pas...

Bref, Satsuki Yotsuba, sache que désormais il y aura quelqu'un pour combler le vide de ces topics Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Negima, what happened to you? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Negima, what happened to you?   Negima, what happened to you? - Page 3 EmptySam 5 Mai - 10:38

Merci. Rolling Eyes

Ayant fini le manga aussi je suis contente de pouvoir en parler avec quelqu'un dont je suis sûre qu'elle l'a terminé aussi! (Je parle bien la France, ouaip.)

Pour l'évolution... Ça se tient, oui, au fond plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est un phénomène récurrent dans les shounen manga... Et qu'il ne tient qu'à ceux qui l'écrivent de rendre ce phénomène bien ou mal, ma foi.^^" En tout cas lire la fin du manga m'a permis d'apprécier toute cette évolution, surtout selon le "plan" de Negi dont il a parlé déjà plusieurs fois dans les tomes publiés et qui, comme il le dit, ne se fait pas non plus en un jour... D'accord.

J'ai aimé la fin. Elle est rapide, c'est clair.^^" On ressent encore le coup du "manga terminé en hâte"... Mais c'est pas la première fois que je vois ça et je me dis que ça aurait pu franchement être pire. Arriver à négocier une histoire pareille en plus de trente tomes, c'est déjà pas mal. ;)
(Je mets le reste en spoiler, au cas où.)
Spoiler:

Ah, et au fait, Yuriko, tu as eu l'occasion de voir le film qui est sorti en août l'an dernier? Puisqu'on en est à parler de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Yuriko Kotsuna
Yuriko Kotsuna

▬ INSCRIPTION : 04/05/2012
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 965
▬ LOCALISATION : Pas là où j'aimerais être.


Feuille de Perso
▬ NOM : Yuriko Kotsuna
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Cœur à prendre.


Negima, what happened to you? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Negima, what happened to you?   Negima, what happened to you? - Page 3 EmptySam 16 Juin - 12:58

!! Shame on me ! Je n'avais pas vu la réponse ! Lapidez-moi, pendez-moi, je mérite la mort !
Mais je suis là, il n'y a plus à s'en faire ! *pat pat*

Idem, ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui a terminé le manga ! ^^

Un phénomène récurrent dans les shounen ? C'est fort possible. Honnêtement, je n'en ai pas lu des masses (disons, les principaux). Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le rendu dépend fortement de l'auteur. Dans le cas de Negima, je trouve que ça a été bien emmené. On voit les efforts de Negi, autant sur le plan physique que psychique.

J'ai également aimé la fin, qu'on se le dise. Juste que je pense que ça aurait pu être mieux, et j'avoue que venant d'un manga pareil, je m'attendais à plus. Mais je suis satisfaite malgré tout.

Spoiler:

Oui, j'ai vu le film. J'ai bien aimé, sauf la fin que je trouve exagérée. Encore une fois, c'est le fait que je n'aime pas quand les problèmes sont écartés comme ça. On ne peut pas faire pareil dans la vraie vie. Dans la vraie vie, tu as un problème, il est là, et tu l'affrontes, lentement, douloureusement. Il ne disparaît pas par magie parce que X et Y. =/
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Negima, what happened to you? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Negima, what happened to you?   Negima, what happened to you? - Page 3 EmptySam 16 Juin - 15:44

Yay! °w° Answer! °w° (Et hors de question de te lapider, ma pauvre. XD)

Mah, je ne commenterai pas trop parce qu'on est d'accord dans tous les domaines à peu près... Juste, pour [YAY JE CONTINUE EN SPOILER FREESTYLE WHOO*SBAF*]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Yuriko Kotsuna
Yuriko Kotsuna

▬ INSCRIPTION : 04/05/2012
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 965
▬ LOCALISATION : Pas là où j'aimerais être.


Feuille de Perso
▬ NOM : Yuriko Kotsuna
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Cœur à prendre.


Negima, what happened to you? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Negima, what happened to you?   Negima, what happened to you? - Page 3 EmptySam 16 Juin - 16:21

Satsuki Yotsuba a écrit:
[YAY JE CONTINUE EN SPOILER FREESTYLE WHOO*SBAF*]
J'ai implosé de rire en voyant cette phrase, j'suis fatiguée moi xD

Let's talk! ~

Spoiler:

Désolée pour ce message pas constructif, je crois que c'est le Fanta qui... hic !
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Negima, what happened to you? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Negima, what happened to you?   Negima, what happened to you? - Page 3 EmptySam 16 Juin - 19:15

BOOMSPOILERTOUTDESUITE.

('Pis ouais, tu dois vraiment être fatiguée pour que mes bêtises te fassent rire. XD ...Oh, et puis j'aime bien ton smiley avec le drapeau.^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Yuriko Kotsuna
Yuriko Kotsuna

▬ INSCRIPTION : 04/05/2012
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 965
▬ LOCALISATION : Pas là où j'aimerais être.


Feuille de Perso
▬ NOM : Yuriko Kotsuna
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Cœur à prendre.


Negima, what happened to you? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Negima, what happened to you?   Negima, what happened to you? - Page 3 EmptySam 16 Juin - 20:30

Il est 4:25 du matin, et je ris encore à tes bêtises, roh lala. (note inutile : en comparant l'heure que je viens d'écrire avec l'heure du post de mon message, tu sauras en combien de temps j'aurais rédigé celui-ci. \o/)
Merci pour le smiley au passage ! (°w°)~P

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Negima, what happened to you? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Negima, what happened to you?   Negima, what happened to you? - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 18:59

Hm, il reste indéniable que dans le monde des médias du divertissement, le fric conditionne pas mal de choses.^^" Après pour Negima en soi, j'en sais trop rien, des circonstances de la fin. Du moins j'ai pas fait de recherches, je devrais. *SBAF*

Bref, continuons en spoiler plutôt, jeusuis indiscrète :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Yuriko Kotsuna
Yuriko Kotsuna

▬ INSCRIPTION : 04/05/2012
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 965
▬ LOCALISATION : Pas là où j'aimerais être.


Feuille de Perso
▬ NOM : Yuriko Kotsuna
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Cœur à prendre.


Negima, what happened to you? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Negima, what happened to you?   Negima, what happened to you? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 16:29

Je ne sais pas si ça a joué, je n'ai pas fait de recherches non plus. *SBAF* Mais je pense que c'est possible. Surtout qu'avec la venue des scans, les mangakas doivent gagner moins (quoique, je pense qu'ils y a toujours des otakus/otomes qui achèteront quand même. ^^ *ne se sens pas concernée*)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Negima, what happened to you? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Negima, what happened to you?   Negima, what happened to you? - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 18:09

Héhé!^^ Comme avait dit un ancien du forum, c'est ce qui s'appelle la PASSION. Et heureusement qu'elle est encore là pour renflouer les caisses des artistes!
Mah, je dois aussi ajouter que les mangas papier sont en général de meilleure qualité que les scans..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Yuriko Kotsuna
Yuriko Kotsuna

▬ INSCRIPTION : 04/05/2012
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 965
▬ LOCALISATION : Pas là où j'aimerais être.


Feuille de Perso
▬ NOM : Yuriko Kotsuna
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Cœur à prendre.


Negima, what happened to you? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Negima, what happened to you?   Negima, what happened to you? - Page 3 EmptySam 30 Juin - 19:27

La passion c'est bien, quand on a de l'argent c'est mieux. Parce que va t'acheter une série de 38 mangas à 7€ (j'arrondis) chacun, quand tu n'es qu'une pauvre petite adolescente sans argent de poche, ça fait assez mal. T_T Du coup je n'achète que mes préférés. ^^ Et pourtant, j'adore tenir un livre dans mes mains, quelqu'il soit (roman, manga, BD, tout est agréable !)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Negima, what happened to you? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Negima, what happened to you?   Negima, what happened to you? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 3:30

XD Touché, oui. N'empêche qu'effectivement ça reste appréciable de pouvoir lire un vrai bouquin.^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com



Contenu sponsorisé





Negima, what happened to you? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Negima, what happened to you?   Negima, what happened to you? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Negima, what happened to you?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: En dehors du jeu... :: Espace membres :: Le monde de l'Otaku-
Sauter vers: