MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salut, l'ami ! [PV : Eric !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Collégien


avatar
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 19

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


MessageSujet: Salut, l'ami ! [PV : Eric !]   Ven 6 Avr - 14:34

Il était une fois, parce que le narrateur n'avait aucune autre idée de début, un temple. Un temple dans lequel peu de gens venaient pour y prier ou acheter des porte-bonheur, mais qui avait tout de même la réputation d'être fiable.

Et c'est justement après avoir eu vent de cette rumeur avec ses grandes petites oreilles que Kagamina entama une petite visite au dit sanctuaire, histoire d'y prier un peu et de vérifier si les bruits qui courent sont réellement fondés. Et puis, pourquoi ne pas en profiter pour le marquer dans le journal du collège ? Déjà qu'une toute petite histoire pouvait attirer un bon nombre de curieux, alors si on parle d'une affirmation, ça sera peut-être le fiasco ! Et Mina aimait provoquer une zizanie devant le panneau d'affichage.

Voilà pourquoi, en ce frais matin ensoleillé de printemps durant un calme week-end, la corneille se trouvait déjà en train de courir en direction du temple, montant les marches quatre à quatre, portant sa tenue habituelle, avec un sac à bandoulière pendant sur son épaule et son chapeau manquant de tomber.

Lorsqu'elle arriva en face du sanctuaire, son éternel sourire s'élargit. Il semblait bien plus ... occupé qu'elle n'aurait pu le croire. Une personne s'approchait vers elle pour partir, accompagnée de deux enfants. Qui mangeaient.

Un gargouillement faible survint. Même si il n'était pas très auditif, Mina le sentait tout de même passer dans son ventre, et se souvenait qu'elle n'avait pas vraiment pris le temps de manger quelque chose avant de faire ces trente minutes de déplacement, du dortoir à ici.

Sans plus attendre, Mina cherchait un endroit où se poser, son regard se posant avec intérêt sur un banc placé sur le côté du jardin du sanctuaire, puis elle partit très rapidement vers celui-ci, avant d'ouvrir un paquet de bamboulas, biscuits au chocolat ayant pour mascotte un petit africain.

Sortant l'un des gâteaux du paquet et s'apprêtant à le croquer à pleines dents, la journaliste remarquai qu'une autre personne venait d'arriver. De courts cheveux noirs en bataille, et un air plutôt blasé, pensait la Kagami.

- Hey, salut ! T'en veux un ? dit-elle amicalement au nouveau venu en montrant son paquet.


Dernière édition par Mina Kagami le Lun 23 Avr - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬ INSCRIPTION : 19/03/2012
▬ MESSAGES : 30


Feuille de Perso
▬ NOM :
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: Salut, l'ami ! [PV : Eric !]   Ven 6 Avr - 19:03

- 10 minutes s'il te plaiiiiis.

Eric avait pris l'habitude, en compensation à sa faible vie sociale, de parler aux objets qui lui appartenais. Ici, le dialogue à sens unique était destiné à son cadran, mais celui-ci, au lieu de répondre de manière civilisé, se contentait de se secouer et d'émettre un son strident, ressemblant à un cri. Eric se retourna dans ses couvertures, et, voyant que le cadran était plein d'énergie et ne se fatiguait pas avant longtemps, étendit une main et la laissa tomber lourdement sur le faible objet.

Le garçon, se leva, s'habilla et finit par se demander ou cette journée allait le mener. Il consulta un plan de la ville environnante et vit qu'il y avait un temple proche de l'institution scolaire.

- C'est vrai. Ici, ils n'ont pas nécessairement la même religion que je suis habitué d'entendre parler.

Eric était athée, mais il avait seulement entendu parler de la religion catholique, ce qui fait de lui un ignorant de pas mal de religion. Peut-être que les prêtres de l'endroit pourraient le renseigner sur cette foi, non?

~

Eric admira la battisse devant lui, aimant vraiment l'architecture des ses bâtiments aux toits courbes et aux panneaux de papier de riz. Disons que c'était très différent du style gothique d'Angleterre. Il s'avança et entendit une voix plutôt enjouée mais faible, dû surement à la distance qui les séparait.

- Hey, salut ! T'en veux un ?

Il se tourna avec une indifférence totale et raidit intérieurement quand il remarqua que la fille s'adressait à lui. Elle lui présentait gentiment des biscuits bruns, surement contenant du cacao en grande quantités. Il réussit à se délier le cou pour hocher la tête en signe de négation à l'offre, alors qu'un goutte de sueur froide lui coula discrètement le long de la mâchoire. Il parvint à murmurer un:

- Non... Non merci... Je... Je n'ai pas vraiment faim.

L'horreur de la journée venait de commencer. Il savait qu'il aurait du mal à interagir avec le prêtre, mais fallait-il que tout les habitants de coin soient si amicaux et veulent absolument parler à tous? Ça lui faisait des hausses de pression à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Collégien


avatar
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 19

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


MessageSujet: Re: Salut, l'ami ! [PV : Eric !]   Jeu 12 Avr - 15:01

L'inconnu entendit Mina de l'endroit où il se tenait, et, visiblement, il avait l'air assez embarrassé du fait qu'elle lui ait adressé la parole sans qu'ils se connaissent - mais que voulez-vous, cette habitude de parler est incroyablement impossible à arrêter.

Il hocha la tête, et répondit d'une voix tellement inaudible que Mina ne comprenait rien du tout à ce qu'il essayait de raconter. Peut-être un bonjour où un " Qui es-tu ? ", mais au vu de son expression, il semblait à coup sûr qu'elle se trompait.

Penchant la tête, Mina prit un air curieux. C'était faible, mais l'air avait quelque peu changé, comme si il s'était un peu rafraîchi.

* Etrange, tout ça. * se dit-elle en croquant dans son biscuit.

Par précaution, et surtout parce que cela devient à présent une habitude pour elle, Mina concentra son esprit, chose assez rare, pour essayer de détecter une quelconque aura.
Chose qui n'était pas vraiment si loin, en fait.
Léger, presque indétectable de là où elle se trouvait, une petite trace de magie entourait le garçon qu'elle avait interpelé une minute plus tôt. Elle voulu lâcher un léger soupir ; le printemps était arrivé, donc les bêtes, maléfiques ou non, sortaient de leur trou. Il était donc un peu plus dangereux de se promener seul dans un endroit peu fréquenté, surtout en nuit.

En tout cas, c'était déjà plus rassurant. Mina revint rapidement à ce qu'il avait essayé de répondre plus tôt ...

- Je n'ai rien compriiiis.~ Tu avais dit quoi ? s'écria-t-elle en agitant ses bras.

[HRP : Désolée pour le retard et la médiocrité du RP ):]


Dernière édition par Mina Kagami le Lun 23 Avr - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬ INSCRIPTION : 19/03/2012
▬ MESSAGES : 30


Feuille de Perso
▬ NOM :
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: Salut, l'ami ! [PV : Eric !]   Jeu 12 Avr - 18:37

(Nan, c'est correct :D)

Eric se rendit compte qu'il n'avait pas parler fort, mais il croyait que cela c'était rendu à la destinataire, mais elle resta silencieuse, sans bouger. Il compris alors que c'était que l'invitation à lui parler fut déclinée. Il avança un peu, soupirant de soulagement. Merci! Il n'aurait pas à percer sa coquille.

Merde! Faut-il quand dans la culture japonaise, on soit toujours si courtois, au point de parler à tout ceux qu'on croise? C'était une vrai folie! On ne faisait pas
ça du tout en Angleterre. On passe et c'est tout. Pas un sourire, même éviter le regarde est souhaité, quand on prend le transport en commun...


- Je n'ai rien compriiiis.~ Tu avais dit quoi?

Il se tourna à la manière d'un engrenage rouillé et par secousses, pour finalement faire face à la fille qui l'avait interpellé un peu plus tôt. Il était raide, un sourire figé et sans éclat sur son visage.

くそ! (Merde!) Toujours la même chose! Toujours quelqu'un qui veux sembler gentil et qui envoie tout en l'air. Fait donc semblant d'être gentil alors.

Eric fit sourire sans chaleur mais avait l'air beaucoup plus réaliste que tantôt et dit:


- Non, ce n'est pas la peine de me donner un biscuit, je suis bien comme je suis présentement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Collégien


avatar
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 19

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


MessageSujet: Re: Salut, l'ami ! [PV : Eric !]   Lun 23 Avr - 7:17

- Non, ce n'est pas la peine de me donner un biscuit, je suis bien comme je suis présentement...

Décidément, le garçon à quelques mètres de Mina n'était pas très bavard et vraiment farouche. Sa manière de se retourner était moins crispée que tout à l'heure, et le sourire qu'il arborait semblait ... cacher quelque chose ? La corneille n'arrivait pas vraiment à déceler ce qui pouvait clocher dans l'air qu'il portait.

- C'est dommage ! Ils sont vraiment bons, tu sais.

Celle-ci soupira en croquant un autre bout de son biscuit, il était vraiment étrange, il faut dire. Autrefois, à Nara, tout ceux à qui elle proposait quelque chose acceptaient avec joie en donnant un joli sourire à la gamine qu'elle était. Peut-être parce que tous la connaissaient, sans doute. Et qu'ils venaient de la région. Car oui, elle venait de remarquer sur le visage du garçon des traits qui ne semblaient pas être japonais.

Un anglais, un français ou bien un allemand, voire même un turque à de très basses chances ? Kagamina ne savait pas vraiment de quel pays il pouvait provenir, et ces cheveux noirs n'aidaient pas vraiment. Ces yeux rouges sanglants - de la même couleur que quand elle emprunte sa vraie forme - eux aussi.

Mina mangea le dernier morceau de son biscuit, qui faillit rester coincé dans sa gorge celui-ci étant trop gros pour elle. Mais aussi parce qu'elle venait de se rappeler de ce qu'elle était censée faire en partie ici. C'est pourquoi, rapidement, elle rangea son paquet de gâteaux bamboulas et partit comme une flèche vers la boîte de donations, en face de l'entrée du temple et visible de partout sur la terrasse.

La main dans la poche de devant du sac, elle en sortit trois pièces de 500 yens, et ...

- ... Qu'est-ce que je peux bien souhaiter ? se demanda-t-elle à voix haute, avant de réfléchir sur différents voeux qui affluent dans sa tête d'idiote.

Elle aurait tout de même put y penser avant, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬ INSCRIPTION : 19/03/2012
▬ MESSAGES : 30


Feuille de Perso
▬ NOM :
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: Salut, l'ami ! [PV : Eric !]   Lun 23 Avr - 9:46

- C'est dommage ! Ils sont vraiment bons, tu sais.

Ah bon, d'accord, mais il en veut toujours pas. Elle finit son biscuit et rangea toutes ses choses à la vitesse de l'éclair, puis partit vers le temple. Le soleil du matin l'aveuglait un peu, et il mit sa main en palette pourvoir ce qu'elle faisait. Si au moins lui aussi était capable d'être aussi... Insouciant qu'elle? Il se dit que tant qu'a aller voir les prêtres, il pourrait lui demander à elle.

Il approcha donc, et elle était devant une boite à fente. À travers les éclats qu'il percevait au travers des fentes, il crût voir de l'argent, des yens, tout au fond. Il chercha dans ses poches, et seule un pièce de 50 yen y était. Il la sortit, et la pièce argentée avec un trou au centre se présenta à côté. Il arriva à côté de la fille et dit avec difficultée:

- On... Cette boîte... Est... Comment dire... Comme un fontaine... À souhait?

Eric avait vraiment beaucoup de difficulté à dire ce qu'il voulait par lui même. Ses réponses étaient souvent à ne pas discuter et sans réplique, mais quand c'est lui qui amorçait la conversation, cela devenait rapidement autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Collégien


avatar
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 19

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


MessageSujet: Re: Salut, l'ami ! [PV : Eric !]   Dim 29 Avr - 15:59

- On... Cette boîte... Est... Comment dire... Comme un fontaine... À souhait?

Tandis que Mina réfléchissait longuement sur quoi souhaiter en offrant trois pièces de 500 yens, le garçon de tout à l'heure finit enfin par adresser la parole à celle-ci, sans qu'elle n'ait à le questionner ou autre. C'est pourquoi elle laissa échapper un sourire, non pas qu'elle se moquait mais plutôt qu'elle était contente de l'entendre parler. Certes, c'était un peu maladroit, mais il avait tout de même ouvert la bouche.

D'après ce qu'elle a put comprendre, il se demandait bien ce que pouvait être la boîte à donations. Il était donc peut-être vraiment un étranger qui est arrivé sans trop connaître les "manières" religieuses du Japon, chose que Mina apprécie plutôt bien sans trop avoir de connaissances étalées dans le domaine.

- Si on veut, c'est une fontaine à souhaits, oui ! répondit-elle gaiement. En fait, c'est plutôt une boîte à donations. Il suffit de donner de l'argent au temple par cette boîte, et prier en joignant nos mains, tout en pensant à notre souhait.

Elle enfonça rapidement les pièces dans sa poche, avant de montrer du doigt une grande corde attachée au pilier de bois du temple, au bout duquel trônait deux grosses cloches dorées.

- Ensuite, il suffit de faire sonner les cloches, pour envoyer notre prière au ciel ! Après, peut-être que ton voeu sera réalisé si tu y tiens beaucoup, ou que tu as la chance ... dit-elle en baissant la main. Par contre, fais attention de pas décrocher la corde. Ca arrive parfois et j'imagine que ça montre que tu as le malheur.

Sur cette dernière phrase, elle fit un léger rire. Elle se rappelait très bien avoir vu il y a longtemps un camarade de classe qui s'était pris les cloches dans le pied, et qui par la suite était poursuivit par les daims.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬ INSCRIPTION : 19/03/2012
▬ MESSAGES : 30


Feuille de Perso
▬ NOM :
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: Salut, l'ami ! [PV : Eric !]   Lun 30 Avr - 13:42

- Si on veut, c'est une fontaine à souhaits, oui ! En fait, c'est plutôt une boîte à donations. Il suffit de donner de l'argent au temple par cette boîte, et prier en joignant nos mains, tout en pensant à notre souhait.

Oh. Comme ça, c'est un peu l'équivalent, mais que c'est ici que le temple amasse ses fonds. C'est plutôt une bonne idée, et au lieu de donner ton argent pour rien, tu le fait au moins pour une prière. Malgré qu'il ne soit pas bouddhiste, ou même shintoïste, il voulu quand même essayer. Ça ne vaut rien de tenter, non?

- Ensuite, il suffit de faire sonner les cloches, pour envoyer notre prière au ciel ! Après, peut-être que ton voeu sera réalisé si tu y tiens beaucoup, ou que tu as la chance ... Par contre, fais attention de pas décrocher la corde. Ca arrive parfois et j'imagine que ça montre que tu as le malheur.

Il regarda du coin de l'oeil une personne faire sa propre prière, et décida de l'imiter, pour ne pas avoir l'air stupide. Il mit la pièce sur le bout de son pouce, et donna un coup pour faire voler sa pièce vers la boîte à donation. La pièce percuta une des barres et fit un rebond vers la droite, qui, au soulagement d'Eric, s'enfonça quand même dans la boîte, juste un peu plus loin.

Il se dirigea ensuite à la grande corde rouge et blanche du temple, la brassa un peu, et imita carrément la personne à côté de lui. Donc, il tapa deux fois dans ses mains, les yeux fermés et fit le voeu dans sa tête.


*J'espère que je serais capable d'être plus social. C'est à dire être capable de parler aux gens que m'aborde sans que je devienne une statue ou un être dépourvu de parole.*

Il se retourna, heureux d'avoir été capable de faire ça lui même. Mais il s'arrêta quand il entendit une chose tomber et cogner le bois du patio avec un bruit de cloches. Il se tourna et vit avec horreur que non pas la corde avait tombée, mais que c'était une des trois cloches qui s'était décrochée pour percuter le sol à l'endroit exact ou se tenait Eric il y a 20 secondes. Eric se précipita vers la fille et dit:

- Et ça, ça veut dire quoi? Que je vais mourir dans la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Collégien


avatar
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 19

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


MessageSujet: Re: Salut, l'ami ! [PV : Eric !]   Dim 6 Mai - 14:49

Revenant au moment présent, Mina se remit à songer à ce qu'elle souhaiterait demander, sans trop tarder. Elle n'avait pas toute la matinée devant elle ; dans quelques heures, elle devrait aller faire un tour dans son club. Il était certes le tant attendu samedi de la plupart des élèves, mais elle avait oublié une pellicule d'appareil photo numérique dans la salle attribuée aux journalistes du collège durant sa hâte le vendredi soir, et il fallait faire en sorte que les clichés soient développés pour le lundi. De plus, prendre des photos du temple pour le prochain article lui était demandé.

Pendant que le brun lançait sa pièce, Mina réfléchissait, avant de finalement trouver une idée pour sa prière. Il y avait quelques jours de cela, elle avait reçu une plutôt mauvaise note - 39 sur 100. - à une interrogation écrite d'Histoire. Pourquoi ne pas souhaiter obtenir une meilleure note au prochain test ?
Rapidement, Kagamina lança les trois pièces dans la donation box qui entrèrent avec succès au fond de la boîte, puis elle frappa deux fois dans ses mains en fermant ses paupières, priant avec force son envie d'obtenir une bien meilleure note dans la matière qu'elle rate le plus - et exceptionnellement aussi avoir plus d'argent de poche le mois prochain ... Mais qu'importe.

La corneille fit un large sourire idiot lorsqu'elle finit par penser que sa longue prière - qui durait en fait que dix secondes - était suffisante. Puis, lorsqu'elle ouvrit ses yeux et s'apprêtait à faire sonner une ou deux fois les cloches, un bruit sourd se fit entendre juste derrière elle qui sursauta. Faisant volte-face, elle vit que l'une des cloches au sol, tandis que les deux autres restaient intactes, mais semblaient menaçantes aux yeux de la collégienne.

Cette dernière resta d'ailleurs à fixer le haut de la corde, l'air visiblement choqué, avant que jeune homme prit la parole :

- Et ça, ça veut dire quoi? Que je vais mourir dans la semaine?

Mina resta longuement silencieuse, regardant à tour de rôle le garçon, la corde et la cloche, avant de dire d'une voix nerveuse :

- Je ne pense pas ... J'ai déjà eu l'expérience de voir un de mes anciens camarades avoir les trois cloches au pied et finir par être salement pourchassé par les daims par la suite, donc ... Mais peut-être il va t'arriver un malheur ... Par exemple avoir une averse tomber sur toi, ou perdre tes clefs ou ton portefeuille dans un endroit public, quelque chose comme ça.

Elle poussa un léger rire nerveux, mettant sa main derrière la tête. C'était moins grave que la dernière fois qu'elle avait vu une chose pareille, mais il y avait peut-être une espèce de subtilité avec tout ça. De plus, elle n'avait jamais eu le don de prévoir des choses en rapport à la religion, Dieu ou autre, c'est pourquoi elle se trompait peut-être, pensée qui la mit assez mal à l'aise.

La journaliste réfléchit longuement à un moyen de rendre l'atmosphère plus légère, avant d'attraper la cloche qui avait pratiquement la même taille que sa tête, et de la prendre dans ses bras frêles pour aller la déposer derrière la boîte.

- Le prêtre va la remettre à sa place quand il la verra, dit-elle. Je pense pas que nous pourrions la remettre sans ... pâtir.

Puis, essayant de paraître très détendue, elle secoua la corde une fois, puis une deuxième, les deux autres cloches sonnant dans un bruit aigu mais très reposant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Salut, l'ami ! [PV : Eric !]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut, l'ami ! [PV : Eric !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: Le Campus de Mahora :: Lieux alentours :: Maisons et temples détachés-
Sauter vers: