MAHORA LIVE!?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Autre


Dharc Lysen
Dharc Lysen

▬ INSCRIPTION : 20/08/2008
▬ MESSAGES : 584
▬ LOCALISATION : Dépend des moments


Feuille de Perso
▬ NOM : Lysen
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne (Faith ?).


Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre] _
MessageSujet: Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre]   Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre] EmptyDim 17 Juin - 8:09

Ça faisait une bonne demi-heure quand même... Qu'est-ce qu'elle pouvait bien attendre ?

C'est probablement ce que les gens devaient se demander en remarquant cette fille rousse plantée en plein devant l'entrée, rollers aux pieds, main sur la hanche, les yeux rivés sur le portail de l'école. Ces gens là se trompent. Ian n'attend pas, elle hésite, nuance. Attendre, ça consiste à ne rien faire en espérant que quelque chose se passe, un truc un peu insupportable dans sa conception des choses pour être honnête. Alors si elle a l'occasion de ne pas le faire, elle évite. C'est pour ça qu'elle n'attend pas, elle hésite.
Après, la question à un million de dollars, c'est de savoir pourquoi elle hésite. Elle hésite à entrer dans l'école, et ce pour une très simple raison...

Elle n'est même pas sûre que ce soit le bon endroit.

Voyez, le problème quand on est une jeune américaine balancée au beau milieu du Japon du jour au lendemain, c'est qu'on a pas la moindre petite idée de la façon dont se lisent ces fichus hiéroglyphes qu'ils osent faire passer pour un alphabet. Non, sérieusement, c'est supposé signifier quoi cette série de caractères indéchiffrables ? Et ça se lit dans quel sens d'abord ? Déjà qu'elle s'était perdue trois fois en venant ici parce qu'elle est incapable de lire les noms de rues, il fallait en plus que les bâtiments décident de lui compliquer la tâche.

Bien sûr, elle pourrait demander aux passants, c'est ce qu'elle avait fait pour arriver jusqu'ici d'ailleurs. Mais le problème perdurait malgré tout : quand bien même elle croisait des personnes parlant un peu anglais, la différence d'accent était énorme et le dialogue restait assez compliqué. Du coup, elle n'était pas certaine d'avoir tout saisi. Et puis, franchement, c'est quoi cette façon qu'ils ont de prononcer les R ?

Ian commença à faire des allées et venues devant l'école, si c'était bien une école. En tout cas, ça avait une gueule à en être une, et elle voyait des jeunes qui ressemblaient à des élèves au loin. Donc si c'était pas une école, c'est que ce pays était encore plus fou qu'elle ne l'imaginait. Bon, réfléchissons, quelles sont les chances pour qu'une autre école aussi grande soit proche d'ici ? Faible en toute logique. D'un autre côté, c'est du Japon dont on parle, la densité de population y est plus élevée en moyenne qu'en Arizona, du tout moins c'est ce que les vagues souvenirs qu'elle avait de son cours lui disaient...
Au pire, hein, elle est en avance malgré la galère du trajet, peut-être qu'ils avaient prévu d'envoyer quelqu'un la chercher à l'entrée, donc tout ce qu'elle avait à faire c'était... attendre.

Non, par contre, ça, ça n'allait pas le faire. Autant tenter sa chance. Au pire, si elle s'est trompée d'endroit, elle pourra toujours demander son chemin.

La rouquine s'avança vers l'entrée, puis s'arrêta juste avant de passer le portail. Quelqu'un arrivait au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lycéen


Hina M. Nightwish
Hina M. Nightwish

▬ INSCRIPTION : 17/05/2007
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 4046
▬ LOCALISATION : se fait porter par son Talik.


Feuille de Perso
▬ NOM : Hina Michiko Nightwish
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : //


Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre] _
MessageSujet: Re: Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre]   Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre] EmptyJeu 26 Juil - 15:09

[ HJ : J'avais une putain d'envie de RP, j'ai trouvé un sujet sans réponses et je me suis jetée dessus comme une sauvage. Ahem, je prends Hina donc. À ce que je sache, elle est douée en langues. ]

... Y'en a marre. Bon, évidemment, elle ne le pensait pas vraiment comme ça, mais Hina avait du mal à tenir ces temps-ci. Comment dire... Vous savez, son but c'est de trouver des gens de confiance. Mais dernièrement, c'était un peu la dèche. Comment jparle trop bien onche onche onche *se prend un camion* AHEM, faut que je me calme. =_= Notre extraterrestre donc ne s'était plus liée d'amitié avec des gens depuis longtemps. Et les quelques personnes avec qui elle avait réussi à s'entendre avait fui à cause de DarkHina. La jeune fille voyait quand même de temps en temps Miori, allez savoir pourquoi elle appréciait son darkmode... Enfin c'était rare qu'elle se croise. Après tout Miori prenait pas mal de petits boulots. Ça lui permettait d'acheter des cosplays et des vêtements mignons, et aussi parce que travailler dans des maid cafés lui faisait plaisir. Mais ce n'est pas le sujet. Quoi qu'il en soit, ces derniers temps Hina traînait seule, plus seule que jamais. Elle n'avait pas vraiment trouvé l'occasion d'engager la conversation avec d'autres personnes. Parce que, même si elle brûlait d'envie de se faire des amis, elle restait quand même timide de nature et n'osait parler qu'aux personnes qui semblaient seules et pas vraiment occupées. D'autres fois, c'était DarkHina qui faisait de son mieux pour l'empêcher d'aller vers les autres. Elle était persuadée que les deux Hina ne pouvaient faire confiance à personne.

Ce jour-là, Hina était allée tenir son stand de cartomancie, mais il n'y avait presque personne dans les environs donc elle décida de ne pas attendre davantage et de bouger un peu. Portant l'uniforme de Mahora, elle prit la direction du portail de l'école. À vrai dire, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle allait dans cette direction, elle avait juste envie de se balader un peu. Elle n'était pas trop d'humeur à rester assise ce jour-là. Comme à son habitude, elle avait attaché ses longs cheveux violets mais une mèche cachait son oeil gauche. Elle aperçut une fille qui se tenait à l'entrée, sans bouger. Elle s'était arrêtée devant le portail. L'extraterrestre ne savait pas trop pourquoi, mais en tout cas elle était seule et n'avait pas l'air occupée. Ça ne devrait pas paraître trop déplacer d'aller lui parler... non ?

* ... Attends un peu Hina ! Je t'arrête tout de suite ! Qu'est-ce que c'est que cette idée à la noix !? On s'en bat de cette meuf, casse-toi en vitesse ouais ! *

* Laisse Hina parler à quelqu'un... Ça fait tellement longtemps qu'elle n'a plus discuté avec une inconnue... *


* On s'en fiche ! Bouge tes fesses et fissa ! *


La fille aux cheveux violets ignora complètement la voix qui lui ordonnait de faire demi-tour. Elle s'approcha de l'inconnue et tenta de la saluer.


« E...to... Konnichiwa... »


Un brin timide, m'enfin. Hina était loin de se douter que la fille rousse était étrangère. En même temps, elle-même avait les cheveux violets et Miori les avait rouges donc elle ne s'était même pas posé la question.

[ HJ : Au passage, désolée, l'écriture d'Hina est pas super lisible... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://parc-akizuki.forumactif.com
Autre


Dharc Lysen
Dharc Lysen

▬ INSCRIPTION : 20/08/2008
▬ MESSAGES : 584
▬ LOCALISATION : Dépend des moments


Feuille de Perso
▬ NOM : Lysen
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne (Faith ?).


Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre] _
MessageSujet: Re: Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre]   Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre] EmptyVen 27 Juil - 10:38

[HJ : ENFIN ! J'ai cru que je pourrais jamais jouer ce personnage... T.T T'en fais pas pour la lisibilité, je m'en sors très bien]

Ian examina la nouvelle venue avec attention, ce qui ne lui prit guère plus d'une seconde. Il faut dire qu'elle l'a vue arriver d'assez loin pour avoir une vue d'ensemble. Alors, bien sûr, la première chose qu'elle a remarqué, ce sont les cheveux. Disons que c'était plutôt... exotique. La rouquine avait vu quelques épisodes d'anime à la télé, les jours où le temps était trop mauvais pour aller dehors. Mais elle ne s'était pas sérieusement attendue à ce que les gens au japon aient pour habitude de se teindre les cheveux dans des tons pareils. Enfin, chacun ses goût après tout, c'est son corps, elle en fait ce qu'elle veut. Ian a bien des piercings après tout.
Ce qui était plus perturbant, en revanche, c'était la façon dont elle était foutue. A en juger par sa taille et sa peau elle devait avoir quoi... 13 ans ? Peut-être un peu plus. C'est juste pas humain d'être roulée comme ça à cet âge.

Mais plus important que le physique ou l'âge de cette gamine, l'important était qu'elle se rapprochait de Ian. Mieux encore, elle se dirigeait droit vers elle, comme pour l'aborder ! C'était donc vrai, on avait effectivement envoyé quelqu'un la chercher, et cette fille aux cheveux outrageusement teints était sa sauveuse ! Cela ne pouvait signifier qu'une chose : Ian était au bon endroit.

C'est donc plein d'espoir que Road Runner laissa la jeune fille prendre la parole. N'ait donc crainte, ô pré-pubère salvatrice, fait résonner ta voix cristalline et sert lui de guide dans les méandres de cette nouvelle prison qu'est la sienne ! Porte la lumière protectrice afin de préserver cette pauvre étrangère qu'elle est des ténèbres de ce funeste palais ! C'est avec sourire que Ian accueillera ton savoir !

« E...to... Konnichiwa...
- Hein ? »
… Ah, oui, elle avait presque oublié. Grosse déception. Un déception que Ian n'avait même pas pris la peine de masquer, poussant un gros soupir en laissant retomber sa tête pour regarder le sol. Tiens, une de ses roues a du jeu, faudra serrer ça une fois au calme.
Par politesse, Ian aurait bien répondu « bonjour », se doutant que c'est ce que venait de lui dire l'autre fille. Mais ça faisait tout de même pas mal de syllabes juste pour saluer quelqu'un, alors on sait jamais. Au lieu de ça, elle se contenta donc d'agiter les mains devant elle en faisant « non » de la tête avec un sourire gêné.

« Je, ne, comprend, pas ! Moi, pas parler, japonais ! »
Oui, c'est ça, gueule, parle comme à une demeurée et met bien un espace entre chaque mot, t'as toutes les chances qu'elle comprenne comme ça. Parler lentement ça peut aider quand on a un accent à se faire comprendre malgré tout, mais si l'autre ne parle pas du tout la langue, ça change pas grand chose.

Finalement, la rouquine baissa les bras de dépit, voyant que ça ne mènerait probablement à rien, comme les autres fois.

« Sérieux... Ils auraient pas pu simplement m'envoyer dans un autre État ? Je m'en serais mieux sortie... »
Bon, tant pis pour cette fois. Essayons au moins de nous rappeler du nom de l'école histoire de demander si c'est ici. Maro... Maho...
Revenir en haut Aller en bas
Lycéen


Hina M. Nightwish
Hina M. Nightwish

▬ INSCRIPTION : 17/05/2007
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 4046
▬ LOCALISATION : se fait porter par son Talik.


Feuille de Perso
▬ NOM : Hina Michiko Nightwish
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : //


Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre] _
MessageSujet: Re: Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre]   Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre] EmptyLun 27 Aoû - 15:00

La jeune fille rousse n'avait pas l'air de comprendre ce que lui disait Hina. ... Étrange... La rouquine se mit à lui parler lentement en anglais. Elle ne parle pas le japonais alors ? C'est ce qu'elle avait l'air de dire... Mais si elle ne parlait pas japonais, ça voulait dire que c'était une étrangère. Qu'est-ce qu'une étrangère ferait ici ? Ah mais Hina aussi était une « étrangère » . Elle avait dû déménager sans apprendre un seul mot de japonais, pas facile... L'étrangère continua de parler en anglais, mais pour soi-même cette fois. Hina remarqua que l'Anglais qu'elle parlait était différent de celui qu'elle avait entendu jusqu'ici. En même temps, elle n'avait entendu que des japonais parler avec un accent pas possible... Mai nemu isu etc. Et les quelques anglophones qu'elle avait entendu étaient des britanniques. C'était sans doute la première fois qu'elle entendait parler avec l'accent américain, mais ses connaissances lui permettaient quand même de comprendre. L'extraterrestre était douée pour les langues. Rappelons qu'elle connaissait de nombreuses langues extraterrestres et qu'une fois sur Terre elle a apprit le Japonais en une vitesse éclair. Ajoutez à cela les langues étudiées en cours comme l'Anglais qu'elle maîtrise déjà bien. C'est quelque chose d'assez spécifique à sa race d'extraterrestre paraît-il. Enfin bon, tout ça pour dire qu'avec le peu d'années de pratique qu'elle avait derrière elle, cela n'empêchait pas Hina de parler assez bien Anglais pour pouvoir tenir une conversation normale. Rappelons aussi qu'elle avait envie de se faire des amis. Du coup, elle se décida rapidement à laisser sa timidité derrière elle et à parler Anglais même si elle n'était pas sûre de maîtriser cette langue à la perfection.

« Je... Je parle Anglais. Enfin, assez bien, grâce aux cours. Tu es à nouvelle à Mahora ? Tu viens d'un autre pays ? Je m'appelle Hina Nightwish et j'ai 15 ans, je peux t'aider si tu veux. »

* ... L'aider !? Mais oui, propose-lui du thé et des petits biscuits tant que t'y es ! Non mais franchement... Tu aurais pu en profiter pour faire croire que tu ne parlais pas sa langue et te CA-SSSER ! ... Jte jure... *


Hina ignora complètement son darkmode. Elle s'en fichait maintenant qu'elle avait réussi à lui parler en Anglais. Et puis rendre service ne faisait pas de mal, d'ailleurs ça lui faisait même plaisir d'aider les autres. C'est aussi une bonne manière de faire connaissance et de... peut-être... devenir amies. C'était aussi une occasion de pratiquer son anglais, ce qu'elle ne faisait pas beaucoup. Hina aimait bien lire des livres en anglais, mais ça n'aidait pas son oral pour autant. Pour résumer, il y avait là toutes les raisons pour que Hina se propose de l'aider.

[ HJ : Oui c'est très en retard, et moins long que ce que j'avais écrit au départ avant que mon père éteigne l'ordi et efface mon texte (%D) mais bon. x) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://parc-akizuki.forumactif.com
Autre


Dharc Lysen
Dharc Lysen

▬ INSCRIPTION : 20/08/2008
▬ MESSAGES : 584
▬ LOCALISATION : Dépend des moments


Feuille de Perso
▬ NOM : Lysen
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne (Faith ?).


Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre] _
MessageSujet: Re: Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre]   Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre] EmptyMar 4 Sep - 12:44

« Je... Je parle Anglais. Enfin, assez bien, grâce... »

Bla, bla, bla... Faut leur dire comment aux gens pour qu'ils comprennent ENFIN qu'elle ne parle pas le japo– Oh, mais oooooh...
Ian releva les yeux vers son interlocutrice et la dévisagea, se rendant compte que les mots qu'elle prononçaient ne lui étaient pas inconnus. Mais c'est qu'elle PARLE ! Oui. Enfin. Bien sûr qu'elle parle. Ça elle s'en était rendu compte bien plus tôt. Ce n'était d'ailleurs pas suffisamment exceptionnel pour que la rouquine ouvre de grands yeux ronds. La partie intéressante, en revanche, c'est que Ian la comprend lorsqu'elle s'exprime ! Voilà qui mérite son attention. Et en prime, elle a un accent pas trop moche. Bon, c'est pas encore ça, mais c'était plus simple à comprendre que les gens à qui elle avait demandé son chemin.

Hey mais une minute ! Elle vient de dire quoi à l'instant ? « Mahora », c'est ça ? C'est pas le nom de l'école qu'elle cherche ça ? En tout cas, ça y ressemble beaucoup.. Mais alors ça veut dire qu'elle était au bon endroit ! Un léger sourire en coin vint orner le visage de Road Runner alors qu'elle voyait sa situation passer de désespérée à idéale. Soulagée – sans pour autant que ce soit affiché de façon trop évidente sur son visage – Ian posa sa main sur l'épaule d'Hina, lançant de sa voix suave :

« Toi et moi, je sens qu'on va bien s'entendre. »
Oui, bon, c'est un peu tôt pour le dire, bien sûr. Mais déjà elles ont plus de chances d'être en bons termes qu'avec une personne dont la compréhension est impossible. Et puis c'est la première personne qu'Ian croise dotée de la faculté de communiquer de façon compréhensible avec. Croyez-le ou non, ça la rend déjà beaucoup plus sympathique à ses yeux.
Et oui, Ian a une voix suave. Elle fait partie des gens « cool » après tout. Les filles populaires ont la voix aiguë et toute « kawaiii-desu ! ». Mais les gens cool, euh, ont une voix plus grave que ça. Bon, à la rigueur la rouquine aurait bien aimé une voix qui lui aille mieux et fasse moins « croqueuse d'homme », mais c'est pas comme si elle avait choisi, bon.

Mouais, par contre, avant de toucher les gens comme ça, au risque de les mettre mal à l'aise, faudrait peut-être commencer par se présenter, non ? D'ailleurs, ça serait pas mal poli de répondre à ses questions aussi.

Remarquons au passage qu'elle s'est complètement plantée pour évaluer l'âge de l'autre fille. Bah, c'est pas comme si elle était supposée être douée pour ça de toute façon. Et puis, Ian a toujours tendance à rajeunir les gens... Probablement parce qu'elle est toujours un peu plus grande que les autres à cause des rollers.

« Ah, scuse, reprit-elle en retirant sa main, c'est juste que t'es la première personne que je croise que j'arrive à comprendre sans forcer. C'est que je viens d'Amérique tu vois... Euh, ouais j'suis tout juste inscrite et fallait que je vienne pour m'installer dans une chambre au dortoir. »
Après quoi, la magicienne présenta sa main pour la serrer (et puis quoi encore, elle va pas s'incliner non plus!) et ajouta :

« Au fait, moi c'est Ian, Ian Cassady. »
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre] _
MessageSujet: Re: Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre]   Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour sûr, c'est un sacré pays de merde. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: L'école Mahora :: Entrée-
Sauter vers: