MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Campfire! [Libre because.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Campfire! [Libre because.]   Dim 9 Déc - 17:31

L'hiver, c'est une saison qui caille, et on préfère largement être à l'intérieur que dehors. Même le Chao Bao Zi n'est pas des plus actifs en cette saison hostile, même si franchement, vu le nombre de recettes à vapeur qui s'y exécutent chaque jour, de toutes façons, dans cet endroit-là, il fait toujours chaud. Mais ce soir-là, s'il faisait chaud au Chao Bao Zi, ce n'était pas pour la même raison que d'habitude. On dit soir, parce que la nuit était déjà tombée, mais, to be fair, cela pouvait n'être encore que la fin de l'après-midi. L'heure du dîner, dirons-nous, serait une heure juste, au vu des quelques étudiants qui s'amusent à faire rôtir de la bouffe sur le grand feu installé non-loin du wagon-stand.

...Oui, donc ce soir, apparemment, il y a un feu devant le Chao Bao Zi. Un feu dans l'une de ces grandes structures carrées en bois qui rendent la chose un peu plus sécuritaire. Comment cette structure en bois a atterri là, et pourquoi quelqu'un a fait du feu devant le Chao Bao Zi, et pourquoi ça n'a pas l'air d'étonner grand monde, alors là, allez savoir... La réponse la plus simple, la plus courte et la plus efficace à donner se résume en un mot : "Mahora"... Tout est vraiment possible, là-dedans, et un beau feu de joie en hiver n'a rien de bien étonnant par rapport à certaines autres choses qu'on pourrait y voir, franchement.

Le dos appuyé contre l'une des parois du wagon-stand, Sacchan observait de loin le feu en question, auprès duquel certains étudiants, autres habitants de Mahora ou clients habitués du Chao Bao Zi venaient se réchauffer, ou simplement admirer le spectacle. Ou, comme on l'a dit, certains faisaient rôtir de la nourriture sur des brochettes, oden, marshmallows et à peu près tout ce qu'on peut mettre devant un feu sans risque excessif. Ça aussi, c'était prévu... Une certaine fille-koala, un moment plus tôt, avait installé de la nourriture crue sur les tables les plus proches... Le reste s'était fait tout seul. Et cette même fille-koala regardait, avec son sourire calme habituel, son feu de joie de loin, contente qu'il ait l'air de générer bien du contentement et pas d'accident. ...Oh, bien sûr, Satsuki, on n'a surtout pas vu l'extincteur posé sur le sol juste à côté de toi, hein. C'est pas comme si c'était suffisamment gros pour qu'on le voie, un extincteur. Mais bon... Voilà, on n'est jamais trop prudent.

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 13/06/2012
▬ MESSAGES : 40
▬ LOCALISATION : où suis-je qui suis-je ?


Feuille de Perso
▬ NOM : Fate averruncus
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : ...


MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   Mer 12 Déc - 5:55

L'hiver, oui cette saison froide qui vous prend les articulations, la santé ou même l'envie de sortir de chez soi... Elle était bien là, avec son menteau de neige et ses températures affolantes !
Ceci, Fate le savait, mais lui, le froid ne lui faisait rien ! Au contraire il éprouvait une certaine "mélancolie" à voir les flocons tomber du ciel et fondre doucement en atteignant le sol... Il se promenait donc, avec cette nonchalance dans les rues de Mahora...

Aprés déjà quelques heures de promenade sans aucun sens, le garçon aux cheveux blancs aboutit sur un endroit peu commun...
Une place qui portait en son centre une sorte de wagon-stand, d'où émanaient des vapeurs, de nourriture probablement...

Fate observait... Et ses yeux couleur neige semblaient être attirés par l'agitation de cette place !

En effet, les gens riaient, dansaient, mangeaient et tournaient autour du... autour du feu ? Tiens ! Un feu de joie ? Ici, pourquoi pas !! Ce devait être ça le carburant de toute cette agitation ! D'autre se réchaufaient et certains l'alimentaient... Le feu, était maintenant au centre de son attention ! Toutes ces personnes, ne prenaient pas l'hiver comme une saison désagréable, elles savaient rester positives, certainament...
Autour du feu, les flocons ne parvenaient plus à toucher le sol... Fate se rapprochait de cette curieuse effervescence, quand il se demenda si le wagon vendait du café... Question bête et soudaine certe, mais pour cette raison, à présent Tertium avançait vers le Chao Bao Zi ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   Ven 14 Déc - 10:08

HJ : Désolée du retard de ma réponse!^^" J'ai eu de sacrées journées hier et avant-hier.

~~~

Tiens... Une nouvelle personne. Qui sortait du lot pour plusieurs raisons d'ailleurs. D'abord parce qu'elle était seule, mais ça n'aurait pas été suffisant. Ce nouvel arrivant avait... Comment dire, l'air un peu moins vivant que les autres. C'est une chose idiote à dire car un être vivant reste ce qu'il est, mais il restait sûr qu'il ne partageait pas les attitudes commune du plus gros de la clientèle du Chao Bao Zi, les "aaaah! ça caille!" qui commentaient le temps et les réactions enthousiaste face au feu et à la nourriture.

Ce qu'il semblait partager, en revanche, c'était l'intérêt pour l'endroit, en ce jour en particulier. Après tout, pour quelle autre raison serait-il venu ici? La curiosité, même chez les plus placides, reste une qualité amusante qui rend la vie moins sûre et donc plus intéressante.

...Enfin ; peu importe ce que Satsuki pensait, et peu importe ce qu'elle pouvait bien savoir de la nouvelle personne en question. Il n'y avait pas lieu de s'en soucier. Si ce monsieur est venu là c'est qu'il espérait probablement quelque chose, comme tous les autres. La fille-koala se redressa et lui adressa, de loin, un salut respectueux en s'inclinant.


Bienvenue!

Et, une fois la formule habituelle prononcée, elle s'empressa —si tant est que Satsuki puisse "s'empresser", en fait— de remonter dans le wagon-stand pour être prête à rendre ses services.

Qu'est-ce que je peux faire pour vous?

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 13/06/2012
▬ MESSAGES : 40
▬ LOCALISATION : où suis-je qui suis-je ?


Feuille de Perso
▬ NOM : Fate averruncus
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : ...


MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   Mar 18 Déc - 6:16

HJ: Ce n'ai pas grâve voyont ! Moi même je mets du temps à répondre et je m'en excuse par la même occasion !

Un café... Voilà bien la seule raison pour laquelle il se dirigeait hardeusement vers le petit restaurant ! Tellement de personnes auraient préfèrées aller se réchauffer auprès du feu, où y faire griller de la viande... Ou même s'avançer vers l'agitation par curiosité ! Non, rien de tout cela n'interessait Fate !
Mais bizarrement, d'étranges questions se mêlaient dans sa tête... Avec quoi vais-je le prendre ? Faudra-t-il que je mette du sucre ? Sera-t-il meilleur que celui que je connait et recherche tant ?... Tant de questions inutiles que nous nous posons tous par moment ! A tel point que l'on ne regarde pas où on marche parfois !

Tertium avançait, jusqu'à arriver devant le wagon, où une jeune personne s'apprêtait à le reçevoir !

Les flocons tombaient plus fort, mais leur agitation ne troublait personne. Discret, ils restaient emprisonnés dans les cheveux de l'averruncus et ne fondaient pas...
Et celui-ci, enfin arrivé, aurait pu poser ses coudes sur le rebord du Chao Bao Zi tel un bon client ou bien une personne expressive et débordante d'énergie !... Et d'ailleurs il pouvait se le permettre car ayant sa forme "adulte", il était bien assez grand pour atteindre ce genre de zones !! Pourtant, n'en voyant pas l'utilité, il sortit juste une main de sa poche, l'appuya sur ce fameux rebord et se pencha, comme s'il voulait dire quelque chose...
Mais il songea un instant, et déjà la jeune fille employa toutes les formes de politesse pour accueillir comme il se doit un client, quel qu'il soit ! Sans plus tarder, elle fit une petite courbette !

Bienvenue!

Et elle se dépêcha de remonter dans le Wagon pour s'empresser de demander :

Qu'est-ce que je peux faire pour vous?

Que répondre pour Fate, de plus simple que :

Bonjour mademoiselle, Je voudrais savoir si vous servez du café ?

De toutes ses réflexions et de ses hésitations, Le jeune homme aux cheveux blancs n'avait finalement demander que le strict nécessaire, après tout, c'est vrais pourquoi se poser tant de question lorsque notre but n'est pas compliquer à la base !!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   Mer 19 Déc - 2:59

Ah! Donc le nouvel arrivant avait bien quelque chose à demander. Et quelque chose de simple avec ça! Sans perdre son sourire habituel —décidément elle ne le perd pas souvent—, Satsuki approuva de la tête, et ses deux couettes suivirent le mouvement.

Ah, bien sûr! Rien de plus facile.

En l'occurrence ce n'était pas très faux, le café est quand même une demande très simple. Et déjà, Sacchan s'occupait d'aller chercher la cafetière à piston et la réserve de café pour s'y mettre. Pourquoi une cafetière à piston? Allez savoir, les filles à l'époque avaient dû trouver ça intéressant, ou estimer que ça valait le coup. Pas de café instantané, d'abord parce que c'est contre les principes de la maison, et en plus parce qu'on n'allait pas dépenser le budget du wagon-stand dans une machine pareille.

Mais avant de s'y mettre, il faut quand même tenir compte de nombreux critères. Hélas on n'avait pas ici trente-six-mille types de cafés à proposer au client —on se spécialise plutôt dans la cuisine chinoise que dans le café, même si le café c'est toujours utile—, mais il faut tout de même savoir comment le préparer. Bref, la fille-koala se retourne vers son intéressé du moment pour continuer avec ses formules d'usage :


Comment est-ce que vous le voulez? Plutôt court, plutôt long? Avec du lait ou du sucre?

Revoilà tes questions, cher Averruncus! Mais après tout, elles sont importantes, on n'aime pas son café n'importe comment...

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 13/06/2012
▬ MESSAGES : 40
▬ LOCALISATION : où suis-je qui suis-je ?


Feuille de Perso
▬ NOM : Fate averruncus
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : ...


MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   Mer 2 Jan - 9:52

HJ: pardon pour cet énorme retard... et Happy new year, dear lady !

Les voilà à nouveau, ces innombrables questions ! Si simples et si compliquées à la foi... On se torture l'esprit, pour des choses qui n'ont aucun sens ! Bref, là n'est pas la question ! Revenons à nos moutons... Sacchan toujours aussi aimable avait posé à Fate une question !
Et cette question est importante lorsque comme Tertium on aime pardessus tout... Le café ! Il n’oubliera jamais la délicieuse saveur que lui avait procurer le premier café qu'il avait bu, et celle-ci restera à jamais gravée dans son esprit... Nous nous égarons encore du sujet !
Donc les voilà tout les deux ; La jeune Satsuki et l'averruncus qui malgré lui réfléchissait encore ! quelle ironie, un puissant magicien, sans mémoire, avec (tout de même) le souvenir d'un bon café, entrain de se demander si il allait prendre du lait dans celui-ci...

Mais bien sûr, comme toutes les questions que l'ont se pose, aussi nombreuse qu'elles puissent être, elles passent en une fraction de seconde dans notre tête !
De ce fait en une seconde à peine, Fate donna son verdict !! Certainement par instinct !

Du, ... Du lait dans mon café ?

Un pressentiment parcourut l'amnésique... Cette notion de lait lui paraissait invraisemblable ! Quelque chose le dérangeait... C'est pour cela qu'il se corrigea et fini par répondre calmement... :

Mademoiselle, j'aimerai un café court s'il vous plaît ! Et sans lait je vous prie, il me semble que je ne le supporte pas !! Et, puis-je vous poser une question...

Voyant que la demoiselle était apte à répondre à toute ses attentes, il s'empressa...

Pardon de vous poser une telle question... Je vais vous sembler bête, mais pour dire vrai... Je n'ai pas la moindre idée de l'endroit ou je suis... Je me suis réveillé sur une plage, avec comme seul souvenir mon nom, et encore ! Vous pouvez éclairer ma lanterne ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   Dim 6 Jan - 5:00

HJ : Happy New Year, et à mon tour de m'excuser du retard!^^"

~~~

Du, ... Du lait dans mon café ?

Hm?

Pendant un court instant, Satsuki perdit son sourire pour prendre un de ces airs surpris qui parfois savaient aussi caractériser son visage de fille-koala. Si la question à propos du lait surprenait Fate, c'était cette surprise elle-même qui surprenait la jeune fille... Mais après tout pourquoi pas. Au moins savait-il ce qu'il voulait, et peut-être qu'en fait de le surprendre, cette histoire de lait l'avait plutôt choqué, au fond... Puisqu'apparemment il ne le supportait pas. Ou plutôt, "il lui semblait qu'il ne le supportait pas". Drôle de façon de présenter les choses... Mais c'était aussi parce qu'à ce moment-là, Satsuki n'avait entendu qu'une seule partie de l'histoire... Bref. Le client a demandé un café court, on prépare un café court, donc. Avec le sourire comme d'habitude.

Ça marche! Un instant, s'il vous plaît.

(Oui, ça paraît évident d'attendre un instant avant qu'on vous serve, mais tout de même.) En parlant de l'autre "partie de l'histoire" à laquelle on faisait allusion à l'instant, d'ailleurs... Tandis que Sacchan avait commencé à préparer le café, voilà qu'elle se ramena, cette partie manquante, sous la forme d'une question de la part de Fate. C'est ainsi que Satsuki, qui s'était retournée pour écouter, avait appris que la personne qu'elle avait en face d'elle avait perdu la mémoire. Main devant la bouche pour signifier la mauvaise surprise.

Oh, mon pauvre monsieur! C'est embêtant, ça...

"C'est embêtant, ça". C'est tout. Heh, au moins, il n'est pas mort, et il avait l'air d'avoir la santé. Et une fois de plus, plutôt que de se mêler des affaires des autres, chose qu'elle ne faisait que succinctement, et quand elle l'estimait nécessaire, Satsuki crut bon, en priorité, de répondre à la question qu'on lui posait. Logique.

Vous êtes à Mahora... L'une des plus grandes écoles du Japon. Enfin, à cet endroit précisément, c'est un stand que je tiens avec des amies, le Chao Bao Zi... Mais ce n'est qu'un microcosme dans l'ensemble de Mahora. C'est un endroit bien vaste et peuplé dans lequel vous vous trouvez en ce moment...

Étrange réponse. Mais à vrai dire, il était toujours difficile de savoir ce qui se trouvait derrière le sourire de Sacchan. Tandis qu'elle servait son café, finalement prêt, à Fate, avec les formules de politesses habituelles, elle ajouta d'un ton plus bas :

Si je peux me permettre, vous avez dû en faire du chemin pour arriver ici.

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 13/06/2012
▬ MESSAGES : 40
▬ LOCALISATION : où suis-je qui suis-je ?


Feuille de Perso
▬ NOM : Fate averruncus
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : ...


MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   Mar 8 Jan - 4:00

Aprés un court instant d'attente, La jeune fille servit son café tout juste préparé, sous les yeux attentifs de Fate... A première vue, de loin, il parraissait délicieux ! Court et sans lait, comme ce cher client l'avait demandé ! A présent l'averruncus avait son café sous la main, ses doigts étaient à peine posés sur la tasse, il ne buvait pas... Non une fois de plus il réfléchissait !

Mahora, la plus grande école du japon, vaste et peuplé... Ces mots tournaient dans sa tête ! Fate essayait par tout les moyens de se souvenir... Que faisait-il ici ? Quel est exactement cet endroit ? Comment même, me suis-je trouvé ici ? Qui... Qui-suis-je réellement ?

On pouvait lire à présent sur le visage de Fate, un mécontentement profond, une anxiété qui faisait même peur à voir ! Son expression était crispée et il avait un air sombre !
Il ne reprochait rien à la jeune fillle, pas le moins du monde non, elle lui avait servit un café comme il se doit et lui avait adressé la parole gentillement ! Elle avait même répondue à sa question, qui pouvait avoir l'air d'une plaisenterie. Non Fate n'avait rien à reproché à cette jeune demoiselle fort aimable, mais le sentiment exprimé sur son visage était si fort et pardonnez moi si j'exagère, que l'on aurait dit qu'il en voulait à la terre entière !
Sacchan posa une ultime question ! ...

Si je peux me permettre, vous avez dû en faire du chemin pour arriver ici.

Du chemin, quel chemin ? Il ne savait même pas où il était !!
Il en fut tellement vexé par cette reflexion qu'il brisa la tasse de café qu'il avait en main ! Sans même avoir pu boire dedant ! Le café éclabousa Satsuki, coula dans la main de Fate et les morceaux de tasses s'éparpillèrent tout autour de lui !
Il fut surprit l'espace d'un moment de la force étonnante qui lui avait pris le bras, il regarda sa main... Et vis s'en écouler un liquide blanc... Encore une fois, il ne comprit pas ! Puis avec honte de ce qui venait de faire, il s'excusa...

Pardon mademoiselle, je, je suis confut, je ne sais pas ce qu'il m'a prit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   Sam 19 Jan - 18:13

HJ ...Bon, en fait, y a pas de quoi attendre encore. Une fois de plus, désolée pour le retard.^^"

~~~

Ah, un bruit de fracas. Ha...! C'est chaud. Encore une fois, tout s'était passé très vite. Mais ce qui s'était passé se résumait à peu de chose...

...

Sans un mot, Sacchan, d'un geste auquel elle était si habituée qu'elle n'avait plus besoin de regarder, s'empara de plusieurs serviettes en papier près d'elle sur le comptoir et se servit de l'une d'entre elles pour éponger le café qui s'écoulait devant Fate, avec une placidité presque surprenante.

Ne vous en faites pas. C'est à moi de m'excuser. Je devrais me mêler de ce qui me regarde.

Bonne réponse. Surtout un pauvre individu qui ne se rappelle de rien, autant ménager ses sensibilités. Satsuki en était donc revenue à l'expression minimum, signifiant bien que son souci premier, sur le moment, c'était de nettoyer tout ce café renversé. Avec pour seule interruption, parce qu'il en faut bien tout de même, le moment qu'elle prit pour tendre à Fate lui-même une autre serviette propre, qu'elle avait pris le soin d'humidifier un peu, juste avant, à l'eau froide :

Tenez, pour votre main. C'est chaud, ça a dû vous brûler... Et vous ne vous êtes pas fait trop mal, avec cette tasse brisée?

Elle ajouta, avec un sourire qui se voulait rassurant :

Nous avons sûrement des sparadraps à l'arrière du stand, j'irai vous en chercher si vous en avez besoin. Quand au café, ne vous inquiétez pas...

Et de s'incliner poliment, avant d'ajouter :

Je vais immédiatement vous en préparer un autre.

Et sitôt dit, sitôt fait, comme on dit, Sacchan préparait à nouveau la cafetière et remettait de l'eau à chauffer. C'est au moins une leçon à retenir, cela était certain : les clients qui viennent chercher du café n'aiment pas nécessairement qu'on leur fasse la conversation. Et dans le cas de Fate, ça se comprenait d'autant plus... Le but de Sacchan, comme cela avait toujours été, était d'aider ce nouveau venu dans la simple mesure de ses fonctions et de ses moyens... Et la fonction, en l'occurrence, pour l'instant, c'était de servir du café.

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 13/06/2012
▬ MESSAGES : 40
▬ LOCALISATION : où suis-je qui suis-je ?


Feuille de Perso
▬ NOM : Fate averruncus
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : ...


MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   Mar 5 Fév - 6:43

[HJ: je suis très en avance ! très en retard pardon !

Les gouttes de cafés s'écoulaient de la main de Fate, une par une elles tombaient et éclataient au sol. elles étaient accompagnées de ce fameux liquide blanc, qui s'échappait de la blessure de Fate... En effet sa paume avait été coupé par un fin morceau de tasse. Fin certe, mais assez coupant pour vous faire saigner ! Mais celui avait été discret et l'averruncus n'avait sentit aucune douleur !
Fate fut perplexe et s'interrogea : "quel est donc se liquide blanc ? Quelque chose en moi me dit qu'il aurait dû être de couleur rouge... Non... Ceci est du sang, du sang blanc ?"
Le garçon serra les dents : "Ah ! Mais que se passe-t-il ? Pourquoi,... Pour quelle raison n'ai-je plus de mémoire ?"
Entre temps la jeune fille s'était excusée, et oeuvrait dans tout les sens... Fate souffla un bon coup et passa à autre chose !
Sacchan donna une serviette imbiber d'eau froide au blessé, celui-ci la pris, et remercia la gentillesse du geste ! Et de suite elle demanda si il voulait un sparadrap ! Pourquoi pas ?

Oui, mademoiselle ! Si ceci ne vous dérrange pas alors je veux bien ! Et excusez-moi encorte pour un tel dérrangement !
Puis voyant qu'elle allait préparer un autre café, fate esquissa un sourir... Mais tout de suite celui-ci s'effaça. Il devait savoir pourquoi il était là, et surtout qui il était, oui cette question le rongeait ! Il demanda donc poliment à Satsuki :

J'ai encore un service à vous quérir... En ce lieu "Mahora", est-ce que le nom : "Fate averruncus vous rappel quelque chose ? Car c'est ainsi que je me nomme d'aprés mes souvenirs et c'est la seule chose qui pourrait m'apprendre d'avantage sur mon compte !

Fate attendait sa réaction... Suivant sa réponse il allait peut être découvrir des éléments sur lui... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   Dim 10 Fév - 16:31

Fate accepta la proposition de Satsuki avec politesse, ce que la fille-koala lui rendit bien avec ses manières typiques, s'inclinant pour se montrer polie à son tour :

Je vous en prie. C'est la moindre des choses.

Pensez-vous. Le "dérangement" dont Fate parlait, à la base, c'était elle qui l'avait causé indirectement. Autant assumer aussi les conséquences de ce qu'elle avait dit, surtout quand elle en avait la possibilité. Après avoir vérifié que l'eau était bien train de chauffer à nouveau, Satsuki s'accorda une minute pour se diriger un peu plus vers le fond du stand et se dresser sur les pointes vers l'un des placards de rangement qui s'y trouvaient, pour attraper une boîte de sparadraps bien calée dans un coin. Geste-réflexe. Ce faisant, elle entendit Fate lui poser une autre question, qui le concernait directement, mais ça, elle ne le savait pas, en l'occurrence... "Fate Averruncus"? C'était un nom très particulier. Si elle l'avait entendu, sûrement qu'elle s'en souviendrait... Elle se tourna donc vers Fate et secoua calmement la tête :

Non, je suis navrée, je ne me souviens pas avoir entendu ce nom. Il faut dire aussi qu'il n'est sûrement pas japonais, ce qui rend de suite la probabilité moindre... Et encore. Il y a beaucoup de monde d'un peu partout ici.

Après avoir réfléchi un court instant, tandis qu'elle posait la boîte de sparadraps sur le comptoir, devant Fate, elle ajouta, retrouvant un petit sourire :

Cela dit, certaines personnes présentes dans l'école pourront peut-être vous aider mieux que moi. Notre directeur, Konoemon Konoe-sensei, par exemple, qui a des contacts partout dans le monde... Ou le professeur principal de notre classe, Negi Springfield-sensei. Il vient d'Angleterre et est encore tout jeune, mais j'imagine qu'il a beaucoup voyagé. On doit en vivre des choses, pour être professeur à l'âge qu'il a.

Là encore, l'information sur Negi finirait probablement par ne pas être innocente, mais à la base, Satsuki cherchait surtout à être utile comme elle le pouvait. Allez savoir, cependant, si cela pourrait aider Fate de quelque manière que ce soit... À partir de là, ce serait à ce dernier d'établir les conséquences.

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 13/06/2012
▬ MESSAGES : 40
▬ LOCALISATION : où suis-je qui suis-je ?


Feuille de Perso
▬ NOM : Fate averruncus
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : ...


MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   Mar 5 Mar - 5:41

[HJ] : quel retard, c'est navrant de ma part !

La jeune fille ne connaissait pas son nom... Le voilà toujours au même point ! Lui, son prénom et son goût pour le café !
Mais Fate n'allait pas se décourager pour autant il allait continuer ses recherches, il doit bien y avoir une raison à sa présence dans cette mystérieuse école ! En songeant a cette énorme "ville", l'averruncus se demandait comment il allait bien pouvoir la visiter, quelles personnes, plutôt, serait-il favorable d'aller voir ? Cette question fût vite balayée par la réponse précoce de Satsuki ! Celle-ci effleura un petit sourire :


Cela dit, certaines personnes présentes dans l'école pourront peut-être vous aider mieux que moi. Notre directeur, Konoemon Konoe-sensei, par exemple, qui a des contacts partout dans le monde... Ou le professeur principal de notre classe, Negi Springfield-sensei. Il vient d'Angleterre et est encore tout jeune, mais j'imagine qu'il a beaucoup voyagé. On doit en vivre des choses, pour être professeur à l'âge qu'il a.

Après avoir écouté attentivement ses conseils, il se remémora quelques mots... Ou plutôt un nom précis ! "Negi springfield", tient ? Ce nom ne m'est pas unconnu... Je l'ai déjà entendu quelque part !!! Ce serait bien, pensait Fate, que je le rencontre à l'avenir. Mais tout d'abord je devrais aller voir le directeur de cette école.
Il émetta une hypothèse ; Cet endroit est si immense et comprend tellement d'élèves qu'il est impossible que tout le monde se connaisse ici ! Je suis peut être un élève qui à perdu la mémoire...
Puis le "jeune garçon" se regarda rapidement et observa les autres personnes présentes dans les lieux alentour. Certains garçon semblaient avoir la même taille que lui, ils semblaient être du même âge ! Une autre hypothèse ;
A voir mon physique, je devrai certainement avoir dans les 15 ans !


Il se retourna vers Satsuki, il remarqua que le café était bientôt prêt. Il se rappela immédiatement la notion du payement ! C'est vrai ça lui était sortit de la tête ! Il fouilla dans sa poche par pur reflex et en sorti un billet de 100 yens ! Il le posa de suite sur le "bar" du Chao et demanda encore :

J'allais presque oublier de vous payer ! J'espère que cela suffit, je n'ai aucune idée de sa valeur. Et pouvez-vous m'indiquer la direction du bureau du directeur s'il vous plait ? Je crois que je vais y faire un tour et suivre vos bon conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   Ven 8 Mar - 3:31

HJ : No problem, voyons.^^ Comme si j'étais rapide à répondre, moi-même...^^"

~~~

Satsuki venait de terminer le café et le servit à un Fate perdu dans ses réflexions. Pas étonnant d'imaginer qu'il doit en penser, des choses, s'il a perdu une partie de sa mémoire... Mais il n'est plus question de le déranger dans ses réflexions. Même la notion de prix semblait lui poser des soucis, lorsqu'il précisa, en laissant l'argent sur le comptoir, qu'il n'avait "aucune idée de la valeur". Rien de bien dramatique, du moins du point de vue de Satsuki. Et cent yen, ça restait raisonnable... Elle acquiesça donc avec un sourire :

Ça ira très bien, je vous remercie.

Et de s'incliner encore selon les règles de politesse habituelles. Cependant, Fate avait demandé autre chose : comment se rendre chez le directeur? Ah, ça, bonne question, c'est sûr que ça ne se trouve pas comme ça, pas dans un endroit aussi grand que Mahora. La fille-koala leva alors les yeux un instant, en position de réflexion.

Hmm... Voyons voir...

Non pas que Satsuki ne sache pas comment aller chez le directeur ; évidemment qu'elle le savait. Ce qui était plus compliqué, c'était d'expliquer cela à quelqu'un qui ne connaissait pas Mahora, c'est-à-dire sans recourir à des points de repère qu'il faut déjà connaître... Bon. Finalement Satsuki se retourna vers Fate, semblant avoir trouvé une idée :

Ah, attendez un instant, s'il vous plaît.

Et sur ce, voilà qu'elle va plus au fond du wagon-stand, chercher son sac. Ou plutôt, chercher quelque chose dans son sac : un guide de l'école de plusieurs pages avec des cartes, dont chaque élève peut disposer et c'est pas plus mal, vu le labyrinthe que peut être cette école. Et encore, bien entendu, ces informations ne couvrent que la partie publique de l'école... Elle revint pour apporter le guide à Fate, ouvert à la bonne page :

Tenez, ceci est un guide de l'école qu'on met normalement à la disposition des élèves et des visiteurs... Le chemin pour accéder au bureau du directeur, et les horaires y sont indiqués. Ce sera probablement plus facile si vous vous aidez de cela...

Elle pisa son index sur l'un des carrés au milieu de ce bazar de carrés que représentait la carte :

Nous sommes loin de la zone qui est représentée ici, mais le bureau du directeur se trouve ici... Le bâtiment n'est pas difficile à repérer, vous verrez. Par contre, je vous conseille de vous renseigner avant, il est possible que Konoemon-sensei soit déjà occupé avec d'autres professeurs ou élèves. Comme je vous l'ai déjà dit, ici, c'est un endroit très grand et très peuplé...

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 13/06/2012
▬ MESSAGES : 40
▬ LOCALISATION : où suis-je qui suis-je ?


Feuille de Perso
▬ NOM : Fate averruncus
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : ...


MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   Mer 13 Mar - 6:50

Fate tout en buvant enfin le délicieux café de Satsuki, observait bien les indications que celle-ci lui donnait. En effet le seul problème est que cette ville est immense et très peuplée, et la jeune fille indiquait tant bien que mal le parcours à effectuer jusque chez le directeur de cet énorme établissement ! Elle lui montra un endroit précis sur la carte, Fate se pencha pour bien distinguer les rues et les places par lesquelles il devrait passer... Et voilà, c'était clair ! Il avait tout enregistré, il n'avait plus besoin du plan a présent, tous les détails étaient inscrit dans sa tête. Il ferma les yeux un instant et pour réfléchir et il bu un peu de café pour compléter le tout ! Il eut un léger sourire...

Mademoiselle votre café est très bon, mais il manque un petit quelque chose que je ne saurai exprimer...

Fate fini le café et posa soigneusement la tasse sur le comptoir. Il ne voulait pas en casser une deuxième ! Il mit une de ses mains dans sa poche et passa l'autre dans ses cheveux pour remettre une de ses mèches en place. Il continua :

Merci pour tout, en tout cas ! J'ai eu la chance de tomber sur un petit restaurant ambulant, qui comprenait une personne bien aimable ! Je vous rends votre plan, je crois qu'en vérité j'ai une très bonne mémoire ! Et j'espère d'ailleurs retrouver celle que j'ai perdu...

Il se retourna brièvement et observa que des jeunes personnes arrivaient, elles préparaient leurs porte-monnaies et souriaient entre elles...

Voyez,... Je ne vais pas vous embêter plus longtemps ! D'autres personnes souhaiteraient certainement profiter de vos services ! Je vais donc partir à la recherche de M.Konoemon-sensei ! Au revoir, mademoiselle.

Il fit un pas en arrière et salua la jeune fille, d'une légère révérence... Lorsqu'il releva la tête, il acquiesça d'un dernier sourire pour remercier encore Satsuki une dernière fois. Puis d'un pas tranquille il se dirigea vers le bureau du directeur. Son objectif était de s'inscrire à Mahora entant qu'élève, s'il n'y était pas déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   Mer 27 Mar - 18:44

HJ : Je suis très en retard et j'en suis désolée!^^"""" Mais je réponds tout de même, histoire de conclure aussi un peu de mon côté!

~~~

Hm...

Dans un cours moment de silence, Sacchan médita sur la remarque qu'avait faite Fate à propos du café. Bon mais avec quelque chose qui manquait... Ce n'était pas la première fois que Satsuki était confrontée à ce genre d'impression, et certainement pas la dernière, qu'elle ait eu à l'éprouver elle-même où qu'elle l'ait entendue de quelqu'un d'autre... Après ce court moment sans rien dire, elle baissa à nouveau les yeux vers Fate et ajouta, avec son sourire paisible :

Oui, il est difficile de faire mieux que la première fois où quelque chose de bon a éveillé les sens de quelqu'un. Vous avez sûrement un meilleur café ailleurs qui se prépare d'une autre manière, celui que vous connaissez le mieux... C'est le cas pour de nombreuses personnes.

Elle disait ça tellement sûre d'elle, et avec une telle paix intérieure apparente, que cette explication semblait sans appel. Allez savoir ce que Fate en penserait, lui à qui il manquait des souvenirs, le pauvre. Ce qui restait certain, c'était que Satsuki, qui, comme on l'a dit, connaissait et comprenait ce genre d'impression, souhaitait intérieurement, du fond du coeur, à ce nouveau venu qu'il retrouve un jour ce "quelque chose" qui lui manquait. Il est vrai qu'il est très difficile de l'exprimer, mais lorsqu'on le retrouve, tout redevient clair, n'est-ce pas? Que les mots y soient ou pas.

En attendant, Fate avait terminé son café et rendu sa carte à Sacchan, déclarant qu'il estimait avoir la mémoire assez bonne pour pouvoir retenir le chemin de lui-même. Satsuki répondit par d'autres politesses à ses remerciements :


Je vous en prie, ce n'est pas grand-chose. Contente d'avoir pu rendre service.

Après quoi elle ajouta, retrouvant son sourire paisible habituel :

Si vous avez le moindre problème, ou si vous avez encore besoin d'indications, n'hésitez pas à revenir ici. Vous retrouverez sûrement le chemin, puisque vous êtes déjà venu une fois.

Hm. C'est pas le cas de tout le monde, mais c'est une hypothèse qui se tient. Il était temps pour Fate de poursuivre sa quête, aussi renouvela-t-il ses remerciements et salua Satsuki d'une révérence. La fille-koala, avec ses manières habituelles, s'inclina également depuis le wagon-stand, avant d'adresser un dernier sourire à cet étrange personnage qui lui souriait lui aussi. Au moins il peut sourire... C'est déjà ça à garder.

Merci d'être venu, monsieur. Et bonne chance pour la suite! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez.

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com



Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Campfire! [Libre because.]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Campfire! [Libre because.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: Le Campus de Mahora :: Lieux alentours :: Chao Bao Zi-
Sauter vers: