MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bon. Me voilà. [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬ INSCRIPTION : 07/03/2014
▬ ÂGE : 16

▬ MESSAGES : 330
▬ LOCALISATION : Devant mon ordi.


Feuille de Perso
▬ NOM : Jane Lyons
▬ CLASSE: 3C
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Bon. Me voilà. [Fini]   Mer 12 Mar - 14:19

Bon. Me voilà.
Jane fait sa merveilleuse arrivée à Mahora.

*Bon.*
Voilà la première chose que Jane pensa à son arrivée dans l'école. Elle était rentrée rapidement, regardant un coup le sol, un coup devant elle, pour savoir où elle se trouvait, et ne faisant pas trop attention aux gens qui l'entouraient; elle se faisait bien trop de souci pour sa sœur seule pour la première fois pour s'occuper de tous ces êtres inutiles.
Mais là, elle venait d'entrer dans le hall. Elle s'arrêta, posa ses bagages au sol, se mit droite, regarda rapidement autour d'elle, et dût se rend compte qu'elle ne savait pas vraiment quoi faire à présent.
Elle se perdit quelques instants dans ses pensées; pensant à sa sœur qu'elle avait laissée pour venir étudier ici, aux rencontres qu'elle allait faire, à l'attitude qu'elle allait devoir adopter, et tout autres choses lui passant par la tête; puis elle revint à la réalité en poussant un soupir. Elle fit plus attention à ce qui l'entourait, et remarqua que les élèves passant par là jetaient tous un coup d’œil sur elle, avant de revenir à leurs occupations.
Cela lui parut normal. Une inconnue, plantée au milieu, immobile, depuis je-ne-sais combien de temps, devait paraître bien originale. Elle se demandait si elle n'était pas même une inconnue pour elle-même, puisque tout ce qu'elle savait ici était que ses mèches lui chatouillaient les joues et qu'elle serait en classe 3C.
Elle pensa à faire quelque chose, mais une autre la retint. Elle sentit quelqu'un s'approcher derrière elle. Elle se dit d'abord que ce n'était qu'une impression; mais elle dût bien se rendre à l'évidence qu'elle sentait une présence dans son dos.
Elle fit alors une grimace, puis sachant très bien que la personne voulait lui parler se retourna, prenant un visage neutre, puis, ne sachant que dire, la fixa. Attendant quoique ce soit de sa part.


Dernière édition par Jane Lyons le Sam 17 Mai - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Bon. Me voilà. [Fini]   Dim 16 Mar - 8:51

À l'entrée de Mahora au début de la journée, ça fourmillait toujours de monde qui bougeait globalement dans un même sens. C'était aussi une des heures de la journée où Satsuki Yotsuba, du club de cuisine de Mahora et du wagon-stand du Chao Bao Zi tenu par Chao Lingshen, pouvait encore être vue avec ces boîtes-vapeur qui caractérisaient la cuisine chinoise qu'elle et ses camarades aimaient tant préparer... En l'occurrence, le matin était un de ces bons moments pour vendre des nikuman et des manju, donc Satsuki en profitait.

À l'origine, la fille aux couettes avait simplement voulu aller voir cette lycéenne immobile au milieu du passage parce que ça faisait de la clientèle potentielle. C'est tout. Elle s'était dit qu'au moins cette fille-là, il n'y aurait pas besoin de la poursuivre et de l'arrêter en plein mouvement comme tous les autres, alors autant lui demander si elle avait faim et si elle voulait quelque chose, et si elle avait 300 yens à dépenser...

Mais en s'avançant vers la fille en question, Satsuki remarqua qu'il n'y avait pas que son immobilité qui était inhabituel chez cette fille. Satsuki ne pouvait pas se vanter de connaître tout Mahora, mais elle connaissait quand même pas mal de monde, et celle fille-là, en l'occurrence, elle ne lui disait rien.

Mais il était trop tard pour se rétracter de toutes façons. La fille en question avait remarqué qu'on l'approchait. Pas mal. Elle avait de bon réflexes d'observation. Alors Satsuki se contenta de sourire et de redresser la tête pour considérer l'inconnue de ses quelques centimètres de moins.


Bonjour!

Quelle drôle de capacité qu'elle a, à parler avec cette voix si calme et posée mais à pouvoir quand même se faire entendre au milieu de la cohue ambiante.

Corrigez-moi si je me trompe ou pardonnez-moi si je suis impolie, mais il me semble que vous êtes nouvelle ici, non?

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて

Grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 07/03/2014
▬ ÂGE : 16

▬ MESSAGES : 330
▬ LOCALISATION : Devant mon ordi.


Feuille de Perso
▬ NOM : Jane Lyons
▬ CLASSE: 3C
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: Bon. Me voilà. [Fini]   Dim 16 Mar - 9:38

C'était une jeune fille. De l'âge de Jane, à peu près, peut-être, probablement plus jeune. En taille, elle était plus petite, et elle était coiffée de couettes, du genre que Jane trouvait mignonnes comme tout.
Elle s'avança, et la salua, avec une voix tout à fait calme et posée, et parfaitement audible; une voix que seul un bon acteur savait faire...
...Non. Jane était une actrice, il ne fallait pas penser que tout le monde était pareil. Elle se trouvait juste face à une personne d'esprit calme. Personne qui continua:
"- Corrigez-moi si je me trompe ou pardonnez-moi si je suis impolie, mais il me semble que vous êtes nouvelle ici, non?"
Question tout à fait simple. Jane ne voyait pas ce qui était d'impoli; même si elle comprenait que peut-être, quelqu'un de juste discret et susceptible aurait pu se vexer. Mais de toutes façons, elle n'était pas très susceptible. Un peu stressée mais le cachant parfaitement, elle dût s'efforcer de répondre calmement, avec une phrase la plus simple possible.
" Bonjour...Non, vous ne vous trompez pas, je viens juste d'arriv..."
Cette idiote se mordit la langue. "Cette idiote" - voilà bien ce qu'elle pensait d'elle-même à ce moment là.
Se mordre la langue. L'accident le plus stupide qui soit, mais l'un des plus douloureux sur le moment...Et qui arrivait souvent. "Mphm!" finit sa phrase, elle mit sa main devant sa bouche - réflexe - en ayant les larmes aux yeux - énervant -.
Geste simple qui a tendance à inquiéter les gens...Pour réaliser que c'était juste un accident simple et stupide.
Quand la douleur passa, elle se rendit bien compte que c'était trop tard, mais finit sa phrase, comme pour dire qu'elle allait mieux à son interlocutrice qui n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit.
"...d'arriver."
Et immédiatement après, elle pensa:
*Ça commence bien...*
En reprenant son sourire gêné qu'elle avait habitude de prendre en ce genre de situation, et la rendant encore plus mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Bon. Me voilà. [Fini]   Dim 16 Mar - 9:55

Ah.

Sacchan eut un petit mouvement de recul face au geste de douleur de Jane. Il ne fallut pas très longtemps pour comprendre ce qui venait de lui arriver. Mais cela surprenait toujours un peu sur le coup...

Pas glop. Sacchan compatissait pour cette pauvre lycéenne maintenant. Ce n'est déjà pas facile quand on vient d'arriver dans un nouvel endroit, alors si en plus des petits incidents comme ça viennent pourrir les conversations...


Ça fait vraiment mal, ces choses-là... Ça va aller?

...Dit la fille qui ne se mord probablement jamais la langue de sa vie parce qu'elle parle/mâche/etc. beaucoup trop lentement pour le faire. Par contre, elle a probablement vu beaucoup de gens se mordre la langue. À force de les regarder manger, notamment.

Sans même tout à fait attendre de réponse, Satsuki posa toutes ses boîtes-vapeur sur une seule de ses mains. Ça faisait comme une petite tour. Et de sa main libre, elle chercha quelque chose dans son sac. Quelque chose de très facile d'accès, apparemment. Qu'elle tendit à Jane dès qu'elle la trouva.


Tenez, prenez ça.

C'était une canette de thé glacé. En fait c'était sa canette de thé glacé, qu'elle avait probablement prise pour avoir sa dose d'hydrogène du matin ou quelque chose du genre. Aucune importance. Elle trouverait de l'eau ailleurs. Elle aurait volontiers donné un nikuman ou un manju à Jane en signe de bienvenue, mais le thé avait fini par prendre la priorité sur cette première possibilité, pour la bonne et simple raison qu'un truc solide et chaud juste après s'être mordu la langue, c'est pas l'idéal.

Pour vous souhaiter bonne chance. Et aussi parce que vous aurez peut-être un peu moins mal après.

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて

Grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 07/03/2014
▬ ÂGE : 16

▬ MESSAGES : 330
▬ LOCALISATION : Devant mon ordi.


Feuille de Perso
▬ NOM : Jane Lyons
▬ CLASSE: 3C
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: Bon. Me voilà. [Fini]   Dim 16 Mar - 10:30

L'inconnue avait immédiatement compris ce qu'il se passait. Tant mieux, au moins Jane n'aurait pas à s'expliquer, mais c'était toujours aussi gênant.
"Ça fait vraiment mal, ces choses-là... Ça va aller?" dit cette première.
Jane voulut répondre, mais elle s'arrêta dans son élan; son interlocutrice commença à chercher quelque chose dans son sac, après avoir posé les boîtes vapeur qu'elle tenait - ce à quoi la jeune fille n'avait même pas fait attention - sur une seule de sa main adroitement. Elle en sortit plutôt rapidement une canette, à première vue de thé glacé, et la lui tendit en disant:
"Tenez, prenez ça."
La nouvelle arrivée ne sut pas trop comment réagir, elle attrapa donc la canette qui lui était tendue le moins maladroitement possible, la bouche légèrement entrouverte d'étonnement.
"Pour vous souhaiter bonne chance. Et aussi parce que vous aurez peut-être un peu moins mal après."
Elle ne sut pas trop quoi faire. Elle hésita quelques instants, ne s'attendant pas du tout à ce que quelqu'un soit si sympathique avec elle dès son arrivée, mais reprit finalement un air sûr, se disant que son interlocutrice avait l'air digne de confiance - l'air, du moins, bien sympathique. Elle n'avait pas dit grand chose depuis le début, elle répondit alors:
"...Merci beaucoup. Ce n'est pas grave, ce genre de douleur passe rapidement.
Elle réfléchit un peu, et casa son incident dans le passé, dans son esprit. C'était idiot pour une première discussion, mais ça c'était assez bien passé. Reprenant de l'assurance, elle continua en souriant:
"Je me nomme Jane Lyons, et donc, je viens d'arriver ici, vous ne vous trompez pas. Voilà pourquoi je ne sais pas trop où aller."
Elle reprenait son jeu. Voilà qui était mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Bon. Me voilà. [Fini]   Mer 19 Mar - 5:55

HJ : Toutes mes excuses pour le retard! ><""

~~~

Enchantée, Lyons-san!

Sur ces mots, Satsuki s'était inclinée poliment, tout en gardant toujours ses boîtes-vapeur en parfait équilibre. Eût-elle su que Jane était lycéenne, elle aurait probablement tout de suite opté pour le "-senpai" traditionnel, là encore, par souci de bonnes manières ; mais Mahora étant plein d'étudiants tous plus atypiques les uns que les autres, et sa classe étant un parfait exemple du genre, il était difficile de savoir exactement qui avait quel âge. Du coup, dans le doute, elle avait préféré s'en tenir à un simple "-san".

Je suis Satsuki Yotsuba, place 30 de la classe 2A. Je suis aussi membre du club de cuisine de Mahora et je travaille à un stand de cuisine chinoise tenu par une de mes camarades... Je serais contente de vous y voir à l'occasion, si vous avez le temps de passer un jour!

Bon, ben voilà, pour la partie "pub", c'est fait. Non pas que Satsuki soit la plus douée pour ce genre de choses, mais peu importe. Elle n'en rajouterait probablement pas, et c'était déjà ça... Et puis, finalement, la fille aux couettes troqua son petit sourire tout simple pour une expression plus interrogative. Non pas que le visage de Sacchan puisse être exagérément expressif, mais peu importe.

Les cours ne commencent pas avant une petite demie-heure, donc je peux vous aider si vous voulez... Vous avez un cours auquel assister, ou vous devez vous rendre en salle des professeurs?

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて

Grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 07/03/2014
▬ ÂGE : 16

▬ MESSAGES : 330
▬ LOCALISATION : Devant mon ordi.


Feuille de Perso
▬ NOM : Jane Lyons
▬ CLASSE: 3C
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: Bon. Me voilà. [Fini]   Mer 19 Mar - 8:21

"Enchantée, Lyons-san!"
Voilà ce que répondit l'interlocutrice de Jane. Cela lui fit bizarre; elle avait l'habitude d'être appelée par son prénom, ou un surnom du genre "mignon" (sans oublier les guillemets...). Mais c'était une réaction tout à fait normale et polie de sa part.
"Je suis Satsuki Yotsuba, place 30 de la classe 2A. Je suis aussi membre du club de cuisine de Mahora et je travaille à un stand de cuisine chinoise tenu par une de mes camarades... Je serais contente de vous y voir à l'occasion, si vous avez le temps de passer un jour!" continua-t-elle.
Satsuki Yotsuba. Plus jeune. Enregistré.
Jane Lyons avait pas mal de mémoire concernant les noms - et pour toute chose en réalité. Elle se le répéta une fois, pour le garder en tête; retenir le nom de la 1ère personne à qui l'on ait adressé la parole, bien que maladroitement, peut toujours servir. Comme le pensait la nouvelle arrivée, son interlocutrice était légèrement plus jeune qu'elle. Et pour ce qui était de son stand de cuisine chinoise...Jane y penserait. Une pub à quelqu'un qui ne connaissait rien de l'endroit était plutôt bien placée.
Cette Satsuki Yotsuba donc, reprit, prenant une expression un peu plus interrogative:
"Les cours ne commencent pas avant une petite demie-heure, donc je peux vous aider si vous voulez... Vous avez un cours auquel assister, ou vous devez vous rendre en salle des professeurs?"
*...M...ince.*
Une aide était en effet la bienvenue. Mais le fait est que la jeune Lyons ne savait que vaguement quoi faire...Les courriers qu'elle avait reçu spécifiaient qu'elle rencontrerait un professeur disponible pour l'aider à s'intégrer dès la première heure de cours. Elle n'aurait qu'à s'installer autrement.
Voilà. Ses idées se remettaient en place. La première chose à faire; trouver un endroit où poser ses affaire, et si possible, où poser son arrière-train. Ensuite, elle n'aurait qu'à entrer un peu en avance dans sa salle de classe.
Mais elle n'en était pas moins perdue. Elle décida d'exposer son problème le plus sobrement possible.
"Enchantée!"
*Du coup je suis partie sur un air enjoué. Sourire avec un air gêné est la meilleure solution. Ça ne me dérange pas, c'est ce que je devrais ressentir.*
"Je suis en classe 3C. Je vous remercie de m'aider, car je suis en effet un peu perdue. J'ai cru comprendre que tout me serait expliqué dès la première heure de cours, et que je n'avais qu'à m'installer. Je pense donc que j'ai à présent à trouver une chambre...Pouvez-vous m'indiquer où elles se trouvent?
*Bien joué.*
Cette arrivée ne se passait pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Bon. Me voilà. [Fini]   Ven 28 Mar - 18:54

HJ : Toutes mes excuses pour le retard, une fois de plus! ><" Au fait, vu la tournure que prend notre RP, tu veux qu'on le poursuive au foyer? Je peux m'occuper de poster un nouveau sujet si ça te dit.

~~~

Saluts formels échangés, Jane entreprit d'expliquer plus en détail sa situation à Satsuki. Elle était nouvelle, ça, ça avait été établi ; et elle se sentait "un peu perdue", disait-elle. Rien d'étonnant. Surtout dans une école aussi énorme que Mahora...

Et puis, Jane avait finalement soulevé la question de sa chambre. Cela arracha à Satsuki un petit "oh" à peu près aussi surpris que cela pouvait paraître de sa part, c'est-à-dire que la surprise n'avait pas l'air énorme. Satsuki n'est pas le genre de personnes dont les expressions et les sentiments sont très exagérés, en règle générale... Ce petit "oh", lâché par une bouille ronde de fille-koala aux yeux-en-grains-de-riz (on se comprend), suffirait, pour l'heure.


Mais bien sûr... Où avais-je la tête? Évidemment, ça paraît clair qu'il faut commencer par là.

Tout cela dit sur un ton toujours aussi placide. Mais passons. Retrouvant rapidement son petit sourire habituel, la jeune fille releva la tête vers Jane, en esquissant un très bref signe "peace" avec deux doigts potelés de sa main libre.

Bien sûr, je peux vous conduire au foyer, pas de problème. Si ce n'est que ça, c'est simple.

Et, sans autre forme de procès parce que cela aurait été tout à fait inutile, Satsuki emboîta le pas à Jane, à son rythme habituel, lent et posé, tout en adressant un regard à la lycéenne :

Suivez-moi, d'accord?

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて

Grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 07/03/2014
▬ ÂGE : 16

▬ MESSAGES : 330
▬ LOCALISATION : Devant mon ordi.


Feuille de Perso
▬ NOM : Jane Lyons
▬ CLASSE: 3C
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: Bon. Me voilà. [Fini]   Sam 29 Mar - 8:00

HS: Pas de problème pour le retard ^^
Eh bah, je ne sais pas trop, probablement? Quelque part, j'ai déjà trouvé dans la chambre de qui j'allais squatter...[insérez ici un rire démoniaque]
Mais ça peut paraître mieux en effet uwu

_________________________________________________________________

"Oh."
Cette Satsuki Yotsuba avait l'air très calme. Bien, bien. Ça aurait pu frustrer quelqu'un de réellement gêné; mais Jane, ça avait plutôt tendance à l'amuser. Elle était tombée sur la bonne personne.
"Mais bien sûr... Où avais-je la tête? Évidemment, ça paraît clair qu'il faut commencer par là.", continua-t-elle, en choisissant de faire de ses deux doigts un signe représentant le "peace".
*Mon Dieu, mais c'est quoi ça...*
Jane ne pouvait pas comprendre ce genre de geste. Mais passons.
Apparemment, cela ne dérangeait pas Satsuki de lui montrer où se trouvait le foyer. Tant mieux, tant mieux. Tout cela épargnait à la jeune fille de se perdre et finir endormie dans le couloir.
"Suivez-moi, d'accord?" reprit-elle, commençant à avancer.
Jane la regarda plus attentivement. Elle n'avait évidemment pas grand chose à faire de l'état de la nouvelle arrivée, mais elle était très polie...
Nouvelle arrivée, qui regarda la canette restée dans sa main. Elle releva la tête.
...Et gentille, aussi.
Une simple canette. Jane n'aurait jamais reçu ce genre de présent à un autre moment. Elle ne comprenait pas pourquoi... ...
*Tant pis. Tant mieux.*
Elle reprit ses bagages, et la suivit en disant:
"D'accord. Merci."
La jeune fille pourrait enfin se reposer...Elle était vraiment bien tombée.
Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Bon. Me voilà. [Fini]   Ven 4 Avr - 18:11

HJ : Hi again! Décidément, je suis désolée, je dois bien te pourrir ton premier RP ici à force d'être tout le temps en retard... Je suis vraiment désolée, c'est une période pas évidente pour moi en ce moment et j'ai beaucoup de trucs à faire un peu partout, mais j'irai plus vite à l'avenir, je l'espère! ><"
En passant, si tu as déjà une idée, et vu qu'on en a probablement plus pour longtemps, je continue sur ce sujet-ci du coup, ce sera plus simple... Je peux toujours séparer ce sujet-ci en deux à l'avenir, si tu préfères qu'on fasse comme ça. Bref ; sur ce, pour l'instant, je continue ici!

~~~

Et voilà qu'on se remettait en route. Un trajet qui, selon Satsuki, et selon n'importe quel élève de Mahora, probablement, n'avait rien de compliqué. Mais pour quelqu'un qui venait d'arriver, ce n'était jamais évident, et l'école était si grande qu'il fallait admettre que la parcourir de la sorte, même pour une distance moindre, n'était jamais de tout repos...

...Du moins ça aurait pu être éprouvant, si Satsuki ne marchait pas aussi lentement. Le seul effort considérable que Jane avait à fournir à présent venait de ses valises. Satsuki lui aurait volontiers proposé de l'aider, si seulement elle n'avait pas les deux mains prises, elle-même... Enfin. Bientôt, la pauvre Jane serait enfin débarrassée de ce fardeau et aurait l'occasion de se reposer un peu. Du moins, on ne pouvait que le lui souhaiter. Parce qu'en arrivant ici, rien que le fait de voir la foule qui grouillait et se déplaçait de partout, ça avait quelque chose de fatigant.

Bref. Comme tous les gens qui ne se pressent pas mais savent très bien ce qu'ils font, Satsuki, en l'affaire d'une petite dizaine de minutes —pendant lesquelles, honnêtement, elle n'avait pas dit grand-chose mais s'était contentée de petites remarques bénignes, parce qu'elle était comme ça—, avait réussi à les amener toutes les deux jusqu'au foyer de l'école. Un endroit qu'elle-même connaissait bien depuis longtemps, naturellement, et avec lequel Jane ne tarderait pas à se familiariser... Lorsqu'elles approchèrent du bâtiment et que la façade extérieure, avec les quelques panneaux à l'attention des élèves qui l'ornaient, devint clairement visible, la fille-koala, sans cesser de marcher, tourna une tête toujours aussi amicale vers Jane :


Voilà ; c'est ce bâtiment-là, devant nous. Vous voyez, ce n'est pas trop loin... (Oui bon, ça vous a quand même fait marcher presque dix minutes. Mais c'est vrai que connaissant Mahora, par rapport au reste, ce n'est pas loin.) L'accueil est juste à l'entrée, c'est là qu'on pourra vous aider. Je peux vous accompagner à l'intérieur si vous voulez, j'ai encore un peu de temps. (Allez savoir quelle utilité cela pourrait avoir, à part un soutien émotionnel. Mais bon ; quoi que ce soit qui puisse rendre service, même si le service en question paraît dérisoire, pouvait toujours être bon à prendre.)

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて

Grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 07/03/2014
▬ ÂGE : 16

▬ MESSAGES : 330
▬ LOCALISATION : Devant mon ordi.


Feuille de Perso
▬ NOM : Jane Lyons
▬ CLASSE: 3C
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: Bon. Me voilà. [Fini]   Sam 5 Avr - 8:42

HJ: Ne t'inquiète pas pour les retards, j'ai connu pire... Bien pire uwu
Et là je pense que le rp touche à sa fin donc bon ^^'

__________________________________

Les deux élèves se mirent donc à avancer dans l'établissement. Elles marchaient à faible allure, ce qui fut loin de déranger la nouvelle arrivée; ça lui épargnait de trop forcer en portant ses bagages.
Ce chemin n'avait pas l'air si difficile, mais pour Jane, il parut relativement long. Pas énormément en fait, mais il était quand même plus éloigné de l'entrée qu'elle ne pouvait s'y attendre.
*Je m'y habituerai.*
Il y avait quand même pas mal de monde. Ce qui était normal, pour une grande école; mais Jane n'y était pas habituée.
*À ça aussi.*
S'y habituer ne serait pas difficile pour elle néanmoins. C'était ce qu'elle avait toujours fait, et ferait probablement toujours.
Bientôt, en levant la tête, elle aperçut des panneaux, proches d'un bâtiment. Satsuki se retourna vers elle et lui dit:
"Voilà ; c'est ce bâtiment-là, devant nous. Vous voyez, ce n'est pas trop loin..."
Cela contredisait un peu ce qu'avait pensé Jane. Mais bon. Elle continua:
"L'accueil est juste à l'entrée, c'est là qu'on pourra vous aider. Je peux vous accompagner à l'intérieur si vous voulez, j'ai encore un peu de temps."
Oh. Que répondre à ça? S'y retrouver à présent ne devrait plus être trop difficile...Mais que pouvait en savoir Jane?
*Bah, se dit-elle, je me débrouillerai. Je ne vais pas lui demander de faire mon lit tous les matins et de m'amener mon petit déjeuner au lit non plus...
Elle pencha légèrement la tête sur le côté et sourit -cela lui paraissait approprié-, puis répondit:
"Non, merci, je me débrouillerai. Vous m'avez bien assez aidée déjà, je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps."
Elles approchaient du bâtiment, et la nouvelle venue n'était pas trop inquiète. Elle avait toujours trouver à se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 24

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: Bon. Me voilà. [Fini]   Mar 15 Avr - 10:28

HJ : Bon, ben après un temps d'attente encore trop long, je laisse juste un petit message pour conclure de mon côté… Mais si tu veux continuer, de quelque manière que ce soit, n'hésite pas à me prévenir!
Pour le foyer, tu as choisi une chambre, donc?

~~~

Sourire calme de Sacchan. —Il est rare que les sourires de cette fille-là soient autre chose que calmes.—

Très bien.

Effectivement, il n'y avait pas vraiment de quoi s'en faire. Ça ne pouvait pas être si difficile que ça de s'y retrouver une fois arrivée au foyer, et puis le personnel de Mahora semblait toujours tellement au taquet qu'il serait peu probable que Jane se retrouve sans personne pour l'aider. Sacchan finit donc par s'incliner, autant qu'il était possible de le faire avec les boîtes vapeur qu'elle avait à la main, dans un geste bref.

Dans ce cas, je vous souhaite bonne chance.

Et, en faisant volte-face vers là où elle devait elle-même se rendre :

Et bonne journée!

Et voilà qu'elle repart. Lentement. Leeentement. C'était à se demander comment cette fille-là faisait parfois pour ne pas arriver en retard en cours. Mais on a peut-être déjà commenté là-dessus, alors on se passera d'autres remarques...

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて

Grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 07/03/2014
▬ ÂGE : 16

▬ MESSAGES : 330
▬ LOCALISATION : Devant mon ordi.


Feuille de Perso
▬ NOM : Jane Lyons
▬ CLASSE: 3C
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: Bon. Me voilà. [Fini]   Mar 15 Avr - 12:05

HJ: Je conclus donc de mon côté, ça me rassure un peu puisque avec mon ordi de mer...credi, je n'étais pas sûre de pouvoir continuer à RP. uwu


____________________________________

Satsuki répondit brièvement, avec un sourire calme, s'inclina poliment et partit lentement, souhaitant à la nouvelle arrivée une bonne journée.
Jane se retrouvait donc de nouveau seule face à elle-même. Mais ça ne la dérangeait pas; elle n'était plus tellement perdue, et appréciait de se débrouiller seule. Elle avait néanmoins de la chance d'être tombée sur quelqu'un de serviable.
*Bon, bah je vais chercher un chambre...se dit-elle. *Va falloir que je m'incruste quelque part tout en sympathisant avec d'autres les élèves présents.*
Elle reprit ses affaires, se tourna vers là où il lui semblait falloir aller et se mit à avancer à une allure plutôt rapide, comme à son habitude.
*Trop de monde.*
Elle se préparait déjà à un temps d'adaptation. Elle regarda néanmoins la canette restée dans sa main et sourit.
Tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Bon. Me voilà. [Fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bon. Me voilà. [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: L'école Mahora :: Entrée-
Sauter vers: