MAHORA LIVE!?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un coeur sous des écailles. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magicien


Ryuka Dragonica
Ryuka Dragonica

▬ INSCRIPTION : 02/09/2009
▬ MESSAGES : 55


Feuille de Perso
▬ NOM : Ryuka Dragonica
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Un coeur sous des écailles. [libre] _
MessageSujet: Un coeur sous des écailles. [libre]   Un coeur sous des écailles. [libre] EmptyMer 2 Sep - 12:19

Il y avait quantité de personnes à nourrir quotidiennement à Mahora et la cafétéria avait donc une réserve de nourriture conséquente pour parer à toute éventualité. Mais il fallait quand même qu'ils se fassent livrer de temps en temps. Le camion frigorifique s'arrêta dans la cour derrière le bâtiment et le chauffeur en descendit. Déjà, il ouvrit en grand les deux portes à l'arrière de son véhicule et alla frapper à la porte. Une minute après, un solide gaillard venait avec un diable pour charger les boites en carton contenant la nourriture pour les élèves. Quand les deux personnes arrivèrent à l'arrière du camion, le chauffeur s'arrêta net.

-Mais mais... il manque des cartons!
-Ils ne vous ont pas tout donné?
-C'est pas ça! Mon bahut était chargé ras la geule! Là il manque une bonne rangée de cartons!
-ça a bougé pendant le trajet?
-Je viens de l'ouvrir à l'instant et c'était tellement chargé que les cartons me sont presque tombés dessus! C'est quoi ce cirque!


Regardant autour d'eux, ils ne virent aucune cachette d'où des brigands auraient pu venir pour subtiliser la nourriture. Sur le toit de la cafétéria, Ryuka poussait le tas de cartons vers son logement provisoire à savoir entre les ventilateurs de la climatisation. Ces humains étaient géniaux! Ils faisaient des trucs qui soufflaient le chaud en permanence. Ce n'était pas de la magie, ils appelaient ça l'Ascience. En tout cas, l'Ascience leur permettait aussi de promener de la nourriture en grosse quantité et ça l'arrangeait. Déchirant le premier carton, elle tomba sur des boites en plastique de couleurs variées. Des images dessus montraient des boules bizarres. Ces humains étaient bizarres, plutôt que d'utiliser des sortilèges de seconde vue ils se sentaient obligés de mettre des mots et des images partout. Ne lisant pas l'humain, elle força l'ouverture de la première des boites qui était rouge. Le contact extrènement frais avec le contenu lui fit pousser un petit cri.

-c'est peut-être meilleur réchauffé... Skrwzikjonus!

Une petite boule de feu alla calciner la boite de glace et laissa une flaque de fraise fondue sur le sol.

*C'était de la glace? De l'eau avec un gout de fruit? Ils mangent de la GLACE??!! Mais c'est des vrais fous d'oser avaler un truc aussi froid!*

Par acquis de conscience, elle gouta la boite suivante, menthe glaciale. Cette dernière et toutes celles qui suivirent devinrent des météores multicolores filant droit vers le lac. Ayant fini d'utiliser la lance comme un club de golf et contemplant le sol maculé de restes de glace, Ryuka soupira et ouvrit le carton suivant. De la viande! Des petits cœurs pleins les yeux elle croqua avidement dans le premier hamburger et eut la sensation que sa langue était en train de solidifier. Recrachant les bouts de viande congelés, elle prit les hamburgers un par un, les chauffant brutalement avant de les gober presque sans mâcher.

*Finalement, l'Ascience ce n'est pas si bien. Ils rendent plus dur le fait de manger. Ils sont bizarres quand même ces humains à se compliquer la vie comme ça...*

Laissant ses autres cartons dans sa cachette avec ses deux lances, Ryuka sauta ensuite à bas du toit pour déambuler autour du réfectoire. Bizarrement, les humains avaient peur de quelqu'un qui se promène avec des lances de plus de deux mètres mais pas d'une fille avec des cornes sur la tête et une queue qui pointait derrière. Un d'entre eux avait appelé ça du Kosplèh. Elle ne savait pas ce que c'était mais ça l'arrangeait. Sautillant plus que marchant, la dragonne se cherchait quelqu'un à observer.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Un coeur sous des écailles. [libre] _
MessageSujet: Re: Un coeur sous des écailles. [libre]   Un coeur sous des écailles. [libre] EmptyMer 2 Sep - 12:59

HJ : Beh, j'me permets de m'incruster! J'utiliserai Tamao —le perso à lunettes au centre de ma signature—, vu qu'il aime bien "l'Ascience", ça devrait donner quelque chose de pas mal... XD

~~~


Des écouteurs de petite taille dans ses grandes oreilles, elle-mêmes masquées par les oreillettes de sa casquette rouge, Tamao s'avançait avec un air sérieux. Il ne regardait rien ni personne, et si on voulait bien le croire autant que ce soit possible sur un petit gars aussi ridicule et coincé que lui, ça lui donnait une certaine classe. Il était en fait complètement absorbé dans une étude d'on-ne-savait-pas-quoi sur son portable très moderne et d'une technologie pointilleuse, ça allait de soi avec lui même si tous ces gadgets le mettaient un peu sur la paille, et tandis que d'une main il tripotait les boutons, de l'autre il faisait tourner avec une certaine dextérité le stylet de son écran tactile. Le tout sans regarder où il allait. Et vous savez bien ce qui finit par se passer quand un petit collégien étourdi ne regarde pas où il va... Surtout quand il est maladroit et qu'il a de très grands pieds... De très grands pieds qui venaient de glisser allègrement dans la flaque de glace à la fraise...

WAHPU...!?

BOUM. Alejo Tamao connaissait la énième chute de sa chienne de vie. Dans un grand cri, le petit binoclard se cassa la gueule par terre, et se releva un instant après, fesses en l'air, la main sur le bas du dos en gémissant une sorte de "ttetetete" à peine audible. Ce avant de relever les yeux vers la personne non loin de laquelle il était tombé. Tout ce qu'il vit en premier fut un short avec une queue derrière... Et aussitôt il se redressa dans un mouvement très nerveux, une main en arrière pour s'éviter de glisser, l'autre se pinçant le nez pour éviter une réaction indésirable...

Wouah?!

Waouh, ça c'était une fille audacieuse en matière de tenue. C'était très court et près du corps... Pour un petit gars un peu pervers comme Tamao, même maqué, ça ne laissait pas indifférent. D'autant qu'elle avait l'air de faire du cosplay, avec cette queue et ces cornes... Le cosplay, cette habitude que Tamao aimait tant chez certaines filles... Il resta un instant interloqué, osant à peine faire un geste vers ses lunettes de travers pour les redresser, le teint écarlate et la bouche ouverte comme celle d'un poisson rouge, avant de secouer la tête violemment pour se rappeler l'existence de Misaki. Sûr, si elle le voyait comme ça, elle ne serait pas contente... Ou de façon plus réaliste, elle essaierait peut-être même de le tuer. Le petit binoclard détourna donc le regard en s'efforçant de penser à autre chose, assis dans la flaque à la fraise sur son petit derrière avec un air ridicule, manipulant nerveusement de la main son stylet qu'il n'avait pas lâché, bien que ses écouteurs soient tombés de ses oreilles et retombaient à présent ridiculement sur ses épaules.

E... Excusez-moi... J'pensais pas que la glace fondait à une telle vitesse par ici, oh là là... C'est... C'est bien de la glace, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Magicien


Ryuka Dragonica
Ryuka Dragonica

▬ INSCRIPTION : 02/09/2009
▬ MESSAGES : 55


Feuille de Perso
▬ NOM : Ryuka Dragonica
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Un coeur sous des écailles. [libre] _
MessageSujet: Re: Un coeur sous des écailles. [libre]   Un coeur sous des écailles. [libre] EmptyMer 2 Sep - 13:34

Alors qu'elle sautillait en direction d'une espèce de coffre-fort vertical qui semblait contenir des trucs multicolores, Ryuka entendit un bruit derrière elle. Tournant juste la tête, elle vit par-dessus son épaule un jeune humain en train de récupérer de la chute. Visiblement, une des boites de glace avait fini par atterrir ici. Une rouge. Quand le jeune humain sembla découvrir Ryuka il eut une réaction de surprise et le visage devint rapidement rouge.

-Heu... ça?

Ryuka se mit à 4 pattes et renifla la flaque rouge au sol. Se redressant, elle confirma la chose.

-Huuum. Oui c'est de la fraise. C'est bon les fraises. Mais comme ça c'est pas bon du tout!

Se redressant elle regarda le jeune humain, la tête penchée sur le côté. Faisant cligner ses yeux reptiliens deux fois elle détailla son premier spécimen. Petit, bizarrement habillé, pas de cape, des trucs bizarres comme un collier posé sur les épaules, sa main était crispée sur... une boite? Lui tournant autour comme un chat autour d'une souris, elle cherchais à comprendre quelque chose. Le comportement des humains l'intriguait. La question lui brûlant les lèvres, elle finit par s'accroupir et parler.

-Vous aimez manger la glace à la fraise ou c'est pour s'assoir dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Un coeur sous des écailles. [libre] _
MessageSujet: Re: Un coeur sous des écailles. [libre]   Un coeur sous des écailles. [libre] EmptyMer 2 Sep - 13:57

Quoi? Mais non, j'en mange comme tout le monde, pourquOUAH!?

Tamao avait fini par se rendre compte qu'il avait le cul dans une flaque de glace à la fraise fondue. Il s'empressa de se relever nerveusement, manqua de glisser une nouvelle fois, se rattrapa, finit par se redresser et considéra l'arrière de son short, tout mouillé et taché de rose :

Oh beurk... C'est dégueulasse... Y a qu'à moi que ça pouvait arriver...

Le tout dit sur un ton pleurnichard qu'on connaissait aisément à Tamao. La malchance et la maladresse réunie, qu'est-ce que ça donne? Des cas comme lui... Enfin, bref. Renonçant à regarder son derrière puisque ce n'était pas comme ça qu'il enlèverait les taches, Tamao s'empressa de sauter hors de la flaque glissante tout en tapotant ses vêtements et en répétant :

La tuile, la tuile...

...Pour lui-même... Car Tamao se parlait souvent tout seul...

...Ah.

Il venait de prêter à nouveau attention à la jeune fille à côté de lui ; elle était décidément mignonne... Et ces cornes, ça lui allait bien... Le cosplay relevait vraiment du génie quand même, quelle belle invention... Par réflexe presque, sans cesser de la fixer et la bouche toujours ouverte en un petit rond comme un peu plus tôt, il leva son portable, appuya de son gros doigt sur un bouton, FLASH...

WOUAH! Sa... Sasa.... Saloperie de flash, merde, merde...

Encore une fois, il se parlait tout seul. Il s'était mis à sautiller d'un pied sur l'autre, tout gêné de sa maladresse. Déjà que prendre une jeune fille en photo sans son autorisation était véritablement du voyeurisme, n'ayons pas peur des mots, alors en plus, si le flash se déclenchait, c'était du flagrant délit... Qu'est-ce qu'elle allait faire à présent? Lui gueuler dessus? Le frapper? Il pouvait toujours nier la volonté de son acte, c'était tout ce qu'il pouvait faire à présent que c'était désespéré... Tout nerveux, il releva d'un geste son portable au niveau de son visage et colla quasiment le nez dessus, n'osant plus regarder la jeune fille en face.

Désolé... Ça s'est déclenché sans faire exprès... J'voulais pas... Je l'efface tout de suite, hein, vraiment, tout de suite...

*De toutes façons ça vaut mieux pour moi, si Misaki voit ça, elle va me tuer... Merde, quoi, je suis horrible! 'Faut que je me reprenne...*
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Magicien


Ryuka Dragonica
Ryuka Dragonica

▬ INSCRIPTION : 02/09/2009
▬ MESSAGES : 55


Feuille de Perso
▬ NOM : Ryuka Dragonica
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Un coeur sous des écailles. [libre] _
MessageSujet: Re: Un coeur sous des écailles. [libre]   Un coeur sous des écailles. [libre] EmptyMer 2 Sep - 15:41

*Donc, il n'a même pas senti le froid. Bizarre, vraiment. A moins qu'il ait chaud? Après tout, il est tout rouge!*

Riant un peu pendant que le jeune homme essayait de se débarrasser de cette horrible fraise gelée, elle remarqua qu'il se figeait une fois de plus. Il alternait les passages d'agitation frénétique et d'immobilisme presque total. Il allait bien? C'est à ce moment que la petite boite émis un éclat de lumière bref.

*C'était quoi ça!!!!*

Elle se palpa rapidement : pas de changement. C'était un sort à effet retard? Ryuka se tourna vers le jeune homme en lui faisant son sourire numéro 4. Le modèle carnivore. Il était hors de question qu'elle se fasse avoir à peine débarquée au milieu des humains. Visiblement, le jeune homme semblait désolé par ce qui s'était passé mais ce n'était pas ce genre de chose qui calmerai la dragonne. Se rappelant la différence de force, elle activa la rune bloquant ses capacités physiques avant de poser une main ferme sur l'épaule de son interlocuteur.

-Bon, jeune homme, les excuses me suffisent pas. J'aime comprendre. La boîte c'est quoi et qu'est ce que tu m'as fait? Hum?

Il y avait encore la possibilité que la boîte en question soit encore un artefact fait par l'Ascience. Mais il restait encore à comprendre ce que ça faisait! Et puis qu'est ce que ça devait effacer?

-Si tu est gentil je serais très gentille. Si tu m'embête je serait très embêtante. J'aurais besoin d'un guide je comprends rien à ces histoires de "vous êtes ici" placés un peu partout. Je ne veut pas savoir où je suis mais où je vais...
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Un coeur sous des écailles. [libre] _
MessageSujet: Re: Un coeur sous des écailles. [libre]   Un coeur sous des écailles. [libre] EmptyJeu 3 Sep - 1:24

Mais... Quoi? Mais c'est rien! J'ai fait une photo et je l'efface, c'est tout! J'ai pas fait exprès de toutes façons... Tenez, regardez... Là... Là, il me met que c'est effacé. Ça va maintenant?

Évidemment, Tamao ne pouvait se douter que la personne à laquelle il s'adressait ignorait ce que c'était qu'un portable, et un appareil photo. Même s'il n'avait pas tout à fait compris cette histoire de "boîte"... Il fallait dire de toutes façons que cette personne-là s'exprimait bizarrement. Mais pour l'instant, avec le geste qu'elle avait fait et le ton sur lequel elle lui parlait, il n'avait pas envie le moins du monde de s'éterniser à lui poser des questions... Il fallait d'abord qu'il se justifie, puisqu'elle lui demandait des explications. Et il avait donc dit ce qu'il pensait suffisant de dire, pour finir par montrer à la jeune fille pas si ordinaire que ça l'écran de son portable, sur lequel un petit cadre en surimpression laissait voir l'inscription "Photo effacée avec succès". C'était idiot. Ryuka Dragonica ne savait pas lire le Japonais. Mais ça non plus, Tamao n'aurait pas pu l'imaginer si facilement. Le cadre au bout d'un moment se ferma, laissant place sur l'écran à la photo suivante, une photo de Misaki, une de celles qu'il se repassait en boucle quand ça lui manquait de la voir, et Tamao rougit et rangea immédiatement son portable, par pudeur. Ça, ça relevait de sa vie privée.

Bon. Tamao estimait avoir fourni à l'inconnue des explications suffisantes, même s'il était loin de se douter que ce n'était probablement pas le cas du tout ; mais à présent il y avait autre chose. En effet, la jolie fille en cosplay —du moins il croyait que c'était du cosplay— lui demandait de lui servir de guide. En gros. Elle le prévenait aussi qu'elle ne serait gentille que si lui se comportait gentiment lui aussi. C'était une menace? Mine de rien, une certaine situation revint à l'esprit du petit garçon à lunettes en pensant à tout cela : l'arrivée de cette démone manipulatrice du nom de Nanamatsu, leur rencontre par hasard à la gare, et comment elle l'avait provoqué avec des techniques très mesquines et imbattables, non seulement pour qu'il lui serve de guide mais aussi de bonne poire, qu'il lui paye à manger, qu'il retrouve à sa place un type qui n'était apparemment pas content du tout de la voir, en plus...


*Beuh... Pas question que ça recommence comme la dernière fois! De toutes façons, j'ai plus de fric...*

Ayant en effet remboursé une dette qu'il avait à payer à une certaine personne dernièrement, Tamao se retrouvait avec, à son grand dam, tout juste assez d'argent pour payer ses repas, et pour l'instant, il avait conservé sa dignité au point de ne pas réclamer par courrier du fric à ses chers parents qui étaient restés dans sa ville natale et qui surveillaient régulièrement s'il n'avait besoin de rien, si tout allait bien, s'il mangeait à sa faim, s'il avait toujours d'aussi bonnes notes, tout ça, quoi... Bref, étant momentanément sur la paille, Tamao préférait prendre ses précautions, ce qu'il tenta de faire avec le plus de politesse possible, même si sa gêne et son sourire crispé avaient quelque chose de maladroit, très maladroit :

Euh... Écoutez... J'veux bien vous servir de guide si c'est ce que vous voulez, mais... S'il vous plaît, n'exigez pas trop de moi... J'ai pas d'argent sur moi en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Magicien


Ryuka Dragonica
Ryuka Dragonica

▬ INSCRIPTION : 02/09/2009
▬ MESSAGES : 55


Feuille de Perso
▬ NOM : Ryuka Dragonica
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Un coeur sous des écailles. [libre] _
MessageSujet: Re: Un coeur sous des écailles. [libre]   Un coeur sous des écailles. [libre] EmptyJeu 3 Sep - 2:54

La dragonne se pencha vers le petit écran. Une rune étrange était tracée sur l'objet. Encore que... non, ça ressemblait aux textes écrits un peu partout dans ce pays. Elle avait une rune de parole traçée sur la gorge et le visage qui lui permettait de comprendre et de parler les langues humaines mais lire était une autre paire de manches. Alors qu'elle essayait de mémoriser le tracé de cet écrit, il disparut, laissant place à une image figée d'une jeune fille humaine. Rapidement, l'humain alla cacher ça en rougissant, une fois de plus. Surprise par cette suite d'évènements rapprochés, Ryuka fit un peu le tri.Cette boîte devait être un artefact de l'Ascience, comme les grosses boîtes en fer montées sur des roues qui avancent toutes seules. Et elle permettait... De faire des peintures instantanées! Voilà! Il devait y avoir un petit diablotin dedans qui peignait à une vitesse fabuleuse et on voyait son action lors du flash lumineux. Il avait dû peindre la toile en blanc sous ordre du petit humain, c'est ça qu'il voulait dire par "effacer". Mais pourquoi faire des peintures aussi petites? En tout cas, le diablotin devait aimer son boulot vu qu'il s'était empressé de montrer une autre de ses toiles pour prouver qu'il faisait du bon boulot.

Le sourire bascula au modèle 2, l'amusé. Elle tapota un peu l'épaule du jeune homme en riant de bon coeur.


-C'était juste pour garder un souvenir? Vous aimez vraiment ça, vous autres, les souvenirs! C'est parce que votre mémoire est mauvaise? J'aime bien les peintures, tu veux me garder comme mini-peinture? Attends...

Elle recula et pris la pose, un peu lascive et un brin suggestive. Allez savoir pourquoi, les humains adoraient ça. Les dragons ne juraient que par la bonne santé des écailles et la vigueur mais les humains semblaient beaucoup apprécier l'apparence extérieur. D'ailleurs, à y repenser, ce fut d'une facilité déconcertante de pénétrer jusqu'au portail. Les seuls obstacles sérieux furent les humaines. Par contre, le jeune humain ne semblait pas chaud à l'idée de jouer le guide.

-Demander quelque chose? De la Regand? Heu... Quand je veux quelque chose je le prends! ça ne marche pas comme ça ici? Et puis, je vais pas te manger je viens d'avaler trente steaks! Appelle-Moi Ryuka! Ry-uK-A! Ryuka! Et je vais bien donc on peut passer à la suite d'accord! Tu peut me montrer les environs?

A observer les humains, elle avait compris qu'ils avaient quelques problèmes de mémoire. Beaucoup d'entre eux se promenaient avec leur nom écrit sur leur vêtement ou sur une feuille de plastique collé sur la poitrine. Elle avait trouvé un Nike, un Morgan, plusieurs Sécurité et pas mal de personnes dont le nom était composé d'un chiffre et d'une lettre comme 3-A ou 2-B. Peut-être qu'il y avait tellement d'humains que les noms étaient réservés? Et puis, dès qu'ils se croisaient, ils prenaient connaissance de la santé de l'autre. "Vous allez bien?" Il y a une épidémie dans le coin ou quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Un coeur sous des écailles. [libre] _
MessageSujet: Re: Un coeur sous des écailles. [libre]   Un coeur sous des écailles. [libre] EmptyJeu 3 Sep - 7:54

-C'était juste pour garder un souvenir? Vous aimez vraiment ça, vous autres, les souvenirs! C'est parce que votre mémoire est mauvaise? J'aime bien les peintures, tu veux me garder comme mini-peinture? Attends...

Attention-wow. Sans crier gare, la jeune fille en cosplay s'était mise à prendre une pause suggestive, pas farouche, ma foi... En bref, ce qui eut effet sur Tamao, à qui il n'en fallait pas beaucoup, de le faire saigner du nez immédiatement. Il se détourna et rangea son portable, tandis qu'il cherchait désespérément un mouchoir dans ses poches, rouge écrevisse.

HAA! Mais... Mais ATTENDS! J-J-Je peux pas prendre ça en photo, moi... Non, c'est... C'est exclu!

Ayant enfin trouvé le morceau de papier blanc qu'il cherchait, Tamao fourra son petit nez tout rond et tout ensanglanté dedans, en tentant de se maîtriser. Ce n'étaient pas des manières! Autour d'eux on devait le regarder d'un drôle d'air... Quelle honte... Moralement, quelle honte! La petite photo de Misaki dans le portable semblait l'avoir ramené à la raison sur le sujet, mais tout de même, si cette fille l'aidait tout bonnement à s'écarter du droit-chemin... C'était une Nanamatsu bis, ou quoi? Tamao tenta finalement de se justifier avant de passer à autre chose :

Euh... Pour tout à l'heure... C'est pas vraiment pour le souvenir, je fais ça parce que j'aime bien ton cosplay, c'est tout! Mais... Enfin, te prendre dans cette position, je peux pas... Enfin, j'ai une petite amie, quoi, et déjà que je me comporte pas suffisamment bien avec elle... J'aimerais pas avoir à me sentir coupable à son égard, tu comprends...

À se demander si elle comprenait, justement. Enfin... En tout cas, cette fille parlait de façon réellement bizarre. Et ce qu'elle avait dit à propos de l'argent n'était pas pour rassurer Tamao. À présent qu'ils s'étaient mis en marche, sur un "Allons-y" marmonné par le petit garçon à lunettes d'un air presque résigné, il la regardait de biais en se demandant s'il ne risquait pas gros en se balladant avec elle. La dernière fois qu'il avait fait confiance à une jolie fille en cosplay qui prenait des poses pour le moins provocantes, il avait fini à devoir du fric à droite et à gauche, il s'était fait quasiment bastonner pour des raisons qu'il n'avait pas compris et était allé jusqu'à perdre son identité humaine, enfin, on ne s'éternisera pas là-dessus. Alors... Qu'est-ce qui pourrait lui arriver de pire? Il préféra cependant insister pour dire qu'il n'était pas dupe, histoire d'assurer ses arrières :

Écoute... Ryuka-chan, c'est ça?

Il s'était mis à la tutoyer sans même s'en rendre compte. Après tout, même si Tamao avait l'air tout petit, cette fille devait avoir son âge ou pas loin... Le "-chan", c'était un peu un réflexe chez le binoclard, qui insistait lui-même, étant enfant, pour qu'on l'appelle affectueusement "Tama-chan". À présent, il n'y avait plus que ses plus vieux amis d'école et Misaki qui l'appelaient comme ça... Mais on s'écarte du sujet.

Hem... Sérieusement, hein, je ne veux pas m'attirer des ennuis ou avoir à payer quoi que ce soit. J'ai pas de fric, je suis pas très très fort pour me sortir des embrouilles et j'ai déjà assez de personnes qui m'aiment pas beaucoup ici comme ça...

Espérant avec plus ou moins de conviction que la jeune fille le laisserait tranquille là-dessus, Tamao préféra changer de sujet pour ne pas trop qu'on le prenne pour un pessimiste. Il ne souriait pas malgré tout, mais au moins il parlait de choses plus formelles. C'était déjà ça...

Bon. Moi, c'est Alejo Tamao, Alejo ça se prononce à l'espagnole. Et ça —il leva son portable à hauteur de sa tête pour le montrer à Ryuka, encore intrigué par la façon dont elle parlait de tout ça— c'est un portable. Un por-table. Et ça prend des photos, pas des mini-peintures! Tu sors d'où, toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Magicien


Ryuka Dragonica
Ryuka Dragonica

▬ INSCRIPTION : 02/09/2009
▬ MESSAGES : 55


Feuille de Perso
▬ NOM : Ryuka Dragonica
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Un coeur sous des écailles. [libre] _
MessageSujet: Re: Un coeur sous des écailles. [libre]   Un coeur sous des écailles. [libre] EmptyJeu 3 Sep - 8:41

HAA! Mais... Mais ATTENDS! J-J-Je peux pas prendre ça en photo, moi... Non, c'est... C'est exclu!

Ryuka se sentit vexée. He bien quoi, elle n'était pas assez bien pour cet humain? Pourtant, elle s'était vraiment donnée de la peine pour trouver une apparence humaine potable. En plus, il semblait carrément tomber malade à sa vue, le sang coulant abondement par son nez. On dirait bien que le premier humain à qui elle adressait la parole était du genre maladif, dommage. Il faudrait peut-être qu'elle se tienne à l'écart? Non, si une maladie humaine pouvait atteindre un dragon, ça se saurait... enfin... elle n'avait pas trop creusé ce sujet, il fallait bien l'admettre... Reprenant une pose plus neutre, la tête penchée sur le côté, un sourire toujours rivé sur son visage et des points d'interrogations pleins les yeux, elle essayait de comprendre ce qu'il disait. Comprenant enfin où il voulait en venir, elle frappa de son poing droit dans sa paume gauche. le coup était sec et heureusement que la rune limitative était active.

-Je comprends maintenant! Tu est en pleine période de reproduction et tu as déjà choisi ta femelle!

Tendant un visage souriant vers le visage barbouillé de sang, les yeux mi-clos elle scella un pacte de non-agression.

-Je te promets que je ne vais pas essayer de te détourner de ta femelle! Et si on tombe dessus je lui dirais bien que de toute façon je ne suis pas dans ma période de reproduction donc elle a rien à craindre de moi!

Son guide se mit enfin en route. Elle ignorait vers où mais elle en profitait pour regarder partout. Marcher au milieu des humains était plus amusant que de progresser de toits en toits, on les voyait bien mieux. Il y avait des grands, des petits, des gros, des maigres... mais, bizarrement, aucun avec une cape. Tous les humains qui rôdaient près de sa grotte avaient toujours des capes pourtant! Et pas d'épée, de lance, ou de baguettes magiques! Il y avait vraiment beaucoup d'humains qui ne maîtrisaient pas la magie, c'était proprement fascinant. Son guide semblait inquiet à propos de problèmes dont elle ne saisissait pas du tout la portée.

-Je comprends pas ce que c'est que payer mais ça ne m'a pas l'air agréable. De toute façon, si des types viennent chercher des ennuis tu peut partir et me les laisser. J'ai justement besoin d'un peu d'exercice après mes repas!

Grand sourire parfaitement sincère et clair. Sautillant derrière le jeune guide, elle finit par apprendre son nom : Tamao. Rigolo son nom. Son prénom était bizarre par contre parce qu'il fallait le prononcer Ales Pagnol ou Alejo. Trouvant ça trop compliqué, elle se limita à Tamao. D'ailleurs, ça voulait dire quoi ce -chan avant? Il lui avait déjà donné un surnom? C'est très familier les humains! Génial!

A ce moment, Tamao ravit Ryuka en brandissant le porc de table. Elle ne voyait pas le rapport avec le cochon mais ces petits artefacts la fascinait. Le nez à quelques millimètres du téléphone et des paillettes plein les yeux, elle ne perdait pas une miette de l'agencement des bouts de plastique. Donc, ça gardait des mini-peintures qu'on appelait faux taux des gens que l'on croisait... ça prouvait bien que les humains avaient des problèmes de mémoire! Tamao surprit alors Ryuka en lui demandant d'où elle sortait. Elle lui dit la vérité.


-Je viens de ma grotte, de cet endroit que vous appelez la Gorge des Coupevents. Je regarde les lumières des villes depuis un moment et je me suis lancée pour voir comment c'était.

Lâchant enfin le portable (après l'avoir copieusement reniflé) elle se redressa et commença à faire l'inventaire de ce qu'elle voulait demander. Bon, il voulait bien lui faire le guide... Maintenant, elle avait besoin de plusieurs choses. Dans l'ordre de priorité, la chose numéro un.

-Dis, Tamao, où est-ce que je peut apprendre à lire?
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Un coeur sous des écailles. [libre] _
MessageSujet: Re: Un coeur sous des écailles. [libre]   Un coeur sous des écailles. [libre] EmptyJeu 3 Sep - 9:29

Ma... Ma femelle?!

D'abord, revenir sur ce que Ryuka avait dit à propos de la période de reproduction et toutes les choses de ce genre. Décidément... Elle parlait pas comme eux, c'était sûr! À ces mots, Tamao était de nouveau devenu tout rouge, tout en brassant l'air de ses bras devant lui et en secouant la tête. Bref, que de la négation. Paniqué et très, très gêné rien que par les mots, il ne savait que dire.

Mais mais mais mais mais... C'EST TERRIBLEMENT DÉGRADANT!

Il respira un grand coup pour essayer de retrouver son calme, mais ne réussit pas à reprendre une teinte normale. Inutile de raisonner avec cette fille-là... C'était vraiment un numéro, ma parole!

Ma ~femelle~... Mon Dieu d'mon Dieu...! Si Misaki avait entendu ça... Je sais pas si elle aurait rigolé ou...

Il se tut. Une autre alternative ne le rassurait pas. Surtout que si Misaki l'avait vu rien que marcher un peu avec une fille mignonne habillée comme ça, telle qu'était Ryuka à présent, jalouse par nature comme elle était, ce que Tamao ne pouvait mine de rien pas s'empêcher d'adorer, elle se ferait sans doute des idées et que ce soit Ryuka ou bien Tamao, l'un des deux passerait un sale quart d'heure... Tamao secoua la tête en essayant de passer à autre chose. À présent, il n'arrivait plus du tout à regarder Ryuka en face, parce que ce qu'elle avait dit et la pose qu'elle avait prise un instant plus tôt le troublaient encore beaucoup et qu'il avait pas mal de mal à se reprendre... Et puis la nouvelle connaissance de Tamao venait d'annoncer autre chose de pas mal intéressant, mine de rien...

-Je viens de ma grotte, de cet endroit que vous appelez la Gorge des Coupevents. Je regarde les lumières des villes depuis un moment et je me suis lancée pour voir comment c'était.

Euh, attends... Je suis pas sûr de bien comprendre mais... Jusqu'à présent, tu veux dire que tu n'as jamais été en ville, ou même... T'as jamais quitté cette "grotte" dans laquelle tu vis? Wa... Waouh, ça expliquerait bien des choses...

Mais c'était qui, cette fille? Elle vivait comme à l'âge de pierre dans sa grotte, ou quoi? Tamao, l'enfant qui venait d'une ville futuriste avec une technologie extrèmement avancée et des inventions dont la plupart des gens du reste du monde n'avaient même pas connaissance, regardait Ryuka avec des yeux de merlan frit. Pour des cultures opposées, ça, c'étaient des cultures sacrément opposées... Pas étonnant qu'ils ne parlent pas le même langage... Vint alors une autre question, carrément plus troublante :

-Dis, Tamao, où est-ce que je peut apprendre à lire?

Q... Quoi?!

Bon, il fallait dire qu'elle était plutôt mignonne, à renifler son portable comme ça comme si elle ne savait rien, et à présent à lui poser une question en commençant par "Dis" et en l'appelant par son prénom, sans se gêner, son prénom sans suffixe, comme ça, ça avait quelque chose de troublant... D'embarrassant... Bah, quoique, dans sa culture, c'était peut-être bien comme ça qu'elle avait coutume d'appeler les gens. Après tout, il paraît que les occidentaux font pareil, alors... Mais là, tout de même, pour une sacrée question...! C'était uniquement des choses extrèmes de ce genre qu'elle comptait lui demander?

Wow, tu m'en demandes trop, là... Tu veux dire que t'as même pas appris à lire? Mais... Mais ça se fait à l'école primaire, ça, normalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Magicien


Ryuka Dragonica
Ryuka Dragonica

▬ INSCRIPTION : 02/09/2009
▬ MESSAGES : 55


Feuille de Perso
▬ NOM : Ryuka Dragonica
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Un coeur sous des écailles. [libre] _
MessageSujet: Re: Un coeur sous des écailles. [libre]   Un coeur sous des écailles. [libre] EmptyJeu 3 Sep - 9:52

Visiblement, les phrases les plus innocentes et les plus polies avaient le don de faire paniquer cet humain. Tamao ne semblait pas aimer l'expression de "femelles" pour parler de la personne qui accompagnait sa vie. C'était un mâle alors? Il paraissait que ça se faisait avec certains humains. Ah, non, il parlait d'une femelle quand même. Il fallait tirer ça au clair! Zigzaguant derrière Tamao qui ne voulait plus la regarder en face, elle faisait poindre sa tête tantôt d'un côté, tantôt de l'autre tout en parlant.

-Tamao? Tu n'appelle pas la personne qui t'est destinée ta femelle? Alors tu l'appelle comment? Misaki, c'est ça? C'est drôle, j'ai jamais entendu ce mot. Si elle aime pas ce mot je dois l'appeler comment si je la vois?

C'était important après tout! Si elle se fachaît avec la femelle de son guide il pourrait ne plus l'aider. Ryuka n'aimait pas perdre son temps et devoir tout recommencer depuis le début. Par la suite, Tamao semblait surpris de savoir qu'elle n'avait jamais quitté sa grotte. Elle se demandait pourquoi c'était si exceptionnel.

-Ben... C'est normal non? Nous, on vit dans les grottes et vous dans les villes... Faut dire que dès qu'on se croise, normalement ça se passe mal mais moi je suis venue pour voir comment c'est. Je suis la première touriste de ma grotte!

Franc éclat de rire. Elle ignorait ce qu'était vraiment un touriste mais en écoutant parler les humains le long des routes elle avait compris que c'était des personnes qui voyageaient beaucoup. Par contre, la réaction de Tamao était prévisible. Les mains nouées dans son dos, les épaules redressées et son sourire émail diamant juste terni par ses canines proéminentes, Ryuka persévéra dans sa demande.

-Les anciens m'ont appris pas mal de truc, comme parler votre langue et la comprendre, mais on avait pas de livres. On savait que ça existait mais on n'en a jamais eu de lisibles. En général, ils étaient carbonisés avant qu'on mette la patte dessus. Les anciens me disaient que tout les savoirs se trouvaient la-dedans. Je ne sait pas ce que c'est une Eko Leprymère mais il doit bien y avoir quelque part un livre qui dit ce qu'on y apprend... S'il te plaîiiit...

La dernière demande fut accompagnée par un visage qui s'approcha rapidement à quelques centimètres de celui de Tamao, les longs cils étant battus rapidement. Elle avait ouvert un paquet de portes comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Un coeur sous des écailles. [libre] _
MessageSujet: Re: Un coeur sous des écailles. [libre]   Un coeur sous des écailles. [libre] EmptyJeu 3 Sep - 10:50

-Tamao? Tu n'appelle pas la personne qui t'est destinée ta femelle? Alors tu l'appelle comment? Misaki, c'est ça? C'est drôle, j'ai jamais entendu ce mot. Si elle aime pas ce mot je dois l'appeler comment si je la vois?

Eh bien... Misaki, ça ira très bien... Ce n'est pas un mot, tu vois? C'est son prénom... Enfin, tu sais ce que c'est un prénom, quoi... Moi, je l'appelle comme ça... Enfin, on a des termes pour appeler ce genre de relations, aussi! Mais... Enfin, "femelles", ça ne s'utilise que dans le règne animal! C'est vraiment étonnant que tu ne saches pas ça...

Mais apparemment elle savait peu de choses par rapport à la société que Tamao et beaucoup d'autres personnes connaissaient si bien. Elle parlait apparemment d'une société qui vivait dans des grottes et parmi laquelle elle avait toujours vécu, mais quel genre de communauté c'était exactement? Un peu comme les Amish d'Amérique, mais en plus poussé peut-être? Ou alors peut-être qu'il s'agissait encore de créatures étranges qui n'appartenaient pas à la race humaine... Ça restait possible, après tout... Dire que scientifiquement, Tamao aurait toujours pensé, jusqu'à son arrivée à Mahora, que c'était impossible... Mais à présent, quoi penser, puisque lui-même avait fini en vampire? Mais voilà que Ryuka riait à propos de son histoire de tourisme, puis elle le considéra en souriant, laissant voir des canines un peu plus longues que la moyenne, ce qui n'eut cependant pas le temps de surprendre Tamao puisque la jeune fille parlait encore...


-Les anciens m'ont appris pas mal de truc, comme parler votre langue et la comprendre, mais on avait pas de livres. On savait que ça existait mais on n'en a jamais eu de lisibles. En général, ils étaient carbonisés avant qu'on mette la patte dessus. Les anciens me disaient que tout les savoirs se trouvaient la-dedans. Je ne sait pas ce que c'est une Eko Leprymère mais il doit bien y avoir quelque part un livre qui dit ce qu'on y apprend... S'il te plaîiiit...

Ha... HUAH!? A-A-Arrête ça!

Sur le coup, alors que Ryuka avait rapproché son visage tout près de celui de Tamao en battant des cils pour appuyer sa demande, Tamao s'était reculé brusquement en devenant tout à fait écarlate, et dut faire un gros effort de volonté et de maîtrise de soi pour ne pas se mettre à saigner du nez.

*U... Une autre technique démoniaque... On peut pas résister à un truc comme ça!*

C-C'est-C-C-C'est-C'est... C'est bon, je... Je vais t'aider... D-Du moins dans la mesure de mes moyens mais... Argh, me fais pas ces yeux-là, on peut pas résister à quelqu'un qui vous regarde comme ça!

À chaque fois que Tamao relevait les yeux vers sa nouvelle connaissance, il les rabaissait aussitôt en devenant encore plus rouge. Une fille qui le regardait comme ça et il se faisait toujours avoir... Ça l'énervait un peu d'ailleurs de ne pas pouvoir se maîtriser à ce point, mais tout de même... Ryuka, elle, n'avait aucun mal à le regarder fixement, et apparemment même si aux premiers abords elle avait l'air un peu moins dangereuse pour lui que Nanamatsu, elle savait tout de même, apparemment, comment obtenir ce qu'elle voulait... Et merde! Il venait juste de céder, là, non? Aussitôt, réalisant cela, il se frappa le front du plat de la main, comprenant tout juste, presque, ce qui lui était arrivé.

Mais... Mais merde! Et voilà, j'ai encore cédé et me v'là avec un nouvel engagement à tenir... Bon sang! Les filles sont démoniaques! ><""
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Magicien


Ryuka Dragonica
Ryuka Dragonica

▬ INSCRIPTION : 02/09/2009
▬ MESSAGES : 55


Feuille de Perso
▬ NOM : Ryuka Dragonica
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Un coeur sous des écailles. [libre] _
MessageSujet: Re: Un coeur sous des écailles. [libre]   Un coeur sous des écailles. [libre] EmptyJeu 3 Sep - 13:31

Elle apprenait de minute en minute! Sans s'en rendre compte Tamao lui en apprenait beaucoup sur la société humaine. Donc, ils s'appelaient par leurs prénoms mais n'utilisaient pas des termes comme femelle et mâle. Réservé pour les animaux hein? Un peu égocentriques sur les bords ces créatures. Ses propres ancêtres étaient déjà bien avancés et formaient des sociétés évoluées que les hommes découvraient à peine le feu. En tout cas l'attaque "battements de cils" eut l'effet escompté, le guide laissant tomber ses dernières défenses. Elle le rassura en lui tapotant l'épaule.

-Allons, Tamao! Ce n'est pas si terrible! Tout le monde me trouve amusante et personne ne s'ennuie avec moi! Je ne suis pas démoniaque, je laisse ça aux démons.

Elle partit alors en compagnie de Tamao vers de nouvelles aventures!

=> Cyber-problèmes.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Un coeur sous des écailles. [libre] _
MessageSujet: Re: Un coeur sous des écailles. [libre]   Un coeur sous des écailles. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un coeur sous des écailles. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: L'école Mahora :: Cafèt'-
Sauter vers: