MAHORA LIVE!?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Bubuh le balais! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lycéen


Yumiko Takahashi
Yumiko Takahashi

▬ INSCRIPTION : 31/01/2008
▬ MESSAGES : 2579
▬ LOCALISATION : Lost in blue.


Feuille de Perso
▬ NOM : Takahashi Yumiko
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 18:50

Machi regardait Satsuki qui pointa du doigt son sourire. C'était ça. Machi le savait. Elle écouta attentivement, de nouveau, se que la jeune fille avait à dire. On aurait presque pu croire qu'elle lisait un mode d'emploie. Genre, "Comment sourire". C'était plutôt drôle. M'enfin, Machi écoutait Satsuki l'air passionnée sur ses paroles.

Chaque personne à son propre sourire. Donc celui de Machi serait différent de ceux des autres? Serait en quelque sorte unique par apart à d'autres personnes. Elle n'avait jamais remarqué se détail. Jamais. Elle aimerait voir se que se "sourire" à de si particulier à celui des autres. Qu'est-ce qu'il a de différent. La jeune fille voulait maintenant essayer. Satsuki venait justement de lui proposer.

- Hai.

Machi ne savait pas comment ça "fonctionnait" donc elle prit ses mains pour mettre subtilement un doigt de chaque côté de sa bouche. Elle essaya de tendre les coins vers le haut. Bien sûr, puisqu'elle les tenaient avec ses mains ça marchait. Au moment de relâcher, par contre, son "sourire" s'éffaça. Machi n'avait pas été capable de garder cette expression plus de 5 secondes. Elle regarda Satsuki avec son air habituel qui ne démontre aucun sentiment.

- Je ne comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 5:59

Ha ha ha ha ha! Exc... Excusez-moi, mais...

Satsuki avait éclaté de rire sur le coup, en se tenant les côtes. Dans son cas, ça restait un rire plutôt calme, mais la façon dont Machi s'"aidait" à sourire l'amusait. Elle trouvait ça kawaï, en un sens. Mais après tout, c'était une façon. Elle finit par contrôler ses éclats de rire et essuya une petite larme tout en reprenant son souffle.

Ve... Veuillez m'excuser... Je n'avais jamais vu quelqu'un sourire comme ça, c'est tout. C'est un début, ma foi.

Satsuki indiqua sa bouche et esquissa un grand grin en tirant bien les coins des lèvres.

Regardez. Cha, ch'est che qu'on peut faire une fois qu'on peut chourire chans ch'aider de ches mains.

Elle joua encore un peu avec la mâchoire, avant de se relâcher et de regarder à nouveau Machi.

...Évidemment, je comprends qu'il faille un certain temps pour s'habituer à faire cela avec la bouche. Mais le sourire est aussi une chose importante. Beaucoup de gens le savent... Je pense que vous avez encore besoin d'entraînement, c'est tout ; ça devrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Yumiko Takahashi
Yumiko Takahashi

▬ INSCRIPTION : 31/01/2008
▬ MESSAGES : 2579
▬ LOCALISATION : Lost in blue.


Feuille de Perso
▬ NOM : Takahashi Yumiko
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 19:59

- Est-ce drôle de sourire?

Machi regarda Satsuki qui riait. Machi ne se sentait ni humilier ni insulté. Sourire était amusant au point d'en rire alors? Machi ne comprenait plus trop. Ensuite elle regarda Satsuki qui parlait étrangement tout en souriant s'aidant de ses mains. Elle se demandait bien si elle y arriverait un jour à comprendre les sentiments que ressentent les autres. De comprendre comment les démontrer. Elle ne ressentait pas tous les sentiments. Machi ne connaissait pas, entre autre, la peur, l'amour et la timidité. Elle ne savait pas s'était quoi tout ça.

- Une chose importante ... S'habituer, nee?

Machi regarda par l'eau qui était devant elle. Important? Le sourire était une chose importante. Elle devait donc l'apprendre au plus vite, c'est ainsi, pas vrai? Mais elle ne comprenait toujours pas le concept. Elle devait s'y habituer et y arriver. En ayant confiance en elle et en y mettant du coeur, elle pourrait sans doute y arriver. Elle espèrait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 7:20

Eh bien... Oui, parfois, sourire peut donner envie de rire, quand on est heureux ou amusé par quelque chose dans un état de complicité. Mais pour être tout à fait honnête avec vous, dans votre cas, je riais parce que de mémoire d'élève, ici, ça ne s'est jamais vu de se faire sourire personnellement de cette façon...

Satsuki pencha un peu la tête sur le côté d'un air gêné. Elle voulait être sincère avec Machi mais espérait ne pas l'avoir blessée.

...Et effectivement. Le sourire ne vient pas comme ça, aussi facilement, je pense. Mais tant que vous savez comment le faire, vous pouvez sourire, même faussement, quand vous êtes heureuse ou que vous éprouvez un sentiment positif... Je pense qu'à force de vous forcer, si besoin est, ça finira par venir naturellement.

Elle redressa la tête en adressant un clin d'oeil rassurant à Machi.

En tout cas, soyez-en sûre... Un sourire, c'est bien moins douloureux que des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Yumiko Takahashi
Yumiko Takahashi

▬ INSCRIPTION : 31/01/2008
▬ MESSAGES : 2579
▬ LOCALISATION : Lost in blue.


Feuille de Perso
▬ NOM : Takahashi Yumiko
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptySam 12 Juil - 16:52

- Ok.

Satsuki riait de Machi? Non. Ce n'était que drôle. La jeune fille n'avait pas honte et donc n'était pas blessée de ça. Elle retena par contre que de se faire sourire c'était ridicule. Machi devait réussir à sourire normalement comme tout le monde mais cela exigerait certainement un peu de temps.

- Je vois.

Le sourire n'est donc pas quelque chose d'évident. Si on est heureux même si on sourit faussement, peu à peu, se faux sourire deviendrait peut-être réel. C'est se que Machi comprit de se que Satsuki lui avait expliqué. Sourire faussement ... Elle avait déjà vu des personnes sourires faussement soit pour cacher une forte émotion ou pour cacher des choses à d'autre personne. Pour même jouer avec elle. Mieux expliqué, tromper une personne par le sourire. Les autres ne peuvent pas facilement se rendre compte de se faux sourire et, habituellement, c'est se qui avantage.

- Moins douloureux ... nee ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 6:51

En... En effet.

Satsuki avait cependant du mal à réaliser ce qu'elle devait apprendre à Machi. Pour elle, le sourire était une chose tellement naturelle... Alors, apprendre le sourire à quelqu'un...! Elle ignorait exactement jusqu'où s'étendait la difficulté pour cette jeune fille et eut alors l'idée de s'en assurer.

Ma... Machi-san... C'est si difficile que ça, pour vous, de sourire? Je veux dire, pouvez-vous... Enfin, si ce n'est pas trop... Abstrait pour vous, me décrire où commence la difficulté et jusqu'où elle s'étend? Je... Pense que ça aiderait, si vous le pouvez.. Onegai...

Satsuki était un peu troublée. Elle espérait avoir été utile à Machi jusque-là, et le rester encore, mais... Une sorte de peur de l'erreur la taraudait. Elle se rengorgea pour se donner du courage et de la confiance en elle.

...Ainsi, je pourrai mieux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Yumiko Takahashi
Yumiko Takahashi

▬ INSCRIPTION : 31/01/2008
▬ MESSAGES : 2579
▬ LOCALISATION : Lost in blue.


Feuille de Perso
▬ NOM : Takahashi Yumiko
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 10:36

- Où commence la difficulté et jusqu'où elle s'étend ...

Machi, elle-même, ne comprenait pas quel pouvait être la difficulté. Peut-être un manque de capacité. Elle ne savait pas trop. Étant restée enfermée toute son enfance et n'ayant eu aucun contact avec d'autre, Machi avait même réussit à renfermer ses sentiments. Elle devait donc faire l'inverse maintenant. C'est un peu comme un coffre vérouillé mais manquant la clé. Elle devait retrouver celle-ci pour ouvrir se coffre renfermant de fortes émotions.

- Je ne sais pas trop moi-même. On peut dire que je suis peut-être privé de ses capacités depuis ma petite-enfance. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.

La jeune fille resta en silence un instant. Elle n'était pas du genre à parler beaucoup. Elle trempa son pied dans l'eau et releva celui-ci pour provoquer une petite éclaboussure. Ensuite, Machi reprit la parole.

- Avant, je n'étais pas consciente que j'aurais besoin de se genre de sentiments puisque je n'étais en contact avec personne. Arrivée à Mahora, mes sentiments ont refait surface mais je ne suis absolument pas capable de les exprimer. Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 4:29

HJ Hau hauuu... Gomen, c'est tard.


DJ

Je... Crois.

Cependant, Satsuki, qui en avait vu des vertes et des pas mûres depuis quelques temps, n'avait encore jamais vu de cas pareil. C'était quoi, cette histoire d'isolation pendant son enfance? En contact avec personne...?

Mmh... Malgré tout, c'est un sacré retard. L'expression des sentiments, c'est une valeur qu'on apprend tout petit, comme de reconnaître les couleurs ou les trucs du genre, vous voyez? Pour vous, ce ne sera pas une mince affaire, j'aime mieux vous le dire. Même si vous devez le savoir...

Elle finit par se rengorger tout en regardant Machi. L'état dans lequel elle était, l'état de savoir, était très perturbant. Et elle, qui avait pour vocation secondaire d'aider les autres, se refusait à laisser les choses comme ça.

Malgré tout, je vous aiderai de tout mon possible. Même si je ne sais pas trop comment je ferai... Vous pouvez réessayer de sourire comme vous l'avez fait tout à l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Yumiko Takahashi
Yumiko Takahashi

▬ INSCRIPTION : 31/01/2008
▬ MESSAGES : 2579
▬ LOCALISATION : Lost in blue.


Feuille de Perso
▬ NOM : Takahashi Yumiko
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 20:03

[HJ;; Pas grave. Tu peux prendre ton temps.^^]

Machi savait bien que c'était ... en quelque sorte ... anormal tout ça. Habituellement le sourire vient tout seul comme plein d'autres choses. Cependant pour Machi, c'était un genre de défi tellement que ça pouvait être difficile. C'était, en effet, bizarre dit comme ça. Il faut l'avouer. Tout le monde peut sourire même faussement. Machi avait un problème mais ne le connaissait pas elle-même. La jeune gothique écouta se que Satsuki lui disait qui était tout à fait réaliste.

- Je sais.

Satsuki s'arrêta pour finalement continuer se qu'elle disait après un peu de temps. Machi trouvait que la jeune fille était très gentille car celle-ci ne l'abandonnerait pas et continurait de l'aider. Juste pour ça. Machi était heureuse. Maintenant, Satsuki voulait que Machi réessaie et donc elle fit un signe de tête signifiant oui. Elle fit comme tout à l'heure, s'aidant avec ses mains pour sourire. Elle les retira pour laissé son sourire comme il était. Elle réussit à tenir cette expression pendant 1 minutes, se qui était plus qu'auparavant.

- C'était bien ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 6:16

Ooh!

En fait, Satsuki était plutôt impressionnée. Elle n'aurait pas cru Machi capable de sourire aussi longtemps si vite. Elle adressa à Machi un franc sourire admiratif, une expression d'éveil sur le visage.

Oui! Franchement, je ne pensais pas que vous auriez pu faire cela aussi rapidement!

Satsuki regarda donc Machi d'un air satisfait, presque reconnaissant de faire si vite des progrès.

Félicitations, en tout cas. Il sera apparemment plus facile pour vous d'exprimer des sentiments que je ne le croyais. Il faut continuer à vous entraîner, et ça deviendra vite très simple!

HJ Gomen, c'est court.^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Yumiko Takahashi
Yumiko Takahashi

▬ INSCRIPTION : 31/01/2008
▬ MESSAGES : 2579
▬ LOCALISATION : Lost in blue.


Feuille de Perso
▬ NOM : Takahashi Yumiko
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 14:57

[HJ;; Pas grave.^^]

Machi était du genre à apprendre très rapidement. Avec de l'aide en plus, elle apprendrait encore plus vite. Même quand elle était jeune, elle était considérée comme surdouée. Pourquoi? Elle connaissait beaucoup plus de choses que les autres de son âge. Et puis, elle n'allait même pas à l'école ... Elle apprenait grâce à ses livres. Ses bouquins qui l'ont tant aidé à passer au travers de son enfance plutôt difficile puisqu'elle avait restée enfermée chez elle. Peu importe, elle regarda Satsuki qui avait l'air plutôt impressionné et à la fois fière de Machi.

- Arigato.

Machi ne souriait plus mais au moins s'amiliorait déjà beaucoup plus qu'avant. Elle avait tenue une minute en souriant se qui pouvait être en quelque sorte un record personnel. Machi était plutôt heureuse d'avoir trouvé de l'aide sans que l'on se moque totalement d'elle. Satsuki était vraiment gentille et Machi la considérait donc comme étant une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 8:07

Satsuki fit un bref signe à Machi comme quoi ce n'était rien pour elle et qu'elle n'avait donc pas à la remercier. Après tout, tout ce qu'elle voulait c'était aider les autres, et encore plus que personne ne finisse comme elle. Les gens, au lieu de tout accumuler comme elle l'avait fait, devaient apprendre à la longue à pleurer un bon coup pour se laver au plus vite de leur douleur, pour pouvoir sourire de nouveau le plus rapidement possible. Et Machi ne faisait pas exception à la règle. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre, mais Satsuki ne voulait pas, c'était une certitude, qu'elle finisse comme elle-même avait fini.

Ne me remerciez pas, Machi-san. Je parle en connaissance de cause quand je dis qu'exprimer les sentiments avant qu'il ne soit trop tard pour le faire est d'une importance plus haute qu'on ne pourrait le croire. Moi-même, autrefois... Pour ne rien vous cacher, j'ai eu une crise de folie furieuse un jour parce que j'avait accumulé trop de choses sans les exprimer ouvertement. Je ne veux pas... Enfin, j'ai honte de moi et je refuse que ça arrive à qui que ce soit. Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Yumiko Takahashi
Yumiko Takahashi

▬ INSCRIPTION : 31/01/2008
▬ MESSAGES : 2579
▬ LOCALISATION : Lost in blue.


Feuille de Perso
▬ NOM : Takahashi Yumiko
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 13:11

- Folie ... furieuse?

Machi ne comprenait pas trop. Une folie furieuse, nee? C'est grave comme une maladie ça? Machi savait bien se qu'était une folie furieuse. On devient folle et on est prêt à tout détruire. Exemple? Détruire des amitiers ou autres. Sinon, ça peut être physique aussi. Ce défoulé avec la violence est possible aussi. Donner des coups de poingts et tout. Défois quand on est TROPw totalement TROPw renfermer et que la folie nous envahit, on peut avoir envie de meurtre. C'est étrange à dire mais c'est ainsi.

- C'est grave ... une folie furieuse ... Je ne veux pas ... être ainsi.

Machi commençait à éprouver la peur mais ne savait pas que c'était se sentiment qu'elle sentait au fond d'elle. Elle ne l'avait jamais éprouvé auparavant. C'était étrange... Elle ne connaissait pas ça. Elle ne comprenait pas se qu'elle ressentait. Malgré qu'elle savait que "la peur" existait, elle ne savait pas si s'était réellement ça qu'elle ressentait pour là... Peut-être un autre sentiment qui sait?

- Satsuki-san ... Je ressens quelque chose très étrange en moi face à la folie mais je n'arrive pas à savoir qu'elle sentiment s'est. Vous savez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 3:09

Mmh, de la peur, sans doute. J'aurai parlé de choses trop graves. Excusez-moi.

Seulement, on ne pouvait pas écarter le risque. C'est pour cela que Satsuki désirait faire de son mieux. Elle s'inclina néanmoins pour accentuer ses excuses. Faire peur à Machi n'avait pas été son but, elle cherchait juste à être sincère.

La peur n'est pas une bonne chose. Je suppose que c'est naturel, et c'est nécessaire, comme tout sentiment humain, c'est indéniable... Mais dans ce genre de cas où il vaut mieux être optimiste ce n'est pas une bonne chose... Je suis désolée, je ne voulais pas vous faire peur en parlant de mes bêtises...

On commet toujours un minimum de bêtises dans sa vie. Mais de celle-là, Satsuki n'était vraiment pas fière. Elle s'était faite qualifier de "folle" par des gens auxquelles elle tenait, et leur avait fait mauvaise impression. Elle se sentait idiote.

Non, si on fait le nécessaire... Ça ne vous arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Yumiko Takahashi
Yumiko Takahashi

▬ INSCRIPTION : 31/01/2008
▬ MESSAGES : 2579
▬ LOCALISATION : Lost in blue.


Feuille de Perso
▬ NOM : Takahashi Yumiko
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 20:35

- Je vois ...

Machi regarda devant elle dans les airs. Pourquoi? Elle réfléchisait à tout et à rien en se moment... Elle se questionnait de comment connaître les différents sentiments. Savoir les reconnaître serait utile sans doute car pour l'instant, c'était un échec de les comprendre et les interpréter. Elle n'avais que ressentit le bonheur et la tristesse. C'était les seuls qu'elle connaissait pour là et donc elle n'avait pas expérimenté dans les autres états d'être. La peur ... malgré se que Satsuki venait de lui dire restait un sentiment plus ou moins flou dans la tête de la jeune gothique.

- Quel est le nécessaire, alors?

Faire le necessaire veut dire quoi? Qu'est-ce qui est nécessaire dans ses cas-là? La jeune fille n'en avait pas la moindre idée. Elle pouvait peut-être paraître pas très inteligente puisqu'elle ne connaissait pas les choses de la vie normale. Qu'est-ce que ça signifie? Elle ne connaît pas se que tout le monde devrait savoir. Cependant, au contraire, elle sait bien plus que la normal des jeunes de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 6:07

Ehehe...

Satsuki sourit en penchant la tête sur le côté. C´était un petit rire mi-gêné, mi-assuré. C´était seulement une expression... Mais elle comprenait bien Machi dans son incompréhension. Elle tentait de se rassurer toute seule en disant des choses dépourvues de sens ou presque...

Ce n´est pas bien. Si Oniichan était là il m´en voudrait...

Eh bien... Disons, l´apprentissage de "l´art des sentiments" comme nous venons de le commencer. On va continuer à s´entraîner pour ne pas qu´il vous arrive la même chose qu´à moi, et aussi pour que vous puissiez vivre, disons, normalement... Même si je n´aime pas trop cette notion. D´accord?

HJ Goumen, c´est court...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Yumiko Takahashi
Yumiko Takahashi

▬ INSCRIPTION : 31/01/2008
▬ MESSAGES : 2579
▬ LOCALISATION : Lost in blue.


Feuille de Perso
▬ NOM : Takahashi Yumiko
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptySam 16 Aoû - 19:11

- Pourquoi ... votre Oniichan vous en voudrait...?

Machi se ressaisit ça et mit ses mains devant sa bouche comme si elle venait de se rendre compte qu'elle avait dit quelque chose de tropw... Bien sûr, Satsuki venait de pensé quelque chose que Machi avait su capter. Cependant, elle n'avait pu s'empêché de demandé quelque chose qui ne la regardait absolument pas. Elle regarda Satsuki pour finalement s'excuser.


- Owh... Gomenasai... J-je ne voulais pas...

La jeune goth détourna finalement le regard vers l'eau de la piscine qui brillait. Elle aimait la couleur... Bleu. Machi adorait l'eau. C'était, en effet, son élément préféré. Pourquoi? Car l'eau représente, en quelque sorte, la pureté. C'est se qu'elle avait lu dans quelques bouquins sur les éléments. En même temps, le bleu représente la pureté dans la signification des couleurs. Peu importe, Satsuki lui explica donc qu'elle devrait continuer de se pratiquer à comprendre ses sentiments et à les exprimer librement. Ça allait peut-être être une épreuve difficile pour la jeune fille malgré son apprentissage rapide... Cependant, elle était prête à persévérer puisqu'on lui offrait de l'aide gratuite.


- Hai! Arigatô gozaimasu!
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 4:39

Pas de quoi. C´est plutôt à moi de vous remercier de me faire confiance.

Satsuki ponctua ses paroles d´un petit geste de la main, histoire de lui dire de n´en rien faire. Elle avait le temps pour tout. Évidemment, il y avait plus débordé qu´elle mais ca restait encore étonnant tout ce qu´elle faisait dans une journée.

Et pour ce que je viens de penser... Laissez, c´est pas grave. C´est juste qu´évidemment, quand on ne sait pas qui est Oniichan et... Enfin, ce n´est pas évident à comprendre, n´est-ce pas?

Oui, de toute manières ca n´avait pas d´importance. Satsuki n´était pas du genre à se dire pour elle-même des choses gênantes... Et puis, elle n´avait rien à cacher après tout. Quand on compare à AKHTS qui donne des ordres aux gens dans ses pensées (du genre "la ferme", ou autre) ou Tamao qui pense petite culotte-petite culotte... Non, Satsuki n´avait rien à cacher, et il en allait de même pour ses pensées, en creusant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Yumiko Takahashi
Yumiko Takahashi

▬ INSCRIPTION : 31/01/2008
▬ MESSAGES : 2579
▬ LOCALISATION : Lost in blue.


Feuille de Perso
▬ NOM : Takahashi Yumiko
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 18:16

- Je vous fait entièrement cofiance, c'est vrai... Vous avez l'air à bien vous y connaître, en plus...

Machi regarda Satsuki. Celle-ci avait déjà vécu des expériences certainement effrayante relié à une crise de folie. La jeune goth faisait entièrement confiance à celle-ci pour cette raison. Pour l'unique et simple raison qu'elle avait déjà vécu quelque chose du genre et serait donc capable à aider Machi pour ne pas en arriver là. Elle espèrait en tout cas que ça l'aide vraiment... Tant qu'elle croyait fort en ceci, il y avait un peu d'espoir. Ensuite, pour se qui était des pensés, Machi ferait des efforts pour se concentré sur autre chose et ne plus ou presque ressentir les pensés des autres... Ne plus les entendre.

- Pas vraiment...

La jeune fille n'y comprenait rien, effectivement. Sur se cas-là, c'était pas tropw évident. Elle regarda de nouveau l'eau. Elle mit sa main dans l'eau pour finalement se laissé tombé complètement dans celle-ci. La jeune fille était désormais sous l'eau. Après un instant, elle remonta à la surface et s'accôta sur le rebord de la piscine avec ses mains regardant Satsuki. Machi adorait être dans l'eau donc elle n'avait pas pu résister à se remettre dedans...

- J'adore cette eau...
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 5:30

Sou... Sou datta...

Satsuki pencha la tête sur le côté en esquissant un sourire. C´est un pas aussi de savoir exprimer les choses qu´on aime, non? Et puis, elle comprenait. L´eau, ca avait toujours été un truc qu´elle maîtrisait mieux que le feu, et ce encore plus depuis qu´elle se savait une Amehai. Le feu en revanche était davantage un problème pour elle... Du moins en matière de magie, n´est-ce pas, nous nous entendons.

Je vous comprends. Je suppose que beaucoup de gens sont comme vous. C´est que l´eau symbolise tellement de choses... Nee?

HJ Je dois virer, goumen^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Yumiko Takahashi
Yumiko Takahashi

▬ INSCRIPTION : 31/01/2008
▬ MESSAGES : 2579
▬ LOCALISATION : Lost in blue.


Feuille de Perso
▬ NOM : Takahashi Yumiko
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 18:44

- Mwi. J'ai lu dans un livre que...

Machi tourna son visage pour regarder Satsuki puis poursuivis.

- ...l'eau est un symbol de pureté ainsi que sa couleur. Le bleu est aussi symbole de fraîcheur...

Machi s'arrêta de nouveau. Elle avait l'habitude de faire des phrases très courtes et n'étaient pas habitués de beaucoup parler...

- Plus précisément, c'était écrit: "Le bleu est associé a des idées de merveilles, de libertés, de rêves et de jeunesses. C'est une couleur calme, reposente, transparente qui inspire la paix, la détende et la sagesse." ... Hm...Personnellement, j'aime cette couleur... et l'eau...

Machi avait finalement terminé ses multiples phrases. Elle avait lu beaucoup de livres dans son enfance et aimait particulièrement celui sur les définitions des couleurs. M'voyez? La jeune goth' était toujours accôté sur le rebord de la piscine regardant vers le haut le visage de Satsuki.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 3:57

Mmh... Je vois... C'est très juste...

Satsuki jouait un peu avec le bas de son T-shirt en faisant tourner doucement du bout du doigt. C'était bien tranquille ce matin-là. Pas beaucoup de business. Enfin, tant pis. Elle était là avec Machi et ça constituait quelque chose.

Vous savez beaucoup de choses, je vois... On comprend que vous lisez beaucoup.

En fait elle devait avouer que ça la surprenait même un peu. Un livre sur les couleurs? Ça existait donc un livre aussi précis que ça? En fait Satsuki savait bien comme tout le monde qu'il existait toutes sortes de livres, mais de là à imaginer de tout, elle avait l'esprit plutôt fermé. Satsuki n'était pas vraiment du genre "rat de bibliothèque"... Alors, forcément, sortant des livres de cuisine ou des bouquins de cours, vous imaginez.

C'est bien, non? J'ai toujours l'impression que les gens qui lisent beaucoup savent beaucoup plus de choses. C'est dans les livres entre autres qu'on peut en apprendre le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Aksel A. Earley
Aksel A. Earley

▬ INSCRIPTION : 27/02/2008
▬ MESSAGES : 665


Feuille de Perso
▬ NOM :
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 9:38

- Mwi... Effectivement, je lis beaucoup...

C'était assez normal qu'elle lisait beaucoup. Elle n'était pas allée à l'école, elle, comme tout le monde et devait apprendre d'un moyen ou d'un autre. Elle devait resté ... seule. Sinon, elle aurait viré folle à cause de son don... Machi regardait toujours Satsuki et continua de parler toujours sur son ton habituel monotone.

- Je n'ai jamais été dans une école ... apart maintenant. Donc, je devais apprendre par moi-même. Puisque j'avais une grande bibliothèque chez moi, c'était plus simple... M'voyez?

On pouvait voir que Machi avait appris ... à communiquer. Elle faisait de plus en plus des phrases complètes et plus ou moins longues comparés auparavant. Elle avait un peu changé dans se domaine, faut croire. Avant, elle aurait répondu que par non, oui, peut-être. Des trucs simples. C'était vrai que beaucoup de personnes qui lisent deviennent quelques fois beaucoup plus intelligents que d'autres. Enfin, ça dépends des personnes et sur ce sujet, la jeune goth' n'en savait trop rien...
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 3:07

Mmh... Oui, je comprends... Ça expliquerait par ailleurs votre état actuel...

Satsuki leva les yeux et porta un doigt vers son menton dans une position de réflexion. Évidemment, si elle n'avait pas été dans une école, on comprend qu'elle ait été privée de tout contact humain qui aurait suscité chez elle des sentiments. Et les livres? Pouvaient-ils susciter des sentiments? Certains oui, les livres faisaient parfois pleurer ou rire, mais ce n'était pas toujours le cas, alors...

...Les livres étaient votre seule compagnie... Et encore, vous avez eu de la chance qu'ils soient là. Un élément de communication, quand on est seul et sans personne, c'est très important... Qui sait, je n'en sais rien, moi, mais ça vous a peut-être sauvé l'esprit.

Elle sourit en disant cette dernière phrase, signifiant bien qu'il s'agissait effectivement de chance. Évidemment, le sens caché de ces paroles-là était noir, d'un noir déprimant, mais ça, elle ne préférait pas le dire. D'ailleurs Satsuki, quand elle parlait, savait à juste titre faire ressortir le positif des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Yumiko Takahashi
Yumiko Takahashi

▬ INSCRIPTION : 31/01/2008
▬ MESSAGES : 2579
▬ LOCALISATION : Lost in blue.


Feuille de Perso
▬ NOM : Takahashi Yumiko
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 18:03

Machi comprenait parfaitement se que Satsuki voulait dire même si se n'était pas très clair. Elle avait tout à fait raison. Si Machi serait resté totalement seule et isolée de tout, elle serait certainement folle à l'heure qu'il est... La compagnie de tous ses bouquins l'a probablement sauvé de ça. Pourquoi? Car en lisant, elle se sentait moins seule ...

Elle pouvait ressentir se que les personnages des histoires ressentaient. Cependant, ces sentiments, elle n'avait aucune idée de ce qu'ils étaient. Qu'est-ce qu'ils étaient... Elle ne savait pas non-plus comment les démontrés mais les ressentait très fort en elle. C'était des sentiments très puissants qui pouvaient quelque fois la bouleversés mentalement. Mais elle passait rapidement par-dessus sans jamais comprendre ce qu'elle avait. Elle n'y portait absolument pas attention, en effet.

- Vous avez totalement raison ...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bubuh le balais! [Libre]   Bubuh le balais! [Libre] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bubuh le balais! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: L'école Mahora :: Gymnase :: Piscine-
Sauter vers: