MAHORA LIVE!?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La cafét'?Un petit moment de détente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Collégien


Kagamina
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptySam 20 Mar - 9:09

"Raaaah...J'ai rien à faireuuuh ! >,<"
Une seule personne râlait comme ça.Julia.
Elle râlait car elle ne trouvait rien de occupant,et ne voulait pas réviser ses incantations.
En marchant,elle pensait à l'école de magie ou elle était autrefois,et qu'elle a quitté en cours de route.
Jusqu'à ce qu'elle arrive devant la cafétéria.
"Hum...Et si je prenais un petit truc,pour tuer le temps?Et puis,de toute façon,je commençais à avoir soif."
Elle se mit à suivre la file,jusqu'à arriver devant la vendeuse.
"Que puis-je faire pour vous?" disait la vendeuse,avec un petit sourire.
"Un jus de pomme,s'il vous plaît."
"Très bien."
La vendeuse pris une cannette de jus de pomme,puis la donna à Julia.
"300 yens,svp."
Julia fit sortir de sa poche ce qui fut demandé,puis le donna.
"Tenez."
"Merci bien.Passez une bonne journée!
"
Julia partit s'asseoir sur une table,ouvrit la cannette et se mit à boire une gorgée,puis soupira.
"Pfwa.Je suis crevée."
Après cette phrase,elle se mit à réfléchir de tout et de rien,pendant un quart d'heure.
Puis quelqu'un arriva,ce qui met fin à ces moments de pensées totalement perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptySam 20 Mar - 12:11

HJ : Désolée, j'ai un peu tardé à répondre.^^" Comme tu le remarqueras, je joue mon personnage secondaire appelé "Sacchan AKHTS", qui s'avère en réalité être... Moi-même. XD Je me joue moi-même, en tant que personnage, si on veut... Si tu veux plus d'infos de ce côté, tu peux aller jeter un coup d'oeil à ma grrrosse présentation bordellique. XD C'est le deuxième lien, dans ma signature.

~~~ 

Ça ne dérange pas... Si je viens ici?

Je ne vous dis pas les efforts que ça m'avait coûté de composer une telle question dans ma tête avant d'aller finalement la poser à cette fille. Dans une langue qu'on ne parle pas du tout, ce n'est pas facile... Je n'étais pas venue dans cet endroit pour aller blablater avec qui que ce soit ni pour aller baragouiner une quelconque commande aux serveuses d'ici... J'étais juste venue pour les tables. Parce qu'elles avaient l'air bien, ces tables. Un bon endroit pour dessiner, et le moins lointain dans mon cas présent. Alors, pourquoi pas? Du moment que j'avais une surface plane pour dessiner, et vu qu'ici ça m'avait l'air pas mal... Eh bien, j'étais venue, avec le simple dessein de m'asseoir et de gribouiller. "Gribouiller", c'est ce qu'avait dit un jour Maman. Je ne lui en tiens pas rigueur, j'aime bien trop ma Maman pour ça, mais ça m'étais tout de même resté étrangement en travers de la gorge.
M'asseoir seule à une table aurait été l'idéal, mais je redoutais la politesse des gens de la restauration. Être seule, à une table vide de toute consommation, était risqué... Pour moi. On pourrait très bien m'aborder et me demander —en japonais— si je voulais quelque chose... Ça encore, ça pourrait le faire, je pourrais peut-être bien répondre quelque chose —de positif, de forcément positif, on n'est pas impoli et surtout pas devant un japonais—, mais... Pour payer, par la suite... Deux risques de ce côté : 1° Ne pas avoir assez d'argent, et 2° Ne pas comprendre la serveuse quand elle vous annonce le prix. C'était pour cela que je n'aimais pas acheter, depuis que j'étais ici, et que je l'évitais un maximum : trop compliqué, trop paumant... Bon, je sais bien que si on ne se confronte pas à la difficulté on n'apprend rien, mais je n'aime pas cette expression et je n'aime pas non plus affronter la difficulté tout court. Je suis mieux quand je me cantonne dans les choses que je maîtrise... Je ne suis pas quelqu'un d'ambitieux. Du moins, je n'espère pas.
J'avais donc jugé intelligent d'aller m'asseoir à une table où il y avait déjà quelqu'un qui consommait déjà quelque chose. Ainsi, je passerais inaperçue... Dans le meilleur des cas, on croirait que je tiens juste compagnie à cette personne et on me ficherait la paix. Je m'étais donc dirigée vers cette jeune fille décidément pas bien grande : elle ressemblait aux petites de sixième à qui j'avais appris le théâtre il fut un temps, en France. Des enfants adorables. Et ils parlaient ma langue, eux, au moins, et à cette époque-là j'étais à la maison... Non, non. Inutile de se laisser envahir par le regret du passé, ça ne mène à rien. Tu es au Japon, là, Agathe, AKHTS, Sacchan AKHTS, oui, d'abord, tu ne t'appelles même plus Agathe, tu t'appelles Sacchan AKHTS, et tu n'es plus en France, tu es dans un autre pays, par ta faute et rien que ta faute. À toi. Alors assume et cesse de geindre. Il faut être fort dans la vie.
Voilà donc où j'en étais : mais avant de prendre quelque autre initiative que ce soit, j'attendais que cette enfant me réponde. C'était assez rassurant, en un sens, qu'il s'agisse d'une enfant... C'était tout de suite moins impressionnant pour moi, et ça me mettait... Un minimum plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Kagamina
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyDim 21 Mar - 4:34

C'était une fille plutôt grande,et aussi plus âgée.Elle tenait des feuilles vierges.
*pense*"Elle vient pour dessiner,ou rédiger un brouillon,enfin bref,écrire un truc à l'air frais."
Julia se disait aussi que la politesse était reine au Japon,et que refuser quelqu'un de s'asseoir à sa table,ça la rendrait radine.Surtout que cette personne était plus âgée qu'elle,et qu'il faut respecter les personnes plus âgées que soi.Elle dit alors :
"Non,cela ne me dérangerait pas.^^ Comment t'appelles-tu?"

Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyDim 21 Mar - 5:11

Sacchan... AKHTS. A-ka-te-su. Et toi?

Grosse maligne... Allez savoir pourquoi j'avais posé la question en retour. C'était peut-être bien ce qu'on pouvait juger de plus poli, c'est entendu... Quand quelqu'un vous demande votre nom, l'usage est de lui répondre et de lui demander le sien en retour... Peut-être aussi une question de prudence, quoique, je n'avais sûrement rien à craindre d'une jeune fille de cet âge... Disons que c'était fort probablement un réflexe, et que je me piquais peut-être un peu du mérite de savoir demander "Et toi?" dans cette langue qui m'était totalement inconnue. Mais c'était idiot. Parce que ça semblait inviter à la conversation, or, si une conversation commençait, là, je n'étais pas dans de beaux draps... C'était à peine si je savais dire correctement cette phrase ô combien utile : "Je ne comprends pas le japonais"... Mais si on me posait par la suite la question, quand bien même je la comprendrais, je ne serais même pas capable de dire d'où je viens. Comment les Japonais disent-ils 'France'? Et est-ce qu'ils comprennent, si je dis 'Europe' en imitant leur accent? Allez savoir... Bon. Je n'avais plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle ne me pose pas la question, hein. ...Enfin, en vérité, je ne faisais pas que croiser les doigts ; je semblais tout faire pour éviter la conversation. Je m'étais assise en tâchant de faire le moins de bruit possible, sans piper mot, attendant la réponse à cette question que j'avais juste posée par politesse, et je regardais fixement par terre. Je ne cherchais pas à établir une relation quelconque avec mon interlocutrice... Cependant, tandis que je m'asseyais et que je repensais à cette histoire de politesse, je sursautai en me rappelant de quelque chose :

Bordel... Elle m'a autorisée à m'asseoir, je m'asseye et je lui dis même pas merci!

Ehben, bravo... Je pouvais me piquer d'être polie, tiens! D'autant que maintenant, c'était un peu tard pour dire merci... Surtout que je ne saurais pas le dire correctement. À présent qu'un peu de temps était passé, un "Merci de m'avoir autorisée à m'asseoir ici" était le plus indiqué. Mais j'étais loin de savoir comment on disait autant de choses, alors, après une hésitation, je finis par lâcher tout ce que je pouvais lâcher :

Ah, au fait! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Kagamina
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyDim 21 Mar - 5:20

"De rien,Sacchan AKHTS.^^ Je m'appelle Julia.Julia Klein.^^"
Julia remarqua que Sacchan était un peu stressée,et qu'elle avait un accent français.
Elle avait appris le français,grâce à son école de magie qui faisait apprendre les sorts en latin,et que le latin donnait le français et d'autre langues.Elle se mit alors à parler en français,pour tester.
"Tu viens de l'Europe,Sacchan? ^^ Moi je viens d'un endroit très loin.On parlait plus japonais,mais on sait parler le français,aussi.mais pas trop l'anglais.^^" "
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyDim 21 Mar - 5:33

Sursaut. Quoi, elle savait parler français? Alors ça, pour une surprise! Mais ce qui m'étonnait plus encore, c'était qu'elle s'était mise à parler de suite dans ma langue à moi. Comment elle avait su? Est-ce que les japonais connaissent si bien que ça l'accent frenchie, et est-ce que le mien était si "à couper au couteau" que ça?

Eh?! Comment...

Sans le réaliser, je m'étais remise à parler en japonais, comme si je ne pouvais pas croire que cette fille m'eût parlé en français un instant plus tôt. Mais je me repris bien vite et me décidai à parler dans ma bonne vieille langue, puisqu'elle la comprenait —et même, qu'elle la parlait très bien, apparemment... Autant ne pas s'embarrasser de problèmes, n'est-ce pas? Ainsi donc, en français :

Comment t'as su que c'était de là que je venais? Je veux dire... Comment t'as pu savoir que je parlais français?

Ma surprise avait tellement pris le pas sur le reste que je n'avais même pas songé à dire quelque chose de poli pour répondre à ses présentations, du genre "enchantée" ou un truc comme ça, rien que pour montrer que j'avais bien compris son nom et que je le retiendrais —même si, en vérité, c'était vite dit ; je retiens vraiment très mal les noms. Mais pour l'instant, je m'en souvenais. Cette fille avais dit s'appeler Julia, Julia Klein, Dieu merci, un nom qu'avec l'accent japonais on ne déforme pas encore trop... Mais justement! Ce nom-là n'était pas japonais, il n'étais pas asiatique du tout même... Pas étonnant qu'elle dise venir d'un "endroit très loin". Peut-être quelque part comme en Europe, ou en Amérique, allez savoir? ...Et moi, à présent, je me sentais bien conne d'avoir donné ce faux nom qui sonnait japonais, alors qu'il était évident que je n'étais pas japonaise. Mais mieux valait toujours ça que de donner mon vrai nom : je marchais sur des oeufs dans ce pays et fonctionner avec un pseudonyme que, de surcroît, personne ne déformerait, me semblait le plus judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Kagamina
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyDim 21 Mar - 5:44

"Eh bien...J'ai remarqué que tu avais un accent de ce pays.^^"
Julia fini par se demander quelque chose...
*pense* "D'ailleurs...Elle parle en français,et vient de ce pays là.Mais pourtant,elle a un nom japonais.C'est bizarre.Peut-être que elle l'a inventée car elle est sur ses gardes,dans ce pays?Devrai-je le lui demander?Je pense qu'il serait préférable,car ça risque de me hanter,car quand je me demande un truc,ça me turlupine longtemps,et j'aime pas ça..."
Au final,elle le lui demanda :
"Est-ce que tu as crée ton nom "Sacchan AKHTS"?Car tu viens de France,mais tu as un nom japonais.^^"
Mais au fond d'elle,elle se dit :
*pense*"Je crois que j'ai demandé un peu trop directement...oups."
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyDim 21 Mar - 5:59

Ah. Il s'agissait bien de mon accent. C'était le plus plausible, après tout, oui... Mais la question que Julia Klein me posa par la suite me surprit de nouveau, quoiqu'elle soit en vérité tout à fait légitime... Elle voulait savoir d'où venait ce nom étrange, et je ne pouvais pas lui en tenir rigueur, si on y réfléchit bien, mais ça ne me plaisait pas trop et j'aurais préféré qu'elle ne pose pas la question. C'est pourquoi je répondis d'abord de façon un peu abrupte, en me détournant et en croisant les bras. ...En y repensant, tout ça devenait bel et bien une conversation. Bah, tant pis : si on parlait français, je pouvais bien la tenir.

Ça me regarde! Et d'abord, ce nom-là est celui qui me convient le mieux, et ça me suffit.

C'était vrai. Ce n'était peut-être pas la meilleure raison pour laquelle je prenais ce nom ici, mais c'était vrai. D'ailleurs, ce noù-là, je me le donnais déjà avant, en France. C'était un pseudonyme créé rien que pour moi et qui, dans une vision sartrienne des choses —j'aime pas comment Sartre écrit ; mais j'aime sa philosophie—, ne pouvait donc être que celui que me convenait le mieux! D'ailleurs chez moi, avant que je m'en aille, ça finissait même par se banaliser : sur les boîtes de médicaments, sur les sandwiches qui m'appartenaient, Maman n'écrivait plus le prénom par lequel elle m'appelait tous les jours, mais 'AKHTS'... Ça devait l'amuser, en un sens.
J'avais envie de répondre à cette fille que d'ailleurs, AKHTS, ce n'était même pas japonais, ça ne venait de nulle part, ou en tout cas si ça devait venir de quelque part ce serait plus de l'Italie ou de la Sicile, ou de la Grèce, que du Japon... Mais ça serait devenu compliqué et c'était intutile que d'expliquer tout ça. Sauf si on voulait jouer les bavardes... Et ce n'était pas le moment. Pour l'instant, je me ravisai, en réalisant que cette réponse-là n'avait pas été très polie, et j'ajoutai quelque chose encore :


Et puis... Pour être honnête, s'il est vrai que j'ai un autre prénom qui sonne plus français, me présenter comme ça ici, ça aurait signifié le livrer à un massacre total de sa prononciation... Les Japonais, ils prononcent les noms qui ne viennent pas de leur pays comme de la merde en barre... Sauf quand ils ont un peu de chance. Alors au moins, Sacchan AKHTS, ils savent le prononcer sans faire trop de conneries...

C'était vrai aussi. Toujours pas la meilleure raison, mais c'était vrai aussi, très vrai. Et mieux valait dire tout de même un peu de la vérité quitte à cacher le reste, on en avait moins gros sur la conscience. On n'était pas obligé de tout dire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Kagamina
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyDim 21 Mar - 6:35

"Je vois...Je peux mettre ma main sur ton front un instant?Ce n'est pas pour faire du mal."
Ce n'était pas pour rien.Julia voulais le faire pour lire ses pensées,et connaître son véritable nom,savoir plus sur elle.Mais,elle se rappela...
"Julia...Ecoute.Il ne faut pas que tu lise les pensées des autres.Ce n'est pas poli.Il faut que tu ai une raison correcte,et non pour faire le mal aux autres,comme pour les diffamer.Tu dois le faire quand tu trouve cela juste,comme pour savoir les pensées malveillantes."
C'était ce que lui avaient dit ses parents,avant qu'ils ne meurent.Il faut qu'elle ai une bonne raison.Et sa raison était qu'elle voulait en savoir plus sur cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyDim 21 Mar - 9:15

Eeeh?

Grimace de la grosse tronche soupçonneuse. C'était quoi, cette espèce de plan foireux? Non seulement je n'aimais pas trop qu'une personne inconnue me touche, mais en plus, ce qui avait à voir avec le cerveau, le mental, même toute la zone du visage d'ailleurs, ça ne me rassurait pas du tout. Qu'est-ce qu'elle voulait me faire, hein? Son "ce n'est pas pour te faire du mal" ne me rassurait malheureusement pas vraiment, et je n'était pas près de lui donner une réponse affirmative. Cependant un "non" catégorique aurait été plutôt impoli, et puis, répondre de manière si rude face à une petite fille, car, souvenons-nous-en, elle était plutôt jeune, ce n'était vraiment pas le plus indiqué... J'avais beau ne pas être très délicate, ça, je le savais...

Mmf...

Je restais perplexe. Même en sachant ça, ceci dit, je n'avais pas envie non plus de le lui accorder juste parce qu'elle était jeune et qu'elle n'avait pas l'air méchante. C'était tout de même mon front qu'elle voulait toucher, Dieu sait ce qu'elle avait l'intention de faire. Ça tournait trop autour du mental, décidément, et ça ne me plaisait pas, ça. Plus qu'une chose à faire, n'est-ce pas? Être honnête et montrer mon incertitude. Ou plutôt... Poser une question, pour en avoir le coeur net. Ce fut donc avec ce même air sceptique que je la considérai sans trop m'avancer :

Pourquoi faire ~exactement~?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Kagamina
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyDim 21 Mar - 10:11

*pense*"Hawwwwww....Je peux pas lui dire que c'est pou lire dans ses pensées ! Elle ne connait pas l'existence de la magie ! U.U Je peux pas dire : C'est pour lire dans tes pensées ! =p
J'aurais l'air imbécile !!! U_U"

Elle se demanda quoi dire...Puis elle eut une idée risquée.
"Je n'ai pas de mauvaises intentions.Disons que en vérité...Je suis médium,je peux lire dans les pensées des gens si je mets ma main sur leur front.^^" "

*pense*"Elle est pas une abrutie,elle va voir beaucoup plus s'en douter U.U" Mais bon,je l'ai dit,je peux plus reculer...U.U"
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyDim 21 Mar - 12:17

Eh? Médium?

Alors ça existait, ces trucs-là? Ou bien il s'agissait de charlatanisme? En tout cas peu importe, c'était bien la première personne que je voyais en vrai et qui se prétendait médium. Je ne me gênai pas pour le lui dire, d'ailleurs.

J'en avais jamais vu avant toi, des médiums.

Bon. Admettons. Alors elle voulait lire dans mes pensées, hein? Mais comment ça faisait quand on lisait dans les pensées des gens? Est-ce que toutes les pensées se retrouvaient en même temps, en écho, comme les mots mêlés d'une foule qui passe, ou est-ce qu'elles étaient sélectionnées en fonction de leur clarté? Est-ce qu'elles étaient formulées ou est-ce qu'il n'y en avait pas besoin? Jusqu'où ça pouvait aller chercher? Jusqu'à ces hideuses idées de dessin qui me faisaient honte, et que j'avais dans la tête, peut-être? Beuh... Pas rassurant, tout ça... Ceci dit, je pouvais peut-être jouer à la folle, et tenter le coup fort humaniste —ou fort naïf, ça dépend des points de vue—, en acceptant sa requête plutôt indiscrète à la condition qu'elle garde tout ça pour elle... Après tout, laisser quelqu'un lire mes pensées revenait à me montrer sincère envers autrui, mais au vu de la situation dans laquelle je me trouvais présentement, je ne pouvais malheureusement pas m'autoriser à être sincère avec n'importe qui... Cette fille, elle, ne me ferait sans doute pas de mal, mais j'espérais aussi que de savoir une telle chose ne la mettrait pas dans de beaux draps par ma faute... Enfin, non. De toutes façons, non... Si elle ne disait rien, comment qui que ce soit pourrait savoir qu'elle savait, hmm? Et d'abord, on n'en était pas là. Je n'avais rien dit, ou plutôt, je n'avais rien pensé qui soit compromettant... Penser serait pratique, parce que personne d'autre qu'elle ne pourrait percevoir mes révélations si révélations il y avait, cependant... Il y avait encore quelque chose qui me dérangeait et je tenais à me tenir informée de ce côté-là aussi avant toute chose... C'était risqué, quand on n'y connaissait rien...

Une seconde. Y a pas d'effets secondaires, pas vrai? Je vais pas finir lobotomisée, ou avec une partie de mon âme en moins, si? Parce qu'être manipulée, je le supporterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Kagamina
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyDim 21 Mar - 14:18

"Ne t'en fais pas,il n'y a pas d'effets secondaires.Ta vie sera pas réduite de moitié,ou un de tes yeux crèvera pas.Et puis aussi,je sais pas,mais si tu te demandes qu'est-ce que je saurais de toi après ça,ce ne sera que un tout petit détail.^^"
*pense*"Elle ne trouve pas ça étrange.C'était risqué,mais ça passe ou ça casse,et c'est passé.Mais je crois qu'elle a encore des doutes à propos de moi."
Julia eut un moment de réflexe.
"Si tu doutes encore à propos de moi,je peux te le prouver que je le suis.Comme par exemple...ton véritable nom?=O"
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyDim 21 Mar - 15:37

Mmh...

Elle y tenait vraiment, hein? Mmh... Lui révéler serait probablement synonyme de grosse imprudence... Qu'est-ce que je faisait? Est-ce que je le tenais, ce foutu pari humaniste, ou bien est-ce que je restais un peu sensée et que je passais mon chemin? Après tout, il faut dire que tout ce que je vivais depuis ces derniers temps avait un peu un goût d'insensé justement, d'absurde... Alors, quoi faire? L'éventualité de mentir, quant à elle, ne me vint pas une seconde à l'esprit, non seulement parce que c'était stupide de corriger un mensonge par un mensonge, mais en plus, parce que... Quand on lit dans vos pensées, on ne peut pas mentir, pas vrai? ...Bah, de toutes façons, dès le début, je n'en avais pas l'intention. Alors...

Bon... Merde, merde et remerde, tiens.

Sourire cynique. Tant pis, j'abandonne. C'est con de se laisser dire des vérités à une inconnue de la sorte, mais elle n'était pas banale après tout. Elle avait trouvé ma langue d'origine tout de suite, elle la parlait, et au moins elle ne déformerait pas mon nom... D'un autre côté quelque chose me disait que j'avais peut-être tort. Peu importe quel âge elle avait, cette fille était une ado... Et peut-être pas une ado française, mais un ado reste un ado. Du moins... Elle avait l'apparence d'une ado, à vrai dire. Peut-être n'en était-elle pas réellement une? Seul son caractère le laisserait voir... En attendant, à tort ou à raison, je me jetais à l'eau. J'étais déjà dans la merde jusqu'au cuir chevelu : quitte à y être, pourquoi pas m'enfoncer plus encore?

Bon, écoute, tu vas sans doute pas me prendre au sérieux mais je place aveuglément toute ma confiance en toi en cet instant. Je m'autorise à croire que je peux te faire confiance pour garder ce nom pour toi et ne pas penser du mal de moi à cause de ce nom. J'estime ne pas être quelqu'un de trop mauvais. Mais j'ai des ennuis, et ce nom peut aussi m'en attirer plus encore. Aussi je veux bien que tu le saches si tu y tiens, mais seulement si tu me promets de ne pas m'attirer des ennuis par mon nom, et de toi-même ne pas trop t'en soucier, car il pourrait à toi aussi t'attirer des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Kagamina
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyLun 22 Mar - 6:24

-HS-
Désolée de pas avoir répondu plus tôt,je devais aller dormir ^^"
-DJ-


"Ne t'en fais pas,je le saurais,mais je ne le mentionnerais pas.^^"
Elle posa sa main sur le front de Sacchan et se concentra.
*pense*"Quel est son nom?"
Un message apparaissait au dessus de la tête de Sacchan.Personne ne pouvais le voir à par Julia.
"Agathe".
*pense*"Agathe.Agathe est son nom. =O"
"Tu t'appelles Agathe? =O
Je ne le dirais à personne,je te le promets.^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyLun 22 Mar - 18:01

HJ : Hora hora, qu'est-ce que je devrais dire? XD C'est moi qui m'excuse, à toujours être si longue à répondre...

~~~

Bon. Ça n'avait pas pris trop de temps —tant mieux d'ailleurs. Et ce que cette fille avait trouvé comme information se résumait... En mon prénom. En avait-elle appris, par la même occasion, plus sur moi? Je ne le savais pas, et à moins de lui poser la question je ne pourrais pas le savoir, mais après tout cela m'importait déjà moins : elle n'avait dit que mon prénom, comme si c'était la seule chose qu'elle avait retenue, qu'elle avait obtenue des tréfonds de mon crâne. "Tu t'appelles Agathe", c'était tout, rien de plus, pas le moindre détail et surtout pas les plus embêtants ; et en plus de ça, elle me renouvelait cette promesse que j'exigeais d'elle, de ne rien dire à personne. Cela me poussa à lui rendre le sourire qu'elle m'adressait pour me rassurer, sincèrement et spontanément. Un vrai sourire de reconnaissance... De confiance, décidément, comme je le lui avais expliqué. Il était rare que je sourie, depuis que j'étais ici... Je crois bien... À part les fois où je voyais le soleil, ou des belles choses, à cause des soucis stupides que je m'étais créés, les occasions se faisaient rares... Enfin... Restons positifs : je n'étais pas morte, j'étais libre et j'avais la santé ; ça aurait pu être franchement pire. Sourire donc.

Je te remercie.

J'aurais pu le dire en japonais tout de même. Mais ça aurait peut-être fait prétentieux. Allez savoir. Et puis, c'était un tel soulagement de pouvoir parler dans ma langue —avec quelqu'un d'autre que moi-même, j'entends... Si ça tombait, à force d'être au Japon et de n'entendre que parler japonais, partout où j'allais, j'allais finir par aller jusqu'à penser en japonais. La frontière n'était pas mince. Mais les conversations comme celles-ci m'en "sauvaient".

Ne te soucie pas trop de ce nom, toi-même... Il ne vaut mieux pas que je prenne trop de place dans ta mémoire, dans ton intérêt aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Kagamina
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyMar 23 Mar - 6:23

"D'accord .=3
J'ai une impression que tu a eu peur qu'il y ai des effets secondaires.=p
Pour me faire pardonner de t'avoir fait peur à ce propos,demande moi un truc,je le fais.^^"

Julia pensa que elle devait se faire pardonner de avoir su un de ses secrets sans avoir son accord direct,et de l'avoir forcé.

*pense*"Le magiciens sont des personnes avec des facultés non pour faire le mal,mais pour aider les gens...
Mais il y en a qui le font pour gagner l'argent et le pouvoir de régner sur les autres...
Je veux devenir une Magister Magi,et je suis encore loin de l'être =X"
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyMar 23 Mar - 15:03

Mmh... Non, ça va...

Tiens, un petit bout de japonais dans une conversation en français... Pourquoi? Par orgueil, pour le coup, peut-être. Ou tout simplement parce que je le savais et que je trouvais que ça sonnait mieux comme ça... Mais ne nous éternisons pas, puisque je m'étais bien vite décidée à reprendre en français.

Je te remercie, mais j'ai pas besoin de quoi que ce soit. Et puis, moi-même j'aime trop avoir des comptes à rendre avec les gens... Alors, pour moi, c'est légitime que les gens n'aient rien à me devoir non plus...

Cette mentalité-là, je l'avais depuis toute petite. Déjà à cet âge-là, je n'aimais pas prêter, ni emprunter, parce que ça impliquait qu'il faudrait qu'on me rende, ou que moi-même je devrais rendre... Bref, pas cool. Je préférais avoir du tout donné tout de suite. Et me voilà, des années après, à garder mes vieilles habitudes. Pas de comptes à me rendre, puisque je ne sais pas quand ce sera et que je ne suis sûre de rien... Et en plus, c'est une contrainte pour l'autre personne aussi, en un sens.

Je veux juste pas d'ennuis. C'est tout ce que je demande, mais à toi de l'interpréter comme tu veux.

J'avais ajouté ça très peu après le reste. Je l'avais assez vite regretté, parce que ça pourrait paraître brutal. Comme si cette pauvre fille-là allait m'attirer quelques ennuis que ce soit... Mais bon. Quitte à demander quelque chose pour moi, autant préciser ça, puisqu'on m'en donnait clairement l'occasion. Et comme je lui avait dit, ça voulait dire simplement ce qu'elle penserait que ça voulait dire. Enfin, pour moi, ça avait une signification bien précise, mais... Je n'allais pas embêter les autres avec mes propres conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Kagamina
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyMer 24 Mar - 9:14

-HJ-

J'ai pas d'inspiration =p


Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyMer 24 Mar - 9:34

HJ : Pouf, je reposte avec quelques ajouts... J'espère que c'est moins aride...^^"

~~~

Mmh... Non, ça va...

Tiens, un petit bout de japonais dans une conversation en français... Pourquoi? Par orgueil, pour le coup, peut-être. Ou tout simplement parce que je le savais et que je trouvais que ça sonnait mieux comme ça... Mais ne nous éternisons pas, puisque je m'étais bien vite décidée à reprendre en français.

Je te remercie, mais j'ai pas besoin de quoi que ce soit. Et puis, moi-même j'aime trop avoir des comptes à rendre avec les gens... Alors, pour moi, c'est légitime que les gens n'aient rien à me devoir non plus...

Cette mentalité-là, je l'avais depuis toute petite. Déjà à cet âge-là, je n'aimais pas prêter, ni emprunter, parce que ça impliquait qu'il faudrait qu'on me rende, ou que moi-même je devrais rendre... Bref, pas cool. Je préférais avoir du tout donné tout de suite. Et me voilà, des années après, à garder mes vieilles habitudes. Pas de comptes à me rendre, puisque je ne sais pas quand ce sera et que je ne suis sûre de rien... Et en plus, c'est une contrainte pour l'autre personne aussi, en un sens.

Je veux juste pas d'ennuis. C'est tout ce que je demande, mais à toi de l'interpréter comme tu veux.

J'avais ajouté ça très peu après le reste. Je l'avais assez vite regretté, parce que ça pourrait paraître brutal. Comme si cette pauvre fille-là allait m'attirer quelques ennuis que ce soit... Mais bon. Quitte à demander quelque chose pour moi, autant préciser ça, puisqu'on m'en donnait clairement l'occasion. Et comme je lui avait dit, ça voulait dire simplement ce qu'elle penserait que ça voulait dire. Enfin, pour moi, ça avait une signification bien précise, mais... Je n'allais pas embêter les autres avec mes propres conneries. J'avais finalement sorti ma grosse pochette noire et fouillai dans une poche avant pour y trouver mon sacro-saint criterium. Comment ça se passerait quand j'aurais plus de mine? Je devrais me démerder pour en racheter? Et en parlant dans quelle langue, hein? Un regard machinal vers le ciel ; il n'y avait pas trop de vent, et tant mieux, dessiner par temps de vent, en extérieur, je vous parle pas d'une chiantise. 'Vaut mieux même pas le faire. Pour le coup, je ne sortis même pas mes écouteurs, question de respect par rapport à la personne qui se trouvait devant moi et avec qui j'étais pas encore assez à l'aise pour ça. Pas quand on avait conversé, en plus... À ce propos... Comment elle avait fait, elle, pour reconnaître du français... Enfin, je le savais, mais comment connaissait-elle ainsi l'accent français, et même la langue? Comment ça se faisait qu'elle parlait si bien? Elle venait de loin, elle l'avait dit, mais "loin" ça voulait pas dire la France... Bon, en même temps, la question est conne. Mais en même temps, ça me turlupinait, et quitte à pouvoir enfin parler dans ma langue à moi... Autant en profiter et changer mes habitudes pour jouer les sociables un moment, non...? Pourquoi pas. Jetons-nous à l'eau. Elle n'a rien d'effrayant, cette fille, elle me semble même bienveillante, et puis elle est plus jeune que moi ; ça aide.

Eh, j'avais une question... C'est stupide mais je pense que si je te la pose pas je regretterai après. Comment... Enfin, comment ça se fait que tu parles français comme ça? Tu es bilingue, ou trilingue... Ou polyglotte ou quelque chose comme ça?

Pas de question spéciale à propos de ses origines en particulier... Si elle l'avait écartée un peu plus tôt au moyen d'un terme vague, c'était qu'elle ne voulait rien dire de plus précis, non? Alors on n'allait pas l'embêter, sans doute qu'elle non plus, elle ne voulait pas d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Kagamina
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyMer 24 Mar - 10:22

Argh...Je peux pas dire que c'est grâce à mon école de magie...U.U

Je...je parle français,japonais,un peu l'anglais et un peu latin...^^"

Comment faire?Si elle commence à me demander c'est quoi ce "très loin" d'où je viens...Je lui dit que je viens d'une petite île qui n'a pas été découverte?Genre,Pararakelse qui est dans un des mangas que jai apprécié et lu avant d'arriver ici?Je lui dit que je viens d'Istanbul?U.U
Je lui dit que je viens d'Ostia,ma vraie ville natale?Eh...Mais attends...il y a l'Ostie,en Italie...Je peux dire que je viens de Ostia,mais que normalement on dit que c'est Ostie !

Et aussi...Je viens de Ostia,en Italie,mais normalement on dit Ostie.Je l'appelle par son nom latin.^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyMer 24 Mar - 16:34

Mmh... Ostie, hein...

Sourire qui se veut convaincu mais qui ne l'est qu'à moitié. Plutôt une expression du genre "D'accord, je te crois sur parole, y a une ville ou quelque chose comme ça, en Italie, qui s'appelle Ostie..." Elle pouvait y aller de ses noms, la petite mère, vu à quel point j'étais faible en géographie, c'était même pas la peine d'essayer de localiser dans ma tête où ça pouvait être dans le monde... Tenez, rien que la région du Japon dans laquelle nous sommes actuellement, je l'ignorais. C'est dire. "Pas brillant", comme aurait dit mon prof d'HG là-bas. Mais je n'étais plus là-bas et je ne devais plus de comptes qu'aux profs d'ici... Et encore, j'essayais de passer inaperçue au maximum... Bon, commentons un peu tout de même, n'est-il pas, nous sommes entre gens civilisés.

Connais pas. Mais je sais que c'est beau, l'Italie... J'ai déjà été à Rome une fois. Et un peu à Naples aussi. C'est magnifique... Et puis, là-bas, au moins, il fait beau... Différent de mon ancien chez-moi, tiens. Pour faire simple, j'habitais dans une foutue région de merde...

Pas d'auto-censure, hein, c'est stupide, d'autant qu'ici personne à part elle et moi ne comprenait le français. Là aussi, je pouvais y aller. La seule chose que je taisais, peut-être, était ma région d'origine. Mais si j'avais parlé, ça serait devenu un peu trop précis... Quelque chose de pas recommandé, en vérité. Alors, tant pis. Quitte à cacher un peu quelque chose —en espérant qu'elle comprenne que je ne voulais rien dire et qu'elle n'aille pas en plus jouer les curieuses—, je préférai embrayer sur un autre sujet, qui, en réalité, ne m'intéressait pas moins, puisque les langues étrangères étaient l'une des choses qui m'intéressaient le plus dans la vie :

Waouh, ça veut dire que tu es quasiment trilingue, au minimum! À ton âge, dis donc... Enfin, je sais pas quel est ton âge, mais tu dois pas être bien vieille... Moi aussi, j'étudiais le latin, en France. Mais assez peu. Maintenant, c'est ici que je regrette de ne pas savoir parler la langue... C'est bien plus handicapant qu'on ne le pense... Le plus chiant, c'est qu'ils n'utilisent pas le même alphabet, quoi.

Une petite pause. Puis, après un instant de réflexion :

Mais, on te parlait dans quelle langue, dans ta ville? Tu vivais dans un pays sans parler la langue nationale alors? Un peu comme moi maintenant... À moins qu'on ait gardé les vielles manière et qu'on parle latin là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Kagamina
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyJeu 25 Mar - 9:16

Tiens...bonne question.A Ostia,on utilise le latin pour les incantations.Sinon on utilise le japonais...Mais je lui ai dit que je viens d'Ostie...Et si je lui dit que on parle italien,elle va me demander de le parler,je parie...Je lui dit...Oh ! J'ai ma petite idée... La cafét'?Un petit moment de détente. 787896

A Ostia,on parle l'italien,mais moi,je n'ai jamais appris à parler italien,mais latin.^^

Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyJeu 25 Mar - 16:45

HJ : PARDON. PARDON. PARDON. Je suis encore super-à la bourre...^^" Désolée!^^"""" Je ferai pas bien long ce soir, je te cacherai pas par ailleurs que je suis un peu pressée de me coucher aussi...^^" J'espère que ça te conviendra tout de même.

~~~ 

Mmh... Je vois.

Là encore, en japonais, mais pour le coup, n'y voyez rien d'anormal : je disais déjà "je vois" dans cette langue et de cette façon quand j'étais en France... Petite fantaisie personnelle... Qui devenait une phrase totalement normale ici, assez comiquement. C'est comme ça... J'avais agrémenté ma réponse d'un sourire amical. Évidemment, je la croyais ; on trouvait des cas plus étonnants dans le monde qui existaient, en matière de langues justement, entre autres choses, alors pourquoi s'étonner tant d'une fille qui avait vécu en Italie en parlant uniquement le latin? C'était tout à fait possible avec de la volonté et l'éducation qu'elle avait dû avoir. Et puis, elle n'avait probablement pas grandi toute seule dans cette ville... Elle devait bien avoir quelque chose comme une mini-communauté où on parlait latin... Un peu comme nous autres froggies avec notre Guntai, avant que nous soyons forcés à nous disperser ici... Comment allaient les autres? C'était si vaste ici, on se voyait si peu... Certains s'étaient débrouillés pour fuir, depuis le temps, peut-être bien...

Tu parles d'une putain de situation dans laquelle je me suis fourrée là... Imprudente! Stupide!

Mais pas le temps pour les complaintes. Act yourself, hurt yourself! Je repris donc ce sourire qui avait disparu de mon visage un court instant ; la vie est tellement mieux quand on sourit! Que je ne bascule pas dans cette stupide théorie du "It sucks to be me", tout de même... Je me répète, mais j'avais la santé, j'étais libre pour le moment, j'avais toujours quelqu'un pour m'attendre quelque part, loin, mais quelque part au moins... Et voilà que j'avais trouvé quelqu'un de gentil qui parlait français! Alors, stop moping, parlons d'autre chose.

Tu es en quelle année, au fait? T'as l'air plutôt jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Kagamina
Kagamina

▬ INSCRIPTION : 24/12/2009
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 706


Feuille de Perso
▬ NOM : Kagami Mina
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : GRANDE SOEUR CHERIE.


La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. EmptyVen 26 Mar - 5:43

Hein?Mon âge?
J'ai 12 ans,et je suis en dernière année de primaire.Ma classe,c'est la 1-A de Mahora.^^
Et toi,tu est en quelle classe?^^

Julia venait à remarquer que elle n'avait pas dit son âge dès le début de la conversation.

-HJ-

Pas grave ^^
C'est plutôt moi,je répond toujours le lendemain.^^
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





La cafét'?Un petit moment de détente. _
MessageSujet: Re: La cafét'?Un petit moment de détente.   La cafét'?Un petit moment de détente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La cafét'?Un petit moment de détente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: L'école Mahora :: Cafèt'-
Sauter vers: