MAHORA LIVE!?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Smile at the twee (Syv/Hachi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyMar 16 Aoû - 18:52

Évidemment... Il fallait que ça se passe là, hein. L'arbre-monde de Mahora en période de fin d'été... L'été, le moment où son pouvoir magique est à son maximum le plus souvent, ce qui n'est pas pour tenir tranquilles les professeurs et les élèves bénévoles de Mahora, qui espèrent qu'aucune chose indésirable ne sera dite dans cette zone, qui pourrait déchaîner la puissance de ce vieil arbre. C'est une drôle de chose. Comment une chose si ancienne, si belle et si paisible, posée là depuis bien des décennies, pouvait-elle s'avérer aussi dangereuse? Ça, c'est bien Mahora. Les apparences y sont parfois trompeuses. Plus qu'ailleurs, on le suppose.

Satsuki. Bon. Qu'est-ce que Satsuki fait là? Ne posons pas non plus la question de manière trop agressive, après tout n'importe quel élève a le droit de se balader à proximité de l'arbre-monde, surtout pendant la journée à un moment où il y a pas mal de passage un peu partout... Enfin, à ce moment précis, matin ou après-midi, on décidera plus tard, peu importe, la zone de l'arbre-monde restait plutôt tranquille, et la densité de population d'élèves plutôt faible. Seuls quelques-uns qui passaient par ici et par là, seuls ou par petits groupes. La seule chose notable qu'on pouvait dire de Sacchan à ce moment-là et à cet endroit, au milieu des autres élèves qui pouvaient se trouver là, c'était qu'elle se trouvait probablement plus proche de l'arbre que n'importe qui. Elle était d'abord juste passée par là, mais quelque chose avait retenu son attention. En vérité, pas ce géant d'arbre en lui-même, mais plutôt quelque chose de tout petit, de minuscule par rapport à lui. Simplement quelques petites fleurs claires qui avaient poussé à son pied. C'était ça que Sacchan regardait, c'était devant ça qu'elle venait de s'accroupir pour mieux voir, une expression mi-curieuse mi-amusée sur sa petite face ronde, cependant toujours calme à toute épreuve.

Ces fleurs-là font partie de celles qui sont utilisables en cuisine. Elle les avait reconnues... C'était ça, que Sacchan se disait aussi, tandis qu'elle passait son pouce le plus doucement possible sur les pétales de l'une d'entre elles. Il pourrait être intéressant de s'en servir. Enfin, il paraît que ce n'est pas légal d'utiliser des fleurs en cuisine vu qu'elles ne sont pas répertoriées en tant qu'aliment véritable, mais on n'est vraiment plus à ça près... Et puis en plus de ça, elles sont jolies, ces fleurs. Sacchan aime aussi un peu les fleurs. Après tout, elle en a sur ses sous-vêtements aussi. ...Uh-oh, et merde. Pourquoi je mentionne ça?



HJ : Désolée, c'est un mauvais début, et puis j'étais late...^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Fe'i Litchi
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 622
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyMer 17 Aoû - 10:33

    L'été est sûrement la saison préférée d'Hachi, entre autre à cause de la chaleur. Lorsqu'elle dort, comme elle le fait actuellement, le soleil lui chauffe la peau. C'est super agréable ! Ça l'aide à s'endormir plus rapidement. La chaleur, ça fatigue tellement ! Mais passons. Je disais donc qu'Hachi dormait. Elle dormait un peu à la manière d'un paresseux : ses quatre membres attachés autour d'une branche, elle pendait dans le vide. Tout pour la faire tomber si jamais quelqu'un arrive et lui fait peur.

    C'est d'ailleurs ce qui est presque arrivé quand Syv est arrivé en courant, une boîte dans les mains. Boîte dégageant d'ailleurs une odeur délicieuse ... Sûrement de la nourriture.

    - Hachi, j'ai des onigiri ~ !
    La jeune fille avait lâché un petit " Yaaaay ! " et ... ses mains en même temps. Elle était donc en train de pendre par les pieds. Elle a rapidement rattrapé l'arbre et a descendu le rejoindre (et Satsuki par la même occasion) en bas. Elle prit quelques onigiri.

    ... Et c'est pendant qu'elle mangeait que Syv remarqua enfin cette fille à côté de qui il était passé en courant. Oh. Bon, ça l'étonne pas tant que ça qu'ils ne soient pas seuls. On va être poli et la saluer !

    - Bonjour ! Vous voulez des onigiri ?
[HJ - Pas grave, je fais pire D8]
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyJeu 18 Aoû - 13:58

HJ : Désolée, ça se fait pas d'être en retard à ce point-là dès un début de RP même que c'est moi qui l'ai demandé...^^" Mah, désolée.^^"

~~~

Ah...?

Ça, c'était un petit son de surprise tout bas, pour Syv qui avait débarqué en courant. Satsuki, toujours accroupie là où elle était, avait un instant délaissé les fleurs pour se retourner vers la personne qui venait de passer. Tiens, lui, elle ne le connaissait pas. Il semblait parler à quelqu'un d'ailleurs... Tiens, mais c'était vrai, il y avait une personne accrochée à une branche de l'arbre! Tiens donc, celle-là, Sacchan ne l'aurait pas remarquée. Il faut dire que voir des gens autour de l'arbre c'est plutôt commun, mais dedans... Comment avait-elle fait pour grimper jusque-là?

...Enfin, ces questions ne sont même pas de Sacchan. Sacchan ne s'étonne plus de rien et de toutes façons ne s'est jamais étonnée de grand'chose. Elle est comme ça. L'école est comme ça... Bref, c'est comme ça. Mais Sacchan se redressait à présent que la personne qui était passée en premier et qui se trouvait en bas de l'arbre la saluait, tandis que l'autre les rejoignait. Et avec un sourire qui semblait décidément ne jamais la quitter, la petite cuisinière commença par le commencement et, en s'inclinant légèrement en avant pendant à peine une seconde :


Bonjour!

Smilesmiiile. Et puis, assez vite, était venu l'amusement qui allait un peu avec la situation. Ma foi, ces gens-là étaient sympas. Ce n'est pas tous les jours qu'on croise quelqu'un qui vous propose de partager son repas avec vous!


C'est plutôt peu commun que ce soit à moi qu'on propose de la nourriture et pas l'inverse... Je vous en remercie! Mais je ne vais pas vous priver non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Fe'i Litchi
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 622
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyJeu 18 Aoû - 20:26

    Hachi s'était assise par terre derrière Syv, engloutissant avec plaisir son délicieux repas. De temps à autres, elle jetait un coup d'oeil à Satsuki. Peut-être qu'après tout, même si elle a l'air très occupée à manger, elle est curieuse ... Sauf si elle la surveille parce qu'elle a peur qu'elle touche à Syv. C'est aussi possible. Qui sait. Ah, c'est maintenant que je me rends compte que je fais que des persos possessifs ... Je devrais la présenter à Kiara.

    Pendant ce temps, dans son cerveau parfois un peu lent, Syv analysait la réponse de Satsuki ... Bon, on dirait que ça veut dire qu'elle n'en veut pas. Il n'a pas trop comprit pourquoi elle insinuait qu'on ne lui proposait pas souvent de nourriture par contre. Mais c'est surement parce qu'il ne la connait pas, donc il ne cherchera pas plus à comprendre.

    - ... Comme vous voulez !
    Il prit un onigiri et commença à le manger. Ah, se présenter, il devrait se présenter !

    - Wo fait ...
    ... Mais pas la bouche pleine, Syv, c'est impoli ! Il avala sa bouchée puis reprit.

    - Ahem ... Pardon. Je me nomme Syv Bjorn, et elle c'est Hachi ! Et vous ?
    En mentionnant Hachi, il la désigna d'un mouvement de main vague. La jeune fille a levé les yeux et a agité un peu la main en guise de " bonjour ! ".
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptySam 20 Aoû - 11:16

Yotsuba Satsuki!

Point d'exclamation. Pourquoi pas. Mais un point d'exclamation calme alors. Après tout, Sacchan est comme ça. Elle a une petite voix cute, mais 'vaut mieux pas qu'elle crie de toutes façons, ça doit être le genre de voix qui est affreuse quand elle crie. Et puis ce n'est pas dans la nature de Sacchan de crier. Donc, point d'exclamation calme. Par contre, grand sourire de petite fille-koala —bon Dieu qu'elle ne se force même pas, et puis j'ai beau dire "grand", c'est pareil, sur la bouille de Sacchan où tout est petit sauf ses joues, la "grandeur" d'un sourire est un peu limitée. M'enfin, comme quoi aussi, pas besoin d'avoir des yeux et une bouche géants pour avoir l'air méga-cute. —Bon, ça semble aider, mais ce n'est plus de notre ressort, là. XD— Donc Sacchan avait donné son nom en regardant Syv, avec un tout petit mouvement inconscient de la tête sur le côté, les couettes suivant. Et le sourire donc. Décidément, 'faut croire que Sacchan a décidé à la naissance d'être gentille avec tout le monde.


Enchantée!

Et à présent, elle venait de se tourner vers Hachi et de lui lancer un petit signe, comme en réponse au sien, pour prononcer cette seconde phrase. Comme s'il fallait de l'égalité, comme pour pas faire de jaloux. Probablement qu'ils s'en fichent un peu, mais tant pis. Ça ne mange pas de pain. Bref. Toujours à Hachi. Pas l'air de remarquer les cornes plus que ça. Mais une question.


Je ne vous avais pas vue d'abord... Ça fait longtemps que vous étiez là-haut?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Écolier


Ackee
Ackee

▬ INSCRIPTION : 11/03/2007
▬ ÂGE : 1349

▬ MESSAGES : 314


Feuille de Perso
▬ NOM : Inconnu
▬ CLASSE: 1A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne ?


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyJeu 25 Aoû - 20:35

    Poliment, Syv s'était incliné lorsque Satsuki s'est présentée. Après s'être redressé, il a sourit et a ajouté :

    - Enchanté aussi !
    Il termina de manger son onigiri qu'il avait entamé ... le poste d'avant.

    - Je ne vous avais pas vue d'abord... Ça fait longtemps que vous étiez là-haut?
    Nom nom nom nom nom nom nom nom nom nom nom nom nom nom nom nom nom nom nom nom ... Hachi semblait être très concentrée sur son repas. Elle regardait fixement ses mains, ou plutôt le onigiri qu'elle tenait fermement, tout en mangeant avec plaisir. Au final ... Elle avait ignoré Satsuki. Mais il ne faut pas lui en vouloir ! Elle ne l'a pas fait exprès, elle était juste trop préoccupée par son repas pour entendre ce qu'elle avait dit, comme si elle était coupée du monde. Après un moment de silence, Syv a décidé de la ramener sur notre monde.

    - Hachi ! Yotsuba-san t'as parlé !
    Brusquement, les yeux ronds, la jeune fille a levé la tête et a rougit.

    - Ah, pardon !
    Syv répéta donc la question de Satsuki pour qu'Hachi puisse y répondre. Disons qu'il savait pas trop lui-même comment répondre, donc il pouvait pas le faire à sa place. Et puis il faut bien la laisser parler, je la fais à peine parler. D8

    - Oui ... Un peu. En fait, je vis là.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptySam 27 Aoû - 5:08

Oh.

Yeux-en-grains-de-riz. Non pas que Sacchan soit particulièrement surprise, d'ailleurs cette réaction était même plutôt faiblarde comparée à l'idée d'une fille vivant dans l'arbre-monde de Mahora. Quoique. L'arbre-monde est tellement grand après tout, l'idée même qu'une personne non-magicienne y vive n'était pas exclue... Alors, prenez en plus avec ça le cas de Mahora où on trouve tout de même pas mal de magiciens ou d'êtres magiques en général, dans la partie... Non, décidément, quand on a connu une martienne venue du futur, un androïde dont la force motrice dépend à la fois de la science et de la magie, et qu'on a un prof magicien surdoué qui veut retrouver son père, en d'autre termes on-ne-sait-quelle légende vivante —on espère— dans le monde d'où il vient... On ne s'étonne plus de grand-chose. Sourire de Sacchan.


Ah, effectivement. Dans ce cas, ça fait vraiment longtemps.

Dernier sourire en direction de Hachi, puis Sacchan se tourna vers Syv et le considéra avec une expression curieuse, fort probablement la moins inquiétante des expressions curieuses du monde, pour poser une question peut-être idiote, mais que poser n'avait rien de problématique après tout :


Et vous? Vous vivez aussi dans l'arbre, ou bien en bas?

Qui sait. Dans ce genre de cas tout est possible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Fe'i Litchi
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 622
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptySam 27 Aoû - 5:26

    Tiens, la réaction de Satsuki était plutôt positive ! Normalement, c'est bizarre d'apprendre que quelqu'un vit dans un arbre. Mais l'arbre monde est un arbre énorme, c'est pas si étonnant que ça ... Certaines de ses branches sont plus larges qu'Hachi, donc elle peut facilement dormir dessus !

    Elle s'était ensuite retournée vers Syv pour lui demander s'il dormait là aussi. La question était normale à poser, après tout. Mais Syv avait quand même eu l'air surprit, ses yeux devenant ronds. Il agita les mains devant lui.

    - Non, non ! Je vis dans le foyer de l'école !
    Il abaissa les bras, arrêtant sa réaction exagérée.

    - Je viens juste lui porter de la nourriture quand elle reste dans l'arbre.
    Quand elle se réveille, Hachi a tendance à pas trop savoir ou trouver de la nourriture et à se perdre. C'est pas facile de trouver de la nourriture quand on est pas réveillé !

    ... Et d'autres fois elle oublie juste de se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptySam 27 Aoû - 11:17

Petit rire de Satsuki, les mains dans le dos.

Je vois, je vois.

La réaction de Syv l'avait quelque peu amusée. Alors comme ça, elle avait posé une question surprenante... Du moins c'était ce qu'il semblait. Tant pis tant mieux, ma foi, comme on dit. Donc, Syv venait porter sa nourriture à Hachi. Ma foi, ça pouvait se comprendre aussi.


C'est vrai que c'est plus pratique comme ça. Il ne doit pas y avoir grand-chose à manger dans cet arbre...

...Est-ce que l'arbre-monde donne des fruits? Bah, je pense pas, non, m'enfin... Bref, Hachi avait beau vivre dans l'arbre, ça ne dispensait pas d'avoir d'autres besoins qui ne se satisfaisent pas nécessairement quand on est en haut... Aussi Sacchan se tourna à nouveau vers Hachi, n'hésitant apparemment pas à l'interrompre dans son repas une fois de plus. Sacchan ne s'embarrasse pas de ce genre de choses, parce qu'il est vraiment difficile que qui que ce soit puisse se fâcher contre elle de toutes façons, et puis, au pire, si Hachi préférait continuer à manger, Syv pourrait toujours répondre à sa place... On imagine.


Je suppose que vous devez descendre, de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Fe'i Litchi
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 622
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyDim 28 Aoû - 21:38

    Yeux en grains de riz et sourire en v pour Hachi. Oui, comme les yeux en grains de riz de Satsuki. Mais pas un grain de riz basmati. Plutôt un riz rond. Je prends la peine de préciser.

    - Oui ! Bien sûr ! Je descends très souvent même.
    Bon, très souvent ... Ça dépend de la vision des gens. Elle ne fait que dormir dans l'arbre monde, pour dire la vérité. Mais Hachi dort très longtemps, facilement 15 heures par jour. Heureusement qu'elle ne mange pas là, sinon elle passerait sa vie entière dans l'arbre.

    - Parfois, elle vient dormir dans ma chambre. Comme j'ai pas de colocataires, ça pose pas de problème ~.
    Personne pour se demander d'où vient la jeune fille à cornes, donc. Parce que c'est pas tous les jours qu'on voit une fille avec des bois, comme si elle était un renne. Elle peut donc emprunter un lit quelconque dans la chambre et y dormir. Ou dormir en dessous de celui de Syv. Elle aime bien dormir dans des endroits étroits, comme en dessous des lits. Ne demandez pas pourquoi. Elle est très facile à héberger.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyLun 29 Aoû - 10:28

Je suppose que non.

Smile~. Ce "je suppose que non" s'appliquait bien sûr, s'il est besoin de le préciser, à la dernière remarque de Syv, "ça pose pas de problème". Sacchan ne s'étonne toujours pas plus que ça. Toujours pas de question sur les bois de Hachi non plus, ni sur ce pourquoi elle vit dans l'arbre... Il est fort à parier que Sacchan avait déjà réalisé la probable vraie nature de cette nouvelle connaissance, et qu'elle n'en disait pas un mot tout simplement parce que ce n'était pas son rôle, ou parce qu'elle estimait naturel de n'en rien dire. Avait-elle dit quoi que ce soit à propos de Chao Lingshen qui était un alien? Du tout. Elle s'était contentée de réagir calmement, comme à son ordinaire, en toute circonstance... Donc non. On ne parlera pas des cornes de Hachi. Parlons plutôt de la bouffe, c'est un sujet tellement autrement plus intéressant.^^"


Je regrette de ne rien avoir à vous proposer à manger... Je fais partie du club de cuisine et d'un stand de restauration pas loin de l'école, et en général, j'ai toujours quelque chose sur moi... Il faut croire que vous n'aurez pas eu de chance de ce côté-là!

Et, après une petite expression d'excuses et un haussement d'épaule d'un seul côté, Satsuki se retourna vers les fleurs qu'elle avait remarquées à l'origine, et qui restaient la raison pour laquelle elle s'était arrêtée à cet endroit. Et elle les pointa de son petit index potelé, comme elle aime faire pour désigner les choses.


Je m'étais arrêtée ici parce que j'avais vu ces fleurs... Je n'en avais jamais vu ici avant. Vous savez peut-être de quelle espèce elles sont?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Fe'i Litchi
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 622
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyJeu 8 Sep - 5:45

    - Un stand de restauration ? Cool ! On va essayer de passer bientôt, alors, hein Hachi ?
    Syv a légèrement tourné la tête vers Hachi en souriant. Elle regardait Satsuki, les yeux pleins d'admiration. Non non, c'est pas qu'elle veut savoir cuisiner elle non plus. Mais elle a quand même devant elle une cuisinière ! Cuisinière = Cuisine = Nourriture. Ooooh. C'est dommage qu'elle n'ait rien sur elle, en effet, Hachi aurait bien aimé goûter ! Pour répondre à son ami, Hachi se contenta de hocher la tête une fois.

    - Je m'étais arrêtée ici parce que j'avais vu ces fleurs... Je n'en avais jamais vu ici avant. Vous savez peut-être de quelle espèce elles sont?
    Syv retourne la tête vers Satsuki. Ces fleurs ? ... Il suivit l'index du doigt pour voir les dites fleurs. Ça ? Il ne les avait même pas remarquées ! Ni aujourd'hui, ni avant. Bizarre ça ! Haussement des épaules.

    - Non, j'en ai aucune idée ... Désolé !
    Il n'a jamais vraiment prit la peine de retenir les noms de fleurs, à vrai dire. Il ne saurait même pas différencier une pensée d'une marguerite ! ... Enfin, peut-être. J'exagère sûrement. Mais il ne s'y connait pas beaucoup dans le sujet, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyDim 11 Sep - 11:30

Hmm...

Sacchan s'était contentée de lâcher un petit soupir tout en baissant à nouveau les yeux vers la fleur. Oh, non pas qu'elle soit vraiment déçue. Il est vraiment rare que Sacchan soit déçue pour si peu. Non, elle en reste seulement perplexe, et au fond ça la fait sourire, puisqu'à nouveau elle regarde la fleur comme si tout cela l'amusait.


C'est dommage, je l'ai su une fois. J'ai oublié. Je sais seulement qu'on peut l'utiliser dans certaines recettes. À condition de faire attention à comment on la prépare, bien sûr. Mais ça, c'est valable pour n'importe quel ingrédient.

C'est vrai après tout. Une fleur peut te défoncer l'estomac et te filer la courante en deux secondes, ou bien très bien passer comme s'il n'y avait rien eu du tout. Et ce serait pareil pour une carotte ou un morceau de viande. Sacchan haussa les épaules.


Je pourrai toujours rechercher ça dans un livre ou dans une recette. À ce sujet-là, tout ce qui est écrit est précis.

Pas faux non plus. Mais Sacchan avait bien compris aussi l'étonnement de Syv face à ces fleurs qui se trouvaient là et qui n'étaient pas habituelles, et lui adressa un sourire amical.


Vous ne les aviez pas remarquées non plus, n'est-ce pas? C'est à croire que c'est la première fois que de telles fleurs poussent par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Fe'i Litchi
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 622
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyVen 7 Oct - 2:52

    - Oh, je vois ! Je m'y connais pas beaucoup en cuisine, en fait ...
    En effet, même s'il apprécie beaucoup la cuisine et même s'il apprécie beaucoup manger, (nomnom) il ne sait pas cuisiner. En fait, il n'a jamais vraiment essayé. Il préfère largement se faire servir.

    - Non, j'avais pas remarqué ... Heureusement que j'ai pas marché dessus !
    Rire awkward. Oui, en effet, si Satsuki veut les utiliser en cuisine, heureusement que tu as pas marché dessus... Non, ce n'était pas une blague. Heureusement parce que personne ne va rire. Heureusement. J'ai dis heureusement trois fois. 4 fois. Trop de répétitions.

    ... Et derrière, Hachi mangeait encore. C'est un peu terrorisant la quantité de nourriture qu'une si petite créature peut avaler, n'est-ce pas ? Elle avait pour l'instant mangé 5 onigiri. Oui, 5. Et elle avait toujours faim.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyDim 9 Oct - 4:53

Geste en l'air de la main de Sacchan, qui se voulait rassurant. Ce pauvre Syv n'avait pas tant de raisons d'être embarrassé...

...Bah, j'en aurais été capable moi-même! Elles sont si petites...

Or, après un dernier regard vers les fleurs, que Satsuki gratifia d'un sourire tout bonnement adorable —oui, Sacchan sourit même aux fleurs, il faut croire^^"—, la fille-koala releva les yeux vers Hachi qui mangeait, et cette vision la fit sourire. Rien d'étonnant, Sacchan est toujours contente de voir quelqu'un qui mange, et d'autant plus quelqu'un qui mange de bon coeur. Si ça peut en effrayer certains, il est sûr aussi que Sacchan en a vu d'autres, et puis manger de si bon appétit, tant qu'il ne s'agit pas de junk food, ça ne peut qu'être bon signe. Du moins du point de vue d'une fille qui fait la cuisine, évidemment... Du coup, toujours tournée vers la fille cornue qu'elle était, Satsuki lui adressa un petit signe de la main pour attirer son attention, et se contenta pour l'instant de la remarque :


Ces onigiri ont l'air de vous plaire, Hachi-san! Vous en mangez souvent?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Fe'i Litchi
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 622
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyLun 24 Oct - 9:53

    - Ooooui ! Chadore les onigiris !
    Voilà une autre raison expliquant pourquoi ces deux là s'entendent si bien : ils parlent tous les deux la bouche pleine. En fait, Hachi avait oublié que parler en mangeant allait faire en sorte qu'elle n'allait pas être très compréhensible. Oui, très intelligente la petite.

    Elle avala toute sa bouchée (sa GROSSE bouchée, devrait-on préciser) pour essayer de répéter après sa phrase et être plus compréhensible, mais elle s'est étouffée avec. Elle se mit à tousser pendant de longues secondes, que dis-je, quelques dizaines de secondes même. Elle arrêta de s'étouffer au bout d'un moment quand même, je vais pas la tuer comme ça ! ... Quoi que ... L'idée est tentante.

    Si on était dans un manga, on verrait une grosse goûte tomber le long de la tête de Syv, découragé par son amie.

    - On en mange souvent, puisqu'elle adore. Mais elle mange un peu n'importe quoi, donc on peut changer et manger autre chose parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyMer 26 Oct - 13:55

Aah! Ça va aller?

Sacchan n'avait pas peu réagi en voyant Hachi commencer à s'étouffer. Il faut dire que des gens qui s'étouffent, elle doit en voir pas mal dans sa vie... Dans ce genre de cas on a les réflexes. Aussi la petite cuisinière était passée en vitesse dans le dos de Hachi, et commençait déjà à lever le bras derrière elle. Oh mon Dieu, non. Me dites pas qu'elle va le faire. Elle veut lui taper dans le dos pour l'aider à recracher le bout qui est coincé. Mais tu n'y penses pas, Sacchan. Pas cette paluche de la terreur. Cette adorable petite paluche aux petits doigts potelés qui sait si bien faire la cuisine. Parce que quand cette paluche est utilisée pour taper dans le dos, c'est le lumbago assuré. Pas de blague. L'une des rares choses que Sacchan ne connaît pas sur elle-même, c'est sa force quand elle tape dans le dos des gens.

...Heureusement, Hachi fut épargnée ce jour-là. Parce qu'au moment où Sacchan avait la main bien levée en l'air, la fille cornue venait de réussir à reprendre son souffle. Aussi Sacchan baissa le bras et soupira de soulagement —pendant que nous tous soupirons aussi, mais pas pour la même raison— :


Ça va aller? Il ne faut pas manger aussi vite, c'est peut-être tentant mais c'est mauvais pour la digestion!
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Fe'i Litchi
Fe'i Litchi

▬ INSCRIPTION : 29/03/2007
▬ MESSAGES : 622
▬ LOCALISATION : Dans un bac à recyclage.


Feuille de Perso
▬ NOM : LITCHI
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyMer 26 Oct - 14:10

    Nooooon ! Pas la tape dans le dos de la mort de Satsuki !

    ... Malheureusement, Hachi ne connait pas Satsuki. Donc elle ne sait pas que ses tapes dans le dos sont fortes. Très fortes. Et elle n'a pas le réflexe de lui dire que tout va bien. Résultat ? Elle a une bonne grosse tape dans le dos, qui la fait sursauter. Au moins, ça a marché ! Elle a recraché automatiquement le riz qu'elle avait avalé de travers et avait arrêté de s'étouffer.

    Mais ça faisait quand même un peu mal. Surtout parce que c'était surprenant venant de la part d'une fille qui avait l'air tout sauf forte. Enfin ... Elle a l'air gentille, attentionnée. Pas le genre de fille qui donne une tape dans le dos à en faire craquer le dos !

    - Oui, ça va aller, mer...
    Attend, elle vient de dire quoi, Satsuki ? Manger trop rapidement est mauvais pour la digestion ?! Hachi eu l'air très surprise. Oui, Satsuki vient vraiment de lui apprendre quelque chose, et ça lui a fait peur même !

    - Eehhhh ?! Dangereux ?! Je peux en mourir ?!
    Prise d'une peur soudaine, Hachi s'est arrêtée de manger ses onigiris, les fixant presque en étant effrayée.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyVen 28 Oct - 5:09

Aw... Pauvre Hachi. XD Soyons compatissants. Elle s'est quand même pris une tape dans le dos... Et évidemment, Sacchan ne se rend toujours pas compte que ça fait hyper-mal. Ou peut-être qu'elle s'en rend compte mais qu'elle fait style du contraire. Je dis ça parce qu'il est rare que Sacchan ne se rende pas compte de quelque chose...

Seulement cette décidément pauvre Hachi était à présent toute flippée par la notion de danger que Sacchan avait eu le malheur de mentionner, au point même d'arrêter de manger ses onigiri... Allons bon. Il ne faut tout de même pas en arriver là, c'est dommage! Et d'ailleurs la réaction exagérée de Hachi arracha à la fille-koala un petit rire.


Non, non... Enfin, c'est tout simplement comme une maladie. Rien de trop grave mais c'est pénible, alors il vaut mieux faire attention.

Ben oui... Il ne sera pas dit que Sacchan se passera d'avertissements quant à la santé des gens. C'est aussi ce pourquoi on la verra jamais mentionner le mot "fastfood", mais ça, on ne le raconte pas. Mais ce n'était tout de même pas une raison pour prendre autant peur, aussi fallait-il bien rassurer Hachi tout de même... Et elle espérait qu'elle y avait réussi à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Écolier


Ackee
Ackee

▬ INSCRIPTION : 11/03/2007
▬ ÂGE : 1349

▬ MESSAGES : 314


Feuille de Perso
▬ NOM : Inconnu
▬ CLASSE: 1A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Personne ?


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyDim 6 Nov - 6:32

M-Mais ! C'est grave, les maladies ! Ça veut dire qu'elle pourrait mourir en mangeant trop rapidement ... Elle n'a pas réagit à la réponse de Satsuki, mais elle a bel et bien entendu. À vrai dire, à l'intérieur d'elle-même, elle se posait plein de questions. Est-ce qu'elle est déjà atteinte par cette maladie ? Est-ce qu'elle va mourir rapidement ? Et puis, c'est quoi la mort ? Il y a quoi après la mort ?

Tous ces questionnements ont fait qu'elle était complètement traumatisée par son onigiri, et qu'elle avait l'avait tendu vers Syv. Ce dernier, complètement confus, prit le Onigiri, en fixant Hachi avec un regard interrogateur.

- Je mange plus !
Eh ?

- Plus du tout !
... D'accord. Bonne chance. Syv était complètement découragé, inutile de vous le dire. Il se contenta cependant de sourire, gêné, et de terminer le onigiri. D'accord, Hachi, d'accord ... Dans 1h maximum, elle va redemander de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) EmptyDim 6 Nov - 19:16

...Woaouh. Bonjour l'overreaction. Sacchan ne sait pas encore cependant que Hachi est du genre à ne pas être capable de tenir une résolution pareille, aussi croit-elle bon d'ajouter :

Si vous ne mangez plus du tout, vous risquez encore plus d'être malade, vous savez.

...Merci Sacchan. Tout ça est très rassurant. En gros, peu importe ce que tu fais, TU VAS TOMBER MALADE ET TU VAS CREVER. Joy. Merci de diffuser un message aussi positif, Sacchan. Non, et le pire, c'est qu'elle le disait avec un sourire très calme, comme si c'était tout naturel. Parce qu'au fond, en y réfléchissant, ~c'est~ tout naturel. C'est réaliste. M'enfin, c'est exposé de telle façon que ça doit pas être rassurant du tout. Tempère donc, Sacchan, tempère. Et le sourire de la fille-koala se fit un peu plus amusé, si encore ce genre de chose est remarquable.

Non, mais sérieusement. J'exagère. Il faudrait vraiment abuser pour tomber malade en mangeant trop vite. Le seul vrai risque, en général, c'est de s'étouffer en avalant de travers comme vous l'avez fait tout à l'heure, et encore, ça se règle... Rien de bien pire.


HJ : Désolée, c'est court.^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com



Contenu sponsorisé





Smile at the twee (Syv/Hachi) _
MessageSujet: Re: Smile at the twee (Syv/Hachi)   Smile at the twee (Syv/Hachi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Smile at the twee (Syv/Hachi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: Le Campus de Mahora :: L'arbre-monde-
Sauter vers: