MAHORA LIVE!?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Collégien


Yuriko Kotsuna
Yuriko Kotsuna

▬ INSCRIPTION : 04/05/2012
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 965
▬ LOCALISATION : Pas là où j'aimerais être.


Feuille de Perso
▬ NOM : Yuriko Kotsuna
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Cœur à prendre.


La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna. - Page 4 _
MessageSujet: Re: La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna.   La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna. - Page 4 EmptySam 30 Juin - 19:31

C'est différent. Mon côté objectif est d'accord que Nodoka est la mieux placée. Seulement, je ne l'apprécie pas, et encore moins avec Negi. Du coup, mon côté totalement subjectif et rêveur me fait adorer le Chachamaru x Negi, bien que je sois consciente qu'il n'y ait pratiquement aucune chance. ^^

Effectivement, nous nous égarons. Pour remédier à cela, IMAGES !

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Et un doujinshi qui m'a fait chialer (même si le style de dessin est étrange) :

https://www.youtube.com/watch?v=5LE6lhp46Mc

*chiale comme une gamine*

Puis, rajoutons une petite vidéo compilant tout plein d'image :

https://www.youtube.com/watch?v=vpCcDQfvxIM

Bref, je suis totalement fan de ce couple, dois-je expliquer pourquoi ? (cette question est super sérieuse bien que formuler de façon dérisoire voire ironique)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur


Carl Raxa
Carl Raxa

▬ INSCRIPTION : 11/06/2009
▬ ÂGE : 33

▬ MESSAGES : 396
▬ LOCALISATION : Sur un pont entrain de réfléchir


Feuille de Perso
▬ NOM : Carl Raxa
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE : ...


La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna. - Page 4 _
MessageSujet: Re: La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna.   La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna. - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 5:44

Oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna. - Page 4 _
MessageSujet: Re: La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna.   La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna. - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 6:19

XD Mah, c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est toujours appréciable d'entendre les raisons de quelqu'un quand elles sont bonnes!^^ Et quand on en est convaincu, c'est qu'elles sont généralement bonnes.^^

Les scans colorés sont magnifiques!

À propos de la video avec le doujin, je veux commenter un peu!^^ Bon, d'abord, j'aime pas le style graphique, mais là c'est très très subjectif.^^" Je trouve que les filles avaient des airs de bishounen un peu, et j'ai une sainte horreur des bishounen. *SBAF*
Anyhow, c'est sympa comme tout cela dit.^^ XD Mais enfin Kono-chan, on n'embrasse pas quelqu'un par surprise sur une branche d'arbre, même si l'arbre est géant! *ReSBAF*

Mah, j'aimerais aussi ajouter une petite réflexion que je me faisais hier en lisant un manga de Tezuka (ENCORE). Je me faisais la réflexion sur un autre aspect de la relation entre Konoka et Setsuna que j'aime énormément, là, sans condition : la dévotion. L'attachement de la personne qui protège pour celle qu'elle protège et la reconnaissance de la personne protégée en retour. Dans ce manga dont je parlais un peu plus tôt, on trouve en effet un maître et son serviteur qui sont un exemple de relation maître-valet (comme disent les littéraires) formidable, et il y a un peu de ça dans le KonoSetsu!^^ Ce genre de relation devient cool quand le personnage qui joue le rôle du "maître" instaure ou veut instaurer une relation d'égalité avec le "valet", par respect pour la qualité morale de la personne...^^
...Bon, au fond, pour le KonoSetsu, c'est expliqué par l'amour, et je trouve ça un petit peu dommage que ça devienne l'explication pour tout, mais ça, c'est mes idées méchantes de grosse austère.^^"
En tout cas c'est cool.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Yuriko Kotsuna
Yuriko Kotsuna

▬ INSCRIPTION : 04/05/2012
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 965
▬ LOCALISATION : Pas là où j'aimerais être.


Feuille de Perso
▬ NOM : Yuriko Kotsuna
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Cœur à prendre.


La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna. - Page 4 _
MessageSujet: Re: La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna.   La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna. - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 10:39

(Après une séance de danse de ma mère qui chantait "la mouquaire, la mouquaire, la moustiquaire !" puis "le Nesquik, tu sens le Nesquik, lalala Nesquik", je peux répondre à ce message ! xD)

Déjà, pour la vidéo, je suis d'accord que les graphismes sont assez spéciaux... vu les commentaires, ça n'a pas l'air de plaire à grand-monde... Enfin, si on s'attache aux détails, on verra que c'est quand même super bien fait, juste le style de l'auteur qui ne convient pas à des personnages féminins. Après, pour avoir vu cette vidéo une bonne dizaine de fois : on s'y fait ! xD (la musique en fond me fait pleurer T_T)
Kono-chan voulait juste être romantique, sauf que Secchan est trop mignonne, adorable, j'veux lui faire un câliiiiiin ! uh, trop sensible ?

Par contre, euh, comment expliquer mon obsession du KonoSetsu ? C'est dur de le dire comme ça de bute en blanc (je suis pas sûre de l'orthographe).
Déjà, pourquoi je pense que c'est de l'amour ? Pour Setsuna-san c'est simple. Elle ne connaît pas grand-monde, elle n'est proche de pratiquement personne, il est simple pour elle de tomber amoureuse de Konoka-san. Peut-être que ceux qui ont bien lu les livres me rappelleront les quelques passages durant lesquels elle dit que deux filles ne devraient pas s'embrasser... là je parle de mes connaissances personnelles, je connaissais un garçon qui faisait "beurk" dès qu'on parlerait d'homosexuels, et finalement il est gay. Setsuna-san est très basée sur les traditions et il ne serait pas étonnant qu'elle ressente une sorte de dégoût envers elle-même à cause de son attirance (on a bien vu qu'elle se sous-estimait souvent - ce mot n'est pas le bon, mais je ne trouve pas l'exact, sorry.) Pour moi il est clair qu'elle est amoureuse de Konoka-san, sauf qu'elle a dû mal à l'admettre, surtout à cause de sa rigidité sur son profil de garde du cœur uh, corps.

Pour Konoka-san, c'est plus compliqué. J'ai beau avoir lu tous les livres, il n'y a aucun moment où on voit ses pensées. Je veux dire, aucun point de vue interne. Contrairement à Negi, Evangeline (il me semble), Setsuna (qui est souvent utilisée, d'ailleurs), Nodoka... On ne sait jamais ce que pense Konoka-san (ce qui rend très dur l'écriture de fanfics, bref....). C'est pour ça que je ne suis pas totalement sûre qu'elle soit amoureuse (ça me fait mal de le dire T_T), ça pourrait être une grande amitié. Ceci dit, lorsqu'on voit comment elle charrie Setsuna-san, et ses insistances pour le pactio, ça déborde vraiment sur le plan amoureux. Je pense notamment au passage où la classe parlait de garçons (je crois) et Konoka-san a demandé à Setsuna-san si elle avait quelqu'un en vue (je crois). Il y a aussi sa manière de rougir qui la trahit, car si elle ne ressentait que de l'amitié, je pense qu'elle se dirait "ce n'est qu'un pactio, il faut le faire, c'est tout". Et comme tu l'as dit, Satsuki-sama, elle essaie d'instaurer une relation d'égal à égal, mais bon, ça pourrait très bien être de l'amitié. ^^ Je pense personnellement qu'elle n'a pas encore fait le point sur ses sentiments car elle n'en voit pas l'utilité pour le moment.

Et puis bon, n'oublions pas l'épilogue, hein. NE FAIS PAS DE SPOILERS BON SANG ! *SBAF*

Après, pourquoi j'aime le KonoSetsu ? Comment dire... avez-vous déjà ressenti le besoin de protéger quelqu'un ? J'ai déjà été amoureuse, et j'ai toujours ce besoin de vouloir protéger l'autre. Et puis je me suis rendue compte que ce n'était pas si simple. XD Setsuna-san arrive à protéger Konoka-san (même si elle en doute), elle arrive à la rendre heureuse... elle cherche toujours la perfection car selon elle, elle se doit d'être parfaite pour elle, en tout point. Il n'y a qu'à voir comment elle culpabilise à chaque fois qu'elle échoue dans quelque chose. Et même si, au fond d'elle, elle aimerait être proche de Konoka-san, elle se retient pour être plus efficace (au début en tout cas). Et ça, c'est vraiment dur. De pouvoir s'oublier, pour le bonheur de quelqu'un. J'admire Setsuna-san pour cette raison. En fait, elle arrive à faire tout ce que je n'arrive pas à faire. Fut une époque durant laquelle je la prenais comme modèle en espérant pouvoir protéger celle que j'aimais (epic fail pour le coup, quand votre copine vous sort "crève, connasse" \o/). Bref. J'admire aussi Konoka-san mais c'est moins évident. Elle a une sorte de toutou humain à ses pieds, qui ferait n'importe quoi pour elle, mais... elle n'en profite pas. La nature humaine voudrait qu'elle en profite, mais elle est tellement gentille qu'elle ne peut pas. (Parce qu'elle l'aime, c'est évident !) Elle ne s'en sert pas comme esclave, elle ne profite pas de la situation, au contraire, elle essaie de lui rendre la pareille au mieux. Again, je ne sais pas si vous avez essayé d'être serviable pour au final être considérés comme des esclaves, mais ça fait assez mal pour le coup. Konoka-san est admirablement gentille, et des gens comme elle manquent sur Terre (quoique dans le monde de Negima, je sais pas...).
Les deux ensemble, c'est juste parfait... Honnêtement, je pense que si elles se mettaient ensemble, ça pourrait durer, longtemps. Elles sont toutes deux honnêtes et probablement fidèles, elles ont du respect l'une pour l'autre, et ont déjà affronté bien des problèmes ensembles. Elles peuvent avoir une relation stable que j'avoue envier *SBAF*.


Vala.... je sais pas si j'ai trop dit, ou pas assez. Je sais pas si mes explications vous conviennent. Je sais paaaas. XD *devient tarée*
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna. - Page 4 _
MessageSujet: Re: La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna.   La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna. - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 3:27

Yuriko Kotsuna a écrit:
Déjà, pour la vidéo, je suis d'accord que les graphismes sont assez spéciaux... vu les commentaires, ça n'a pas l'air de plaire à grand-monde... Enfin, si on s'attache aux détails, on verra que c'est quand même super bien fait, juste le style de l'auteur qui ne convient pas à des personnages féminins. Après, pour avoir vu cette vidéo une bonne dizaine de fois : on s'y fait ! xD (la musique en fond me fait pleurer T_T)
Kono-chan voulait juste être romantique, sauf que Secchan est trop mignonne, adorable, j'veux lui faire un câliiiiiin ! uh, trop sensible ?
Ah, pour le style, je ne dis pas, c'est vrai que ça reste tout à fait supportable, et puis c'est bien fait. J'ai constaté à mi-chemin que l'auteur s'était cassé la tête à faire une forme de nez différente pour Konoka et pour Setsuna, si c'est pas précis ça.

+1 pour le fait que les sentiments de Konoka ne sont pas montrés! Ce procédé peut en général donné deux images possibles d'un personnage : 1/personnage aux pensées tellement peu intéressantes qu'on les montre pas, ou 2/personnage qui aurait encore beaucoup à dire si on le laissait parler. XD Je dois avouer que depuis le début de Negima je suis passée graduellement du premier avis au second, quoique Konoka a toujours paru intéressante à mes yeux. Déjà, elle est GENTILLE, et j'aime les persos GENTILS.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Yuriko Kotsuna
Yuriko Kotsuna

▬ INSCRIPTION : 04/05/2012
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 965
▬ LOCALISATION : Pas là où j'aimerais être.


Feuille de Perso
▬ NOM : Yuriko Kotsuna
▬ CLASSE: 2B
▬ AMOUREUX(SE) DE : Cœur à prendre.


La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna. - Page 4 _
MessageSujet: Re: La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna.   La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna. - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 18:17

Je voulais surtout dire que les graphismes sont dus au style de l'auteur et non pas à une incompétence dans le dessin. Personnellement j'ai été surtout impressionnée par les plans, peut-être que le fait de transposer ça en vidéo renforce cet effet, mais je trouve que c'était très bien fait sur ce point là.

Tiens, je suis également passée du premier avis au second. Quoique je suis d'avis que les pensées de Konoka n'apportent rien à l'histoire. Je ne dis pas que ses pensées sont peu intéressantes, juste inutiles sur le plan de l'évolution. Contrairement, par exemple, à celles de Setsuna qui sont souvent en accord avec ce qui se passe (quoique pas toujours). Aussi, on peut remarquer que Konoka est largement moins confrontée aux problèmes (par exemple, elle n'a pas d'ennemis en particulier). Par contre elle n'en est pas moins importante, sans elle Negi serait quand même mort !
Ceci dit, même si l'on n'a pas de point de vue interne de sa part, je pense qu'elle parle avec tellement de franchise qu'il suffit de savoir ce qu'elle dit pour savoir ce qu'elle pense. xD

+1 milliard pour le perso gentil. Déjà, c'est rare d'être si gentil et franchement, ça fait chaud au cœur. Rolling Eyes Mais j'en ai marre des personnages excessivement méchant, qui veulent se donner un style, genre tsundere² (oui, au carré, donc tsundere x tsundere). Dixit la fille qui adore Setsuna, elle-même un peu tsundere. Erf.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna. - Page 4 _
MessageSujet: Re: La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna.   La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: En dehors du jeu... :: Espace fans-
Sauter vers: