MAHORA LIVE!?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salle de cours des 2-C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 15:23

Tiens… Il faut croire que le nouveau s'est décidé à suivre après un défaut d'attention. Bon, c'est pas Tamao qui pouvait le blâmer, encore une fois. Non, la seule chose qui déplaisait à Tamao, dans le fait qu'Alexander ait besoin de quelqu'un pour se remettre sur les rails du cours, c'était la façon dont il l'avait appelé. La tête de blasé haineux qui s'ensuivit et la baisse de plusieurs octaves dans la voix en disait quelque chose.

J'ai un nom…

Il faillit ajouter "connard", mais il se rappela à cet instant la façon dont il s'était comporté lorsqu'il avait appris que lui et l'intéressé allaient être camarades de chambre… Au fond, tout bien réfléchi, lui-même avait agi comme un connard avant tout le monde, alors autant ne pas envenimer d'autant plus des relations de convives qui commençaient déjà mal. Tête-de-blasé poursuivit son discours dans un ton qui allait bien avec sa tête, le genre de paroles qui sonnent comme un soupir qui dure toute une phrase.

Et non, t'as rien raté. Seulement Ducon numéro un qui est venu remplacer Ducon numéro deux, comme tu vois, et Montzaki-kun ici présente qui vient d'arriver.

Bon, on sait bien de qui il parle quand il mentionne "Ducon et Ducon". Passons là-dessus. À l'évocation du nom de Setsuna, un sourire compatissant finit par se dessiner sur les lèvres de Tamao, tandis qu'il levait les yeux au ciel.

Encore une nouvelle… C'est bien ce que je disais, c'est la journée des nouveaux.

Drôle de sourire, vraiment. Le genre de sourire qui voulait dire, purement et simplement, "pauvre nouveaux". On l'aura compris, Tamao n'aime pas ces deux profs, il n'aime pas cet endroit, et il n'est même pas question de souhaiter bonne chance à ceux qui y arrivent dans l'espoir qu'ils en auront. C'est déjà mort d'avance…

Plus près du tableau, "Ducon numéro un" poursuit. Quand il poursuit, on veut dire qu'il se tourne vers l'assistance de l'air volontaire du gars qui croit étrangement bien à ce qu'il fait.


Now! Can anybody here tell me, in their own words, what modals are?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Magicien


Matsury
Matsury

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ MESSAGES : 86




Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 5:19

Matsury entra dans la classe, elle était nouvelle et ne connaissait personne. Elle avait tellement le trac qu'elle était paralysé sur place... Elle réussit quand même à dire:
-Bon...Bonjour, je mappelle...Matsury...
Elle s'inclina, commença à partir vers sa place mais trébucha...
Elle se sentit alors lamentable Salle de cours des 2-C - Page 4 43589
Elle alla à sa place et s'assit. Un élève lui adressa la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 6:31

Hors-Jeu>> Hey! °w° Juste pour te prévenir, je joue plusieurs persos ici en plus de Satsuki, et en l'occurrence je joue un élève de 2C, donc je me permets de répondre.^^ Si tu veux des détails sur mes persos, tu as toutes leurs présentations ici. Et aussi, pour info, j'ai pour habitude d'écrire les actions de mes personnages en vert. Voilà, maintenant j'arrête mon roman, voici le message. XD

~~~


Eh, panique pas. Y a pire que de se casser la figure à son premier jour ici...

Tamao, Tamao, Tamao. Tu pouvais vraiment pas la fermer? T'es vraiment obligé d'adresser à la parole à tous les nouveaux et nouvelles qui débarquent dans cette classe?

Oui, pour changer, c'était le collégien binoclard, habillé bizarrement, et moche au possible, qui venait chuchoter cette phrase à Matsury, depuis plusieurs mètres de distance. Sa curiosité et son cynisme naturels l'y avaient poussé... Et une fois de plus il aurait été tenté de la ramener avec son expérience personnelle, s'ils n'étaient pas en plein milieu d'un cours.

Tamao, les yeux rivés exprès sur son livre de cours pour ne pas avoir à regarder la nouvelle (hey, elle est mignonne en plus, ça ne rend pas les choses faciles), faisait tellement semblant de rien qu'il serait presque difficile de deviner que la remarque venait de lui. D'ailleurs, en fait, il regrettait déjà d'avoir parlé. Qu'elle soit rassurée sur le coup ou non, la jeune fille aurait encore bien des galères à connaître en arrivant ici... Alors à quoi ça avait servi de dire une chose pareille?

Et d'ailleurs, quand on y pense... Cette jeune fille, c'est une magicienne, ou ce n'en est pas une? On ne pouvait même plus savoir à force. Et ça énervait même Tamao d'avoir à y réfléchir.

C'est également pour cette raison qu'il ne quittait pas des yeux son livre de cours. Mêle-toi de tes affaires, Tamao, et arrête de parler aux nouveaux élèves... Ça sera mieux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Magicien


Matsury
Matsury

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ MESSAGES : 86




Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 9:55

Son voisin avait l'air gainé après avoir dit sa.
La preuve, il s'était "réfugié" derrière son livre de cour! mais bon, même si il n'avait surement pas envie de lui dire autre chose, elle lui répondit timidement:
<< Mer...Merci!>>
Il ne répondit pas. Elle n'attendait pas une réponse d’ailleurs...
Elle commença à suivre le cour, de toute façon, il était bientôt fini...
Revenir en haut Aller en bas
Magicien


Nagisa
Nagisa

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ ÂGE : 26

▬ MESSAGES : 80
▬ LOCALISATION : ma maison


Feuille de Perso
▬ NOM : Nagisa Furukawa
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : personne pour le moment


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Nouvelle élève   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 14:32

Nagisa qui est derrière la porte pensa à se quelle pourrait dire:
(Bonjour, je m'appelle Nagisa, ravit de vous rencontré j'espère qu'on passera d'agréable moment tous ensemble) Ok, c'est parfait, à peine ouvrit-elle la porte au moment où le professeur lui dit d'entrer quelle fût tétanisé de peur et ne pouvait même pas aligné deux mots: "Bon...bonjour...je...Nagisa...espère...passer...vous...d'agréable...mo...moment. Merci de m'avoir écouté! Dit-elle a toute vitesse avant de rejoindre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Collégien


Ecko
Ecko

▬ INSCRIPTION : 25/01/2011
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 98


Feuille de Perso
▬ NOM : Ecko
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : Mitsuki, Chihiro, Haruka, Miyako, Sarah, Jade, Sayako, Hime, Risa ...


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 15:17

    Ecko, qui se faisait visiblement chier depuis un bon moment déjà, regardait les nouvelles arrivantes une après l'autre. Premièrement, une qui trébuche.

    - Décidément...
    Ce simple mot en disait vraiment peu sur ce qu'il pensait, mais on peut deviner " ... ce plancher est vraiment trop lisse ", ou bien " ... ça doit être la mode de tomber en se présentant. " Mais franchement, il en pensait pas grand chose, il ne faisait que regarder chaque nouvelle personne qui entre comme si cette personne venait de le sortir d'un ennuie profond que lui procurait les cours d'anglais. Il avait quand même des bonnes bases, mais ça ne l'aidait pas à aimer la matière.

    La deuxième arrivante était encore plus intéressante. De ce qu'il a compris, elle s'appelle Nagisa. Et elle est timide. J'ai déjà mentionné qu'Ecko aime les filles timides à l'arrivée de Setsuna, mais là on a un nouveau niveau de timidité. C'est intéressant. Car les filles timides, en général, elles sont un peu naïves... Enfin, c'est pas le terme qu'Ecko utilise, il pense plutôt "co-connes", mais soyons gentil. Moi je vous aime, filles timides. En fait, Ecko vous aime aussi. Il aime tout ce qui est un peut naïf.

    Bref, il souriait légèrement en regardant les nouvelles. Mais il ne les fixait pas... Ça, ça serait juste effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Magicien


Nagisa
Nagisa

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ ÂGE : 26

▬ MESSAGES : 80
▬ LOCALISATION : ma maison


Feuille de Perso
▬ NOM : Nagisa Furukawa
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : personne pour le moment


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 16:01

Nagisa très stressé sur sa chaise essaya de se calmé en essayant de se dire que sa présentation était pas mal, et espère avoir fait bonne impression. Elle regarda autours d'elle les élèves de la classe très vite pour ne pas qu'ils croient quelle les fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Magicien


Matsury
Matsury

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ MESSAGES : 86




Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 9:04

Juste après l'arrivée de Matsury, Une autres nouvelle arriva et avait l'air vraiment stresser, encore pire que Matsury! Elle n'arrivait meme pas à aligner deux mots! A ce qu'avait compris Matsury, elle s'appelait Nagisa Furukawa. Le reste était vraiment [b][u] INCOMPRÉHENSIBLE!!! Bref, Elle alla tout de suite s’asseoir. Elle jeta un rapide coup d’œil vers la classe et se plongea dans son livre. Elle était vraiment mais vraiment plus timide que Matsury! D'ailleur Nagisa était tellement plongée dans son bouquin que le professeur lui fit:
-Alors Nagisa, pouvait vous répondre à ma question?
Elle n'avait pas l'air d'avoir entendu, vu la tête qu'elle faisait!
Remarque, Matsury elle même n'avait pas entendu la question...
Revenir en haut Aller en bas
Magicien


Nagisa
Nagisa

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ ÂGE : 26

▬ MESSAGES : 80
▬ LOCALISATION : ma maison


Feuille de Perso
▬ NOM : Nagisa Furukawa
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : personne pour le moment


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 9:12

my name is Nagisa. Dit Nagisa au hasard, et par on ne sait quelle chance c'était la bonne réponse! Après avoir répondu à cette question Nagisa se replongea dans son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Médusa Hopper
Médusa Hopper

▬ INSCRIPTION : 26/07/2006
▬ ÂGE : 30

▬ MESSAGES : 47029
▬ LOCALISATION : roaming the world


Feuille de Perso
▬ NOM : HOPPER
▬ CLASSE: Je ne suis pas le cursus scolaire
▬ AMOUREUX(SE) DE : *S'accroche au bras de Len*


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 9:15

[HJ - Je me mêle de ce qui me regarde pas parce que Ramune (le professeur) n'est pas mon personnage, mais... Matsury, tu n'as pas le droit de jouer les personnages des autres! Ramune n'est pas un PNJ, c'est à Satsuki de dire s'il pose une question à Nagisa.]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/2bitcosplay
Magicien


Matsury
Matsury

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ MESSAGES : 86




Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 9:19

[HJ] Ah pardon je savais pas! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magicien


Nagisa
Nagisa

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ ÂGE : 26

▬ MESSAGES : 80
▬ LOCALISATION : ma maison


Feuille de Perso
▬ NOM : Nagisa Furukawa
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : personne pour le moment


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 12:35

Nagisa plongé le nez dans son livre se demanda si plein de filles ou de garçons de la classe allez venir la voir à son bureau (elle espère que si oui, il n'y aura pas beaucoup de monde) elle trouve que ses camarades de classe ont l'air sympa mais si ils viennent la voir elle a peur car elle ne sait pas se quelle va dire et du coup si quelqu'un la regarde il verra ça: queen .
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 5:05

HJ : Au sujet de Ramune (le prof d'anglais) et le reste : Désolée désolée désolée!><" La faute est mienne, d'abord j'étais absente donc je pouvais même pas répondre, ensuite je joue beaucoup trop de persos, tu m'étonnes que c'est pas évident de qui est un PNJ ou pas... Toutes mes excuses donc.^^"

Je reprendrai le rôle du prof sur ce sujet dès que j'aurai un peu rattrapé mon retard. Et le rôle de Tamao aussi. *SBAF* Je joue BEAUCOUP TROP de persos ici, moi. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Magicien


Nagisa
Nagisa

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ ÂGE : 26

▬ MESSAGES : 80
▬ LOCALISATION : ma maison


Feuille de Perso
▬ NOM : Nagisa Furukawa
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : personne pour le moment


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 5:24

HJ: c'est pas grave on t'en veux pas Satsuki.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 6:16

HJ : Bon, je continue donc le RP, je vais commencer par jouer Tamao en première partie du message et Ramune dans la partie suivante... XD Désolée pour le désordre!

~~~

Ah... En moins de temps qu'il ne le fallait pour le dire, voici qu'une nouvelle élève était arrivée... Wow, et celle-là non plus elle n'avait pas l'air rassurée! Tamao plissa un oeil en essayant de comprendre ce qu'elle avait dit quand elle s'était présentée. À vrai dire il n'y comprenait pas grand-chose... Mais bon, la pauvre, comprenons-là, s'il avait été à sa place il n'aurait probablement pas fait beaucoup mieux.

En se rendant compte qu'il la regardait un peu trop, le binoclard détourna rapidement les yeux pour se réintéresser à son livre de cours. Il ne manquait plus à la pauvre nouvelle que de se sentir trop observée, avec ça. Tamao préférait se mêler de ses affaires, pour le moment.


~~~

Au prof maintenant. Ramune. Méchant, sadique Ramune. La pauvre Nagisa venait d'arriver, s'était présentée tant bien que mal sans qu'on ait besoin de lui demander et avait regagné son siège sans rien demander à personne, et il avait QUAND MÊME fallu que ce soit ELLE qu'il choisisse pour lui poser une question! Coup de chance, elle avait bien répondu. Il lui avait simplement posé la question pour illustrer l'utilisation du verbe être. Et peut-être aussi pour vérifier quel était son nom. Ça avait beau être inscrit quelque part dans son trombinoscope, ça ne faisait jamais de mal...

Bien. Mais maintenant, pour faire avancer le cours, il fallait trouver une nouvelle victime à qui poser la question suivante. Vu les circonstances, elle semblait tout indiquée. Le prof d'anglais, du haut de ses deux mètres de haut (oui, parce qu'il est très grand, on ne le rappellera jamais assez), avait à présent les yeux rivés sur Matsury.


Très bien... Matsury, à votre tour... What can you see on your table?

Question idiote. À part son livre, sa trousse et deux ou trois autres trucs nécessaires, Matsury n'avait rien de bien intéressant à voir sur sa table. Mais cela n'avait aucune importance pour Ramune. Tout ce qu'il voulait, c'était une réponse qui commence par "I can see". Là encore, pour l'exemple. Encore fallait-il que Matsury réponde comme il l'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Magicien


Nagisa
Nagisa

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ ÂGE : 26

▬ MESSAGES : 80
▬ LOCALISATION : ma maison


Feuille de Perso
▬ NOM : Nagisa Furukawa
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : personne pour le moment


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 7:35

Nagisa qui avait entendu la question espéra que la nouvelle élève avant elle à ce quelle avait compris va réussir à répondre et quelle a entendu (l'autre nouvelle), et fût rassurer quand elle appris que la réponse quelle avait donné était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Magicien


Matsury
Matsury

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ MESSAGES : 86




Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 9:04

Matsury eut droit à la deuxième question du professeur, ce qu'il y avait sur sa table. Elle répondit:
-I can see a ruler, a pencil case and copy-book...
Elle espérer de tout son cœur qu'elle est eu la bonne réponse.
Nagisa la regardait avec un air inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
Magicien


Nagisa
Nagisa

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ ÂGE : 26

▬ MESSAGES : 80
▬ LOCALISATION : ma maison


Feuille de Perso
▬ NOM : Nagisa Furukawa
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : personne pour le moment


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 9:16

Nagisa fût rassurer quand elle entendit la réponse de Matsury et sans faire attention lâcha un grand soupir qui s'entendit dans toute la classe! Nagisa rougit et est paniqué car elle a peur de la réaction du professeur d'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 9:21

Exactly!

Content d'avoir eu le genre de réponse qu'il attendait, Ramune avait pointé Matsury du doigt pendant un court instant en même temps qu'il prononçait le "exactly", comme si on était à un jeu télévisé et qu'elle venait de répondre à la question à un million de yens. Dis donc, prof d'anglais mal embouché, on t'a jamais dit que c'est pas bien de pointer du doigt?

C'est alors que Nagisa, apparemment pleine d'empathie pour sa camarade, avait lâché un gros soupir de soulagement qui fit lever un sourcil au prof. Celui-ci ramena son bras le long de son corps en silence et regarda un court instant Nagisa... Oh, à peine quelques secondes. Comme s'il voulait juste constater que c'était bien elle qui avait dit ça. Puis, sans un mot pour la rassurer (méchant!), mais sans un mot pour la gronder non plus (c'est pas plus mal), il s'éclaircit la gorge et se retourna vers le tableau.


Hum! Bien.

Sur ce court mot, Ramune s'empara d'une craie (avec toute la théâtralité mal placée dont il est capable) et écrivit au tableau les deux dernières réponses apportées par les élèves. D'abord, la réponse de Nagisa :

"My name is Nagisa."

Ensuite celle de Matsury :

"I can see a ruler."

Il s'arrêta d'ailleurs à la règle, et se retourna un court instant vers Matsury :


Vous me pardonnerez de ne pas écrire votre réponse en entier, je veux simplement me servir de ces deux phrases pour un exemple grammatical.

Woooo. Passionnant. Ça a l'air passionnant ce que tu vas nous raconter, Ramune. (Tellement passionnant que depuis son siège, Tamao, de son côté, feignait déjà un bâillement d'impatience.) Ramune s'écarta d'un pas du tableau et indiqua d'un geste les deux phrases qu'il venait d'écrire.

Il y a une différence de structure majeure entre ces deux phrases. Est-ce que quelqu'un la voit?

Pas évident, cette question, surtout quand elle était aussi vague...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Magicien


Nagisa
Nagisa

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ ÂGE : 26

▬ MESSAGES : 80
▬ LOCALISATION : ma maison


Feuille de Perso
▬ NOM : Nagisa Furukawa
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : personne pour le moment


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 10:06

Ce ne sont pas les même verbes dit Nagisa d'une voix très basse tel une souris
Revenir en haut Aller en bas
Collégien


Ecko
Ecko

▬ INSCRIPTION : 25/01/2011
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 98


Feuille de Perso
▬ NOM : Ecko
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : Mitsuki, Chihiro, Haruka, Miyako, Sarah, Jade, Sayako, Hime, Risa ...


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 10:17

    " My name is " ... " I can see "... Oui, évidemment, c'est pas le même verbe. C'est évident que c'est pas le même verbe, se disait Ecko. On peut pas tout décrire avec le verbe être, évidemment. Ecko se grattait la tête, essayait de comprendre. Les langues c'est pas son truc-... attendez, les COURS c'est pas son truc, à part 2-3 exceptions.

    Réfléchit, réfléchit, merde! Cerveau inutile! Pour une fois qu'il a envie de participer en classe... Ah, trop tard, il est plus motivé: il commence à regarder partout autour de lui, par la fenêtre, ses camarades, la porte, le tableau... Le tableau...

    - Euh... a modal?
    En fait, il a juste lu ce qui est écrit au tableau et en a déduit ça. Smartass, t'as aucun mérite si c'est la bonne réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Magicien


Nagisa
Nagisa

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ ÂGE : 26

▬ MESSAGES : 80
▬ LOCALISATION : ma maison


Feuille de Perso
▬ NOM : Nagisa Furukawa
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : personne pour le moment


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 10:23

Nagisa qui avait dit la même chose il y a à peine 1 minute mais à voix si basse que personne ne pouvait l'entendre s'en voulait d'être timide alors en plus si c'est la bonne réponse elle s'en voudra à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 10:31

Exxxactly!

Wow. Deux "exactly" en deux questions. Elles font fort, les nouvelles élèves! Et précisément pour cette raison, le prof d'anglais était content. Nagisa venait de lui donner une partie de la réponse. Tac. Tac. Tac. En trois coups de craie qui font bien mal aux oreilles, Ramune venait de souligner "is", "can" et "see". Mais il ne comptait pas s'arrêter là. Il fallait encore les faire travailler, ces cervelles en herbe... Aussi se retourna-t-il vers l'assemblée pour poursuivre sa question :


Mais enc...

"Mais encore", rien du tout. Parce que c'était précisément à cet instant-là qu'Ecko avait sorti la réponse qu'il attendait. Belle déduction, Ecko.

Exactly again! Great!

...Wow. C'était rare de voir l'un des profs les plus colériques (peut-être) de Mahora montrer autant d'enthousiasme. Mais bon, si ses élèves passent leur temps à trouver les bonnes réponses, il faut bien savoir les féliciter aussi! Ta-a-a-a-ac. Dans un nouveau geste de torture de cette pauvre craie qui ne lui a rien fait, Ramune venait d'entourer le verbe "can".

"Can". This verb, here. C'est ce qu'on appelle un verbe modal, comme l'a très bien dit votre camarade. (Bravo Ecko. À entendre Ramune on dirait que tu mérites l'Oscar de l'année.) Et c'est ce qui explique pourquoi, dans la réponse de Matsury, nous avons deux verbes qui se suivent. Là encore, comme l'a très bien dit votre camarade. (Bravo Nagisa. Si tu voulais rester discrète c'est râpé, par la faute du prof.)

Enfin... Plus exactement, "see", ici, est à considérer comme une base verbale. Quand un verbe est utilisé pour compléter un verbe modal, il ne se conjugue pas, en effet...

Et voilà qu'il recommençait dans le charabia. Non. Pire que ça... Voilà qu'il se remettait en tête de vérifier si son audience avait bien compris :

Tenez, par exemple. Est-ce que quelqu'un ici pourrait me reformuler cette phrase : "I can see a ruler", à la troisième personne, en remplaçant le "I" par "Miss Matsury"?


Depuis son siège, planqué au milieu de l'assistance, Tamao étouffa un ricanement très discret. Quel idiot de prof, ce Ramune. Toujours obligé de mettre un "mister" ou un "miss" lorsqu'il s'adressait aux élèves en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Magicien


Nagisa
Nagisa

▬ INSCRIPTION : 25/04/2013
▬ ÂGE : 26

▬ MESSAGES : 80
▬ LOCALISATION : ma maison


Feuille de Perso
▬ NOM : Nagisa Furukawa
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : personne pour le moment


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 10:55

Miss Matsury can see a ruler dit Nagisa comme tout à l'heure avec sa voix de souris pour ne pas être humilier si elle se trompe même si elle ne pense pas que ses camarades de classe sont méchants en plus dans son ancien collège quand elle parlé comme ça tout les profs ne l'entendé pas et voilà que maintenant elle se fait entendre
en plus par un prof d'anglais! elle rougit parce quelle aime pas se faire remarqué, mais elle est contente d'avoir quand même eu bon à la question posé.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 11:04

Hm..?

Ramune releva les yeux et tendit l'oreille. Nagisa venait à nouveau de parler, mais encore une fois, d'une toute petite voix... Si cela avait suffi la première fois, cette fois-ci, la différence entre une bonne et une mauvaise réponse était trop subtile pour que Ramune puisse dire amen sans être sûr d'avoir bien entendu... Aussi, sans perdre le sourire qu'il avait gagné depuis tout à l'heure (et dont on ne peut même pas vraiment dire si ça lui allait bien ou pas), Ramune descendit de son estrade de prof (ce qui, vu sa taille, ne le rendait pas beaucoup plus petit) pour adresser à Nagisa un regard qu'il voulait rassurant.

Excusez-moi, mademoiselle, je crois bien que votre réponse est tout à fait correcte, mais je ne suis pas certain d'avoir bien entendu... Pourriez-vous répéter un peu plus fort, s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com



Contenu sponsorisé





Salle de cours des 2-C - Page 4 _
MessageSujet: Re: Salle de cours des 2-C   Salle de cours des 2-C - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salle de cours des 2-C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: L'école Mahora :: Salles de classe-
Sauter vers: