MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
▬ INSCRIPTION : 22/12/2010
▬ ÂGE : 22

▬ MESSAGES : 274
▬ LOCALISATION : à coté de toi :)


Feuille de Perso
▬ NOM : Ayako Miyuri
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Mar 26 Avr - 9:36

Quelle est le meilleur endroit pour jouer au Scrabble ? Comment ? Que dites-vous ? Mais oui ! Évidemment ! C'est le gymnase !

Ayako attendait donc là, derrière son petit pupitre, en plein milieu du gymnase. Le sac plein de lettres posé devant elle.
3 pupitres se dressaient à gauche, à droite, et devant elle. L'un pour Ecko, le second pour Tamao et le troisième pour Tooku. Plus que quelques instants et nos 2 concurrents s'affronteront en se balançant des mots incompréhensible à la figure.
Dans les gradins, personnes, ce qui énervait la juge.

- Pfff, tant pis pour eux ! Pauv' nul >:( ,pensait-elle.


Hj : ATTENTION ! toutes personnes se trouvant des les gradins peut intervenir dans le jeu entre les deux duelliste.
Ça mettra un peu d'ambiance peut-être ?!


Dernière édition par Ayako Miyuri le Dim 1 Mai - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Collégien


avatar
Ecko

▬ INSCRIPTION : 25/01/2011
▬ ÂGE : 22

▬ MESSAGES : 98


Feuille de Perso
▬ NOM : Ecko
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : Mitsuki, Chihiro, Haruka, Miyako, Sarah, Jade, Sayako, Hime, Risa ...


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Ven 29 Avr - 10:48

    Ecko venait d'entrer dans la salle, en espérant ne pas trop être en retard. Parce qu'il n'avait aucune idée de l'heure qu'il était actuellement. Tiens, c'est Ayako, la fille du club de musique, qui organise ça ! Il la salue de la main.

    - Bonjouuuuuur !
    Il tourna la tête un peu pour regarder autour de lui. Il y a des gradins ... mais il y a personne. Quelle horreur, serait-il en avance ?! Eurk ! En plus il n'y a pas d'autre participant d'arrivé sauf lui ... Ah, parlant d'Ecko qui participe à ça ! Il s'était inscrit que par plaisir. Il ne croyait pas vraiment gagner, puisqu'il n'est pas vraiment intelligent et que les autres inscrits sont sûrement des gens plutôt intelligents, mais bon ... L'important c'est de participer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur


avatar
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 33

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Dim 1 Mai - 6:24

Tooku arriva en courant dans le gymnase, de peur d'arriver en retard et espérant que son arrivée passerait inaperçue. Ses baskets couinaient sur le sol. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit qu'il n'y avait que deux personnes. Pour passer inaperçu, c'était raté! Mais elle ne pouvait s'empêcher de se réjouir de l'absence de public parce qu'elle n'aimait pas beaucoup qu'on la regarde. Les jeux de société l'amusaient beaucoup, mais elle avait tendance à se montrer un peu effrayante quand elle se concentrait. Elle pensait à tous cela en marchant vers son pupitre, ne pouvant réprimer un sourire,ses cheveux lui tombant sur le visage. Elle devait ressembler à un grand poulpe venu de l’espace pour conquérir le monde. Mais aucune importance, il n'y aurait aucun témoin. La jeune femme était bien décidée à se battre de toutes ses forces.
Sans dire un mot, elle se positionna derrière son pupitre, après avoir jeté un rapide coup d'oeil aux deux autres spécimens présents dans la salle et continua de ricaner en se frottant les mains pour se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Dim 1 Mai - 8:02

Tamao... Tamao avait du mal à se décider à rentrer, lui. D'abord à cause du lieu. Un brainiac à lunettes, ça n'aime pas beaucoup les gymnases. Rien que ça.

Ensuite, parce qu'il regardait les participants auxquels il devrait se mesurer, et que ça ne le rassurait pas. Évidemment, il finissait encore à être le plus petit et le plus ridicule du lot —je ne dirai pas que c'est pas difficile, mais comme je viens quand même de le dire... Suis-je bête. Bref. Récapitulons. Il y avait d'abord ce lycéen aux cheveux verts, qui avait ce drôle d'air de mal-élevé-pas-si-mal-élevé-que-ça, et qui lui foutait déjà un peu la trouille. Et puis, à côté, une jeune prof arrivée récemment à l'école, qui, bien que petite, avait aux yeux de Tamao ces airs de "grande dame", c'est-à-dire jolie et intimidante... Oh, Tooku! Rassure-toi, pour le coup tu seras pas la plus petite!

Bon... Allez, bien obligé d'entrer, hein. Il était venu suivi de Kyoui, qu'on ne s'étonnera pas de voir avec lui, et qui alla s'asseoir calmement dans les gradins, sans un mot, regardant déjà attentivement ce qui allait se passer.


Huw... Dé... Désolé, je dois pas être très en avance.


~~~ 

Et bien sûr... Sacchan est toujours là! Toujours avec son stand de nourriture et de boissons monté à l'intérieur du gymnase, et prête à fournir qui le voudrait bien en agréments culinaires. Sacchan est partout.

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Professeur


avatar
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 33

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Dim 1 Mai - 8:33

Cool

Tooku pivota légèrement vers le nouvel arrivant sans pour autant stopper le rire sardonique qui résonnait au plus profond de son être. Une étincelle parcouru son regard. En réalité, c'est à peine si elle aperçu sa silhouette car son regard se perdait dans le vague. Loin, beaucoup plus loin... Des larmes de bonheur lui montaient aux yeux et un immense sourire béat ouvrait en deux son visage. Il commençait à faire chaud, très chaud. Elle cherchait dans sa mémoire la dernière fois qu'elle avait joué à ce jeu. Ce devait être avec son grand-père. Oui, certainement... Alors que la jeune femme cherchait des les tréfonds de sa mémoire, elle ne pouvait s'empêcher de ricaner intérieurement dans l'attente de cette partie, en espérant que ses partenaires de jeu seraient à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬ INSCRIPTION : 22/12/2010
▬ ÂGE : 22

▬ MESSAGES : 274
▬ LOCALISATION : à coté de toi :)


Feuille de Perso
▬ NOM : Ayako Miyuri
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Dim 1 Mai - 8:36

Ayako eut un petit sursaut, qu'ellle essaya de cacher pour garder son air dur. En effet, sans qu'elle s'en aperçoive, les 3 joueurs étaient arrivés, une personne s'installait dans les immenses gradins vides et Sacchan regardait patiemment la scène du coin du gymnase, derrière son stand de nourriture et de boisson.
La juge n'avait pas fait attention : à l'arrivée d''Ecko, apparut comme par magie s'imaginait-elle, et à la très discrète entrée couinante de Tooku-sensei. Elle n'avait pas, non plus, remarqué Tamao. Enfin ! Ils étaient tous là, et vivants (encore heureux) :

- Et bien, Mesdames et Messieurs, bonjour. commença Ayako avec classe. J'espère que vous avez bien relu votre dictionnaire avant de venir ! (C'est nul ça Ayako, c'est N-U-L ! Si tu veux faire des blagues, arrange toi de pas dire des trucs aussi pourris !)
Hum, Nous allons de ce pas commencer cette partie. Mais avant, petit récapitulatif :
La partie est très simple, je vais tirer 7 lettres dans ce petit sac *secoue le sac* et je vais vous l'es annoncer à vive voix. Le but du jeu est de faire le plus long mot, donc ici, un mot de 7 lettres. Chacun votre tour, vous allez me donner le mot que vous avez trouvé. La personne qui aura le mot le plus long gagnera 1 point. La première personne arrivée à 10 point aura gagné, OK ?
demanda-t-elle aux concurrents.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur


avatar
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 33

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Dim 1 Mai - 8:49

Tooku sortit de sa transe. Cette drôle de fille qui semblait diriger le jeu s'était enfin réveillée! Elle l'écoutait vaguement énoncer les règles tout en se concentrant sur son apparence. Elle avait une drôle de façon de parler et de bouger. Et puis ça se faisait de s’endormir comme ça? Non mais... Elle parlait de dictionnaire. Il fallait le lire? Tooku se figea un instant. Lire le dictionnaire... Est-ce que c'était ça, les petites lettres en bas de la fiche d'inscription? Elle n'avait en réalité jamais réussit à dépasser la lettre D, mais ce n'était pas faute d'avoir essayé. Tant pis. Elle irait sans, elle n'avait pas le choix, de toutes façons. Pendant qu'Ayako finissait de parler, elle tentait de se rappeler des conseils de son grand père. Au scrabble, pour gagner, le premier mot devait toujours avoir un rapport avec la chance. Mais ce n'était pas un véritable scrabble, semblait-il, puisqu'il n'y avait là ni plateau ni jetons... Dans le doute, mieux valait tenter le coup...
Et n'avait-elle pas décider de se surpasser pour cette partie? L'objectif n'était pas de gagner, se rappelait-elle. Tooku n'avait pas autant d'ambition, loin de là. Son but était simplement de leur montrer que c'était bien elle, la meilleure. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Dim 1 Mai - 19:32

*Hin.*

Un très court instant, à la boutade pas drôle d'Ayako, le visage de Tamao s'était fendu en un énorme rictus blasé qui devait lui donner un air fort comique... Mais pas forcément sympa pour la pauvre miss qui avait bien du courage de s'occuper de tout ça. De toutes façons, Tamao s'était vite arrêté avant que qui que ce soit ne le remarque, à la fois justement pour ne pas être remarqué, et aussi un peu, tout de même, par accès de conscience. Et puis, il avait écouté avec attention les règles, qui n'avaient rien de fort surprenant par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre d'un duel de scrabble, mais tout de même, mieux valait s'informer de tout. Ce ne serait pas une fois pris dans le jeu qu'on pourrait revenir sur tel ou tel point des règles.

Et Kyoui se taisait, et regardait toujours. Tamao, de son côté, préférait voir en attendant de ce qui allait se passer. Du moment qu'il pouvait se faire un peu valoir dans quelque chose, pour une fois... Ça le rassurerait sûrement sur lui-même. Encore fallait-il y réussir.

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 22/12/2010
▬ ÂGE : 22

▬ MESSAGES : 274
▬ LOCALISATION : à coté de toi :)


Feuille de Perso
▬ NOM : Ayako Miyuri
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Mer 4 Mai - 0:42

- D'aaaaccooooord ! pensait Ayako, vaut mieux que je commence le jeu avant qu'ils s'endorment tous

- C'est le moment que, j'espère, vous attendez tous ! Le jeu va commencer ! s'exclama la lycéenne pour attirer l'attention des joueurs.

L'organisatrice prit le petit sac, plongez sa main dedans et en sortit, comme prévue, 7 lettres. Elle les mit à l'endroit, car, bien sûr, certaines de ces satanées lettres s'étaient retournées. Elle émit un petit rire puis annonça :

- Pour le premier tour, les lettres sont :
O, G, C, E, E, Z, L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur


avatar
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 33

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Mer 4 Mai - 3:20

Loze.
O, G, C, E, E, Z, L
Loze, donc.
Bon, d'accord, on écrit lose quand on a une orthographe correcte, mais quand même, c'était possible d'avoir aussi peu de chance? Pour le mot qui évoque la victoire, c'était mal parti pour Tooku.
Il y avait ogre, mais il manquait un R. Il y avait zoo, mais il manquait un O. Il y avait été, mais il manquait un T. Mal partie, mal partie, mal partie. Il y avait toujours clé, mais est-ce que cela évoquait vraiment la chance? La clé de la victoire?
Ou le mot école. Cinq lettres, c'est un bon début...
Mais il y avait ce mot, loze qui venait tout gâcher. Est-ce qu'elle devait oublier ses habitudes de commencer par un mot qui porte chance au risque de perdre? Ou au contraire, ne surtout pas négliger de commencer par ce mot qui lui donnerait la clé de la victoire, justement... Oui, ça semblait logique.
La jeune femme était perdue, face à ce dilemme.
Clé? Ecole?
Ecole? Clé? Clé? Ecole? Clé? Ecole? Ecole? Clé? Ecole? Clé? Ecole? Clé? Ecole? Clé? Ecole? Clé? Ecole?


- La clé de l'école! lança-t'elle sans même s'en rendre compte.

Voilà une partie qui commençait bien pour l'enseignante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Mer 4 Mai - 3:42

Tamao recommençait déjà à avoir mal au ventre. D'abord parce qu'il ne trouvait pas de mot de sept lettres, et que ça l'énervait, que ça voulait dire qu'il se rouillait, et il n'aimait pas ça. Si maintenant il commençait à être nul dans la seule chose dans laquelle avant il était à peu près bon —oui, on compte pas la robotique, ses "inventions" ont toujours fini par exploser et l'air bike est positivement inutilisable—, ça n'allait pas le faire... Ça non!

*Bon. Tant pis. N'abandonne pas. Tu peux encore chercher. Tu vas t'en sortir. 'Faut juste un peu de temps pour dérouiller les circuits. Mais ça va aller. Ça va aller.*

Wow... Fallait-il que Tamao soit atteint pour employer du vocabulaire de robotique à son propre égard. Bah. C'était culturel, hein. En attendant, alors qu'il était en train de se rassurer tout seul, ou du moins d'essayer, la grande dame aux cheveux verts venait d'apporter une première réponse. Ce qui l'acheva un peu, au vu de la qualité, et qui le poussa à cracher ce foutu mot de cinq lettres qui lui restait en tête, presque comme un criminel qui avoue son crime. Big deal, Tamao... Détends-toi un peu! C'est pas la mort!

Huw! Ben... J'ai rien trouvé de mieux que "gelez", à la deuxième personne du pluriel...

Depuis les gradins, Kyoui, assise de façon très correcte, posée et polie, regardait attentivement son petit maître. Elle sentait bien la nervosité dont il faisait preuve, et si elle pouvait ressentir quoi que ce soit, aurait presque eu mal pour lui...

*Petit maître... J'espère que ça va aller!*

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Ecko

▬ INSCRIPTION : 25/01/2011
▬ ÂGE : 22

▬ MESSAGES : 98


Feuille de Perso
▬ NOM : Ecko
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : Mitsuki, Chihiro, Haruka, Miyako, Sarah, Jade, Sayako, Hime, Risa ...


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Mer 4 Mai - 4:41

    Réfléchissons ... C'est pas avec ces lettres là qu'on peut faire un mot évoquant quelque chose de dégueulasse. Oui, Ecko s'était inscrit juste pour ça. Sortir des choses troublantes. Mais il est vraiment nul à ce genre de jeu, donc son plan est déjà ... tombé à l'eau. Mais bon, ça ne va pas l'empêcher de participer.

    Même si il est nul.

    Même si il ne sait pas très bien écrire.

    D'ailleurs, quelque chose lui dit qu'il ne peut pas dire ceel ... C'est pas comme ça que ça s'écrit " celle " ? Un petite voix à l'intérieur de lui-même lui dit que non.

    - ... Logez.
    Je loge. Tu loges. Il loge. Nous logeons. Vous logez ! Au moins il sait conjuguer ! À vrai dire, pas vraiment. Il s'est demandé au début si ça pouvait pas s'écrire Logéez.
    En tout cas, ça commence bien. Les trois participants ont des mots de 5 lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur


avatar
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 33

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Jeu 5 Mai - 7:54

Tooku était profondément vexée. Déjà elle se rendait compte que ses deux adversaires avaient eux aussi trouvé un premier mot de cinq lettres. Elle savait qu'elle aurait mieux fait de s'écouter jusqu'au bout et de proposer clé. Clé, pas école! Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Mais à quoi avait-elle pensé? Bon, elle s'excusait elle-même, quand on joue au scrabble, on n'a pas forcément sa tête à faire des maths, surtout que l'algèbre n'était, en général, pas son point fort.
Une autre chose qui l’énervait était qu'elle pressentait qu'elle devrait se battre contre ses adversaires. Pour le deuxième mot, Tooku voulait pouvoir choisir un nom d'instrument, mais elle se doutait que cela serait sûrement impossible et se frustrait d'avance de cette futur frustration.
La dernière chose qui dérangeait la jeune femme était qu'elle avait toujours joué à ce jeu sans conjuguer de verbes. D'un endroit à l'autre, les règles changent après tout, ce qui semble normal. Mais cela la perturbait. Oui, elle savait conjuguer les verbes, mais n'avait pas le réflexe de chercher des verbes conjugués...
C'est en pensant à cela qu'elle se concentra vers ses adversaire qu'elle n'avait pas réellement vu depuis le début de la compétition. L'un deux avait les cheveux plus ou moins verts. Par définition, une personne avec les cheveux verts ne pouvait pas être mauvaise... Non? Cela dit, c'était la première fois que Tooku rencontrait une personne aux cheveux de cette couleur. Peut-être avait-il les cheveux teints... Elle faillit lui poser la question, mais jugeant ce genre de remarque inappropriée, elle se tourna vers l'autre adversaire. Celui-ci était petit, mais semblait cacher quelque chose au fond de lui. Il avait ce truc qui attirait inévitablement la curiosité de la jeune enseignante.
Elle prit alors conscience qu'Ayako n'avait pas encore pris note des mots annoncés. C'était sa chance, il fallait la saisir!


Heu... Je veux dire clé... Pas école. Ecole, c'est nul... J'ai trébuché en parlant.

Tooku se comprenait, c'est ce qui comptait. Du moment que la drôle de fille derrière le pupitre saisissait ce qu'elle lui demandait, tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬ INSCRIPTION : 22/12/2010
▬ ÂGE : 22

▬ MESSAGES : 274
▬ LOCALISATION : à coté de toi :)


Feuille de Perso
▬ NOM : Ayako Miyuri
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Ven 6 Mai - 1:09

Contrairement à ce que pensait Tooku-sensei, Ayako prenait notes :

- Alors, nous avons : école ; gelez et logez. Bien, bien, bien, 5 lettres partout, disait-elle, tout bas pour que l'on entende pas.
Lorsque soudain ! (tin tin tin tin !!!) Tooku-sensei s'écria :

Heu... Je veux dire clé... Pas école. Ecole, c'est nul... J'ai trébuché en parlant.

(!?) Là, Ayako ne comprenait pas. Pourquoi vouloir donner "clé" et non "école". "école" avait plus de lettres que "clé" pourtant ...

- Touku-sensei, pourquoi voulez-vous changer "école" contre "clé" ? "école" contient plus de lettre !
Si vous gardez le mot "école", vous aurez tous un point partout, et nous passerions au 2nd Round.
Que décidez-vous, Tooku-sensei ?


Ayako voulait ABSOLUMENT les pensées de Tooku, pourquoi voulait-elle changer son mot ? Qu'avait-elle derrière la tête ? Bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur


avatar
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 33

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Ven 6 Mai - 6:02

Tooku fit une moue renfrognée, comme un petit enfant auquel on refuse un bonbon.

Mais puisque je te dis que clé vaut mieux qu'école!

Tooku brandit un son index, comme pour allumer une lampe invisible dans les esprits. Elle se pencha en avant, comme un avocat défendant son client.

C'est plus court, mais il faut voir au-delà des apparences, se détacher de ce voile superficiel qui nous pollue la vie! Il faut se concentrer sur ce qu'il y a au plus profond de chaque mot, le sens de chaque lettre! Pour l'instant, ce n'est que le premier mot, ce n'est pas comme si la victoire en dépendait! Certains aléas de la vie font que vous êtes obligés de faire de dépenses qui n'ont pas été prévues. Par exemple, si vous devez faire face à des travaux dans la maison, si vous êtes licenciés, ou bien votre vehicule est accidenté. Pour prevoir ces coups dur, il est conseillé d’épargner une somme équivalente à trois mois de votre salaire. Pour cela, il y a une façon simple de constituer ces économies : Si vous n'avez pas beaucoup d'argent au départ, il est intéressant de faire des virements de votre compte principal à votre plan d’épargne de quelques euros (30 à 50 euros) jusqu'à atteintre les trois tiers de votre salaire.
Pour ce type d'epargne, les placements les plus simples sont les livrets : Livret jeune, livret A, codevi, livret d’épargne populaire... Leurs taux sont généralement compris entre 2,75 et 3,75% avec un bon rendement non imposable... Les placements à court terme sont adapatés aux personnes qui ont un projet bien défini et qui souhaitent pour cela économiser pendant quelques années (max 1 à 4 ans) et pouvoir, donc par la suite disposer des fonds économisés. Il faut donc un placement sans risque avec un rendement à court terme. Pour ces genres de placements, il y a les livrets bancaires et les comptes à termes : Parmi les livrets, on distingue les livrets bancaires avec un taux d’intérêt imposables qui librement fixé par les banques et les livrets réglementés dont le taux est fixé par l'Etat mais qui sont non imposables.
C'est le cas par exemple des livrets A qui offrent des taux de 2% mais qui peuvent être changés par l'Etat d'une année à l'autre. De plus, le montant versé sur les livrets bancaires sont libres alors que celle du livret réglementé sont plafonnées (15 300 pour un livret A).
Si vous êtes non imposables ou faiblement, il est intéressant de placer son argent sur un livret d’épargne populaire (LEP) qui rapporte 3,75 % net. Cependant, vous ne pourrez pas économiser pas plus 7 700 euros quelque soit votre banque.
Autre solution : il existe les comptes à terme qui présentent l'avantage de proposer une rémunération fixe pendant toute la durée du placement. Inconvénient, taux faible et imposable.
DONC même si pour l'instant clé rapporte moins qu'école, à long terme, c'est une solution plus rentable qui génère beaucoup plus d’intérêts. Et c'est ça, la clé de ce jeu!


Non mais, certaines personnes posent des questions vraiment bizarres. D'ailleurs, comme on dit, à question bizarre, réponse bizarre!
Finalement, ça aurait servit à quelque chose d'apprendre par coeur les informations sur les placements bancaires qu'elle avait vu sur une brochure quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Collégien


avatar
Ecko

▬ INSCRIPTION : 25/01/2011
▬ ÂGE : 22

▬ MESSAGES : 98


Feuille de Perso
▬ NOM : Ecko
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : Mitsuki, Chihiro, Haruka, Miyako, Sarah, Jade, Sayako, Hime, Risa ...


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Ven 6 Mai - 7:19

    PONG.

    Mais qu'est-ce que ce pong mystérieux qui commence mon poste ?
    C'est simplement la tête d'Ecko qui vient de heurter son pupitre. Il avait essayé de suivre l'explication de celle qui semble se nommer Touku, mais il s'est endormit entre temps ... Oui, comme quoi y'en faut pas beaucoup. C'était juste un peu compliqué pour lui. Il ne voyait pas le lien entre l'économie et ce jeu de lettres ... Du coup il s'est endormit avant la conclusion de la prof et il comprendra toujours pas le lien. C'est dommage pour lui.

    Mais vous réjouissez pas, ça ne fait pas un adversaire en moins ! Son voyage dans le pays des rêves n'a pas été bien long, puisqu'il a été réveillé quand sa tête est tombée sur son bureau. À cause du mal que ça faisait. Et du bruit. Mais surtout du bruit.

    - Aie ... Désolé.
    Au moins, il s'excuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Ven 6 Mai - 7:31

XD Brillant. Je ne veux pas dire, mais brillant. C'est bien ce qu'on attend d'un tournoi de scrabble dans une école aussi tarée. Et Tamao, qui déjà commençait à avoir la trouille avec le lycéen au cheveux verts qui venait lui aussi de sortir un mot de cinq lettres, fut d'autant plus impressionné par le discours de la grande dame qui —oh well— tenait à changer le mot "école", qu'elle avait pourtant proféré, par le mot "clé" qui valait moins. Tamao le vérifiait ainsi de temps en temps : une grande dame qui parle, c'est quelque chose. Et une sacrée façon de briser le suspense que la question d'Ayako avait créée... Dans une parfaite position de figurant surpris qui lui allait comme un gant, Tamao commença par aller dans le sens de l'ambiance en lançant un commentaire à peu près aussi absurde que le long discours qui avait précédé :

Sensei... C'est impressionnant.

Et puis, comme il était idiot mais pas à ce point là, sous cape, il ajouta tout de même après un temps, le visage tordu par un sourire un peu désespéré comme tout à l'heure :

...Enfin... Sauf que dans l'absolu ça rapporte rien, quoi...

Et puis, on lui en laisse le temps, il eut le droit à un bon gros sursaut comme ça va bien à Tamao, lorsque la tête d'Ecko retomba sur son bureau.

Huuuw...

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
▬ INSCRIPTION : 22/12/2010
▬ ÂGE : 22

▬ MESSAGES : 274
▬ LOCALISATION : à coté de toi :)


Feuille de Perso
▬ NOM : Ayako Miyuri
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Dim 8 Mai - 5:10

Ayako resta bouche-bée suite à ... l'étrange ? Oui étrange, discours sur les placements bancaires. Pourquoi était-elle professeur si elle connaissait si bien tous ces cela ? Bah ! Un nouveau mystère de la vie ! Mais pour l'instant, dans ce jeu, c'était le mot le plus LONNNG qu'il fallait faire. Donc : elle perd cette manche face au 2 autres.

Lorsque l'organisatrice eut finit de prendre des note sur les différents livrets bancaires (si ça se dit ?), elle alla annoncer le verdict. Mais au moment où elle releva la tête, elle remarqua que chacun c'était mis à ses occupations :
-Ecko se réveillait
-Tamao "fantasmait" sur Tooku
-Tooku, de son côté, écoutait les compliments du petit Tamao ...

Quel beau tableau !, ou pas :

- Hum hum ! fit Ayako pour ramener l'attention vers elle. Je comprends (pas vraiment) votre réponse Tooku-sensei. Malheureusement, la règle est de faire le mot de plus long. Donc toute votre "théorie" tombe à l'eau. Mais ! Mais, j'ai été fort intéressée par votre discours. Tamao et Ecko remporte 1 point et 0,25 point pour Tooku-sensei.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur


avatar
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 33

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Dim 8 Mai - 7:32

Tooku était soulagée d'avoir réussi à convaincre la terrifiante élève qui s'occupait de l'organisation. Elle allait forcément gagner, grâce à ce mot! Mais en attendant, l'intrigant petit homme qui se trouvait près d'elle la regardait avec un drôle d'air... Est-ce qu'il la prenait pour une folle? Où au contraire la comprenait-il? La seule personne qui, aux yeux de Tooku, semblait avoir réellement compris ce discours était Ecko. Ça faisait du bien de se sentir écoutée, de temps en temps!
Mais revenons en à nos moutons, ou dans le cas présent, à nos mots et nos lettres.


Combien de manches va-t-il y avoir?

Interrogea-t-elle, car ce nombre avait lui aussi une signification à ses yeux. D'ailleurs, pour elle, tout avait un sens. Du nombre de barrettes à la couleurs des chaussettes, elle interprétait tout de façon plus où moins crédible, certes, mais elle croyait dur comme fer à toutes ces petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬ INSCRIPTION : 22/12/2010
▬ ÂGE : 22

▬ MESSAGES : 274
▬ LOCALISATION : à coté de toi :)


Feuille de Perso
▬ NOM : Ayako Miyuri
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Dim 8 Mai - 8:25


Combien de manches va-t-il y avoir?

- Ah ! Tout ça ne dépends que de vous ! En effet, c'est la première personne qui est arrivée à 10 point qui gagne. J'espère que ça répond à ta question.

Et pensant que les autres gens allait faire comme Ecko, Ayako enchaîna sur la manche suivante :

- Well, 2nd Round ! Les lettres sont *fouille dans le sac* :

A, O, A, E, N, S, V !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur


avatar
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 33

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Dim 8 Mai - 8:47

Savane ?

Tooku avait dit ce mot sans réfléchir. Enfin, si, bien sûre, elle avait cherché un mot. Mais elle n’avait ni cherché un sens, ni aucune signification cachée. Après tout, elle devait devancer ses adversaires sur cette manche pour rattraper son retard… Il y avait sûrement un mot qui utilisait toutes les lettres ? Elle voulait le trouver, mais n’en voyait aucun. De toutes façons, il était trop tard. Elle ne pouvait pas changer encore une fois. Surtout s’il fallait trouver une excuse à chaque fois. Avec ces gens, on ne sait jamais…
La jeune femme recommençait à s'embrouiller toute seule. Elle se prit la tête entre les mains et s'appuya contre son pupitre en espérant que ses concurrents répondent suffisamment vite pour qu'elle n'ai pas une autre idée différente... Qui vaudrait sûrement lus de points...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout-puissant


avatar
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 25

▬ MESSAGES : 55144
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Dim 8 Mai - 10:01

*Savane... Huwww, j'trouve rien de mieux.*

Ça, c'était déjà ce que Tamao pensait avant que Tooku ne se soit exprimée. Seulement, il hésitait encore. Petit idiot qu'il était, il s'évertuait à essayer de trouver un mot de sept lettres.

*J'devrais peut-être le dire... Ce serait déjà pas mal...*

...Attention, le fail monumental qui arrive. Tamao en était encore à hésiter s'il disait son mot ou non, quand Tooku ouvrit la bouche. Alors, Tamao arrêta un instant de réfléchir. Arrête de penser, Tamao. Écoute la grande dame.


Savane ?

Huwh...!

...Bravo, Tama-chan. La grande dame a dit le mot auquel tu pensais, juste parce que t'as pas été foutu d'être assez rapide. T'es doué, mon petit. Très doué. De plus en plus doué. D'autant que Tamao réalisa sur le coup qu'il aurait beau se creuser les méninges, il ne trouverait pas de mot de sept lettres. Alors il préféra jeter l'éponge en balançant un mot de cinq, ce que sa petite cervelle pondit en double sans problème. Le monde est mal fait. Geste de la main rejetée en arrière, genre "whatever".

...Bon... Alors le verbe "avons" ou le mot "savon", peu importe lequel...

さ迷い続けた暗闇の中 、手を伸ばしても指の隙間からすり抜けて
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


avatar
Ecko

▬ INSCRIPTION : 25/01/2011
▬ ÂGE : 22

▬ MESSAGES : 98


Feuille de Perso
▬ NOM : Ecko
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : Mitsuki, Chihiro, Haruka, Miyako, Sarah, Jade, Sayako, Hime, Risa ...


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Dim 8 Mai - 11:12

    A, O, A, E, N, S, V
    A, A, O, E, N, V, S
    S, A, E, O, N, V, A
    S, A, V, A, N, E, O,

    Savane. C'est le seul mot qu'il voyait ! Parce que les mots simples sont toujours les plus faciles à trouver, surtout pour Ecko, qui n'est vraiment pas doué à ce jeu. Si il réussit à sortir un mot de plus de 7 lettres, ça sera un miracle.

    E, V, A, N, A, S, O,
    A, V, E, N, S, O, A,

    - Avens ... Au pluriel.
    Est-ce que ça se met vraiment au pluriel ? Sûrement. Il en sait rien. Un homme s'essaie !
    Et il est même pas certain de savoir ce que ça veut dire. Cher Ecko, si un jour il y a d'autes activités comme ça, ne reprends jamais le scrabble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▬ INSCRIPTION : 22/12/2010
▬ ÂGE : 22

▬ MESSAGES : 274
▬ LOCALISATION : à coté de toi :)


Feuille de Perso
▬ NOM : Ayako Miyuri
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Mar 17 Mai - 5:00

Alors, nous avons : Savane, savon/avons et avens.
La gagnante de cette manche était évidente :

- Bien joué Tooku-sensei ! Vous remportez 1 points.
Nous avons donc :
- Tooku : 1.25 points
- Tamao/Ecko : 1 point


Tooku est en tête, mais les 2 concurrents n'allait pas tarder à la rattraper.

Tout de suite, la 3eme manche ! *Ayako plonge la main dans le sac une nouvelle fois et ressorti 7 nouvelles lettres*
I P E P S T D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Collégien


avatar
Ecko

▬ INSCRIPTION : 25/01/2011
▬ ÂGE : 22

▬ MESSAGES : 98


Feuille de Perso
▬ NOM : Ecko
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : Mitsuki, Chihiro, Haruka, Miyako, Sarah, Jade, Sayako, Hime, Risa ...


MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   Mar 17 Mai - 6:37

    - Pepsi !
    C'est la première chose qui lui a traversé l'esprit. Mais c'est une marque. Ça doit pas compter.
    On réfléchit encore plus. Petit ? Manque un T.
    PIPE !
    ... Pipes au pluriel ?

    - ... Non, oubliez. Je vais dire Pipes plutôt.
    Il avait pensé à un autre mot aussi, avec le même nombre de lettres, mais il a décidé de prendre Pipes plutôt. Parce que ça a plusieurs significations et que j'avais bien dis qu'il voulait prendre des mots " dégoûtants ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   

Revenir en haut Aller en bas
 

des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: L'école Mahora :: Gymnase-
Sauter vers: