MAHORA LIVE!?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAHORA LIVE!?


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 11:16

...Huw... Pas mieux que "piste", pour celui-là.

Encore une fois, le geste de la main en arrière du genre "yeah whatever". Tiens, on dirait que Tamao abandonne vite sur ce coup-là... Bon. En tout cas, après le clair moment de réflexion qui avait suivi l'annonce des lettres, Tamao put enfin consacrer sa cervelle à autre chose... Et tilter sur le mot qu'avait annoncé Ecko. Et le comprendre, bien sûr, dans le sens tordu du terme. Tamao a beau n'être qu'une petite taupe à lunettes, il n'en a pas moins l'esprit mal placé, peut-être même bien plus que la moyenne en un sens. Tamao, c'est méchant et sale, et un mauvais exemple. ...Bon, pas que tu sois un exemple en quoi que ce soit de toutes façons. XD

*..."Pipes", hein...--'''*
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Professeur


Tooku
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 39

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 13:17

Pas évident de trouver un mot avec ces lettres. Tooku, qui était étrangement un peu dans la lune n'avait pas réagit avant d'entendre le garçon aux cheveux verts prononcer ses mots. Pipes, bien sûre. Très judicieux. Est-ce qu'il aimait fumer? D'ailleurs, elle essayait d'éviter de penser à ce qu'il aimait ou pas. Il fallait mieux se concentrer sur la partie que sur ce genre de choses... Piste, ensuite, avait dit le drôle de petit garçon.
Tooku avait beau se creuser la tête, elle ne trouvait rien d'autre. Pédi? Est-ce que c'était vraiment un mot?
Elle n'allait tout de même pas devoir s'arrêter si tôt dans la compétition?
Dépitée, la jeune femme baissa la tête. Elle la releva tout de suite après.
Mais oui! Bien sûre! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt???


Dépits. Au pluriel.

Finalement, se divagations n'étaient pas seulement inutiles... Le troisième mot devait-il être en rapport avec la défaite? Dans tous les cas, Tooku se tenait prête, attendant patiemment les nouvelles lettres, car elle avait compris que dans ce jeu, vu les capacités de ses adversaires, la rapidité comptait presque autant que les mots...
"Pipes"... Quand même... Mais pourquoi au pluriel?
Disons-nous que c'est seulement pour gagner plus de points, ça vaudra mieux...

Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 18:44

AHUW! Évidemment...

Tamao venait de baisser la tête d'un coup, atterré par sa propre idiotie. Cette grande dame tergiversait souvent beaucoup, mais après cette espèce de tour de force raté du premier round, elle avait vite repris du poil de la bête et s'avérait être une adversaire bien plus pertinente que lui-même. Tamao évitait d'avoir à faire trop cas du lycéen étrange : de toute évidence, à en juger par ce qu'il avait pu voir depuis le début, ce gars-là n'était venu là que pour se divertir et sortir des allusions dérangeantes quand il le voulait. Pourquoi fallait-il que les gens soient bizarres et mauvais à ce point, dans cette école? Tamao se reprit cependant à peine une seconde plus tard : il ne fallait pas tomber dans l'accusation hâtive, et si ça se trouvait, ce gars-là ne disait pas les mots exprès, et c'était lui, Tama-chan, qui avait l'esprit tordu. Ça restait une possibilité... Mais dans l'hypothèse où l'énergumène faisait vraiment exprès de trouver des mots allusifs, c'était peut-être encore pire, en fin de compte. Parce qu'au moins il était plus rapide encore à se creuser les méninges que lui, et il faisait un effort dans un autre sens en plus du sens commun du jeu. Bref... Entre la sensei qui trouvait bien et lui qui allait chercher les mots les moins convenables pour le grand public, il ne restait plus que lui, Tama-chan, qui cherchait juste habituellement avec sa tête et qui n'arrivait pas à trouver mieux que des trucs stupides qui lui tombaient comme ça. Pas de quoi se sentir très fier de soi, en somme...

Huuuw... J'me sens tellement minable... Je savais que j'aurais pas dû venir... Pourquoi je suis venu d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Ayako Miyuri
Ayako Miyuri

▬ INSCRIPTION : 22/12/2010
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 274
▬ LOCALISATION : à coté de toi :)


Feuille de Perso
▬ NOM : Ayako Miyuri
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 4:14

Pipes, piste et dépits, well well well ! Intéressant ! La petit professeur a beau eut avoir un départ dur, elle est repartit au quart de tour !

- Et bien, pour cette manche c'est encore Tooku-sensei qui remporte le point !
2,25 pour elle.

Il serait grand tant de vous réveillez-vous autres !!!

Sans attendre voici les nouvelles lettres !

C, G, I, S, K, E, J


Oulah ! Les lettres bien pour*es ! Arriveront-ils a pondre quelques choses avec ça ... J'en suis pas si sûre !


HJ : Désolé pour la réponse aussi nul que les lettres => pas d'inspiration T^T
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 7:28

Nyahuw...

À la remarque d'Ayako, qui exhortait les autres joueurs à reprendre du poil de la bête, Tamao eut un mouvement de recul très dépité et honteux. Vous parlez d'une humiliation! Il avait encore mal au ventre, ce qui malheureusement pour lui s'accentua encore plus lorsqu'il entendit les lettres. Mal au ventre, mal au coeur. Il avait beau retourner ces lettres dans tous les sens, cette fois-ci... Pire que les autres fois, il n'arrivait pas à trouver mieux que quatre lettres. Les larmes lui montaient aux yeux que de se sentir si nul ; il les ravala et tâcha de reprendre son sang-froid, ce qui n'était pas chose facile. Il le savait qu'il n'aurait pas dû venir! Idiot qu'il était!

"Skie"! "Skie" avec un "e" comme dans la conjugaison du verbe "skier"... J'trouve pas mieux... T^T

Il avait lâché ça dans un piaillement gémissant qui lui allait parfaitement bien, à lui et à sa voix qui n'avait pas encore mué. Kyoui, face à un tel désespoir qu'elle sentait bien chez son petit maître, entretenait en elle-même une inquiétude dont elle ne laissait pas transparaître grand'chose ; Tamao lui avait en effet demandé, avant de partir, de se faire discrète, coûte que coûte... Il ignorait pourquoi exactement il lui avait demandé ça, mais sur le coup, il avait estimé que c'était une bonne décision.

Petit maître... Ça va aller, vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Professeur


Tooku
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 39

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptySam 28 Mai - 2:20

Tooku sensei tournait et retournait en vain ces lettres dans sa tête. Elle ne voyait rien de plus de quatre lettres. Le petit bonhomme aux lunettes avait déjà proposé Skie.
C, g, I, S, K, E, J...
En réalité, la jeune Ayako Miyuri devait avoir un côté sadique pour s'entêter ainsi à donner des lettres aussi compliquées. Mais heureusement, cela réduisait le nombre de chances de gagner de rapidité, car les mots de six ou sept lettres, s'il en existait pour les combinaisons qu'elle proposait, était vraiment durs à trouver... Dans cette langue, les mots avec deux voyelles étaient assez peu nombreux, les associations de G, de S et de K aussi...
Et puis zut. On n'allait pas y réfléchir toute la journée. Il fallait mieux que la jeune femme se dépêche de donner son mot avant que le garçon aux cheveux verts ne le lui pique...
A la fois pressée et déçue, Tooku lança son mot.


Je propose scie, en quatre lettres. Ou scié si vous préférez. Ça revient au même...

Et Tooku baissa la tête, déçue de ne rien avoir trouvé mieux, croisant les doigts pour que le dernier candidat ne déniche pas un mot de plus de quatre lettres. Un mot que ni elle ni l'autre n'avaient trouvé. Avec une moue dépitée, elle se tourna vers Tamao en soupirant.
Quel jeu dur, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 17:34

HJ : Désolée d'avoir été si lente à répondre!^^"" C'était un peu bizarre en ce moment...

~~~ 

Tamao répondit à Tooku, qui avait eu la noblesse de faire cas de lui, par un regard à peu près aussi désolé que le sien, compatissant. Oui, il comprenait bien ce qu'elle voulait dire... Ce n'était pas simple, non! Et encore... Elle, elle marquait des points, depuis le début, malgré son petit foirage de départ —qui lui avait tout de même rapporté quelque chose, au fond—. Tamao, lui, il n'arrêtait pas de se planter depuis un bout de temps, et il l'avait franchement mauvaise. On a déjà expliqué pourquoi, n'est-ce pas. Mais du coup, son regard avait pris aussi un côté un peu plaintif, mal à l'aise qu'il était dans cette situation. Cette grande dame-là avait raison de s'inquiéter... Mais lui, qu'est-ce qu'il devrait dire?

*M'en parlez pas, Sensei, et encore, c'est pas vous qui vous foirez depuis le début...*

C'était ça, exactement, qu'il voulait dire, ce regard. Bien sûr, cela impliquait pourtant aussi que du coup, il y avait de l'espoir pour Tooku, qui, malgré ses présentes inquiétude et déception, avait tout de même une bonne avance et des chances de pouvoir, par la suite, continuer sur cette lancée. C'était cette série qui n'était pas facile, aussi! Cependant, on aurait beau dire et souligner tout le positif que ça impliquait, la tête d'enterrement de Tamao ne le suggérait pas vraiment, ce positif... Non, c'était vraiment plutôt une sorte d'empathie, de compassion déprimante. Bon. Plus rien à faire... À part attendre —en croisant les doigts derrière son dos— le mot du dernier concurrent et la série suivante... En espérant mieux, toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Collégien


Ecko
Ecko

▬ INSCRIPTION : 25/01/2011
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 98


Feuille de Perso
▬ NOM : Ecko
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : Mitsuki, Chihiro, Haruka, Miyako, Sarah, Jade, Sayako, Hime, Risa ...


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 10:59

    Ecko réfléchissait, encore et encore ...
    Il réfléchit très longtemps remarque, vous êtes certain qu'il ne s'est pas endormit les yeux ouverts ? Ça serait possible. Surtout venant de lui.
    Mais non, il n'est pas mort. Il a trouvé quelques mots, mais uniquement des mots de trois lettres, donc il n'a rien dit.

    - Je passe, j'ai pas de mot.
    En fait c'est surtout que je me sens mal de ralentir le RP, mais ça il faut pas le dire. Chuuuuut.
Revenir en haut Aller en bas
Lycéen


Ayako Miyuri
Ayako Miyuri

▬ INSCRIPTION : 22/12/2010
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 274
▬ LOCALISATION : à coté de toi :)


Feuille de Perso
▬ NOM : Ayako Miyuri
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 4:51

Alors skie, scie ...

- Je passe, j'ai pas de mot.

Oh Damenend ! Que ce passe-t-il, Ecko passe son tour. Étrange, très étrange ! Il cache quelques choses, c'est certain !

- Oh, et bien, nous avons 2 mots à 4 lettres. Tooku et Tamao, vous gagnez tout les deux 1 point. Tandis que Ecko reste avec son seul point.
Tooku : 3.25
Tamao : 2
Ecko : 1


Ayako laissa un moment le silence envahire la salle. Puis elle continua

- Bon, sans plus attendre, voici les nouvelles lettres, j'espère que Monsieur Ecko va se réveiller :
Z,U,J, D, F, L, E
... Mais c'est quoi ces lettres !
oops, pardon
Revenir en haut Aller en bas
Professeur


Tooku
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 39

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 6:08

Mais c'est quoi ces lettres?
Justement, c'était exactement la chose à laquelle pensait Tooku quand Ayako avait sortit cette combinaison.
Non mais comment faisait-elle pour toujours sortir des choses aussi impossibles?
Enfin, ce n'était pas le moment de s'apitoyer, mieux valait utiliser ses neurones pour essayer de trouver un mot. Un mot long, serait d'ailleurs le bienvenu...
Un mot de quatre lettres, c'est tout ce qu'elle voyait. Mais ça ne faisait que quatre lettres.
Mais qui était cette fille, qui les regardait avec son sourire en coin tout en leur trouvant les lettres toujours plus difficiles à utiliser?
Tooku ruminait, mais elle ne trouvait rien de plus de quatre lettres.
DUEL.
Flux. Flue, ça existe? Est-ce que c'est un verbe? Fluez? Non, ça ne doit pas se dire...
On peut toujours essayer, et si ça ne marche pas, on donnera le mot de 4 lettres...


Fluer à la deuxième personne du pluriel? F, L, U, E, Z...

Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 12:22

Bon... D'abord, Tamao n'avait pas réussi à aller plus loin que trois lettres. Et puis, quatre. Encore ce fichu "duel". Il s'était creusé la tête à trouver mieux... Et il faut croire qu'il est vraiment très nul, parce qu'encore une fois la grande dame avait trouvé plus vite que les autres, et un mot en cinq lettres de surcroît. Tamao laissa retomber sa tête dans ses mains, avec un couinement de désespoir bien propre à sa voix.

...J'veux abandonner.

Bien sûr, il avait dit ça tout bas, et pas vraiment sérieusement, du moins on le suppose ; mais c'était toujours ça de dit, quand même. Le pire —oui, c'était vraiment ce qu'il y avait dans la tête du petit Tamao en ce moment— le pire, c'était que ce mot, il existait en vrai. Ce mot TORDU existait en vrai, et il n'avait même pas été foutu de s'en souvenir!

J'crois que je suis nul pour de bon...

Décidément, ce jeu n'avait rien de rassurant comme Tamao l'aurait espéré, au fond. Là encore, il avait parlé tout bas. Mais il n'en était pas moins mécontent de la tournure que prenait les choses. Combien déjà? Deux points? T'appelles ça une bonne note?! Et même pas foutu de t'améliorer non plus... La preuve, là, vu ce qui venait, c'était encore un point de perdu! Finalement, le petit binoclard baissa les épaules, et, la tête toujours basse, mais le ton plus haut :

Bon... Je passe. J'avais pas trouvé mieux que "duel" en quatre lettres... No match.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Professeur


Tooku
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 39

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 2:28

Tooku inclina légèrement la tête en souriant à Tamao. La fanatique de musique qu'elle était avait l'oreille fine et bien que Tamao ai parlé à voix basse, ses quelque phrases ne lui avaient pas échappé.
Le découragement semblait commencer à gagner ses adversaires. La jeune femme avait pensé à s'arranger pour laisser ses adversaires la rattraper, mais elle savait qu'une telle victoire ne serait profitable à personne et elle n'avait pas envie de perdre.
Finalement, elle préférait essayer de trouver le moyen de les pousser à reprendre la compétition. Non pas par charité, mais parce qu'elle voulait mener un vrai combat. La jeune femme ne voulait simplement pas admettre qu'elle n'aimait pas voir des élèves malheureux.
Une idée lui vint alors, une idée qui venait de son grand-père, qui lui avait enseigné tout ce qu'il savait à ce sujet. Cela ne changerai rien à la fin de la partie, c'était simplement une façon de remotiver les troupes.
elle se pencha légèrement sut le côté et murmura.

Le prochain mot sera un adjectif.


Une telle parole pouvait sembler stupide aux yeux de ceux qui ne comprenaient pas le raisonnement de cette petite dame. Mais celle-ci calculait les probabilités que telle ou telle classe de mot sorte. Ce n'était pas une science exacte, elle avait autant de chances de réussir à deviner les mots à l'avance que de sortir six six d’affilé au yam, mais c'était une façon de se donner de l'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Collégien


Ecko
Ecko

▬ INSCRIPTION : 25/01/2011
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 98


Feuille de Perso
▬ NOM : Ecko
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : Mitsuki, Chihiro, Haruka, Miyako, Sarah, Jade, Sayako, Hime, Risa ...


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 7:00

    Z,U,J, D, F, L, E ...
    Dans sa tête, Ecko essayait de changer ces lettres de place, essayer de faire un mot. C'est vraiment pas facile. Le garçon à lunettes et la professeur un peu bizarroïde avaient déjà trouvés des mots, et maintenant il ne restait plus que lui.

    Réflexion.
    - Le prochain mot sera un adjectif.
    Haussement de sourcil après avoir entendu ce murmure. Non ... Il y a peu de chances que ce soit un adjectif. Avec ces lettres là surtout ...

    - Fjeld. 5 lettres aussi mais je trouve pas mieux ...
    ... Oui, oui, ça existe ! ça sonne très scandinave, mais c'est un mot qui existe vraiment en français apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lycéen


Ayako Miyuri
Ayako Miyuri

▬ INSCRIPTION : 22/12/2010
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 274
▬ LOCALISATION : à coté de toi :)


Feuille de Perso
▬ NOM : Ayako Miyuri
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 8:00

Gnié ? Fjeld, ça existe un nom pareil ?pensa-t-elle.
Pour répondre à s propre interrogation, elle sorti une immense encyclopédie qui était caché derrière le petit bureau de Ayako.

- "Fjeld" : Plateau rocheux raboté par les glaciers continentaux. , so nee, ça existe donc !
Et bien, comme Tamao passe son tour cette manche ci, et comme Tooku et Ecko ont tout deux un mot à 5 lettres, ces-derniers gagnent un point chacun :
Tooku : 4.25
Ecko : 2
Tamao : 2

Tamao et Ecko sont encore une fois à égalité. MAIS tout de suite, les lettres :
D,E,R,T, A, S, et le lettre complémentaire le ... E !
Revenir en haut Aller en bas
Collégien


Ecko
Ecko

▬ INSCRIPTION : 25/01/2011
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 98


Feuille de Perso
▬ NOM : Ecko
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : Mitsuki, Chihiro, Haruka, Miyako, Sarah, Jade, Sayako, Hime, Risa ...


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 8:26

    Oh, des lettres pas trop horribles, pour une fois ! Et pour une fois, Ecko avait répondu rapidement. En fait, il s'était mit à réfléchir à voix haute.

    - Tard ... Tardé ... Tardée ... TARDÉES !
    ... Et il avait crié son choix final en se levant. Un peu plus et il s'était mit à danser tout seul.

    En se rendant compte qu'il avait l'air un peu ridicule, il reprit place plus calmement pour continuer :

    - ... Mais si ça existe pas conjugué comme ça, je prendrai que Tardé.
    Ecko n'est pas très intelligent. La conjugaison, c'est pas son fort. Ni les langues en général en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 10:20

Huw...

Tamao restait bloqué sur la remarque que Tooku avait lancée pour le rassurer. Elle était bien gentille, cette grande dame, de vouloir le réconforter comme ça alors qu'elle venait encore de le battre à plate couture. Il avait bien de la chance, et ne manquait pas d'être reconnaissant pour ça... Mais qu'est-ce qu'elle essayait de dire là, au juste? Comment elle pouvait être sûre que ça serait un adjectif, et qu'est-ce que de toutes façons ça avait à voir avec le fait que...

HUUW!

Ça, c'était Ecko et son "fjeld". Tamao en avait mal au coeur. Comment il n'était pas foutu de penser à ça?Et dire qu'il avait oublié de compter sur le lycéen aux cheveux verts... GROSSIÈRE ERREUR. Et puis, ça, c'était pas un adjectif du tout... Forcément, c'était pour ça que ça lui avait porté malheur. ...Ah, tiens, par contre, le mot qu'il venait de dire ensuite était bien un adjectif. Qu-Qu-Quoi? Un autre mot encore?

*Ahhuuuuw...*

Tout allait décidément très vite en ce bas monde... À peine les lettres suivantes étaient données qu'Ecko annonçait déjà un nouveau mot... Et en sept lettres en plus! Dur, là... Ah, tiens, non. Il le retire. Quoi? Il le retire?

...Hein?--'

Alors qu'il avait l'air si motivé en annonçant son mot... Qu'est-ce qui se passait dans sa tête? Il était impressionnant, ce gars, certes, mais c'était à se demander des fois. Un peu comme la grande dame tout à l'heure, avec son délire sur les mots plus courts. Le visage de Tamao se fendit en une moue perplexe.

*...Bon, j'vais quand même pas dire "tardées" maintenant...*

Pas de panique. Tamao a un autre mot, cette fois. Un autre mot en sept lettres.

"Dératés", au pluriel.

Tiens, ça, c'était bien un adjectif... Elle avait raison, finalement, Sensei!
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Professeur


Tooku
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 39

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 11:13

Tooku claqua des doigts en affichant un air triomphant. Un adjectif, elle l'avait prédit! Elle claqua de nouveau des doigts quand elle entendit le mot de Tamao. Encore un adjectif! Tooku jubilait.
Soudain, un doute s'installa dans un esprit. Quoi? Elle aussi devait choisir un mot? Awoui, en effet. D'autant que ses deux adversaires en avaient sortit des longs... Petite réflexion... Quelles étaient les lettres, déjà? Ah oui.
D, E, E, R, T, A et S.
Tarées. Tooku sourit: un adjectif!!! Malheureusement, il ne comportait que lettres et il lui en fallait sept.
Désert. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Compta-t-elle mentalement. Il manquait encore une lettre.
Déserta existait, mais ce n'était pas un adjectif. Tooku hésita longuement. "Le prochain mot sera un adjectif." Oui, mais c'était à Tamao qu'elle s'était adressée. Est-ce que c'était aussi valable pour elle? Elle décida que non.


Déserta. D, E, S, E, R, T, A.

Mais cela bouleversait tout. Le mot suivant devait être un verbe conjugué, mais étant donné qu'elle avait remplacé l'adjectif par un verbe conjugué, est-ce que le prochain mot serait un verbe conjugué ou un nom commun? L'enseignante se mit à se gratter la tête, perdue dans ses pensées.


[HJ: Désolée d'avoir mis autant de temps à répondre! ]
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 5:05

Ooh...

*Tiens, ça, ce n'est pas un adjectif...*

Encore avec ton adjectif?! Tamao, petit crétin! Heureusement, il ne tarda pas trop à se reprendre, tant de toutes façons il était impressionné par la performance de Tooku, à son tour. D'abord, Ecko avait avec beaucoup de classe —?— utilisé ses sept lettres tout de suite, même si au fond on n'était même pas certain de ce qu'il tenait à faire vu ce qu'il avait dit... Heh... Et puis, maintenant, c'était Tooku, qui, après deux autres mots de sept lettres, parvenait encore à en trouver un! Et Tamao de considérer la grande dame avec un étonnement admiratif... Décidément, il n'aurait pas perdu son temps avec n'importe qui, aujourd'hui, au fond.

*O... Oui, mais pour moi c'est pas cool, maintenant que j'y pense! ><"*

Ben oui... Tamao était bien rassuré pour une fois d'avoir pu former un mot en utilisant les sept lettres, mais vu ce que les deux autres avaient été capables de faire, cela voulait dire au fond qu'en moyenne et dans l'absolu... Enfin, en parlant comme vous voulez, ce n'était donc pas si difficile, apparemment, de former un mot avec ces lettres-là... Et donc que personnellement, il n'avait aucun mérite! Ton soulagement, tu peux te le mettre où je pense, mon petit gars! Il n'aura pas fait long feu... Mais tant pis, voyons ce qui va se passer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Ayako Miyuri
Ayako Miyuri

▬ INSCRIPTION : 22/12/2010
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 274
▬ LOCALISATION : à coté de toi :)


Feuille de Perso
▬ NOM : Ayako Miyuri
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 9:53

Ayako dormait ... Sommelait (!) Combien de temps Tooku n'avait-elle pas encore répondu ? Mais soudain après une looonnnnngue attente de la mini prof, celle-ci se réveilla .... révéla ENFIN (!) son verdict :

- Déserta !

- Oh ! Bien joué ! Vous avez tous un point chacun ! En même temps, les lettres n'étaient pas si compliquées ! ... BREEEEEEEF, le score est donc :

Tooku : 5.25
Tamao : 3
Ecko : 3


Elle marqua un temps de pose. La lycéenne n'était pas encore tout à fait réveillée.
Après, environ, 5 minutes, elle reprit la parole :

- BIEN ! Les nouvelles lettres sont : I, T, R, O, E, C, H, J
... pas terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur


Tooku
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 39

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 11:09

I, T, R, O, E, C, H, J
Tooku se mit immédiatement à réfléchir à un mot de sept lettres, décidée à ne pas faire attendre ses adversaires. Soudain, un détail attira on attention. I, T, R, O, E, C, H, J... Tooku se mit mentalement à compter.
D'une petite voix, elle releva la tête et se tourna vers Ayako.

Mais... Il y a huit lettres, là. Le scrabble, c'est pas seulement sept, normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 11:16

Tamao n'était pas très convaincu, en regardant Ayako. Qu'est-ce qui lui était arrivé? Est-ce qu'elle avait perdu son attention, ou quoi? Mh, en même temps, elle était peut-être fatiguée... Après tout, il avait entendu dire que c'était cette lycéenne qui avait tout cet événement des olympiades à charge, toute seule, et vu que le scrabble n'était là-dedans qu'une épreuve parmi plusieurs autres, ça devait quand même faire un paquet de boulot... Pas étonnant qu'elle ait du mal à suivre parfois, si tel était le cas...

*Y a de ces gens volontaires dans cet école... Huw, j'ai honte de moi-même, moi.*

Tu dis ça, mais tu fais rien de particulier pour améliorer les choses, petit crétin...--" BON. Les lettres, les lettres. Les seuls mots qui venaient à l'esprit de Tamao, pour le coup, ne dépassaient pas les six lettres. Tri... Trio, triche, torche... Rha, pas mieux... Et ça énervait fort Tamao d'ailleurs. Il n'était vraiment pas foutu de faire mieux que ça? C'est malin... En même temps, attendre trop longtemps lui avait coûté cher, les fois précédentes. Alors, qu'est-ce qu'il fallait faire? Oh, tant pis! S'il se trompait ENCORE, il aurait tout le temps de le regretter plus tard... Soyons fous et agissons vite. Mais alors qu'il ouvrait la bouche pour prononcer son mot, voilà que la grande dame professeur intervenait pour signaler qu'il y avait huit lettres, et non pas sept... Mais c'est vrai, ça. Tamao se stressait tellement à trouver un mot qu'il ne l'avait même pas remarqué.

Ah... Mais c'est vrai! Qu'est-ce qu'on fait, alors? On re-tire les lettres? ...Huw, ce s'rait malin, j'avais un mot, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Lycéen


Ayako Miyuri
Ayako Miyuri

▬ INSCRIPTION : 22/12/2010
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 274
▬ LOCALISATION : à coté de toi :)


Feuille de Perso
▬ NOM : Ayako Miyuri
▬ CLASSE:
▬ AMOUREUX(SE) DE :


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 4:01

Damn ! Vous n'êtes pas tombé dans le panneau ! fit Ayako, le sourire malsain au coin des lèvres
Et bien, on va dire que ce coup si, si vous arrivez à faire un mot à 8 lettres, cela vous comptera ... 2 POINTS !
Goud luque !
Revenir en haut Aller en bas
Collégien


Ecko
Ecko

▬ INSCRIPTION : 25/01/2011
▬ ÂGE : 28

▬ MESSAGES : 98


Feuille de Perso
▬ NOM : Ecko
▬ CLASSE: 2C
▬ AMOUREUX(SE) DE : Mitsuki, Chihiro, Haruka, Miyako, Sarah, Jade, Sayako, Hime, Risa ...


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 5:23

    Un mot de 8 lettres avec ça ... Ça a pas l'air facile. En plus, Ecko n'est pas trop doué avec les longs mots. Mais on va essayer.

    À nouveau, il replace dans sa tête les lettres dans des ordres différents. Il réfléchit fort. Oh oui, il réfléchit fort ! Il réfléchit si fort qu'il se mord les lettres, et parfois il sort la langue. Vous savez, comme les enfants quand ils dessinent, il parait que c'est plus facile de dessiner comme ça.

    Oh ... Oh ! Il a un mot ! Il fait pas 8 lettres en fait, mais il en fait 7. C'est déjà pas mal. C'est le temps de la révélation ...

    - J'ai ... Orchite !
    Mais ... mais c'est mignon comme mot, ça ressemble à orchidée ... C'est bizarre ça, Ecko donne des mots mignons maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tout-puissant


Satsuki Yotsuba
Satsuki Yotsuba

▬ INSCRIPTION : 11/07/2006
▬ ÂGE : 31

▬ MESSAGES : 55086
▬ LOCALISATION : Dans un endroit que j'aime.


Feuille de Perso
▬ NOM : Satsuki Yotsuba
▬ CLASSE: 2A
▬ AMOUREUX(SE) DE : Watashi wa koko ga harimasu kara...^^


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 5:46

Eh...

"Orchite"? Grimace de Tamao. Tu m'étonnes qu'il ne va pas trouver des mots comme ça aussi facilement, c'est tordu quand même... À quoi est-ce qu'il pense, ce gars?

*Bah... Il a l'air intelligent, il sera pas venu là pour mettre en doute ses propres capacités, mais seulement pour déconner un peu... Il a pas tort, tiens. Moi, en attendant, je me plante sans arrêt et ça me déprime... Lui, au moins, il se prend pas la tête.*

Ooh, mais tu sais, Tamao, si tu commences à te dire que telle ou telle personne se prend moins la tête que toi, t'es pas sorti... Tu te prends plus la tête que TOUT LE MONDE, vieux. T'es pas doué. Bref. Son mot, ou ses mots de six lettres, face à un mot de sept, même un mot aussi tordu, ne valaient plus rien... Encore une fois, l'esprit défaitiste de Tamao reprit le dessus, et un bon coup, ma foi, puisqu'il en vint à hausser les épaules et regarder sur le côté avec un geste de la main signifiant plus ou moins "j'abandonne" :

Bah! J'ai pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://akhtscartoon.canalblog.com
Professeur


Tooku
Tooku

▬ INSCRIPTION : 08/04/2011
▬ ÂGE : 39

▬ MESSAGES : 65


Feuille de Perso
▬ NOM : Ocha
▬ CLASSE: Je suis professeur
▬ AMOUREUX(SE) DE :


des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 5:31

Tooku se concentra et réfléchit un moment. Elle ne voyait aucun mot de huit lettres. Après plusieurs minutes de réflexion, elle dû reconnaître qu'elle ne trouvait rien... Comme ses adversaires non plus n'en avaient pas trouvé, elle en chercha un de sept, mais mis à part celui qui avait déjà été dit, elle n'en voyait aucun. Pas de nom propre, pas de verbe conjugué ou non et pas non plus d'adjectif... Les autres attendaient, elle dû se rendre à l'évidence.

Moi non plus, rien de plus de six lettres...

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !   des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

des chiffres et des lettres ... enfin surtout des lettres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHORA LIVE!? :: L'école Mahora :: Gymnase-
Sauter vers: